Aller au contenu

Beast X


Messages recommandés

on a un peu bossé sur l'AC mais je n'arrive pas à le faire stopper sans un rebond, pourtant en vol rapide il ne bronche pas.

J'ai eu exactement le même souci sur le 700 hier, ça s'arrête parfaitement en piro de gauche à droite, mais de droite à gauche ça me fait un méchant rebond tout mou...

Est-ce que tu es descendu jusqu'à "très faible" pour le taux de conservateur de cap dans le menu paramètres ? D'après la notice ça peut venir de là (valeur trop haute), mais j'ai pas encore eu le temps de tester plus bas que "normal".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 843
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut ,

UN GRAND MERCI A BILOU29 pour avoir fait le déplacement jusqu'a LORIENT pour nous faire découvrir le BEAST X.

Depuis le temps que Moi et lapalbreizh entendions parler de ces petit modules.....pour voir si sa nous changerais la vie..

YANN62, si je demande , c'est parsque j'ai essayé et non pas regardé une video ...

Au premier décollage , c'est une drole de sensation puisqu'inutile de compenser quoi que se soit.

L'engin se prend en main tout de suite ( ben oui sa ne change pas radicalement le pilotage ) et on est meme rassuré face au vent.

Sur le model essayé , l'ac a un drole de comportemenent puisqu'il est mou et ne verouille pas.Cependant en vol il n'a jamais décroché ni sur pyro ( peut importe le sens) ni tout autres figures avec du vent donc sa restait rassurant mais pas confortable.

Malgré tres peu de temps passé a le regler , le sjm etait tout de meme tres rapide en pirouette ( dans tout les sens) et surtout insensible au vent ( GROSSE découverte pour nous les barredebeleux...) donc oui l'ASSISTANCE est agréable et surtout devenu abordable ...

Je commence a me demander si un jours mon 600 n'en serait pas équipé...( y a que les C.n qui ne ......pas d'avis...)

Ceci dit , sa reste loin d'etre indispensable pour le bon aprentissage du pilotage de l'helico.

Bonne soiré a tous et merci encore a toi bilou.

Bon vol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut beber,

Avec le MB tu peu choisir une fréquence adapté a tes servos. Pour du numérique on pourra monter jusqu'a 200Hz, mais dans ton cas (servos analogique), il faudra choisir une faible fréquence, par exemple 50Hz.

Ensuite tu l'augmente jusqu'a ce que le servos ne chauffe de trop, c'est la que tu sais que tu as atteint une fréquence trop elevée. J'imagine qu'avec de l'analogique, difficile de dépasser les 65Hz (après on passe de suite a 120).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a un peu bossé sur l'AC mais je n'arrive pas à le faire stopper sans un rebond, pourtant en vol rapide il ne bronche pas.

servo 9257

je viens de refaire le setup complet au cas ou, testé aussi plusieurs parametres sur l'AC (moyen ,elevé...) testé de 70 à 100% de gain diminuyé et baissé le taux dynamic ,changé de trou sur la chape de servo.

soit il se cale sans rebond mais tres mou soit il y va franchement mais avec un rebond.

_at_+thierry

Salut Thierry

sur mon 430 (avec AC3X) j'ai viré le 9257 parce que ca marchait pas nickel et j'ai mis un DS620 qui trainait, ca n'avais plus rien a voir.

sur le T500 d'un copain (AC3X aussi) avec le 9257, ca allait pas, on l'a passé de 165Hz en 330 Hz et c'etait bon.

donc t'as essayé a 333Hz? ca change tout.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

il a l'air diabolique ce microbeast. J'attendais les premiers retours et j'aurais presque cliqué add to basket si ce n'était les remarques sur l'ainticouple. Ça me fait furieusement penser a ce que j'ai connu avec le CSM sl720. J'ai jamais vraiment réussi à m'y faire ni a supprimer completement le problème, même en y mettant un bls 251 au cul. D'ailleurs je l'ai vendu (et mon t500 avec). Un des trucs qui me plait vraiment sur les gyros align c'est justement leur qualité de blocage et de réversal que je trouve inégalées.

Mode taquin on

Yann62 le 3G a un blocage et un retour en arrière parfaits et dans les deux sens. C'est rapide net et sans rebond. Bien que ça bloque sur place on n'a pas le bruit de coup

de fouet que font generalement les gyros qui bloquent fort.

Mode taquin off

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Vous avez de la chance de pouvoir voler, moi, pas j'ai pu essayer mes deux BeastX, le premier est monté sur le HK 500 de junior, mais après deux tentatives, j'ai pas pu voler à cause de l'hélico (le module n'est pas du tout en cause), par deux fois j'ai le tube de queue qui a tourné, la deuxième fois de carrément 360° :mrgreen: juste après le premier statio. Le copain a eu les mêmes problèmes sur son HK500, donc méfiance si vous avez un HK500. Malgré le post de jaubertel junior, l'hélico n'est pas mort, presque fini de réparer, un tube de queue et une paire de patins foutus, une des deux pales principales ébréchée, donc pas réutilisable, quelques palonniers et c'est tout. Pour le T-Rex 600, j'ai toujours pas eu le temps de le monter car guère de moments libres alors je désespère car j'ai hâte de voir ce que ça donne en comparaison de mon module FBL Gaui Gu365...Peut-être ce weekend...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry

sur mon 430 (avec AC3X) j'ai viré le 9257 parce que ca marchait pas nickel et j'ai mis un DS620 qui trainait, ca n'avais plus rien a voir.

sur le T500 d'un copain (AC3X aussi) avec le 9257, ca allait pas, on l'a passé de 165Hz en 330 Hz et c'etait bon.

donc t'as essayé a 333Hz? ca change tout.

A+

Marcel

salut marcel

oui je suis en 333 Hz depuis le debut comme conseillé.

j'ai testé ce soir en descendant d'un cran dans les parametres gyro. c'est mieux sur l'arret peut etre que mon servo est en defaut, et il est pas jeune.

j'ai volé 4 packs encore ce soir ,j'en reviens toujours pas comment que ça dechire :D

@+thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldorak,

essaye avec, tu voudras plus l'enlever. avec ca vole comme au simu.

sinon, oui tu peux toujous baisser le gain et l'anti autocabrage

Salut Marcel,

Je me doute que je ne voudrai plus l'enlever après :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Mais comme j'ai pas encore un super niveau, je ne veut avoir un cyclique locké pour me forcé a

Rattrapé et corriger mes erreurs de pilotages. :wink::wink::wink::wink:

D'où ma question :twisted::twisted::twisted::twisted:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

ça ne fait qu'enlever tout ce qui parasite une bonne trajectoire.

le mixage parfois aléatoire de la BDB , le vent, les autocabrages independants du pilotage.

les seuls problemes que je vois pour quelqu'un qui "debute" c'est le setup du module, et le decollage car il ne faut rien essayer de corriger à ce moment. juste un bon coup de collectif mais si la notice a été mal comprise (elle est quand meme vachement bien la notice :mrgreen: ) :c'est au tas direct...

@+thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un grand coup de pas collectif, pas cyclique..

En FBL avec conservateur, il ne faut pas tenter de contrer éxagérément le dérapage sous peine de faire un tonneau à peine les patins levés...

Le but est donc de ne pas stationner les patins au raz du sol, mais de décoller franchement..

Même en B2B, le décollage est plus propre si il est franc au collectif, avec juste une pichenette en latéral pour décoller le patin gauche avant le droit, et hop du pas pour monter droit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben si, bien réglé, ca monte droit .. :mrgreen: Ca glisse sur la gauche (ou la droite) a cause de l'anticouple, mais il n'empeche que ca monte droit.. :roll:

Ne jouons pas avec les mots...

Il monte à plat mais en diagonale... (quand tu pilotes pas le décollage)

On alors il monte légèrement incliné mais droit... (quand tu pilotes le décollage)

A la fin on ne fait plus gaffe qu'on a mis un ordre...

Mais pas les 2 en même temps, et cela est d'autant plus vrai que le rotor est haut (ou que l'ac est bas)..

++

Reynald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui ont un problème de rebond a l'anticouple avez vous essayer de modifier le taux de compensation page 48 du Manuel indice D ?

Salut, pas encore essayé de baisser ce "taux de conservateur de cap" (je l'avais monté puis était revenu sur "normal", maintenant faut que je vois en "faible").

Je vais essayer à la fois ça et à la fois comme suggéré par mguw de monter la fréquence de rafraichissement du servo d'ac (je suis à 270Hz comme dit dans la notice - servo jr 8900G - mais j'ai vu à plusieurs endroits qu'il encaissait 333Hz alors je vais tester ^^).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.