jmb74
Membre FH-
Compteur de contenus
369 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
17
jmb74 a gagné pour la dernière fois le 16 juin
jmb74 a eu le contenu le plus aimé !
À propos de jmb74
-
Rang
Pilote
- Date de naissance 03/08/1953
Profile Information
-
Sexe
Homme
-
Identité
jmb
-
Localisation
Sallanches (Haute-Savoie)
-
Club
AMC Gypaètes
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
vtrsp1 a réagi à une réponse dans un sujet :
nouveau AS 350 funkey ,tete tripales
-
https://fr.aliexpress.com/store/900247099 Dans cette boutique, catégorie carbon fiber rotor blades\lames en fibre de carbone de 600 mm à 800 mm, profil S, tu trouveras des pales asymétriques qui ressemblent étrangement aux pales Helitec
-
vtrsp1 a réagi à une réponse dans un sujet :
nouveau AS 350 funkey ,tete tripales
-
vtrsp1 a réagi à une réponse dans un sujet :
nouveau AS 350 funkey ,tete tripales
-
Simon 500 a réagi à une réponse dans un sujet :
nouveau AS 350 funkey ,tete tripales
-
Pas facile de répondre. Toute les anciennes marques sont en difficultés, et l'approvisionnement en pièces détachées devient critique. Il y a quelques années, il y avait le Logo 600, mais même Mikado est en mode survie. Les kits de Logo 600 ne sont plus commercialisés, et les pièces détachées pour combien de temps encore ? Il n'est pas sûr qu'il existe une mécanique aussi facilement intégrable que l'était celle du Trex 600. Il faut rechercher du coté des marques commercialement viables : Align, Goosky, Omphobby, Sab, Xlpower. Mais les mécaniques actuelles sont très typées 3D. Il
-
Bonjour Les pièces de Trex 600 d'anciennes générations deviennent introuvables. Ce qui rend très problématique la réparation de ce type de mécaniques. Recherches sur Aliexpress avec ce critère : align trex 600 spare parts. Certes, ce ne sont pas de pièces Align, mais à défaut, ça permet de sauver une mécanique. Dorénavant, pour de nouveaux projets de maquettes de classe 600, il devient judicieux d'abandonner les mécaniques de Trex 600.
-
Aero49 a réagi à une réponse à une question :
Conseil pour nous, nouveau débutant, ancien pilote 😂
-
Bonjour Bon retour dans le petit monde de l'hélico rc. Il y a eu beaucoup de changements et pas forcement en bien. Le marché, qui était déjà une niche à l'époque, s'est replié. En conséquence, beaucoup de revendeurs ont abandonné. Plusieurs marques ont carrément disparues, et même les plus anciennes, comme Mikado par exemple, ont bien du mal à survivre. Mais de nouvelles marques asiatiques ont émergé et proposent des produits innovants. Pour ton besoin actuel, c'est à dire un petit hélico robuste et capable de faire de la 3D, tu trouveras exactement ce qu'il te faut soit ch
-
jmb74 a réagi à une réponse dans un sujet :
Lama air zermatt 1/6
-
jmb74 a réagi à une réponse dans un sujet :
Kaman Kmax
-
tete multipales sur chassis Tarot 450
jmb74 a répondu à un(e) sujet de Tarot86450 dans Têtes de rotor FBL
N'oublies pas le réglage du phasing. Si la tête est conçue avec un décalage mécanique, pas de problème. Sinon, décalage virtuel dans le module fbl. -
jmb74 a réagi à une réponse dans un sujet :
tete multipales sur chassis Tarot 450
-
jmb74 a réagi à une réponse dans un sujet :
SA315B Lama 1/6
-
Superbe réalisation. Toutes mes félicitations.
-
Bonjour La fonction rescue se configure à l'étape 13 "configuration stabilisation automatique et sauvetage". En cochant les cases correspondantes, soit on active la fonction rescue en fonction d'une configuration de vol (mais pas la config 1), soit à l'aide d'une voie radio dédiée affectée à AUX1, par défaut la voie 8. Cette deuxième solution est de loin la meilleure. Dans ce cas, le contrôle est simple : quand on actionne l'interrupteur correspondant, la fenêtre "par voie radio dédiée" passe en vert. L'hélico posé sur l'établi, (pales démontées par sécurité) il est
-
jmb74 a réagi à une réponse dans un sujet :
SA315B Lama 1/6
-
Bonjour Pour mon montage, j'ai utilisé une ancienne mécanique de Trex 700 nitro. La tringle avant, celle reliant l'un des servos au plateau cyclique, est équipée d'une pièce de liaison triangulaire assurant l'anti-rotation du plateau : Dans le cas d'une mécanique plus moderne, et si utilisation du dôme Vario, il faut utiliser d'une part la platine et le guide anti-rotation qui se fixent sur le dôme : et d'autre part le linkage ball allongé qui se fixe sur le plateau cyclique de la tête tri-pale Align : long linkage ball, M3x4, diamètre 5, longueur 29 Bon mon
-
Bonjour Concernant le récepteur, les différents montages sont en fonction de la marque et du type de récepteur. Pour ma part, j'utilise un émetteur Spektrum DX9 et des satellites récepteurs SPM9645. Pour mes hélicos 3D, j'utilise le module fbl Brain avec 2 satellites, et à partir de la taille 700 un récepteur SRXL et 2 satellites. Tout cela fonctionne très bien. Je n'ai jamais eu de coupure radio. Pour le Lama, j'ai suivi les conseils de Gégé, en montant un module fbl Bavarian 3X. Malheureusement, même si ce module est équipé de 2 connecteurs pour satellites Spektrum, l'exp
-
A noter que Spirit vient de sortir un nouveau module, le Spirit 3, a un prix très agressif, probablement pour rester concurrentiel avec le nexus. Cela va redynamiser le marché des modules fbl.
-
Bonjour J'avais acheté la tête et l'ac tripales Align chez Helistore. Certes, ces éléments n'ont pas l'aspect maquette mais la qualité de fabrication est excellente. Concernant les pales Helitec, le fabricant a malheureusement cessé son activité. C'est bien dommage, car elles étaient d'excellente qualité et il y avait de nombreux modèles. J'ai pu encore m'en procurer chez https://www.modell-hubschrauber.at mais les stocks s'épuisent. A défaut, il y a les pales Vario ou Spinblades https://spinblades.com/
-
Bonjour Voila les réponses : - dôme Vario n° 53/6. - axe diamètre 12mm, rallongé, réalisé à partir d'une barre stub acier. - lipo 1 x 6s 6000mAh 50C. - sur les photos, il n'apparait pas l'ensemble des connexions : - l'alimentation de l'électronique est assurée par un BEC externe principal duquel part un connecteur XT60 en Y pour alimenter d'une part l'électronique et d'autre part un BEC secondaire pour alimenter les feux et le module son (tension différente et amélioration de la sécurité). - pour l'alimentation de puissance, j'ai réalisé un co
-
jmb74 a réagi à une réponse dans un sujet :
Telemetrie sur hélico sab 580 kraken
-
Qelle prise pour accus LIPO 6S avec ESC 150 Amp
jmb74 a répondu à un(e) sujet de Helimax dans Diverses électroniques
Pour les AS150, si le montage est réalisé correctement, les capuchons en plastique empêchent une inversion de polarité. -
Merci pour le retour. C'est tout à fait cohérent avec ce qu'on peut lire sur Helifreak. La phase d'apprentissage est laborieuse mais l'argument financier est sans appel.
-
Qelle prise pour accus LIPO 6S avec ESC 150 Amp
jmb74 a répondu à un(e) sujet de Helimax dans Diverses électroniques
Les connecteurs Amass AS150 sont équivalents aux XT150 et avec anti-étincelle. Ils sont très faciles à souder et vu la dimension des connecteurs, ils se séparent assez facilement. C'est ce que j'utilise pour les hélicos 3D 700 et plus. Lors du montage, il faut bien suivre les schémas. Les connecteurs + et - étant séparés, à la mise sous tension, il faut prendre soin de connecter le connecteur - en premier, puis le connecteur + ensuite, le dispositif anti-étincelle n'étant que sur le +.
Copyright 2002-2021 par FRANCE-HELICO.COM
France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.