Aller au contenu

aimé66

Membre FH
  • Compteur de contenus

    367
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    20

aimé66 a gagné pour la dernière fois le 3 novembre

aimé66 a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de aimé66

  • Rang
    Pilote
  • Date de naissance 25/07/1953

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Identité
    radoundy aimé
  • Localisation
    LE PERTHUS 66
  • Club
    MACM

Visiteurs récents du profil

1 478 visualisations du profil
  1. hugues 500 avec trex 600 esp

    non ,parce que le ctp3mm c'est delaminé. en alu, oui il a prit 350g ,poids en ordre de vol 6090grammes.
  2. hugues 500 avec trex 600 esp

    slt steph, suite a nos verif au terrain ,je n'ai pu décoller car charge TX 19%. TX rechargé ,essais effectués, vibrations sur 1 décollage sur 2. j'ai decide de remettre l'hélico sur ses patins en dehors du fuselage. en vue de refaire toutes les verifs et reglages. lors du démontage je me suis aperçu que le chassis bois entre le fuselage et le chassis hélico était decollé par endroits. esais sur les patins (sans le chassis bois) ,plus de vibrations et pas de probleme AC. je remplace le chassis bois par un chassis alu ,je remonte tout ça et te tiens au courant des resultats Aimé.
  3. Calcul puissance éclairage: retour sur les bancs !

    la fiche technique dit que le voltage doit etre de 7.4V et que la led doit etre traversée par un courant de 0.28A on en deduit la resistance totale du circuit 7.4/0.28 = 26.4 omhs dans le circuit il y a deux composants ,une resistance et une led on connait la valeur de la R qui est de 18 omhs sachant que la resistance totale du circuit est de 26.4 omhs il n'est pas difficile de deduire que la resistance de la led est 26.4 moins 18 =8.4omhs. regarde bien ton shema et tu vois bien que les deux leds sont en parralelles sur une seule source d'alimentation. c'est aussi le cas pour ton module,une seule source d'alimentation qui se separe en deux pour faire une sortie pour chaque led.
  4. Calcul puissance éclairage: retour sur les bancs !

    Bjr, sans rentrer dans les détails: U/I =R 7.4/0.28 = 26.4 omhs 26.4 = 18 + resistance interne de la led(8.4 omhs) Aimé. dans ton circuit deux R de 26.4 omhs en parralelles = 13.2 omhs vu aux bornes de 7.4 V 7.4/13.2= 0.56 0.56 A consommé dans le circuit ,0.28 dans chaque branche du circuit. environ 5V aux bornes de la R et 2.4V aux bornes de la led
  5. AS350 Heliprotection

    perso je ne saurai te repondre ,j'ai des lacunes concernant ces questions sur la motorisation et je demande bien souvent de l'aide sur le forum . quand les spécialistes motorisation jetterons un oeil sur ton post ,pas de doute ils te guiderons sur la bonne voie.
  6. Jet Ranger "burny" #002

    Bjr, quelle déco pour ce jet ranger.et qui sera le pistoleros . Aimé.
  7. AS350 Heliprotection

    Bjr, concernant le pilote ,peux tu nous dire l'echelle (une cote par ex: hauteur entre l'assise et le haut du casque) . quel poids egalement ! on ne connait pas la config de ton helico taille 600, mais coté machine tete ,pales, pignon ,moteur KV ect... Merci Aimé.
  8. hugues 500 avec trex 600 esp

    Slt,Steph fait moi signe qu'en tu viendras au terrain, je viendrai avec mon helico. a condition que cela ne soit pas dans 3 mois ,maintenant que l'on a trouvé la cause de mes soucis de vol je suis impatient de le mettre en l'air. Aimé.
  9. hugues 500 avec trex 600 esp

    11H 47mn , je viens de verifier ma radio MX22 ,EFFECTIVEMENT Steph , il y avait bien un offset sur la voie du gyro, je l'ai supprimé et maintenant à +3 je passe en AVCS et en dessous en negatif je suis en normal. Pourquoi un offset que je n'ai pas programmé sur ce mix voie 7( gain gyro sur Mx22) sur 5 (sortie recepteur sur laquelle on branche le fil du gain en provenance du gyro).La seule explication :j'ai modifié l'emplacement de ce model et recopié a un emplacement sur model que je ne voulais plus. Donc l'offset de l'ancien model n'avait pas été effacé. il faut que je retourne verifier si le mix d'origine pas /AC mis d'office sur la MX22 est bien effacé. MERCIIIIIII Steph .Quel feeling pour sortir une panne sans voir le matos . Chapeau monsieur steph !!!! Aimé. ps :avant hier j'ai modifier tous les emplacements des models sur ma radio, pour les avoir dans un ordre plus precis tous les helicos tous les planeurs tous les avions .j'ai interet à tous verifier les models avant de les mettre en vols.
  10. hugues 500 avec trex 600 esp

    1) oui c'est avec le nouveau gyro 2)les % sont ceux qui sont dans mon emetteur sur la voie du gain gyro 3)je vais verif pour un offset sur trim voie gyro et je de dirai ça! 4) oui on peut essayer avec un autre gyro 5)les vibrations cela a ete tres vite ,dans tous les sens gyro ,patins et la cabine c'est decrochée des aimants et a ensuite reprit sa place avec les aimants car elle est aussi maintenue avec une vis sur le haut. 6) on peut ce croiser quand tu veux sauf mardi prochain! 7)je ne peux pas faire des essais sans le fuselage ,il faudrait tout demonter pour le remettre sur des patins.Et puis cet helico volait tres bien quand il etait avec sa canopie. Aimé. sur mon trex 450 le % gyro emetteur est gain sur 70% il vol tres bien gyro tarot sur mon trex 500 le % gyro emetteur est gain sur 70% il vol aussi tres bien gyro GP 520 align sur mon trex 600dfc le%gyro emetteur est gain sur 60% et il vol bien, gyro align , tous avec le meme emetteur MX 22 .
  11. hugues 500 avec trex 600 esp

    tout fonctionne parfaitement en statique. j'ai fait mes essais au terrain. 1er décollage ,ok ,je monte à 1.5m du sol ,l'helico semble bien ce comporter sauf un battement lent de AC, de droite à gauche de 20 cm de chaque coté et continuellement . je pense a ce moment qu'il manque de gain à AC ,je monte de 5 pts de 70 à75%,décollage l'helico ce met à vibrer diaboliquement, je pose.j'essai à 65 % impossible de décoller lAC est passé sans AVCS et je suis obligé de mettre le stick AC à droite completement pour que l'helico ne tourne pas sur lui meme.,je repasse à 70% l'AVCS ne prend pas je suis obligé de monter à 85% pour que l'AVCS reprenne .Et là vu les enormes vibrations à 75%, à 85% je n'ose meme pas mettre en marche mon helico. derniere piste qu'il me reste à suivre: gyro GP780,,choisir petit model au lieu de grand model et surtout faire attention de ne pas mettre de délai avec le stick lors du changement de model(petit pour grand). Aimé.
  12. AS350 Heliprotection

    Bonsoir, imprimé échelle reduite ,pour donner une idée la largeur du casque est de 20mm.temps d'impression 7h45mn. peint au couleur lucke skywalker pour incorporer un x wing .le tout adapté sur un drone .(en cours ) Aimé.
  13. Vols Maquettes "postez vos vidéos "

    Super ! copter . joli vol!!
  14. AS350 Heliprotection

    Merci pour le lien du fichier ,mais je ne vois pas ou récuperer le stl!! quel est la marche à suivre ou faut'il cliquer une fois le lien ouvert Merci Aimé. PS j'ai bidouillé de partout et j' ai trouvé merci Sebdenice

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×