Aller au contenu

Règles

CHARTE FRANCE-HELICO.COM 

Bienvenu sur FRANCE-HELICO.COM, le forum des passionnés d’hélicoptère radiocommandés. L’inscription à ce forum est gratuite ! Nous insistons sur le fait que vous devez respecter les règles détaillées ci-dessous. 
Bien que les administrateurs et les modérateurs de FRANCE-HELICO.COM essaient d’écarter tout message répréhensible de ce forum, il leur est impossible de contrôler tous les messages. Ceux-ci expriment uniquement les opinions de leur auteur. Les propriétaires de FRANCE-HELICO.COM n’entendent donner ni approbation, ni improbation des propos émis sur ce forum. Ils ne sauraient être considérés comme responsables du contenu des messages dont ils ne sont pas les auteurs. En acceptant ces règles, vous vous engagez à n’écrire aucun message contraire aux lois et règlements en vigueur. 
 

I- Règles de base 
Il est interdit de poster des messages : 

1- A caractère obscène, insultants, vulgaires, discriminatoires, menaçants, racistes, homophobes, sexistes, agressifs, diffamatoire, injurieux ou contraire aux lois et règlements en vigueur envers les personnes, constructeurs, commerces, mandataires .... 

2- Ayant pour sujet un litige commercial. 

3- affichant l’identité d’une personne physique : Nom, adresses ou numéros de téléphone. 

4- d’incitation au piratage informatique (ex:simulateurs). 

5- à caractère publicitaire (indiquant les prix d’une boutique). Nous invitons donc tous les gérants de sociétés spécialisées qui souhaitent soutenir ce forum à contacter le webmaster … Cette aide permettra de pérenniser ce forum et ne fera que renforcer l’intérêt que vous portez à la vulgarisation de notre hobby par votre soutient financier. 

6- Ayant pour objet une comparaison tarifaire.
 


Cette liste n’est pas exhaustive. FRANCE-HELICO.COM se réserve le droit de supprimer des messages qui n’entreraient pas dans l’une de ces catégories. 

II- Règles d’utilisation 
1- Nos forums sont des espaces de discussions, d’échanges et d’entraide. Les utilisateurs doivent rester polis et respectueux de la parole d’autrui. 
Il est interdit : 
2- de poster des messages de type "petites annonces". Une rubrique est dédiée pour cela. 
3- de poster dans plusieurs forums pour la même question. 
4- Les interventions hors sujets, qu’elles soient directes ou susceptibles d’entraîner une autre intervention hors sujet. 
5- Les interventions sans but constructif ou informatif (succession de smilies, invitation à la constitution d’une chaîne sans fin, "Boum", "DTC ??? C’est quoi ? ", +1, "bide", "topikalacon", "ça va locker", etc.) 
6- Les interventions s’adressant à un membre ou groupe de membres restreint (préférez dans ce cas les MP) 
7- La remontée de vieux sujets sans qu’un élément nouveau ne soit apporté dans les 48h suivant le post initial. 
Il est important : 
8- Avant de poster un topic, pensez à la fonction « RECHERCHE ». Elle est souvent plus rapide que d’attendre une réponse qui d’ailleurs risque d’être ce conseil ! Il existe également une section « ATELIER » permettant de répondre à de nombreuses questions que peuvent se poser les débutants. Pensez aux pauvres contributeurs fatigués de devoir répondre pour la 50ème fois à la même question! 
9- Il existe différentes sous catégories, merci des utiliser lorsque vous créez un nouveau topic. 
10- L’écriture en majuscule nuit à la lisibilité du forum et exprime en langage « forum » la COLERE….! 
11- Chaque membre ne peut disposer que d’un seul compte. 
13- Vous êtes sur un forum, non un Chat, ni votre mobile donc le langage SMS et les abréviations illisibles sont à proscrire. 

III- Principe de modération 
1- Les utilisateurs du forum qui pourraient être surpris ou choqués par certains messages peuvent prévenir les modérateurs en utilisant l’outil d’alerte. 
2- Le modérateur surveille les discussions et les organise. Son rôle n’est pas de censurer mais de vérifier que les propos tenus sur les forums restent courtois, respectueux et surtout conformes aux lois en vigueur, ainsi des règles citées en chapitre I et II. 
3- Le modérateur effacera donc immédiatement les messages dont il aura prit lui-même connaissance ou par le biais de l’outil d’alerte et ceci conformément à la l’article 6.I.5 de Loi Lcen. 
4- Vous autorisez les modérateurs de FRANCE-HELICO.COM à supprimer, modifier, déplacer ou fermer n’importe quel message pour n’importe quelle raison et sans autorisation préalable de votre part. 
5- Tout manquement répété aux règles citées par un membre sera suivi d’une exclusion définitive du forum sans autre forme de procès. 
6- Toutes les remarques à faire concernant la modération seront à faire en priorité par le biais des MP (message privés) ou dans le pire des cas par email, mais jamais dans une section publique du forum en lui même... ce qui constituerait une pollution qui pourrait éventuellement amener une sanction ou une suppression. 

IV- Abus 
1- Les utilisateurs sont seuls responsables des informations, messages, images et d’une manière générale de tout contenu qu’ils diffusent via les forums. 
2- En cas d’abus répétés, FRANCE-HELICO.COM se réserve le droit de porter plainte et tiendra à disposition de la justice les adresses IP des utilisateurs mis en cause. 

V- Confidentialité des données 
1- FRANCE-HELICO.COM garantit la confidentialité des données transmises lors de l’inscription aux forums. L’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concerne. 
2- FRANCE-HELICO.COM n’utilisera pas ces données pour un usage commercial, ni ne les cédera à un tiers. 
3- FRANCE-HELICO.COM ne saurait être tenu responsable du "spam" subi par les utilisateurs des forums qui auraient décidé de publier leur adresse email.

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×