Aller au contenu

Messages recommandés

Pas très grave,c'était une certaine série d'AS350 qui était équipé du phare dans le nez.......entre autre tous les AS350 de la gendarmerie. Moi personnellement je préfère le phare encastré dans le nez car en vol il se voit super bien , bien plus que les phares rétractables ,mais rassure toi c'est un choix , les deux versions sont justes.

 

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Trois photos , les adhésifs commencent à arriver !! mais j'ai fais une connerie !! le tête ma échappé des mains et vous verrez le haut côté rotor cassé !!! il faut que je reprenne ça , car pas réparé

Zut la photo n'avait pas suivie Christian

Images publiées

Une question Nanar , cette semaine je devrais recevoir ma tête tri pales Starflex  avec ses pales  , pour la mise au point mécanique et électronique , car à l'heure actuelle , je ne sais pas si il y aura lieu de modifier les données du  BEAST X , il vaux mieux faire cette étape sur l"hélico tel que ou dans son fuselage ? D'autre part faite vous une ouverture discrète pour accéder au module ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre de part ma petite expérience perso.

 

Sur mon 500, le beast avec ou sans fuselage vole pareil, je ne vois pas de diff. Par contre étant en quadripale j'ai du baisser le gain cyclique du potard 1 j'ai à peine 25% car je me trouvais en présente d'oscillation en fin de translation pour réduire mon allure ou entreprendre un statio, depuis cet après midi nickel.

 

Par contre il te faut un AC réglé impec avant de toucher au reste, j'ai appris de mon erreur pas plus tard hier :-(

 

Donc si l'hélico est réglé tip top sans fuselage, il n'y a pas de raison que cela change après si tu reportes bien les réglages mécaniques comme en trainer.

 

J'espère ne pas t'induire en erreurs, si une annerie a été écrit, je laisse le soin d’être corrigé, je me base à ma propre expérience perso sur ce point ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux faire la mise au point sans fuselage  ;-) 

 

Et tu fixeras ton module FBL de préférence à un endroit où tu peux mettre ton doigt et aller modifier un réglage. Quoique tu n'auras pas à régler grand chose. Si il est bien réglé hors fuselage, il n'y aura peut-être qu'à baisser le gain cyclique quand tu le mets dans le fuselage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre KTM1290,en ce qui concerne le   BEAST X ,je vais laisser soin a Steph66 ou a d'autres pilotes qui utilisent ce module,pour te conseiller sur les réglages,car moi je n'utilise que du bavarian  ( HCX3 & HCSE) sur mes maquettes............par contre je fais le réglage du module une fois la mécanique dans le fuso ( c'est vrai que c'est plus facile a faire sur du Bavarian ,car tous les réglages se font sur le PC )..............mais une chose est certaine ,des que tu passe sur du multi pales va falloir réduire considérablement les débattements sur le cyclique ,sinon ça risque d'être chaud !

bon a part ça Olivier t'a publié une photo, pour info  tu peux voir qu'en réalité il n'y a pas un phare,mais bel et bien deux  ! !  un pour l'approche et le second pour l'attéro ............

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement l'AS 350 n'est que très rarement pourvu de ce phare avant ,à ma connaissance certains appareils de la Gendarmerie étaient équipés de celui-ci et quelques appareils civiles ,mais à l'apparition de la version B3 ces feux ont été remplacés par les deux projecteurs sous le fuselage feux d'atterrissage et feux de recherche, par définition le rebouchage est de rigueur selon la livrée que tu réalise.

 

 

 

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/1/2016 at 21:24, nanar a dit :

 Moi personnellement je préfère le phare encastré dans le nez car en vol il se voit super bien , bien plus que les phares rétractables ,mais rassure toi c'est un choix , les deux versions sont justes.Nanar

De mon point de vue (que je partage totalement), quand on fait une semi-maquette on reproduit une immat. Donc soit le grandeur l'a et on le laisse, soit il ne l'a pas et on le rebouche.

Je pense que c'est tout l'intérêt du truc que de se prendre la tête à reproduire (ou du moins approcher ou suggérer) la vraie machine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi si on veut faire une "vraie" maquette pour concours......

On peut aussi vouloir se faire plaisir avec des détails qui ne correspondent pas forcément au réel mais qui appartiennent à des appareils similaires , sans pour autant dépareiller le modèle.

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a se sujet ( les feux ) A vrais dire je n'ai pas assez de connaissance des hélicos nature : modèle , année , motorisation , option ect ...... il est vrais , que se trous , là en plein milieux m'interpelait  !!! vue et revus des cites ! rien ! pas un AS avec quoi que se soit au bout du nez !!!!! du coup je bouche , débouche , fais une ébauche de feux , après avoir pris connaissance de certain modèle on ses feux au bout du nez ! Je lit Pduloup et me dit " oui effectivement on reproduit un modèle choisi " !!!! comme je ne suis sur de rien pour l'instant sur le fameux modèle , je vais rester en standby le temps de mettre la tête tri , la régler . Se temps me permettra de farfouiller encore sur les cites pour trouver le bon . KTM

Oui , c'est clair hélico33 ! si je ne trouve pas un modèle qui me plait à reproduire , je ferais un AS à moi !! le miens avec ses détails ou pas , couleur existante ou pas ! le but pour moi , et je pense pour vous aussi , c'est de se faire plaisir , que ça nous face plaisir à construire et a faire voler . KTM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut KTM 1290, 

Tu as raison ! il faut prendre ton temps....Pour les photos , je jour où tu auras choisi ton modèle, tu peux tapez sur internet l'immatriculation et en général tu trouve pas de clichés. 

En maquette la patience est de mise .... Continue bien :-D

Manu

Erreur ! je voulais dire " tu trouve pas mal de clichés" ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à m@nu !!!! je n'avais pas pensé à l'imat , voilà se que j'ai trouvé sur le B2 qui retiens mon attention pour l'instant !

hélico 9.jpg

hélico 10.jpg

hélico 16.jpg

hélico 17.jpg

Après si on ne regarde pas le modèle mais la déco il a ça !!

hélico 12.jpg

hélico 13.jpg

hélico11.jpg

Et p'y là ...... Ben j'me verrais bien bouger deux trois potards histoire de faire touner la turbine ...........  :-P

hélico 15.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Julien Pétillon a dit :

Par contre, j'adore l'EC135 noir, possible qu'il finisse ainsi le mien ^^

Les machines noires, c'est surtout sympa en FPV. :)

Parce que par temps gris ou le soir quand le soleil se couche, en vol à vue  c'est panique à bord assurée dans certains attitudes de vol. :(

J'ai un 145 gendarmerie (donc bleu foncé) et c'est déjà pas vraiment la panacée .... et pourtant je suis encore mesuré à 14/10ème en vue lointaine ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr,je vois que est très heureux d'avoir reçu ta tête tri,alors simplement un petit mot pour te dire de ne pas oublier avant de la monter de repasser toute la visserie au frein filet.Demander confirmation aux utilisateur de cette tête! par expérience je sais que la joie et l'enthousiasme fait parfois faire des oublis.

Aimé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.