Jump to content

festina

Membre FH
  • Content Count

    314
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    21

festina last won the day on May 9

festina had the most liked content!

About festina

  • Rank
    Pilote
  • Birthday 09/04/1965

Profile Information

  • Identité
    Array
  • Localisation
    Array
  • Club
    Array

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. festina

    Hughues 500

    Bonjour, Sur mon Hughes avec cockpit équipé, j'ai appliqué la technique du scotch noir et en vol, la batterie passe inaperçue. Bons vols.
  2. Bonsoir, Bien triste effectivement. Je suis désolé pour toi. Attends un peu avant d'abandonner, l'envie de le refaire va revenir. Bon courage.
  3. Bonjour Giorgio, C'est vraiment magnifique !
  4. Bonjour Snake, Peux-tu préciser quell type de peinture tu as utilisé ? J'ai contacté Sprido pour avoir des conseils qu'ils m'ont donnés, mais ils précisent que leur peintures sont à base de solvants et peuvent réagir avec le polycarbonate et le styrène. Merci à l'avance.
  5. festina

    Hughues 500

    Bonjour, La partie à glissière à l'arrière, c'est justement pour le problème d'accès aux vis. J'ai de grosses mains ... Bons remorquages et bonne bricole.
  6. festina

    Hughues 500

    Concernant l'intégration de la mécanique, j'avais ressorti les photos et quelques explications dans le sujet suivant : Si tu as des questions supplémentaires, n'hésite pas.
  7. festina

    Hughues 500

    Bonjour, Merci pour la réponse. En cas de besoin, j'ai intégré un T Rex 500 dans un Hughes il y a quelques années (voir mon avatar) et j'avais fait quelques modifications, notamment au niveau de la fixation des jambes de train et la fixation de la mécanique dans le fuselage pour qu'elle soit facilement démontable. J'ai aussi aménagé le cockpit et ajouté quelques details "maison". Bonne continuation.
  8. festina

    Hughues 500

    Bonjour, Beau travail. Tu utilises quoi comme peinture ? En aérosol ? Bonne continuation.
  9. Bonjour, Merci pour les commentaires. A bientôt pour la suite ... Bonne fin de confinement à tous et bons futurs vols ...
  10. Bonjour, Suite des petits détails avec le filtre à air. La première photo est l'original, les deux suivantes le modèle. Il manque encore un petit coup de papier carrosserie pour affiner les contours. J'ai ensuite mis les photos des réserves d'huile que j'avais faites il y a un moment déjà. Il va quand même falloir que je me decide à peindre tout ça .... Bonne bricole de fin de confinement ...
  11. Bonjour à tous, Merci pour vos commentaires sympathiques ! Bonne bricole.
  12. Bonjour les confinés ! Voici les photos du faux caisson de batterie de mon Alouette, en commençant par la photo de l'original puis celle de ce que j'ai fait. Le caisson est en plasticard collé avec la poignée en laiton. La tôle support est en alu , le tirant de fixation en laiton et cuivre soudé. Ces deux éléments seront couleur "carrosserie". La molette est en alu avec une vis M1,4 qui se vissent dans un écrou collé dans le bac. Le tout est démontable. Bonne bricole à tous.
  13. Bonsoir, C'est vrai que l'hémorragie a l'air sérieuse ! Pourvu que l'hôpital ne soit pas trop loin ... C'est super chouette. Aux pros de la peinture : il faut prévoir une couche d'apprêt pour l'accroche sur le treillis et sur la bulle ? Bonne bricole.
  14. Je me reconnais bien dans la description du "blaireau de la déco"... Malheureusement, ils ne font plus l'Alouette 2 ... Ca n'empêche que c'est super, c'est comme les configurateurs des marques automobiles ... Merci Myster Mask ! Bonne bricole confinée à tous.
  15. Bonjour, c'est chouette !... La pilote est un peu "space" ... Bonne continuation.

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×