Aller au contenu

jeanpaulrivoire

Membre FH
  • Compteur de contenus

    988
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jeanpaulrivoire

Profile Information

  • Localisation
    Grenoble 38
  1. Recherche des composants d'un hélicoptère

    Bonjour, Encore quelques explications : https://www.helixaero.com/ecole/theorie-de-l-helicoptere/comment-fonctionne-un-helicoptere.html
  2. Recherche des composants d'un hélicoptère

    Bonjour, Peut etre que cela pourra d'aider : http://gargoll.free.fr/divers/droupie/Conception_et_réalisation_d'un hélicoptère_à_rotors coaxiaux_contrarotatifs_pour_le_concours_micro_drones_ONERA_DGA.pdf
  3. Hélico le plus rapide version maquette

    Bonjour, Encore d'autres : https://www.youtube.com/user/bunterfisch/featured
  4. Calcul puissance éclairage: retour sur les bancs !

    Bonjour, Voici une explication sur le fonctionnement des LED : https://www.positron-libre.com/cours/electronique/diode/led/alimentation-led.php Mon Lama SA315B a eté eclairé avec un circuit de led clignotante alternativement , recuperé dans un jouet d'enfant , vendu l'eté sur le bord de mer , je ne me rappelle plus du nom ! pourtant j'en ai acheté des dizaines pour ma petite fille et les copains hélicoptéristes , fonctionnant avec 2 piles lithium bouton de 1,5 volts , et declanché par un inter a vibration , (donc sur un thermique c'est parfait) les piles ont etaient remplaces par un accus lipo de Silverlit a IR .
  5. Calcul puissance éclairage: retour sur les bancs !

    Bonjour, Perso je choisirai le montage qui consomme le moins . Les différentes résistances servent a ajuster la tension de service aux led pour qu'elles aient toujours la meme puissance , donc meme tension au borne , meme eclairage , ni en sous ou en sur voltage .
  6. Diagnostic de panne moteur ou panne contrôleur

    Bonjour, Regardes d'abord ce que le multimetre indique en ohmetre (bien sur) en faisait toucher les 2 pointes de touche , ca te donnera déjà l'etalonnage du zero de la mesure , tu verras que te sera proche des 2 ohms !! . La resistance interne des bobinages d'un brushless est de 0,05 a 0,18 ohms , donc difficilement mesurable sans appareils de laboratoire , la seule mesure que tu peux faire , c'est coupure dans un bobinage , court-circuit entre 2 bobinages , ou, contact d'un bobinage et la carcasse . Tu peux tester aussi le moteur en envoyant 2 ou 3 volts alternatif sans intensité dans chaque bobinage , et la il doit "grogner" . Quand au controleur , il faut un autre moteur , ou encore du materiel bien specifique .
  7. hugues 500 avec trex 600 esp

    je ne peux t'en dire plus , car cela fait pas mal de temps que je ne m'en suis plus occupé !!! a moins que ton GYRO soit une copie , sujet d'ont je m'en etais tres occupé a l'epoque , voir sur heli4 mes ecrits dans jprdragon .
  8. hugues 500 avec trex 600 esp

    Bonjour, Allant souvant a Port Leucate , il faudrait que l'on fasse un visu !!! Ca fait 4 ans que je ne fais plus voler d'helico , j'ai tout donné mon materiel (23 hélicos (de toutes dimensions , pas fixes et variable ) et beaucoup de pieces (moteurs gyro etc...) , mais j'ai gardé le dernier que j'ai fait voler a Port Leucate un LAMA SA 315B thermique (sur l'ile aux oiseaux si tu connais) ,qui est equipé d'un GY 401 qui ne pas jamais posé de problèmes pendant plus de 15 ans . Voila a quoi correspond les clignotement de la led : Indicateur d’état pour LED La LED du GY 401 fournit à l'utilisateur des informations importantes sur l'état du gyro. * un clignotement rapide continu vous indique que le gyro après branchement est en phase d'initialisation * éclairage continu veut dire que le gyro est utilisé en mode AVCS * LED éteinte veut dire que le gyro est utilisé en mode normal * un clignotement lent continu veut dire qu'aucun signal n'est présent - vérifier que l'émetteur soit allumé et que le branchement au récepteur soit correct. Avec ce signal, le servo ne peut pas fonctionner. * un clignotement avec interruption vous indique que le gyro a été enclenché en mode normal. Pour mémoriser la bonne position neutre pour le servo anti-couple, commuter à l'émetteur sur mode AVCS et rebrancher le gyro. * un double clignotement rythmique veut dire que dans le mode AVCS, le signal du récepteur se différencie de la position neutre mémorisé (ex : trim du rotor arrière décollé). Ce signal apparait également lorsqu'on bouge le manche de commande.
  9. hugues 500 avec trex 600 esp

    Bonjour, Mets-tu bien en marche le RX avec le gyro en mode conservateur de cap ?
  10. Telecommande multiplex royal MC de 1989

    Bonjour, Sur google tu dois trouver le manuel de l'helico ainsi que celui de la telecommande . Bonne chance . http://multiplex.zhype.com/manuels/Manuel_Multiplex_Royal_Pro_ 7_9_12_F.pdf
  11. anneau led post

    Bonjour, Tu peux aussi le construire : http://www.jivaro-models.org/postcombustion/page_postcombustion.htm
  12. Bougie

    Bonjour, Trop gras .
  13. Retour à l'hélicoptère rc

    Bonjour, La plage de reglage du gain va de 0 a 100 % : de 0 a 50 % le gyro est en mode normal . de 51 a 100 % le gyro passe en mode conservateur de cap .
  14. RÉGLEMENTATION AU 1 JUILLET 2018

    Bonjour , Pompidou avait dit : rapportée par Chirac : « Mais arrêtez donc d’emmerder les Français. Il y a beaucoup trop de lois, trop de règlements dans ce pays ».
  15. Blade 130s

    Bonjour, Peut etre ici tu trouveras des explications : http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=188&p=10552312

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×