Aller au contenu

Beast X


Messages recommandés

salut

es que quand ont monte les boules de palonier a l'exterieur, les tringleries ne sont pas trop de travert...?

et si oui es que sa a une influence sur le comportement en vol ou lafiabilitée sur les gros arrets..?

sur les 600 j'ai deja vue sa plusieurs fois ,mais pas encore sur un 700 !!!!!

et surtout es que sa ne touche plus de l'autre coteret es que tu retombe dans la bonne resolution du beastx....?

a++ :mrgreen::mrgreen:

ps: je trouve plus belle la forme de la bulle v1 que celle de la v2 mais bon les gouts et les couleurs..... :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 843
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Pour les tringleries il suffit de mettre des boules plus longues sur le balancier de longitudinal et c'est OK.

Je prends des palonnier étoiles futaba et je coupe les branches qui sont "entre les tringles".

Ca améliore la précision.

cyr

PS: tu as raison tib, vivement qu'on puisse chopper les pièces du E

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai repercé des palonniers align, ils sont beaucoup moins épais au centre que les JR du coup ça a l'air de passer.

Ça me plait moyen mais bon... je testerai avec les palonniers align flybarless comme suggéré par yann si j'arrive à les trouver en stock ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin, essai sur le Trex450 pro d'un autre pote avec tete RJX (le rex, pas le pote)

ben pareil, premier vol, plaisir instantané avec tous les reglages par défaut. C'est la premiere fois que je prend mon pied avec un rex, et ceux qui me connaissent apprécie la portée de cette déclaration. :D

on a volé en 3D soft a 2150 t/min, aucun dandinement et plein pot a 3000+. l'AC tiens les marche arriere plein pot a 2100t/min!

en finale on a augmenté un poil le gain AC a la radio 70 vers 80% et diminué un peu le potard de gain cylcique car a un moment en speed circle il a un peu marsouiné.

sinon, sur le protos, j'ai augmenté le potard de dynamique de l'AC et du coup ca fait des arrets plus brutaux. videos à venir...

c'est le meilleur gyro AC que j'ai jamais eu, et j'ai pas peur de le dire, meme si certains, vont croire que j'ai perdu mon objectivité...

A+

Marcel

post-9364-1380088842,7365_thumb.jpg

post-9364-1380088842,7774_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le meilleur gyro AC que j'ai jamais eu, et j'ai pas peur de le dire, meme si certains, vont croire que j'ai perdu mon objectivité

ben je suis de ceux là, désolé. Bien précompensé, il doit être très bon mais meilleur qu'un ac3x ou qu'un vstabi j'ai du mal à le croire ( c'est quazi parfait). Aussi bon peut être ;-)

maintenant cette review prise sur helifreaks est moins optimiste. En gros, tout ce qui est piro n'a pas l'air de bien passé. ca me refroidit un peu vu que j'ai entamé ça

Setup: Very easy but still versatile, will be even more so with a English manual

Spoolup: I suggest slight negative pitch since the heli can start to drift on the ground due to ground vibrations, could throw off any newcomers.

Hovering: I tested from low -> high gain, too low gain and it starts to drift, with good gain it hovers hands off.

Forward flight: Tracks perfectly, total effortless.

Fast forward flight: No problem in FFF, big loops without issue, tracks perfectly through it, Tail wag comes in FFF if your tail gain is too high (see more under tail)

Backward flight (FF and FFF and tailslides): No issues with the tail.

Stationary piros: Perfectly level, no issues.

Rolls/Flips: Rolls and flips nicely, very very slight "going out of track/in track" on flips.

Tictocs: a little wobbly elevator tic tocs (tested with various gains), aileron tic tocs is very nice and perfectly inline

Rainbows: Effortless, sometimes a little wobble on elevator axis, tail struggles a bit at pitch changes.

Tail:

- Tail struggles a bit (compared to what i'm used to) with hard pitch changes it's kicking out.

- You get wag in FFF so you have to lower the gain, and then it will struggle even more.

- Piro consistency in no-wind and slow movement is OK, piro consistency in higher wind/FFF is really terrible, very much whipping (almost to a point of stop)

Cyclic:

- Sportflying:

Cyclic feels good, you tweak the Main gain to get distinct stops.

- Response, Secondary pot gives you adjustment from VERY soft to very distinct control

- 3D flight:

I tried really hard to get it good, but I feel that its not possible, this was a disappointment, Flying straight command is no issues at all, even when you push it hard, yes, you do get a litle wobble here and there, but its fairly ok for what you have paid. But as soon as you touch the cyclic while doing any kind of piro moves, things go bad.

I tried gain and response from so soft it would drift in hover to very stiff so it would shake in stops, very soft made it a little better, but the machine was pretty much unflyable then...

- Piro funnels: You see the disc "wobble" quite bad, repeted pattern per piro.

- Piro in FFF: Heli jumps up / down with each piro

- Piro rainbows: Impossible to get looking nice.

- Piro tictocs: Ugh, very much uncommanded movement, looks more like a 3 dimensional hexagon then a piro tictoc.

- Piro flips: hard to control when you get unwanted movement on the cyclic, better the slower you piro, worse the faster.

- Piro loops: Don't try them, it can end badly fast.

Overall, for sportflying or even 3D where there is no piro maneuvers I say its good, but for 3D with piro moves, I would wait for updates, I would be disappointed for sure coming from paddles.

I tested very carefully and it's very easy to replicate, any "stir" movement on the cyclic while pirouette and watch the disc and you will see that it moves part as you command it, but also a lot as you don't.

and Tail need to be worked on for sure.

This is my feel, from the information that is known as of today, this is a new system, so it might be that as time go by more info will emerge.

I cannot say if this is the "right" system for you, but with above information you at least see my view on it.

/Fredrik

Setup: Very easy but still versatile, will be even more so with a English manual

Spoolup: I suggest slight negative pitch since the heli can start to drift on the ground due to ground vibrations, could throw off any newcomers.

Hovering: I tested from low -> high gain, too low gain and it starts to drift, with good gain it hovers hands off.

Forward flight: Tracks perfectly, total effortless.

Fast forward flight: No problem in FFF, big loops without issue, tracks perfectly through it, Tail wag comes in FFF if your tail gain is too high (see more under tail)

Backward flight (FF and FFF and tailslides): No issues with the tail.

Stationary piros: Perfectly level, no issues.

Rolls/Flips: Rolls and flips nicely, very very slight "going out of track/in track" on flips.

Tictocs: a little wobbly elevator tic tocs (tested with various gains), aileron tic tocs is very nice and perfectly inline

Rainbows: Effortless, sometimes a little wobble on elevator axis, tail struggles a bit at pitch changes.

Tail:

- Tail struggles a bit (compared to what i'm used to) with hard pitch changes it's kicking out.

- You get wag in FFF so you have to lower the gain, and then it will struggle even more.

- Piro consistency in no-wind and slow movement is OK, piro consistency in higher wind/FFF is really terrible, very much whipping (almost to a point of stop)

Cyclic:

- Sportflying:

Cyclic feels good, you tweak the Main gain to get distinct stops.

- Response, Secondary pot gives you adjustment from VERY soft to very distinct control

- 3D flight:

I tried really hard to get it good, but I feel that its not possible, this was a disappointment, Flying straight command is no issues at all, even when you push it hard, yes, you do get a litle wobble here and there, but its fairly ok for what you have paid. But as soon as you touch the cyclic while doing any kind of piro moves, things go bad.

I tried gain and response from so soft it would drift in hover to very stiff so it would shake in stops, very soft made it a little better, but the machine was pretty much unflyable then...

- Piro funnels: You see the disc "wobble" quite bad, repeted pattern per piro.

- Piro in FFF: Heli jumps up / down with each piro

- Piro rainbows: Impossible to get looking nice.

- Piro tictocs: Ugh, very much uncommanded movement, looks more like a 3 dimensional hexagon then a piro tictoc.

- Piro flips: hard to control when you get unwanted movement on the cyclic, better the slower you piro, worse the faster.

- Piro loops: Don't try them, it can end badly fast.

Overall, for sportflying or even 3D where there is no piro maneuvers I say its good, but for 3D with piro moves, I would wait for updates, I would be disappointed for sure coming from paddles.

I tested very carefully and it's very easy to replicate, any "stir" movement on the cyclic while pirouette and watch the disc and you will see that it moves part as you command it, but also a lot as you don't.

and Tail need to be worked on for sure.

This is my feel, from the information that is known as of today, this is a new system, so it might be that as time go by more info will emerge.

I cannot say if this is the "right" system for you, but with above information you at least see my view on it.

/Fredrik

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouver aussi bizar que d'un coter ont trouvent que sa vol parfait ... 8O

et de l'autre qu'ont lui trouve autant de defaults... :roll:

je prefere attendre d'autre vols de marcel ou autre ,et au pire je verai ca part moi meme la semaine prochaine .. :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attendons la review des "bons" pilotes français ,car la review vu sur helifreak a était effectué par MR MERL :roll: qui pilote pour mikado si je ne me trompe pas....

il a été sponsorisé par mikado il y a un certain temps il semble aussi effectivement

j'espère que ses conclusions ne vont pas se confirmer c'est clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je suit le poste avec attention ... :D

je trouver aussi bizar que d'un coter ont trouvent que sa vol parfait ... 8O

et de l'autre qu'ont lui trouve autant de defaults... :roll:

je prefere attendre d'autre vols de marcel ou autre ,et au pire je verai ca part moi meme la semaine prochaine .. :roll:

Je pense que tous dépend ce que l'on cherche, perso j'ai monter un 3G sur mon T500 et j'en suis super content !!

Je précise que je vol "pépére" cad voltige classique et quelques figures typé 3D mais vraiment trés coooooooool :lol:

D'autre le trouve bof ... ils ont certainement raison, mais c'est certainement aussi que ce produit ne correspont pas a leurs demande ...

Pareil pour le Vstabi, Ac3X et maintenant le Beast X ...

C'est pour ca que les retours sont trés instructifs mais rien ne vaut l'éssai de chacun (bon dans la mesure du possible hein :D )

A++

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a tout a fait raison seb

perso le 3g c bon assez donner... :roll:

il ma fait quelques frayeurs style coup de queu sur decente vertical arriere et sa a 10m du sol et le pire

eter les rebonds a l'elev comme je les deja dit, je devais baisser le gain pour les atenuer mais ensuite, il y avais de l'autocabrage sur les translats rapident donc ...vendu :wink:

si le beastx a un cyclique parfait je serais ravi apres si l'ac tient les pyro globe sans broncher sa sera la cerise sur le gateau.... :mrgreen::mrgreen:

ps: pyro globe ou pyro loops comme tu veux des que c un pyro a haute vitesse si sa passe tant mieux .. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fesheye

si tu est des notre a notre sympo le 1er mais et si je les deja installer sur mon 700 ... :P

je te le ferais essayer pas de souci a part que tu devra recopier mon programe car je suis en mode 1 et toi 2 si je me trompe pas ... :wink:

en tout cas no soucy au pire je le mettrais sur mon 450 si jai le temps de trouver une tete d'ici la... :roll:

ps: les pyros finissent par terre cher roto pas chez tout le monde ...heuresement ... :mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne dans ce retour d'helifreak, c'est que sur les vidéos du beastX ça a vraiment pas du tout l'air mauvais... (que ce soit celle de Marcel et Lolo, celles de freakware, ou celles des premiers clients postées plus haut.)

Pareil j'attends avec impatience les retours des bourrins du piro et du reversal :)

Mais je trouve cette review négative un peu trop négative... si ce n'était pas MrMel je serais tenté de croire que le gars a monté sa machine n'importe comment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Les gars,

Bon Mr mel peut avoir raison, perso je ne maitrise aucune figure piro pilotée, donc ca se trouve ca foire complet en piro. Norbert nous dira ca cet apremidi...

sinon, d'un point de vu technique, ce que raconte Mrmel

- Piro in FFF: Heli jumps up / down with each piro

semble indiquer qu'il a réglé son sens de piro comp a l'envers. Cette figure, lolo et moi on l'a faite et c'etait sur des rails...

pareil la:

Piro consistency in no-wind and slow movement is OK, piro consistency in higher wind/FFF is really terrible, very much whipping (almost to a point of stop)

ca je l'ai fais en protos et 450pro, videos a l'appui ca marche... et je vous parie que sur mon logo ca marchera aussi des que j'ai un beast a moi...

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.