Jump to content

steph66

Membre FH
  • Content Count

    3,023
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    41

steph66 last won the day on May 16

steph66 had the most liked content!

About steph66

  • Rank
    Pilote
  • Birthday 03/08/2012

Contact Methods

  • Site Web
    Array

Profile Information

  • Sexe
    Array
  • Localisation
    Array

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour le pb de compte inaccessible : contact par MP l'admin Mike, il te règlera le problème. PS : tu ne peux pas te renvoyer un nouveau mot de passe sur ton adresse mail enregistrée ? Je ne pourrai pas t'aider avec ton pb de gouvernor nitro sur le Beastx V5.
  2. Les DR et expo sont à programmer dans l'émetteur. Il y a bien aussi le mode de vol du BeastX : débutant, sport, ... qui contient du DR/expo qui s'ajoutent à ceux de la radio, mais les valeurs usine sont inconnues. Autant mettre le mode 'radio' et tout paramétrer dans l'émetteur.
  3. Je te repose mes questions : Ton hélico ne décolle pas = batterie pas assez chargée, ou défectueuse/vieille. Ca peut être un défaut du chargeur. Vérifie que batterie pleine tu as bien 4.2V environ. Ca te le fait avec plusieurs batteries ?
  4. Le démarrage me semble déjà doux. Pour éviter que l'hélico ne tourne sur lui-même au sol : décolle depuis un sol moins glissant que le bitume, un morceau de moquette, depuis l'herbe (attention à ce que les patins ne s'accrochent pas dans l'herbe). Quelle est ta courbe de gaz ? J'ai l'impression qu'elle peut être améliorée, ou alors il est temps de passer en idleup : c'est à dire une courbe de gaz qui ne varie pas en fonction du pas collectif, et donc pas de ralentissement du rotor si tu baisses fortement le pas. Autre amélioration : baisser les DR de l'anti-couple. Il me semble que la vitesse max de rotation de l'anticouple (lacet) est trop importante et pas très 'maquette'. => tu vérifies cela, en vol stationnaire à bonne altitude/distance de toi, en essayant de mettre le manche d'AC à fond. Personnellement je règle la vitesse max en lacet vers 1/2 tour d'hélico par seconde. Puis j'adapte le toucher du manche avec de l'expo.
  5. Il y a un club avec des hélicos à Saint Martin de Crau. Sinon des copains volent à la Fare les Oliviers et à Velaux : tu peux contacter 'Pachy' sur forum.heli4.com. 1 ou 2 fois par an on organise une journée hélicos à Eyguières et Pujaut. Et tu as un champion du monde 3D qui vole souvent à Pertuis et Pourrières.
  6. steph66

    Hughues 500

    Tu ne verras plus la batterie, cqfd Sinon certains appliquent un voile de peinture par l'intérieur sur le parebrise/vitres. Il me semble du Tamiya qui donne une teinte fumée verte, en tout cas pour des vitres de toit (Bell UH 205 ?)
  7. steph66

    Hughues 500

    Du scotch noir sur la batterie jaune
  8. Le XK K110, mais c'est déjà fait C'est où ton sud-est ? Pour le choix de l'hélico suivant, un taille environ 450 c'est bien. Je dirais d'aller voir à ton club local et rencontrer des pilotes hélico. Si tu es avec d'autres pilotes, ça sera plus simple d'avoir la même 'petite' machine qu'eux, ne serait-ce que pour échanger des pièces. Oxy 3, Gaui, Trex 450, ... Goblin est plus lourd, et demande plus de vitesse rotor, donc je ne conseille pas en tant que machine juste après le K110.
  9. Jacques, c'est mieux de créer un nouveau post propre à ton problème Une réponse rapide : k123 => https://fr.banggood.com/XK-K123-6CH-Brushless-3D6G-System-AS350-Scale-RC-Helicopter-Compatible-with-FUTAB-A-S-FHSS-4PCS-3_7V-500MAH-Lipo-Battery-p-1497450.html?ID=6212575&cur_warehouse=CN Ton hélico ne décolle pas = batterie pas assez chargée, ou défectueuse/vieille. Ca peut être un défaut du chargeur. Vérifie que batterie pleine tu as bien 4.2V environ. Ca te le fait avec plusieurs batteries ? Julien, j'en parlais avec un copain qui est content de Next. Déjà ça dépend de l'ordi, tu es sur Mac ou PC ? Son Next tourne sur un PC portable qui a 4 ans. Pour relier la radio à l'ordi, ce qui se fait couramment c'est d'utiliser le module RX2SIM sur lequel tu installes un récepteur de ta radio, module lui-même relié à l'ordi avec un cable USB. Sinon il faut regarder chez les marchands ce cable USB spécial simu.
  10. J'utilise Phoenix depuis mes débuts, mais il n'est plus commercialisé. Il y a RealFlight, Next, AccuRC, entre autres. Attention, il faut un ordinateur assez performant pour les faire tourner en haute résolution.
  11. Oui, j'ai oublié de parler de simulateur. J'ai appris à voler tout seul, avec simulateur et petit hélico pas fixe, puis trex 450. J'ai beaucoup d'heures de simulateur derrière moi, c'est pour moi un outil incontournable quand on a accès à un ordinateur et que l'on n'est pas rébarbatif à l'informatique. Il est bien d'évoluer en parallèle entre simulateur et vols réels, même avec un micro-hélico k110. Et de bien dissocier des phases d'entrainement sur simulateur avec des phases de 'jeu' A noter qu'il faut aussi régler les dual rate (DR) et l'expo sur le simulateur pour mettre les hélicos à sa main.
  12. Julien, bienvenue sur le forum Non, il n'y en existe plus depuis 3-4 ans. Pas de livres papier non plus. Ta source d'information va être le net, les forums, ... Pour démarrer tes lectures, tu peux déjà commencer par lire 'la Bible' de Stéphane Postigo : http://thunderdarkdevil.modelisme.com/debuterenhelico.htm. Les informations techniques sont datées (2010 ?) et les hélicos FBL n'en sont qu'à leur début. Il faudra surement commencer par changer la batterie qui doit être très vieille/fatiguée. A noter que les hélicos bi-rotor (à pas fixe) ne volent pas bien dehors quand il y a un peu d'air (ils n'ont pas beaucoup de défense/débattement) et sont souvent trop gros pour voler en intérieur. Dans ta démarche, tu peux regarder l'existence d'un club pour rencontrer des pilotes et les voir voler, il y a parfois un moniteur hélico qui propose des vols en double-commande. Autre mode d'apprentissage : un micro-hélico type xk k110. Je t'invite à aller sur le forum heli4 où il y a de très nombreux utilisateurs de k110. Le coup de revient de l'apprentissage est extrêmement réduit, et une fois que tu as 'laché' avec ce micro-hélico, tu peux aisément passer à plus gros, 450/500 voir plus si tu es accompagné. Forum heli4/ rubrique k110 http://forum.heli4.com/viewforum.php?f=322 Dans quelle région es-tu ?
  13. Désolé, je me sois trompé dans mon post. Le GY401 ne fonctionne qu'avec les servos 1520micro-seconde, et donc ne fonctionnera pas avec un servo récent typé 'anti-couple' si il est du type 760micro-seconde. Un servo récent, même typé 'cyclique', sera surement aussi performant qu'un 9254. Pour quel hélico et à quel type de vol destines-tu ce servo ? Pourquoi écris-tu que tu n'aimes pas ce servo ?
  14. Merci pour l'info. Tu n'as la possibilité de passer avec un récepteur gérant plus de voies ?
  15. Non. Le GY401 ne gère que les servos 'spécial anti-couple' avec une fréquence de commande de 760micro-seconde. Dont fait partie le S9254. Le S9252 est un servo 'normal' commandé en 1520micro-seconde et ne fonctionnera pas avec le GY401.

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×