Aller au contenu

steph66

Membre FH
  • Compteur de contenus

    2 220
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    20

steph66 a gagné pour la dernière fois le 30 novembre 2017

steph66 a eu le contenu le plus aimé !

4 abonnés

À propos de steph66

  • Rang
    Pilote
  • Date de naissance 08/03/2012

Contact Methods

  • Site Web
    http://www.stageaeromodelisme.com

Profile Information

  • Localisation
    66300
  1. connaitre longueur de pale

    sur le site horizon hobby, à la page du 230S, onglet 'specs' (= spécifications techniques) => https://www.horizonhobby.com/product/horizon-hobby-best-brands/blade-brand/blade-brand/blade-230-s-v2-bnf-basic-blh1450 Main Rotor Blade Length: 9.25 in (235mm) ce qui veut dire pales de 235mm.
  2. RÉGLEMENTATION AU 1 JUILLET 2018

    Lien vers l'association FinessePlus et ses articles https://finesseplus.org/2018/05/31/loi-drones-le-debut-de-la-fin/
  3. RÉGLEMENTATION AU 1 JUILLET 2018

    Effectivement Heliboy, on n'est certainement pas aidé par la FFAM pour défendre notre droit à voler hors de terrains déclarés DGAC, avec l'amalgame approuvé entre les drones fpv/caméras, et nos modèles réduits pilotés uniquement à vue. Voici le dernier article rédigé par l'association FinessePlus concernant cette réglementation française absurde, qui indique quelques informations concernant les travaux portant sur la future réglementation européenne et les incompatibilités envisagées entre cette règlementation européenne en cours de discussion et la réglementation française déjà votée. On est en droit d'attendre des informations officielles de la FFAM quand à ce qui va se passer réellement le 1er juillet. De mon coté je n'ai reçu aucun mail ...
  4. Rebond AC avec BRAIN sur CHASE 360

    Quelques idées comme ça : - module FBL mal fixé - un servo qui fatigue Je ne vois pas comment une modification du gain gyro pourrait aider à résoudre ton problème d'oscillations verticales du tube de queue.
  5. Rebond AC avec BRAIN sur CHASE 360

    Est-ce que ce mouvement de haut en bas est lent ? Disons une fréquence de 1 ou 2 secondes ? Si c'est cela c'est du marsouinage, cela arrive quand les translations sont à la vitesse max.
  6. Schweizer 300

    Oui, les batteries Life 2S (= 2 éléments) peuvent remplacer la plupart des batteries de réception. Elles ont une tension max de 7,2V et descendent rapidement à 6,6 en fonctionnement. Effectivement il faut un chargeur réglable en 'Life', et un testeur de Lipo/life pour en mesurer régulièrement le taux de décharge. L'intérêt du Life sur la nimh est sa rapidité de charge : 1h au lieu de 10h. Et surement un taux de décharge/puissance plus important que la nimh. A partir du moment où toute ton électronique accepte du 6V, tu connectes en direct au récepteur : nimh (5 éléments) ou Life (2 éléments).
  7. Jet Ranger "burny" #002

    Le réglage de gain cyclique sur un BeastX est le premier potentiomètre. Vérifie que les 3 potentiomètres sont réglés à 9h (trait de la vis horizontal) : c'est un réglage usine qui convient à la majorité des machines. J'avais noté sur la vidéo que ton Bell 'bougeait' de manière un peu saccadée : ça peut aussi venir du pilote Tu étais très tendu pour ce maiden ? Quelle valeur de DR/expo as-tu sur ta radio ? Quelle radio ? Quel est le réglage du paramètre 'B - comportement' de ton BeastX ? Steph
  8. Jet Ranger "burny" #002

    Pour le centrage tu peux aussi déchaper les 2 pales, et lever l'hélico en tenant les pieds de pales, c'est parfois plus pratique, surtout si l'hélico est lourd. Quelle masse devrais-tu ajouter dans le nez pour équilibrer mieux le Bell ? Sur ta vidéo je vois surtout un manque de gain du plateau cyclique, ou de vitesse rotor, avec aussi un gain gyro à affiner.
  9. Jet Ranger "burny" #002

    Patrick, bravo pour ton maiden Concernant ton Bell, comment as-tu fait pour déterminer qu'il était trop centré arrière ? Et comment vas-tu procéder pour alléger ?
  10. Dual rate oui mais combien?

    Il n'y a pas de valeur prédéterminée. Cela dépendra de ce que tu auras paramétré au point L pour les limites du débattement du plateau cyclique (et sans doute d'autres paramètres que je ne connais pas). Après, il ne faut pas focaliser sur cette valeur. Elle m'aide pour adoucir un chouilla mes hélicos pour de la 3d, je pense que cela n'a aucune influence sur le ressenti en vol maquette, car les ordres de pilotage sont doux par définition. Tu peux avoir de 10 à 18/20° selon l'hélico que tu possèdes.
  11. Bavarian 3X affectation des voies

    Tino : dans ta radio ? Ou alors tu as inversé 2 cables
  12. Dual rate oui mais combien?

    Etox, ta question n'est pas très claire. 14°, c'est le résultat de quelle mesure ? Normalement on ne mesure pas l'incidence des pales au point L. J'ai constaté que si je limite à 10° au point L, au lieu de régler le max de débattement possible, le pilotage de l'hélico est un peu moins brutal en 3D.
  13. initialisation du BEASTX V3

    Oui, h1 dans la radio pour les modules BeastX et la plupart des modules d'autres marques aussi. Je t'ai mis la doc v3 en lien dans un post précédent. L'affichage initial des leds quand on allume le BeastX indique sa version. C'est codé en binaire. 'A' tout seul = v1 'B' tout seul = v2 'A' et 'B' ensemble = v3 'C' tout seul = v4 'A' et 'C' ensemble = v5 L'électronique v1/v2/v3 peut être mise à jour en v3. L'électronique v4 peut être mise à jour en v5. PS : non je n'ai pas la doc v2
  14. initialisation du BEASTX V3

    Tu as bien fait ce qui est écrit aux pages 24 et 25 de la documentation v3 ? : http://www.beastx.com/download/manual/microbeast/MICROBEAST_3.0.2_FR.pdf Est-ce que tu as branché les cables servos au récepteur ? Le module peut ne pas s'initialiser si les voies sont mal connectées.
  15. Dual rate oui mais combien?

    Etox, que veut-tu dire par là ? Que plus de débattements = plus de vitesse rotor ?

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×