Jump to content

Geoffroy

Membre FH
  • Content Count

    332
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Geoffroy

  • Rank
    Pilote
  • Birthday 12/28/1993

Contact Methods

  • Site Web
    Array
  • Skype
    Array

Profile Information

  • Identité
    Array
  • Localisation
    Array

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Geoffroy

    Geoffroy

  2. Salut ! Je trouve le sujet particulièrement intéressant. En revanche le coup de l'hélico 'open source' malgré l'idée super intéressante, je la vois difficilement réalisable, en effet, faire sois meme ces pièces est une idée géniale sur le papier, mais quid de la pratique ?? Déjà il faut une imprimante 3D pour les pièces plastiques (Idée qui a été évoqué juste au dessus), de plus, tout ne sera pas en plastique, il faudra des matériaux métalliques type aluminium donc usinages, vous savez combien coute l'heure de travail sur machine CNC chez un professionnel ? Ainsi que le temps que représente l'usinage d'un petit groupe de pièces ? Je doutes que de nombreuses personnes ne sois adeptes de ce système, financièrement parlant je parle ... Il y a trop de contraintes mécaniques pour prendre à la légère la fabrication des pièces ! Cela rejoint un peu les propos de BertrandR juste au dessus. (je viens de voir) Je reprend le message de BlackBear cité un peu plus haut qui n'a pas eu de réponse, C'est un peu ce que Mikado a fait sur ces format allant du 500 au 600 SE (et bientôt 690 SX), bon ils se sont limiter au 500 - 700 ! De plus, ils sont presque aller jusqu'au chassis 'monocore' en faisant un chassis en deux pièces moulé en plastique ! Il serait sans doute plus judicieux de chercher ce que recherche les clients potentiels dans un nouvel hélicoptère ! Pour cela faire comme ce qu'a proposé Dunkan, ouvrir un post pour connaitre les attentes des modélistes en général, et ne pas se limiter à l'hexagone, mais aller sur les divers forums mondiaux, si jamais un projet abouti, il faut viser le mondial ou sinon il va droit au mur ! Dernièrement, quelques nouvelles marques ont sortie leurs premier modèle sur le marché et fonctionne correctement (ALeeS, Agile, SAB, ...). Comme quoi c'est possible, même dans le domaine du pilotage 3D. Ensuite constituer une équipe, design, mécanique, RDM, commerce, production, communication, etc., bien sur si possible des modélistes passionnés ! Apres, pour aboutir a un proto, le rapprochement avec diverses écoles, CFA etc. permet de travailler à moindre cout (voir gratuit) et donner des cas concret de travail à des élèves. Et encore, ca ce n'est que le début ...
  3. Salut ! Top tes vidéos, j'adore ! Petite préférence pour l'avant dernière qui est plus intéressante point de vue contenue, avec les diverses manœuvres/figures qui rendent super bien ! Pas que la dernière soit inintéressante, mais j'ai moins accroché ! Mais super boulot, continu, on en veut encore ! :D
  4. Ha bah ce WE je viens alors, j'aime voir une vieux chevelu qui essai de paraître pour un beau jeune homme ! Menu du WE, répandage de TDR dans les règles de l'art ! :D PS : Phiphi, sors toi les doigts du cul, ça fera pas de mal, on se fait chier avec tes vols !
  5. Salut ! A moi de donner mon avis ! Avec des collègues de mon club, (dont certains sont sur ce fofo, libre à eux de venir en parler) on en à acheté environ une trentaine de ces Dinogy en 6S 5100 mAh pour faire tourner sur nos divers 700 (TDR, Logo 700 et T-Rex 700 DFC) Alors que dire, on les à rapidement comparé aux TP 70C, et au début, même puissance, du top, très content de ces accus, ne gonflaient pas, tiède en fin de vol, bref, de la boulette pour à peine plus de 100 € par accus. En ce qui me concerne, j'ai donc 5 jeux d'accus pour mon Logo 700, 4 qui ont environ 45-50 cycles, dont un jeu sur les 4 qui n'a pas été rodé pour me convaincre ou non que le rodage n'est pas utile ... (Sachant que je ne croyais pas dans le rodage des accus à l'époque) et un dernier jeu qui n'a lui que 20 cycles ! Donc pour faire simple, à partir de 35 cycles, à la fin des vols les accus commençaient à gonfler, mais après une petite heure de pause (refroidir) ils reprenaient leurs formes normal. Puis au bout des 40 cycles, ils gonflaient, et restaient légèrement gonflés. Et maintenant, c'est gonflé ! Bon, rien de bien méchant, on sens juste le gaz sous l'enveloppe extérieure, tant que ça ne s'aggrave pas ... à voir dans 15-20 cycles ! En revanche le jeu de 20 cycles lui est toujours bien plat ... Au niveau puissance, ça marche toujours aussi bien qu'au début, sauf pour un jeu, et deviner lequel ? Celui qui n'a pas été rodé ... Alors, moi qui était le premier à dire que le rodage était inutile, je me suis bien trompé ... Si on veut tirer vraiment le meilleur de la puissance des accus, il est bien nécessaire de les roder. Donc, pour le moment j'en suis content, c'est pas si mal ! Après de là à dire que ce sont les meilleurs accus du marché peut être pas ... pour moi ils ont leur place pour le moment, mais faut que la qualité de production dure, pas comme d'autre marque (Voltz, Kypom, etc.) Pour ma part, je les classerai au niveau des Gens Ace au niveau qualité ! Après, y a les TP qui sont pour moi meilleures, mais là on est pas dans le même registre tarifaire ! Ciao ! PS : petite précision, j'évite de descendre mes accus sous les 20%, je les laisses refroidir avant de recharger (plusieurs heures), et je recharge à 1C !
  6. Je suis degouté de ne pas etre venu dimanche voir du bon repandage de TDR comme je les aimes ! tu nous le refais des qu il est réparé ?? A yannick, ne t en fais pas, on a encore de la marge de progression devant lui, la le temps qu il reapre sa machine, la reregle, y en a pour 6 mois ! On verra peut etre pour faire un concours la saison prochaine alors ! Faut dire que Mr. Philippe se fait un peu vieux, puis avec ses cheveux longs, son look de tapette et son organe genital aussi imposant que ta pine d huitre, je crois qu on est plutot tranquille laurent, olivier et moi ! Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk
  7. 5.1 kilo ???? Mais c est un vrai fer à repasser ton zinzin là ! Envoyé depuis mon GT-I9505 avec Tapatalk
  8. Salut ! @Joel, merci, c'était à St Nom dans le 78 ! On y est aussi aller hier avec Laurent, Olivier et Claude ! @Dgé, Merci et de rien pour les renseignements !
  9. Je ne connais pas le 4530, mais si c'est comme le 4525, l'axe dans le moteur est d'un diamètre bien précis pour ensuite "s'affiner" sur le diamètre du pignon (Dans notre cas 6 ou 8 mm) donc l'axe de 6 est le même que celui de 8 au niveau des roulements. Donc faut voir quel diamètre fais ton axe au niveau des roulements ! 8 mm ? Le mieux c'est d'en prendre un chez Scorpion ! Edit : J'avais pas vu ton deuxième message, mais bref c'est ça ! Pour sa longueur, je viens de checker sur mes Logos, et à vu de règle, il faut que l'axe fasse au mini 55 mm à partir de ras du moteur. (Donc circlip et épaulement compris) Pour le Pignon, nous on tournes avec le 4525 520 kv et pignon de 17, on a réglé le gov à 2050 tours ! J'ai testé, et au final je préfère au 2200 que j'utilisait avant ! Très peu de différence, sauf le bruit qui est plus propre et agréable ! Ca crie moins. En fait j'ai l'impression qu'à 2200 tours, on brasse de l'air plus qu'autre chose. Donc avec un 540 kv, tourner à 2050 tours, un 17 dents suffira ! Voici une de mes dernière vidéo à 2050 tours : Pour le VBar, je crois que la différence entre le silverline et le blueline, c'est comme tu dis le capteur, le silver à les mêmes que le CGY donc plus performant que les anciens du Blue ! Après, voir la différence, je suis pas sur qu'à notre niveau on l'a voit ?! En tout cas j'adore, l'AC est béton, le cyclique bien verrouillé ... un pur plaisir ! Voilà !
  10. Salut ! Si tu lui colle un axe de 8 mm, pas de soucis !
  11. Le premier qui me fais ça en imprimante 3D, je le respecte ! Bon, je plaisante, mais je suis ce topic très intéressant ! Si jamais quelqu'un investit dans une imprimante 3D, je serais bien curieux de voir le résultat ! Je sais qu'à mon école certains en ont fait une, mais je ne connais pas le résultat !
  12. @Davy : Non, pas de problème, tu sais elle ne fais que 70 grammes donc ça passe ! @Tedoune, en effet le bruit des pales est amusant, mais c'est chiant à la longue ! Non, la caméra était fixé avec du double face et sécurisé avec des collier rislan, donc aucun risque de déplacement !
  13. Haha ! Merci ! En effet, ce n'étais pas la mienne, mais si il y avais eu un quelconque soucis, j'aurais du en repayer une ! J'avais quand même peur qu'elle se détache et vienne taper le rotor (bon, malgré que j'avais super sécurisé le système ...) Ciao !
  14. Salut tous le monde ! Voici une petite vidéo faîtes ce WE avec la GoPro d'un pote monté sur le stab de mon Logo 700 ! https://vimeo.com/72171926 Ciao !
  15. Salut David ! On a une bonne petite team qui pratique un peu de 3D, on est 5 les meilleurs jours ! Ca nous arrive de nous retrouver à la sauvage sois du côté d'Ennery, Argenteuil, ou alors Maison-Lafitte ! Et aussi le WE souvent on va au club de Cormeilles en Parisis ! Au niveau machine, on est très axés Logo 700, T-Rex 700 E et un peu de TDR !

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×