Jump to content

aimé66

Membre FH
  • Content Count

    372
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    26

aimé66 last won the day on September 8

aimé66 had the most liked content!

1 Follower

About aimé66

  • Rank
    Pilote
  • Birthday 07/25/1953

Profile Information

  • Sexe
    Array
  • Identité
    Array
  • Localisation
    Array
  • Club
    Array

Recent Profile Visitors

1,846 profile views
  1. Bonsoir Aimé,

    Je suis en train de faire un LAMA (voir post new lama) et j'essaie de le maquettiser au max......Peux-tu me dire avec quel logiciel tu as dessiné ta turbine ARTOUSTE? et sous quelles conditions tu communiquerais tes fichiers s'ils sont récupérables.

    Merci

    Patrick (Helico33)

     

    1. aimé66

      aimé66

      bonjour je te fais une reponse en MP

      cdl

      Aimé.

  2. bjr. voilà ,enfin arrivé en finale de construction. ( j' ai fait l impasse sur les rivets ) les lipos moteur sont en commande! ( ce qui me permettras de faire la pesée finale ) on va pouvoir passer a la phase vol. ( qui devrait bien ce passer car elle a dejà voler, quelques stationnaires ) a + pour une petite video! cdl Aimé.
  3. bjr,je reprends enfin les travaux de mon alouette 3. rien de bien nouveau ! juste un peu de pieces jointes de la mise en barbouille. A+ Aimé.
  4. Bjr, tres joli ce lama. je suis surpris ,je ne savais pas qu'hirobo avait sorti un lama a l'echelle 1/5,25. Avec une poutre metal apparement?!!. cdl , Aimé.
  5. Magnifique ce crochet,cela me fait penser qu'il faudrait aussi que je fasse un petit crochet (du cote de chez toi)pour voir tout ça de près. j'aime bien ce que tu fait et on voit que tu te fais plaisir! a bientot. Aimé.
  6. non ,parce que le ctp3mm c'est delaminé. en alu, oui il a prit 350g ,poids en ordre de vol 6090grammes.
  7. slt steph, suite a nos verif au terrain ,je n'ai pu décoller car charge TX 19%. TX rechargé ,essais effectués, vibrations sur 1 décollage sur 2. j'ai decide de remettre l'hélico sur ses patins en dehors du fuselage. en vue de refaire toutes les verifs et reglages. lors du démontage je me suis aperçu que le chassis bois entre le fuselage et le chassis hélico était decollé par endroits. esais sur les patins (sans le chassis bois) ,plus de vibrations et pas de probleme AC. je remplace le chassis bois par un chassis alu ,je remonte tout ça et te tiens au courant des resultats Aimé.
  8. la fiche technique dit que le voltage doit etre de 7.4V et que la led doit etre traversée par un courant de 0.28A on en deduit la resistance totale du circuit 7.4/0.28 = 26.4 omhs dans le circuit il y a deux composants ,une resistance et une led on connait la valeur de la R qui est de 18 omhs sachant que la resistance totale du circuit est de 26.4 omhs il n'est pas difficile de deduire que la resistance de la led est 26.4 moins 18 =8.4omhs. regarde bien ton shema et tu vois bien que les deux leds sont en parralelles sur une seule source d'alimentation. c'est aussi le cas pour ton module,une seule source d'alimentation qui se separe en deux pour faire une sortie pour chaque led.
  9. Bjr, sans rentrer dans les détails: U/I =R 7.4/0.28 = 26.4 omhs 26.4 = 18 + resistance interne de la led(8.4 omhs) Aimé. dans ton circuit deux R de 26.4 omhs en parralelles = 13.2 omhs vu aux bornes de 7.4 V 7.4/13.2= 0.56 0.56 A consommé dans le circuit ,0.28 dans chaque branche du circuit. environ 5V aux bornes de la R et 2.4V aux bornes de la led
  10. perso je ne saurai te repondre ,j'ai des lacunes concernant ces questions sur la motorisation et je demande bien souvent de l'aide sur le forum . quand les spécialistes motorisation jetterons un oeil sur ton post ,pas de doute ils te guiderons sur la bonne voie.
  11. Bjr, quelle déco pour ce jet ranger.et qui sera le pistoleros . Aimé.
  12. Bjr, concernant le pilote ,peux tu nous dire l'echelle (une cote par ex: hauteur entre l'assise et le haut du casque) . quel poids egalement ! on ne connait pas la config de ton helico taille 600, mais coté machine tete ,pales, pignon ,moteur KV ect... Merci Aimé.
  13. Slt,Steph fait moi signe qu'en tu viendras au terrain, je viendrai avec mon helico. a condition que cela ne soit pas dans 3 mois ,maintenant que l'on a trouvé la cause de mes soucis de vol je suis impatient de le mettre en l'air. Aimé.
  14. 11H 47mn , je viens de verifier ma radio MX22 ,EFFECTIVEMENT Steph , il y avait bien un offset sur la voie du gyro, je l'ai supprimé et maintenant à +3 je passe en AVCS et en dessous en negatif je suis en normal. Pourquoi un offset que je n'ai pas programmé sur ce mix voie 7( gain gyro sur Mx22) sur 5 (sortie recepteur sur laquelle on branche le fil du gain en provenance du gyro).La seule explication :j'ai modifié l'emplacement de ce model et recopié a un emplacement sur model que je ne voulais plus. Donc l'offset de l'ancien model n'avait pas été effacé. il faut que je retourne verifier si le mix d'origine pas /AC mis d'office sur la MX22 est bien effacé. MERCIIIIIII Steph .Quel feeling pour sortir une panne sans voir le matos . Chapeau monsieur steph !!!! Aimé. ps :avant hier j'ai modifier tous les emplacements des models sur ma radio, pour les avoir dans un ordre plus precis tous les helicos tous les planeurs tous les avions .j'ai interet à tous verifier les models avant de les mettre en vols.

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×