Aller au contenu

Beast X


Messages recommandés

Voilà la vidéo avec l'ac réglé :

Nde2CDGD2Dw

J'avais oublié de mentionner dans les réglages de l'ac que j'ai du mettre 5% d'expo sur l'ac dans la radio, sinon c'était vraiment trop violent autour du neutre on voyait tous mes petits mouvements parasites.

{TEXT1}

Oui spreadshirt est une super plateforme si vous voulez vous faire vos propres t-shirts, très bonne qualité ;) (bon vous pouvez aussi acheter les miens je vous en voudrai pas promis :D )

Super content (ha je l'ai déjà dit ? :D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 843
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

le moins qu'on puisse dire c'est que ça dechire! bravo c'est beau.

pour ma part montage du MB sur le 450 (325 sjm) vu que je suis privé de contro sur le 500.

coté AC les memes constats avec les memes servos.

alors soit je me suis merdé grave quelque part soit il est pas super pote avec le 9257 .

@+thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà,

La méca était déjà réglée,

Hier soir, une demi heure à l'atelier sur setup et params,

Cet AM, 10 minutes pour vérifier les débattement et le +6°..

Ben 3 vols de pure plaisir, dont le dernier à été malheureusement écourté :wacko:

J'ai arraché ma première couronne, sur un flip négatif en statio inversé à 2m du sol! C'est trop bon l'arrachage de dent en élec :D

Je crois va falloir que je réduise un peu mon pas..

J'ai -14/+14 au collectif et -12/+12 au cyclique.. Alors c'est sur que dans le coin, ca pique les dents, d'ailleur, j'ai fait un tit décrochage alors que je volait avec quasiment peut de tour..

Ha oui, j'ai fait un vol à la Marcel, 17 minutes de voltige toute douce bien lente :D

C'est trop bon, je ne remettrait pas ma barre de bell sur ce logo..

Aller, je vais chez le dentiste me faire poser une nouvelle couronne ;)

++

Reynald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moins qu'on puisse dire c'est que ça dechire! bravo c'est beau.

pour ma part montage du MB sur le 450 (325 sjm) vu que je suis privé de contro sur le 500.

coté AC les memes constats avec les memes servos.

alors soit je me suis merdé grave quelque part soit il est pas super pote avec le 9257 .

_at_+thierry

t'as du merdé,j'en ai un sur le t500 est il vas tres bien.(palonnier etoile trou de milieu)je sais ce que les gay vont dire,j'assume. :mrgreen:

laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gaastra > Si j'peu m'permettre, j'ai un 9257 sur le 500, et bien c'est un poil trop leger. Sur les grosses ressources (genre grand looping marche arriere, pas a fond), et bien ca décroche. Et je peu pas augmenter le gain, ca frétille déja dans les marches arrieres.

Perso je vais m'orienter vers du S9254, DS620, ou MKS DS9670A :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai -14/+14 au collectif et -12/+12 au cyclique.. Alors c'est sur que dans le coin, ca pique les dents, d'ailleur, j'ai fait un tit décrochage alors que je volait avec quasiment peut de tour..

Vous pensez quoi de mes débattement?

Les D/R et expos, dans la radio, on les vire ou on les laisse?

Vous avez réglé ca comment dans votre radio? Et quel mode sur le MB?

++

Reynald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rollus,

les debattement cycliques ca veut rien dire, faut regler les 6° et rien d'autre

Apres, si ca decroche, c'est la physique de la pale reculante, ca a assez peu avoir avec le cyclique, a moins de piquer soudainement en marche avant, et dans ce cas, ben il piquera pas. Le décrochage normal en marche avant, viens de ce que le module pique de lui meme pour compenser l'autocabrage. mais la on parle de 4-5° maxi.

moi j'ai mis comportement a la radio et 100% des ATV (DX7) c'est bien homogene

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marcel,

Merci pou rta réponse..

En réalité, dans les SETMENU K et L, je suis réglé pour avoir au max ±14° au collectif, et ±12 au cyclique.

C'est vrai qu'on s'en fous, mais la course "électrique" du servo est assez importante, j'ai peur de sortir du potard, car si j'augmente, j'ai le servo arrière qui, arrivé en fin de course haut, revient au neutre??? <- Je devrais peut être le changer, ou m'éloigné sur le palonnier? Je suis au premier trou (~13mm) des palonnier corbonite Mikado, sur des servos JR8715 (qui ne chauffe que raisonablement en 6.6V par ailleurs)..

Je sais comment le MB asservi tout ca..

Concernant le décrochage, j'était à très peu de tour, beaucoup de pas et pas mal de cyclique, et il s'est cassé la gueule, j'ai rendu la main au cyclique et le rotor s'est "raccroché", mais c'est vrai que j'avais cherché la limite au niveau régime mini :D. C'était bien un décrochage, ou un vortex, ou une opération du Saint Esprit.. En tout cas, c'était un phénomène aérodynamique, ca j'en suis sur...

Je pense aussi que je vais metre comportement à la radio, j'aime bien que mes D/R et expo changent avec les modes de vols...

A savoir également, on peut adoucir les mode "comportement en vol" en ajoutant D/R et à la radio (et éventuellement très peu d'expo, mais dans ce cas attention a la linéarité de la commande)

++

Reynald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les D/R et expos, dans la radio, on les vire ou on les laisse?

Vous avez réglé ca comment dans votre radio? Et quel mode sur le MB?

MB en mode "réglage par la radio", aileron et elevator à 100% sans expo.

À l'ac 5% d'expo.

Ton moteur encaisse 14 au collectif et 12 au cyclique sans broncher ?

Le 12° à l'étape L c'est pas vraiment le cyclique maxi, c'est le cyclique maxi que tu autorises le beastX à utiliser pour faire son asservissement. Derrière si tes ATV aileron et prof sont pas poussés au max, il y a peu de chance que le beastX ait réellement besoin d'utiliser tout ça pour que l'asservissement fonctionne.

Si ça sort de la course du potar du servo (!) il faut réduire quelque part et voir si l'asservissement se fait toujours correctement. Dans ce cas y'a pas de raison de pas en mettre un peu moins ;)

A savoir également, on peut adoucir les mode "comportement en vol" en ajoutant D/R et à la radio (et éventuellement très peu d'expo, mais dans ce cas attention a la linéarité de la commande)

Pourquoi faire attention ? c'est le but de l'expo que la commande ne soit pas linéaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, hier c'etait la fete de l'helico au club de Blagnac à Toulouse. Avec Marcel on a testé sur mon T700N le microbeast sur toutes ses coutures, on a beaucoup évolué sur les réglages et on est arrivé à un set up exceptionnelle. A comparaison du Vstabi que je connais très bien, on a un meilleur verrouillage en translation est vol rapide c indéniable, une piro meilleur aussi (je précise que je ne suis pas le seul à le dire ma machine est passé entre d'exellentes mains aussi). Le soucis etait le chaos, dans le sens anticouple en rotation à droite soucis de désynchronisation aux manches et en reversal parfait...on ne comprennait pas. La première fois que je l'avais essayé je n'avais pas eu ce phénomène parcequ'il y avait du vent et dans le sens ou le vent me ramener l'helico sur le point et la compensation du systeme faisait que le chaos etait verouillé, mais hier avec une tempete de ciel bleu et quasi pas de vent on a pu mieux tester.

Pour un nitro, je conseil fortement de remplacer la mousse d'origine par de la mousse plus rigide on a l'impression d'avoir un deuxième hélico, ca améliore grandement aussi les perfos en piro, mon choix est 2 epaisseurs de mousses double face dédiée au Solid G (pas mini G mais Solid G!!). Ensuite passez du temps à régler l'autocabrage, au final je l'avais laisser en moyen et c'est lui qui perturbe en chaos....j'ai pu mettre sans aucun mouvement d'autocabrage le parametre sur minimum!!! et là la machine est transformée: augmentation de la vitesse de réaction et plus aucun effet en chaos!!! (sauf le pilote qui merde lol, faut le réapprendre un peu, il se fait pas comme le vstabi c'est un feeling différent) Ensuite on a mis le gain cyclique vers 120-130 au potar 1, le potar 2 est vers les 120-130 aussi. Pas d'expo radio et Dual rate à 115% avec fonction cycling ring du MB à fond bien sur.

On a testé aussi en diminuant les potar etc... c pas mon feeling mais la machine risque rien, elle est bcp plus molle c tout.

Si non pas t'inquietude si certains souhaitent l'utiliser en sportflyer réglages des pôtar à 100%, réglage par défaut dans certains menu pour le feeling, et ce jouet est plug-n-play :)

Si non, il a tourné tout le week end en Scott gray reactor X2, ca marche parfaitement aussi.

APRES TOUT EST UNE QUESTION DE FEELING..moi ca me plait!!!!! biensur c vous qui décidez lol

On a un système très efficace à 139€, il existera toujours mieux sur certains points..mais est performant c clair et net mais le feeling ne se discute pas...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

APRES TOUT EST UNE QUESTION DE FEELING..moi ca me plait!!!!! biensur c vous qui décidez lol

On a un système très efficace à 139€, il existera toujours mieux sur certains points..mais est performant c clair et net mais le feeling ne se discute pas...

A+

Yo Norby

As tu testé un AC3X ?

que penses tu du comportement du MB en rapport ? meme feeling ?

Feeling plus proche du vstabi que AC3X ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Romain,

mon impression est que c'est tres proche de l'AC3X. ce qui dérangeait un peu Nox, qui le trouvait "Trop accompagné". tu pilote des degres par secondce, alors que le vstabi, c'est plus la force sur le cyclique.

Sur le logo, on a alors baissé un peu le gain Pot1 et augmenté le direct Pot2 ce qui allait dans le sens du feeling Vstabi. (tu me corrige Nox hein ?)

Et je confirme pour le changement de feeling, car quand je l'ai repris, je me suis vite empressé de revenir en arriere :mrgreen:

pour l'AC c'est comme le vstabi (dixit nox), ou l'ac3X 2.5 (dixit moi)

et pour ceux qui connaissent ni AC3X, ni Vstabi, je dirais le plus rapprochant c'est le logo sur phoenix.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu l'occasion d'essayer un Beast X sur un Logo 500 ce weekend à St Johann (Autriche).

Je sais pas trop comment le gars avait réglé ça, mais ça marchait pas mal je dois dire, assez bon feeling, à voir à l'usage puisque Freakware m'en a filé un pour essayer :D

Je vais donc le monter sur un 700 cette semaine normalement et voir comment ça marche une fois réglé à ma main.

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

clair qu'avec un peu setup, on sort tout de suite quelque chose de super sympa, sur le 700 à Norby que j'ai essayé, j'ai trouvé ça vraiment plaisant à faire voler, malgré tout le feeling n'est pas non plus identique, marcel à bien imager la sensation.

Sur le MB, tu pilotes vraiment des degres par secondes.

Concernant l' AC, je le trouve pas mal, la constance est aussi bonne que celle du vstabi à partir du moment ou on a un vrai bras de levier style logo.

Mikado à interet à réagire trés vite sur ses prix :)

NoX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai eu l'occasion d'essayer un Beast X sur un Logo 500 ce weekend à St Johann (Autriche).

Je sais pas trop comment le gars avait réglé ça, mais ça marchait pas mal je dois dire, assez bon feeling, à voir à l'usage puisque Freakware m'en a filé un pour essayer :D

Je vais donc le monter sur un 700 cette semaine normalement et voir comment ça marche une fois réglé à ma main.

Tristan

Il y a des privilégié car j'y etait aussi ce Samedi a St Johann et j'ai demandé a Freakware mais il en avait plus de Beastx ... :D

Sinon c'était vraiment sympa j'en ai pris plein les yeux.. ..

Ca fait plaisirs de voir de grosse machine au main de bon pilote...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis super amusé avec le L600 et son MB ce week end..

Mais en translation super rapide, j'ai la queue qui frétille (ma machine) et les jambes qui trembent (moi)

Si je baisse le gain, ca lock pas bien en statio avec peu de régime.. Y'a un paramètre qui va mieux? J'm'en suis sorti avec un mixage thro->aux1 qui diminue le gain AC en fonction du régime.. C'est pt'etre pas propre, ca marche, mais je peux surement mieux faire...

++

Reynald

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'm'en suis sorti avec un mixage thro->aux1 qui diminue le gain AC en fonction du régime.. C'est pt'etre pas propre, ca marche, mais je peux surement mieux faire...

++

Reynald

salut Reynald,

si si c'est propre, on fait tous comme ca pour voler a des régime tres différents. sur AC3X et MB je suis du style

115% à 1400rpm

100% à 1800rpm

et 85% à 2100rpm

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Marcel, OK merci ;)

Moi c'est plus 55%-70%-85%... Sinon très vite ca tremble, mais avec ces valeurs ca locke bien

@Jojoheli, ben ouais il faut, tu transformes littéralement ta machine, elle devient "facile" comme au simu.. Enfin ca ne pilote pas pour toi quand hein ;) c'est pas un helicommand....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.