Aller au contenu

Classement

  1. boulanger

    boulanger

    Membre FH


    • Points

      13

    • Compteur de contenus

      22


  2. Dany56

    Dany56

    Membre FH


    • Points

      12

    • Compteur de contenus

      325


  3. Simon 500

    Simon 500

    Membre FH


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      346


  4. vtrsp1

    vtrsp1

    Nouveau


    • Points

      8

    • Compteur de contenus

      13


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 27/06/2025 dans toutes les zones

  1. Simon 500

    Kaman Kmax

    Bonjour à tous, un an quasi jour pour jour ^^ je vous donne des nouvelle de cette incroyable machine. Après plusieurs vol satisfassent dans la dernière configuration, je me suis chauffé pour sortir un premier fuselage en impression 3D. Bin oui j'en avais marre de le voir dépouillé ^^ Donc une fois imprimé, la machine à pris 1 kg de plus, j'avais déjà testé avec un plomb de 1.5kg en leste. La mise en vol c'est bien passée, mais je devais avoir beaucoup de pas collectif pour le tenir en stationnaire et surtout en virage... au retour à l'ateli
    7 points
  2. boulanger

    SA315B Lama 1/6

    Bonjour a tous. Je vous fait part de l'avancement de mon projet en bipale, la tête tripale est encore dans sa boite. Petite vidéo après un mois et demi d'attente cause météo exécrable. J'ai logé les 2 lipo sous le châssis pour ne pas avoir a bricoler dans le cockpit, ainsi le centrage est pas mal avec un poids de 7.4 kg. Je vais me familiarise avec cette machine car je volais avec un t-rex 500 et ce n'ai pas du tous la même chose et j'ai voulu avoir les même lipo pour les 2 hélicos 6S 3300mAh en parallèle sur le lama qui me donne environ 6 minutes d'autonomie. 1er v
    7 points
  3. Sikorsky s51

    KAMOV KA -15 Naval

    IMG_5349.HEIC
    6 points
  4. boulanger

    Lama air zermatt 1/6

    Pour faire suite a mon projet du lama Vario t-rex 700 air Zermatt inspiré par la machine de JMB77, je crée ce post. Je prends le temps de fabriquer quelques accessoires pour ressembler a l'original. Comme JMB74, achat d'une tête tripale et anti couple tripale Align qui rajoute pas mal de poids du coup ( environ 8 kgs). Le comportement en vol est le même quand by-pales, vol cool maquette.
    5 points
  5. helico33

    SA315B Lama 1/6

    Ou alors, si on aime bricoler et pour faire "plus réel", on peut faire ca (voir ci-dessous)....... Patrick
    4 points
  6. Bonjour, Pas mal de pièces de 600 ici https://trex-rc-helicopter.dk/shop/frontpage.html Le site est fiable, j'ai commandé plusieurs fois
    3 points
  7. mise en place de l'eclairage
    3 points
  8. Pas facile de répondre. Toute les anciennes marques sont en difficultés, et l'approvisionnement en pièces détachées devient critique. Il y a quelques années, il y avait le Logo 600, mais même Mikado est en mode survie. Les kits de Logo 600 ne sont plus commercialisés, et les pièces détachées pour combien de temps encore ? Il n'est pas sûr qu'il existe une mécanique aussi facilement intégrable que l'était celle du Trex 600. Il faut rechercher du coté des marques commercialement viables : Align, Goosky, Omphobby, Sab, Xlpower. Mais les mécaniques actuelles sont très typées 3D. Il
    2 points
  9. bonjour, quelques photos du projet...... la suite... 1er vol effectuer ce weekend sans aucun soucis dynamique, par contre j'ai un gros souci de temps de vol 4mm et 24% restand dans l'accus 6S 5000mah......accus qui a 9ans .....🥵 controleur hobbywing 120A platinium moteur scorpion 4025-1100kv pignon 11t et couronne 188t hélicoïdal
    2 points
  10. Bonjour à tous ! Voila, j'ai déjà posé quelques questions étant novice dans le domaine de l'hélico, mais je me lance pour vous présenter mon projet. J'ai focaliser sur le Super Puma, je me suis un peut renseigné, et de fils en aiguille, j'ai fini par tomber amoureux de cette machine 😍. Une connaissance, qui fait de l'hélico depuis... plus de 30 ans je dirais, m'a donné l'envie de partir sur ce projet, et possédant un HK450 que j'avais acheté dans les années 2000 (qui n'a pour le coup jamais volé, mais déjà crashé !), j'ai regardé et l’échelle tombait pile poil !
    2 points
  11. Dany56

    Le fil de mes petites aventures

    Ça semble correct...
    2 points
  12. Bonjour, Premiers tests après modélisation Impression d'une petite tranche de fuselage pour s'assurer que les dimensions sont compatibles avec le châssis Normalement, selon la vue théorique, ça devrait marcher... A suivre
    2 points
  13. Bonjour, Je vais tenter de le faire voler pour ce printemps... En attendant, je prépare la phase deux qui consiste à lui donner un aspect un peu plus maquette Après avoir fait le tour des fabricants,le fuselage du AS350 me plait toujours autant mais c'est encore un tripale Cette fois je veux rester en bipale Finalement ce sera un "Rotorway Exec" qui est un hélicoptère bipale et biplace, et je vais le réaliser en construction intégrale en 3D Le but étant aussi de ne rien toucher sur le châssis, ce sera donc plutôt une évocation proche du modèle
    2 points
  14. voici la bête , c'est vraiment un superbe kit petite modif de la grille d'aeration avant y a t'il un administrateur sur ce forum??? truc de fou🥵, j'arrête pas d'écrire sur votre email pour expliqué que je n'arrive plus a me connecter avec mon ancien code et que j'aimerais les réactualiser. je suis obligé de me connecter via mon compte google, auriez vous la politesse de me répondre s'il vous plait messieurs ou dame.
    2 points
  15. https://fr.aliexpress.com/store/900247099 Dans cette boutique, catégorie carbon fiber rotor blades\lames en fibre de carbone de 600 mm à 800 mm, profil S, tu trouveras des pales asymétriques qui ressemblent étrangement aux pales Helitec
    1 point
  16. Bonjour Les pièces de Trex 600 d'anciennes générations deviennent introuvables. Ce qui rend très problématique la réparation de ce type de mécaniques. Recherches sur Aliexpress avec ce critère : align trex 600 spare parts. Certes, ce ne sont pas de pièces Align, mais à défaut, ça permet de sauver une mécanique. Dorénavant, pour de nouveaux projets de maquettes de classe 600, il devient judicieux d'abandonner les mécaniques de Trex 600.
    1 point
  17. Bonjour Bon retour dans le petit monde de l'hélico rc. Il y a eu beaucoup de changements et pas forcement en bien. Le marché, qui était déjà une niche à l'époque, s'est replié. En conséquence, beaucoup de revendeurs ont abandonné. Plusieurs marques ont carrément disparues, et même les plus anciennes, comme Mikado par exemple, ont bien du mal à survivre. Mais de nouvelles marques asiatiques ont émergé et proposent des produits innovants. Pour ton besoin actuel, c'est à dire un petit hélico robuste et capable de faire de la 3D, tu trouveras exactement ce qu'il te faut soit ch
    1 point
  18. Bonjour, Impression du premier élément du fuselage en 12h environ C'est la partie la plus déterminante à placer et à vérifier avant d'imprimer les autres segments du fuselage 148 grammes sur la balance (coque 1,2mm)
    1 point
  19. helico33

    Kaman Kmax

    Il vole plutôt bien et le bruit des pales est super. Encore bravo pour la réalisation mécanique, mais aussi pour l'impression 3D de la "carrosserie". Patrick
    1 point
  20. Bonsoir, J'ai regardé ces têtes multipales sur ALIEXPRESS......je ne connais pas ces fabrications; faut voir de plus près. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a intérêt à être prudent; la vitesse de rotation doit être aux environs de 2000tr/mn. Pour celui qui achète ce matériel, Il y a intérêt à super bien vérifier le montage, le serrage des vis et leur freinage; et à bien équilibrer les pales! Quant au jeu radial dont tu parles, il ne faut pas oublier que dès qu'il y a quelques tours au rotor, les pieds de pales sont "tirés" vers l'extérieur par la force centrifuge et sont en bu
    1 point
  21. bonjour Claude 80. je rajoute, pour armer le moteur, il faut savoir dans quelle mode sur la radio 1/2/3 ou 4. En mode 1 :les 2 sticks radio en bas exterieur. En mode 3(je vol comme ça):les 2 sticks en bas vers l'interieur. En espèrent t'avoir aider. Cordialement.
    1 point
  22. kit éclairage reçu .....ça va être du sport pour faire passer ces grosses led..😔
    1 point
  23. Après de telles remarques, il ne faut pas trop s'étonner qu'il y ait de moins en moins de visites sur le forum.... Patrick
    1 point
  24. Dany56

    pièces de rechange

    Bonsoir Diablo66, Merci Oui, je l'ai aussi dans ma liste de revendeurs et je sais qu'il est fiable Mais je n'y trouve pas non plus ma pièce 😒 Le plus proche à 2mm près ça semble être ceci, je vais tenter le coup... https://trex-rc-helicopter.dk/shop/600xn-main-shaft-11227p.html A suivre...
    1 point
  25. Dany56

    Le fil de mes petites aventures

    Bonjour, Début de la remise en état du TRex600 ESP pour essais en vol avant passage en modèle "maquette" J'ai le contrôleur de vol et j'ai refait la pièce inférieure du châssis qui était cassée en deux points
    1 point
  26. rafa

    Présentation

    Salut Yoan Bienvenu à toi. J'ai commencé par l'hélico durant une dizaine d'années et maintenant je suis plus avions mais je vais voir pour me remettre hélico car pas volé depuis 3 ans et ça manque qd même !! La marque Goosky me semble pas mal 😏Tu en est content ?
    1 point
  27. J.Cash

    Présentation

    Salut Yoan ! Ha ben,ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu de présentation comme ça ! Bravo ! Désolé mais je n'ai pas d'hélico Goosky et encore moins de radio Vbar. Je pense que tu trouveras des solutions sur ce forum. Bon vols à toi et tes hélico ! Didier.
    1 point
  28. policarpo

    Kaman Kmax

    "Bon je pense pas que ce soit tout de même le plus intéressant du forum ^^, le plus tordu peut-être " Bien entendu je parle pour moi et je pense pas ètre novice à ce sujet , parallèlement je connais pas mal de membres avertis qui sont de mon avis ! cette position dans la période actuelle ,au moment ou HELI4 ferme son forum ,ou le nombre de constructions réelles de maquettes sont très rares (je ne parle bien entendu pas là des montages divers Vario ,Roban et autres …, qui restent pour moi des montages sur plans et non des constructions exclusives ), je pense donc que les postes comme le
    1 point
  29. Simon 500

    Kaman Kmax

    Merci beaucoup Policarpo. Bon je pense pas que ce soit tout de même le plus intéressant du forum ^^, le plus tordu peut-être 😆🤣 Pour la commercialisation du kit ? Mmm.... why not ^^ mais ce n'est pas mon but non plus (sauf si t'es preneur ^^) Aller pour vous donner de quoi attendre, je vais vous lâcher quelques photos de la conception du fuselage :
    1 point
  30. snake

    Super Puma le renouveau

    Bonjour à tous. Quelques petites améliorations pour le Puma, j'ai décidé de lui mettre 5 pales avec une tête de rotor "roban" et un anti/couple 3 pales de marque Align. Au départ, pas évident d'adapter cette tête sur la méca du T-rex 700 mais j'ai réussi et je suis plus que confiant pour les prochains vols... Au passage , un grand merci pour Dom67 qui grâce à sa grande connaissance l'allemand m'a bien orienté sur des sites ou l'on trouve les pales maquettes assymetriques que je recherchais. Qcq Photos :
    1 point
  31. Salut Patrick, Oui ça j'ai 😁, Gégé me l'avait fait acheter a l'époque, je suis en train de faire des recherches car pour refaire voler la bête,il va falloir sortir le porte monnaie 🥶 Résultats des courses : -Tête tripales hs -arbre principal hs -les roulements de palier haut et bas hs -train d'atterrissage hs Du coup il me faut un autre rotor de queue pour remettre l'hélicoptère en mode training. Voilà retour à la case départ 😭
    0 point
  32. Bon ben voilà la bête fini ...... Et.... après 2 superbes vols .....le drame 😱😱j'ai voulu augmenter l'Expo sur le rotor de queue et j'en ai trop fait..... Gégé tes superbes pales Mblade poubelle 😰 Gégé si tu as d'autres pales de passe, je suis preneur 😁 Je suis en train de voir pour viré mon contrôleurs hobbywing et je pense que celui-ci fera l'affaire Gégé ?https://www.flashrc.com/fr/motorisation-helico-rc/16483-phoenix-edge-120a-hv-castle-creations-819326010064.html
    0 point
  33. T-Rod

    H225M Caracal 1/20 (base HK450)

    Bon, j'ai enfin reçu mon contrôleur de vol Fly-wing H1 Pro, que j'ai eu un peut de mal à démarrer (pas beaucoup d' infos /tutos sur ce produit), en fait, j'inversais le processus d'armement ! Bref, premier vol test dans le jardin mardi soir, j'ai été bluffé par sa stabilité malgré un vent assez soutenu : https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=Is7jr5QPauk Mais malheureusement, hier, mon second test dans un champ s'est beaucoup moins bien passé 😔 : Je suis passé du mode GPS à Accro alors que j'avais mon collectif à mi-course vers le
    0 point
  34. En recherchant sur le net une piece détachée e-flite, je suis tombé sur sur le site atelierminiatureeco.com. Outre le fait qu'il propose des prix outrageusement bas, j'ai eu en même temps une alerte de mon antivirus sur "cheval de troie". J'ai réïtéré ma recherche pour confirmer si c'est bien la connection à ce site qui déclenchait le virus et nouvel alerte de mon antivirus Donc vous voilà prévenu.
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.