Jump to content

cyr73

Membre FH
  • Content Count

    1,219
  • Joined

  • Last visited

  1. 9 minutes de 3D bien technique, avec Nicolas Lorion aux manettes Rave ENV YS91 SRS Booster Fuel 33%
  2. Nos amis Krunder et Christian des Pitchbrothers viendront tout droit du Danemark pour faire voler le " ninety-ninety"
  3. Hello Avec peu de nitro comme dans ton cas (15%), tu peux essayer une Enya 3. Ca facilitera peut être .. a+
  4. Hello, Quelques infos pour le FunFly et les inscriptions ! Tout d'abord, nous aurons la chance d’accueillir quelques un de nos pilotes français de renoms... et ça c'est beau Stephane ANDRIST Julien BERARD John & Dunkan BOSSION Ugo FARRUGIA (NoX) Gaël LAMIRAND Nicolas LORION … Patrice GERMAIN (Patensen) Et bien d'autres ! Pour les repas, est proposé pour le samedi soir du cochon cuit et fumé à la paille (sur place) avec accompagnement, au prix de 13€. Les midis, grillades. Pour les inscriptions pilotes, merci de m’envoyer un MP sur France-Helico ou bien un mail à thenitrodays@gmail.com avec : Nom : Prénom : Numéro de licence ou assurance : Modèles / sponsors : Repas du samedi soir : oui /non Pour les pilotes, accompagnateurs et touristes, merci d’envoyer vos règlements pour les repas du samedi soir, par chèque à l'ordre du Rotor Club Alpin, à l’adresse suivante: Jean Louis DROGO 73 lotissement champ du bourg 38570 goncelin Pour dormir, le camping sur place sera possible, sinon voici des hôtels à quelques minutes du terrain : http://www.lacledeschamps-hotels.com/hotel-montmelian/ http://www.auberge-la-savoyarde.com/ D’ici là, bon été et bons vols à tous !
  5. Hello, C'était très sympa l'année dernière ! Je ne pourrais me joindre à vous cette année pour cause d’éloignement géographique; profitez bien, en espérant que la météo sois avec vous
  6. En vérité j'ai plus un rond .... j'ai tout passé dans la coke ... Mais :shhh:
  7. Bonjour Thomas, C'est un peu gros là ... j'attend ton adresse paypal depuis le mois de Mai 2012 (je viens de relire nos échanges de MP) pour te payer. :handgestures-thumbdown:
  8. Grand moment ! Merci JL pour la mise en ligne !!
  9. Hello, Tu compares à de l'ULV ou SLV ?
  10. Je te conseille dans un premier temps de vérifier la cohérence de la température indiquée par ta sonde en mesurant en parallèle avec un thermomètre IF de qualité. 1900 rpm c'est peu, comme dit dans mon post précédent, on monte à 100° en voltige hard, et donc plutot 2300 tours. Moins tu tournes vite, moins tu as d'échauffement. => Pourquoi ?
  11. Hello, Globalement, tu devrais être entre 3/4 de tour et 1 tour 1/4. Il est impossible de te renseigner plus précisément car le réglage dépend de la composition en huile du fuel, du % de nitro, de la bougie, de la décompression, du pot, de la turbine de refroidissement, des pales et surtout... du pilotage ! Ne cherche surtout pas à atteindre 100° autrement que sur de la voltige hard !! En général pour se faire on met la machine une trentaine de secondes en tictac, sans forcément chercher à ménager les ordres sur les manches et on mesure immédiatement après. Pour tout autre domaine de vol, à 100° au mieux tu vas user prématurément ton moteur, au pire le tuer très vite: à cette température pour du statio ou de la voltige gentille, tu es déjà bien trop chaud.
  12. cyr73

    TRAILER DE ZONE 2013

    Le tail slide à un SMIC :pray:
  13. Hello, Parfois ca arrive, dans ce cas tu peux diminuer legerement la longueur du spacer avec quelques coups de lime. A+
  14. cyr73

    vols en miroir

    Merci JL ! C'est assez génial !
  15. Hello, Le petit Gaui NX4 peut également être une bonne porte d'entrée vers le hobby je pense. Moins stable qu'un classe 600, mais vraiment très peu cher à l'utilisation.

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×