Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 09/01/2020 in all areas

  1. 8 points
    festina

    Alouette 2 Vario

    Bonjour, Ca y est, j'ai enfin peint et décoré mon Alouette ! Après bien des inquiétudes sur ma capacité à faire une peinture correcte et des déboires en fin de confinement pour avoir la peinture, c'est fait grâce aux vacances forcées à la maison ! Je vous présente le premier hélico d'une toute nouvelle compagnie d'hélicoptères implantée dans ma chère Haute-Marne. Cette Alouette est celle qui apparaît dans le premier volet de Fantomas et elle a reçu une déco locale : Prochaine étape, la première remise en vol ... Bons vols à tous.
  2. 5 points
    bou83

    Bell 230

    Bonsoir tout le monde , Je m'étais un peu précipité pour pouvoir présenter le Bell à Excenevex , mais suite à l'annulation 😪 du sympo , je vais prendre le temps de reprendre les défauts et de continuer les finitions . @++ Yves
  3. 5 points
    festina

    Alouette 2 Vario

    Bonsoir, L'Alouette a enfin redécollé dans sa nouvelle livrée ... après avoir remis le servo d'anti-couple dans le bon sens ...😖 Ci-dessous une photo avec le masque très couvrant que m'a confectionné ma "cousette" préférée. Covid oblige ... Bonne bricole et bons vols.
  4. 5 points
    Bonjour à tous Me voici obligé de vous dévoiler la dernière réalisation de notre Nanar National pardon! international ,ce coup là il a frapper fort ,un modèle unique au monde ,hé oui je vous le confirme un Robinson R66 échelle 1/4 , 2.30 mètres de rotor ,livrée Suisse tout simplement magnifique et unique , pas loin de 3 mois de travail ,bref si vous voulez plus de précisions je vous laissent le loisir de le faire réagir à vos éventuelles questions ,pour ma part je suis heureux que ce projet soit aboutis et j'espères bien mettre en l'air ce bijoux dans quelques temps , je vous laissent donc apprécier ces quelques photos du projet terminé Bravo mon Nanar
  5. 5 points
    merci a toi JM..... ci contre quelques photos concernant le montage.....
  6. 4 points
    Bonsoir a tous, Sacré Gégé.........il a craché le morceau ! ! hé oui je viens de terminer cette machine, et je vous dis pas le plaisir de voler avec ce R66....fabuleux , honnêtement c'est la meilleure machine que j'ai pu mettre en l'air,sans aucune correction des le premier vol , et pourtant j'en ai fait des maquettes ............... C'est vrai que ce fut un défi que m'a lancé notre Gégé, que j'ai bien sur refusé pendant quelques mois au vu du travail que représente ce montage , mais connaissant le Gégé vous pensez bien qu'il ne lâche jamais ......et il m'a convaincu en me présentant la livrée Valaire ....rusé le bonhomme ! ! Nick de chez Red Lodge Helicopter m'a fourni un kit de R44 rapidement car il attendait de voir figurer enfin, sur son site un R66 ,chose qui est faite...... et c'est parti pour un chantier relativement court ,grace ,ou a cause du confinement ! ! Concernant le montage en soi ,rien de bien particulier ,j'ai installé une mécanique Vario et en éléctronique j'utilise depuis un certain temps que du Kontronik ,moteur Pyro ,contrôleur Kosmik ,servo Savox,et Bavarian 3X ,c'est un ensemble très performant,et surtout fiable. Le gros du travail ,c'était la modif a faire sur le fuso ...un travail uniquement sur photos ,et je crois bien que si le Gégé m'avait lâché les basket j'aurais bien abandonné ce projet et fait tout simplement un R44 ... Maintenant que le projet est terminé je tiens sincèrement a le remercier,car sans lui ....pas de R66 ! Pour ce qui est des photos en cours de montage ,je peux en mettre sur FH si ça vous intéresse, pareil des vidéo en vols sont actuellement au montage. Bonne soirée a vous.
  7. 3 points
    Gélam

    Tigre EC665

    Slt, ça avance doucement, j'ai monté la tete quadri et l'AC tri. La finition est en cours j'ai commencé les détails et les pilotes mais là c'est pas certain que je les mette tout de suite, je vais faire des essais en vol avant, car j'ai encore jamais volé dans la config tete quadri et AC tri tout ça avec des réglages esc nouveau et un màj du programme du module Spirit, donc j'avance dans le néant parfait.
  8. 3 points
    Oui ça a avancé durant le confinement pour la peinture d'un S.S.M. Lama 1,8m mécanique Vario livrée Heli-TV Réglage et divers détail sur mon Huey Vario 1,8m en t-rex700 L'Alouette 2 en Skyfox électro vole toujours à merveille Comme toi, je profite de voler en cette belle fin d'été ainsi que rando et vtt en famille; puis je vais m'attaquer à la peinture d'un Super Puma Baumann. Je me réjouis de suivre la suite de ce post concernant ce magnifique projet d'Alouette 3 Lionel
  9. 2 points
    fabiensam

    Tigre ec665 roban 600

    Avancement de mon tigre. Passage en 6s 5000 avec un moteur a 890kv et contrôleur castle 100amp. Cela va me permettre de descendre les tours rotor avec un pignon de 11 dents pour le passage en quadripale et tripale ac. Je vais attendre de faire quelques vol avant de mettre la quadripale, le temps de le prendre en main et finir les réglages du pas. Sinon en attendant, démontage du fuso pour ponçage et mise en place des nouvelles pièces 3d.
  10. 1 point
    Dany56

    Schweizer 300

    Bonjour, Le Schweizer est toujours au point mort mais j'ai au moins réussi à rénover mon petit atelier, ce qui devrait me motiver à m'y remettre - enfin j'espère ! Avant... Après... Y'a plus qu'à tenter de le terminer !
  11. 1 point
    aimé66

    Alouette lll échelle 1/6.8

    bonjour un petit supplement d'infos: Steph 66 a passé mon AC en revue et a finalement decelé que mon probleme AC provenait d'un point dur sur les pieds de pales AC. (a savoir une sorte de graisse d'origine qui avait durcie. Personnellement a la reception de la tete AC tripales neuve je m'etais contenté de devisser et revisser les vis de pieds de pales avec du frein filet.). j'ai tout demonté et changé les roulements,puis nouveau statio.quel plaisir de voir qu'il n'y a plus d'occillations droite gauche et que le reglage du gain tx est efficace. au cours des derniers statios de reglages la couronne principale a perdue ces dents. (reglage effectué au montage deux épaisseurs de feuilles type A4 entre dents moteur /couronnes.)demontage et remontage couronnes neuve avec une seule épaisseur de papier). suite des infos aux prochains essais . bon vols. Aimé. ps : finalement j'ai remis mes pales maquette d'origine et cela fonctionne.
  12. 1 point
    symétriques : c'est ce que tu trouves partout, cela permet aussi de voler sur le dos comme sur le 'ventre' asymétriques : plutôt destinées à des machines qui ne voleront qu'à l'endroit Leur rendement est meilleur, plus de portance pour moins de trainée. Tu les trouves chez des fabricants spécialisés.
  13. 1 point
    snake

    T14SG

    Salut jp33. Une des nombreuses causes pour lesquelles un anti/couple dérive peut provenir du manque de tours moteurs... Pour eviter des complications sur ta T 14 dans le menu "fonction" enleve l'inter à la voie 5 , ensuite dans la fonction gyro , tu mets avcs pour le servo d'anti couple avec bien sur un pourcentage de gain que tu pourra soit augmenter soit diminuer suivant le comportement en vol. Normalement tu seras toujours en avcs et voler sans avoir besoin d'un inter 3 positions qui pour moi n'a aucune utilité pour les premiers vols et complique les choses. Chercher la simplicité dans un réglage augmente la possibilité de ne pas crascher. Cdt Snake Un moyen simple : si tu est en mode normal les pales d'anticouple reviennent au centre lorsque tu lâches le manche, si tu est en avcs lorsque tu donnes un ordre au manche , les pales restent sur la derniere position, elles gardent le cap (avcs abréviation anglaise qui signifie : conserver le cap). Cdt Snake
  14. 1 point
    steph66

    T14SG

    bien, ça avance ps : je ne sais pas ce que tu utilises pour taper ton texte, c'est la dictée vocale sur tapatalk ? Essaie de corriger les plus grosses fautes, ça fait mal aux yeux de lire tes posts
  15. 1 point
    Simon 500

    Problème G3X

    Salut, pour ton coulisseau d'AC qui glisse jusqu’à la butée même sans trim, si tu es en conservateur de cap, c'est tout a fait normal. il suffit que tu donne un tout petit coups de manche, le gyro "vois" que tu demande de tourner, sauf que comme ton hélico ne vol pas, il ne tourne pas => le gyro ajoute de la commande mais tourne toujours pas = le gyro ajoute de la commande mais ne tourne toujours pas = le gyro ajoute de la commande ... zut c'est en butée ^^ par contre si tu es en mode normal toujours sans trim, ba il doit revenir au neutre, si pas le cas ba t'es pas en mode normal. avec un gyro (AC et/ou rotor principal) c'est la première chose que j'ai apprise et retenu : trim FORBIDEN !!!! A++
  16. 1 point
    steph66

    Problème G3X

    Il ne doit pas bouger. Ton pb est qu'il y a du trim que le gyro comprend comme un ordre à tourner, donc il fait bouger le servo d'AC. Si tout est bien paramétré, normalement il n'y a pas de subtrim non plus : d'ailleurs quand tu fais ton paramétrage, mets à zéro tous tes trims et subtrims. Et normalement changer la longueur des biellettes n'a pas d'effet non plus en vol. Il faut vraiment paramétrer le module avec aucun trim/subtrim, et ne pas les toucher par la suite.

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×