Aller au contenu

festina

Membre FH
  • Compteur de contenus

    173
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

festina a gagné pour la dernière fois le 29 septembre

festina a eu le contenu le plus aimé !

À propos de festina

  • Rang
    Pilote
  • Date de naissance 04/09/1965

Profile Information

  • Identité
    Didier B
  • Localisation
    Rouvroy-sur-Marne
  1. Vos pistolets de peinture....

    Bonjour, J'aurais aimé moi aussi faire la déco de mon Alouette moi-même, mais compte tenu de la complexité du choix et la quantité de matériels différents qu'il faut, pour ma part je vais abandoner l'idée de m'équiper. Peut-on obtenir un résultat correct avec de la peinture en aerosol ? Si oui, que faut-il choisir ? Merci pour votre avis et bons vols si la météo le permet.
  2. En-Tête du site : Vos plus belles photos

    Bonjour, Une petite photo de mon Hughes 500 "Magnum" piloté par une de ses innombrables conquêtes ....
  3. Alouette 2 Vario

    Bonjour, Les essais et réglages en vol se succèdent, et dans le même temps, je continue à faire des details un peu maquette. Ci-dessous des photos du système fonctionnel de gondage / dégondage des portières, avec la poignée rouge à l'intérieur comme sur le vrai. Il s'amuse comme un petit fou Pépère !!! Bons vols à tous.
  4. Bonjour, Pas de problème pour voir la vidéo de mon côté. Sympa !
  5. Bonjour les amoureux et passionnés du lama

    Bonjour, Ta mécanique étant à l'origine thermique, il faut impérativement changer la couronne intérieure de la cloche par un modèle en metal. Concernant l'alimentation de la radio, j'ai utilisé une double alimentation EMCOTEC avec 2 batteries lipo 2S 2200 mAh. Je n'ai pas assez d'expérience pour te conseiller un module de stabilisation je peux simplement te dire que j'ai un Bavarian Demon 3SX avec des servos Torq. Bonne continuation.
  6. Bonjour les amoureux et passionnés du lama

    Bonjour, Dans le premier message, il est écrit que le rapport de reduction est de 1/10. Le rotor fait bien 1680 mm de diamètre ?
  7. Bonjour les amoureux et passionnés du lama

    Bonjour, Effectivement, la masse est importante. Mon Alouette est pour l'instant en dessous de 7kg. Bonne continuation.
  8. Bonjour les amoureux et passionnés du lama

    Bonjour, J'ai volontairement surdimensionné le contrôleur pour qu'il chauffe moins. Avec 120A pour un Scorpion 4025, le rotor de 1,68m et la reduction 1/10, tu as encore une bonne marge de sécurité. Bonne continuation.
  9. Bonjour les amoureux et passionnés du lama

    Bonjour, Je suis en cours de mise au point d'une Alouette avec une mécanique Skyfox électrique. Tu pourras trouver des infos sur la configuration ici : Pour l'instant, avec une Lipo 6S 5200mAh, je vole presque 7 minutes. Bonne construction et bons vols.
  10. Alouette 2 Vario

    Bonjour à tous, Ca y est, l'Alouette tient le stationnaire ! J'ai suivi les différents conseils, réduit les débattements et le gain et recalé le plateau cyclique qui tirait à droite (pas à cause des élections, mais plutôt à cause du palonnier de servo décalé au remontage !!!). Au niveau des débattements, j'en suis à 40% et je souhaiterais mettre de l'expo. J'ai essayé en le faisant sur l'émetteur et ça semblait aller, mais ne faut-il pas mieux le faire dans le Bavarian ? Merci pour votre aide et vos avis sur cette nouvelle question. Bons vols à tous.
  11. Alouette 2 Vario

    Bonjour, Merci Gégé pour ta réponse. Le gain est déjà affecté à une voie à curseur. J'ai déjà essayé de le baisser, mais peut-être pas assez. Effectivement, mes débattements sont aujourd'hui à 75% et je vais également les réduire car ils me semblent trop important au cyclique. J'espère pouvoir refaire un essai samedi ou dimanche et je vous tiens au courant. bons vols à tous.
  12. Alouette 2 Vario

    Bonjour, Merci pour les indications. Le rotor est un tri-pale. Je vais tester le comportement aux vibrations du support. Pour l'initialisation, je ne pense pas avoir bougé l'hélico dans cette phase, mais j'essaierai à nouveau. Bons vols.
  13. Alouette 2 Vario

    Bonsoir et merci pour vos réponses. Dans l'ordre des questions : Il n'a que peu décollé du sol (quelques centimètres) car il basculait d'un côté ou de l'autre sans que je puisse contrer correctement. Mon niveau de pilotage est pour moi modeste (je n'ai jamais fait de 3D) mais m'a permis de régler et décoller sans problème d'autres hélicos (avec barre de Bell) sans problème et me permet de faire du vol maquette calme. Les réglages du module ont été vérifiés et revérifiés, ainsi que ceux de la radio. La radio est bien en mode H1, j'ai revérifié qu'il n'y avait pas un mixage parasite qui "trainait", le déphasage est OK, que ce soit en longitudinal ou en latéral, les débattements se font dans le bon sens, que ce soit aux manches ou lors de la compensation par le module. J'avais compris qu'effectivement avec le Bavarian, il n'y avait pas de problème, mais là, problème il y a. Je n'ai pas de doute, il se règlera ! Je pense effectivement que pour l'instant, l'hélico est trop réactif et c'est pour cette raison que je me suis intéressé aux paramètres cités plus haut. J'avais effectivement une question concernant l'amplitude au cyclique : pour l'instant, un ordre maxi au cyclique induit une modification d'incidence de l'ordre de 5°. Je pense en effet que c'est trop. Sinon, je pense également à un défaut d'initialisation du module car il faut reconnaître que le terrain n'est pas de niveau ... est-ce critique ? Autre point auquel je ne suis pas habitué : la vitesse rotor d'environ 1150 tr/min. Est-ce suffisant ? Encore merci pour votre aide.
  14. Alouette 2 Vario

    Bonjour, La semaine dernière, j'ai essayé de décoller l'engin, mais j'ai dû renoncer car il partait dans tous les sens ! Depuis, j'ai revérifié la mécanique et le déphasage mais n'ai rien trouvé de convaiquant. Je m'oriente plutôt vers les paramètres du module de stabilisation. Cet helico (rotor 1,68m) est équipé d'un Bavarian 3SX que j'utilise en mode Rigid. Quelqu'un pourrait-il me donner des indications sur les valeurs des paramètres suivants sur une machine équivalente : Agilité P Taux Réponse initiale Linéarisation sinusoïdale Merci à l'avance pour votre aide et bons vols.
  15. micro micro vis

    Bonsoir, Pour trouver des quantités de très petites vis, l'idéal est de démonter de vieux appareils photo. Il y en a des dizaines par appareil ... Bon weekend.

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×