Jump to content

festina

Membre FH
  • Content Count

    291
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    18

festina last won the day on December 1 2019

festina had the most liked content!

About festina

  • Rank
    Pilote
  • Birthday 09/04/1965

Profile Information

  • Identité
    Array
  • Localisation
    Array

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, OK Giorgio, vu. Bon bricolage et bonne continuation. A bientôt pour la suite ...
  2. Bonjour, C'est magnifique ! A quoi correspondent les deux tiges marquées "ATTENTION ! POUSSER MAX 90 KG" ? Peut-être faut-il écrire "POUSSEE" et non "POUSSER". Bonne continuation. Cordialement.
  3. Bonjour, Merci Helico 33, c'est aussi la façon dont je pratique sur la base de certaines cotes que j'ai relevées au musée du Bourget, mais je n'ai pas de vue suffisamment "plane" pour déduire les dimensions des roues. Si cela t'intéresse, je peux t'envoyer les schémas cotés que j'ai tires de mes relevés. Bonne bricole et bons vols.
  4. Bonjour et bonne année à tous, Merci Diablo ! Personne pour les dimensions des roues ? Bonne bricole et bons vols.
  5. Merci Gélam pour l'appréciation ! Tu pourrais donner un lien pour la visserie en Chine s'il te plait ? 5mm, c'est un peu court dans mon cas (les vis font presque 20 mm) mais pour d'autres cas et pour les écrous, ça peut être intéressant.
  6. Merci pour le compliment. Les boulons de 1,2 sont de la tige filetée avec un écrou soudé d'un côté pour la tête, sinon on ne trouve pas la bonne longueur. Le tout vient de chez "micro-modèle". Bonne bricole à tous.
  7. Bonjour, Voici les supports de roues fabriqués dans de l'alu usiné (je m'éclate avec mes nouvelles machines ...). Ils sont fixés sur les patins avec 4 boulons de 1,2 mm de diamètre et sont donc démontables pour pouvoir retirer lesdits patins. La photo en dessous est le modèle original pris au muse du Bourget. Quelqu'un aurait-il les dimensions originales des roues ? Bonnes fêtes de fin d'année à tous et bons vols.
  8. Bonjour, Merci pour vos compliments ! Je suis flaté que mes "p'tites bricoles" vous donnent envie. Bon dimanche à tous.
  9. Merci René, Les écouteurs sont faits avec du plastique qui vient de ... rouleaux essoreurs d'un lave-pont, le serre-tête est de l'alu récupéré quand je fabriquais des boites de conserve avec des morceaux de sky d'un étui de téléphone, les mousses des écouteurs sont en chambre à air de vélo, le support de micro en fil de téléphone et le micro, du plastique récupéré je ne sais où ... Il y a aussi une micro vis qui provient d'un démontage de vieil appareil photo et des petites pointes laiton ... neuves. Bonne soirée.
  10. Bonjour, Après une pause pour cause de ré-équipement de mon atelier (remplacement de mon Unimat par un tour et une fraiseuse plus solides) je poursuis la fabrication des "petits details" de l'Alouette. Je vous présente le casque audio façon "David Clark" de mon pilote. Il est entièrement fabriqué avec de la récup. Bonne bricole et bons vols.
  11. Bonjour, Juste pour le fun, la précession gyroscopique est le phénomène qui fait basculer le boomerang pour qu'il revienne vers son lanceur. Le premier fabricant de boomerang a dû l'utiliser sans le savoir ... Bonne bricole et bons vols.
  12. festina

    Mécanique Sky Fox

    Bonjour, La version électrique est depuis quelques années livrée directement avec la couronne intérieure métalliques. Elle tourne également en sens anti-horaire. Bons vols.
  13. Bonjour, Wow !!!! Magnifique ! Effectivement, il doit faire bon être passager ... comme on dit chez vous, ils sont équipés pour veiller tard ... Bons vols.
  14. Bonjour, Je nettoie les cookies toutes les semaines. Ce genre "extravagance" informatique, comme devoir changer du jour au lendemain de navigateur pour retrouver ce qui marchait avant, m'insupporte et je préfère l'ignorer. Bonne journée et bons vols.

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×