Aller au contenu

steph66

Membre FH
  • Compteur de contenus

    2 092
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    19

steph66 a gagné pour la dernière fois le 27 juillet

steph66 a eu le contenu le plus aimé !

4 abonnés

À propos de steph66

  • Rang
    Pilote
  • Date de naissance 08/03/2012

Contact Methods

  • Site Web
    http://www.stageaeromodelisme.com

Profile Information

  • Localisation
    66300
  1. t14sg

    Tous les modèles de controleurs ont besoin d'être reconfigurés au niveau des fins de courses, quelque soit la marque. C'est normal Peut être les castle sont plus pointilleux, je ne sais pas.
  2. t14sg

    Quand on change émetteur ou récepteur, il est conseillé de refaire les limites du controleur. Et de recontroler tout : débattement des servos, sens des servos, ... au même titre que lors de la mise en route d'un nouveau modèle. Electroniquement parlant, dans ton cas, ce qui doit se passer, c'est que tes controleurs des trex600 sont moins permissifs que ceux de tes autres machines. Et quand tu les allumes, il considère recevoir un signal servo anormal et ne s'initialisent pas. Entre 2 émetteurs, il peut y avoir une petite différence sur le signal de chaque voie. Donc il faudra aussi vérifier les zéros des servos, et probablement trimer tes avions en vol, car les servos (ailerons, profondeur, dérive) vont être légèrement décalés.
  3. Bon, ou pas bon ?

    Allolatour, je ne sais pas où tu as luque les fdp sont gratuits. Sans doute une offre temporaire locale à UK. http://www.fast-lad.co.uk/store/images/storage/Fuel-shipping-restrictions.jpg Ici il est bien expliqué que le carburant est livré exclusivement par camion. Pas de transport aérien vers la France. Je pense que tu ne peux pas commander de carburant en UK. As-tu contacté ton magasin de modélisme local ? Le mien offre des tarifs similaires aux sites web, sans le pb des fdp Envoyé de mon AGM X1 en utilisant Tapatalk
  4. anticouple ne revient pas au neutre

    Un essai à faire : sans pales principales ou d'AC, tu démarres le moteur et tu prends l'hélico dans les mains. Vérifie si le servo d'AC bouge quand tu changes l'orientation de l'hélico de gauche à droite. Si le servo d'AC ne réagit pas, pour moi ça ressemble à un gyro défectueux. Je n'ai jamais vu un gyro/servo d'AC réagir comme sur ta vidéo. Il te resterait alors à changer la platine électronique, ou prendre un nouvel hélico.
  5. anticouple ne revient pas au neutre

    Si ta radio possède le permet, vérifie le signal envoyé pour chaque servo (fonction servos ou moniteur). Donc, moteur arrêté, tu peux bouger l'AC, mais moteur allumé tu ne peux plus ? Vérifie, moteur allumé, si le servo d'AC est sous tension en essayant de bouger son palonnier. Ca pourrait être un cable cassé.
  6. anticouple ne revient pas au neutre

    Dou06 on dirait un pb avec ton servo d'AC qui n'a plus assez de force, sinon ça peut être un roulement de pied de pale d'AC en mauvais état. Sans les pales principales : posé sur la table, si tu mets un peu de gaz, l'AC ne répond pas ? - vérifie la force de ton servo d'AC - démonte tes pieds de pale et controle les roulements Qu'as-tu fait entre le moment où ça volait bien et où l'hélico n'est plus pilotable ? Un crash ?
  7. 2ème Symposium du Léman

    Merci à Gilbert et toute l'équipe des Red Corsairs pour votre accueil Je reviendrai avec plaisir vous effectuer des vols de nuit
  8. 2ème Symposium du Léman

    C'est clair Ktm. A tel point que je ne t'ai jamais vu volé encore, mais ça ne saurait tarder Hop, un de plus en mobil-home au camping D'habitude je mets un matelas au fond du camion, mais j'ai envie d'un peu de confort cette fois
  9. 2ème Symposium du Léman

    Vous êtes nombreux à avoir réserver au camping la pinède ? Envoyé de mon AGM X1 en utilisant Tapatalk
  10. 2ème Symposium du Léman

    Gilbert, je t'ai envoyé par mp mon inscription pour ce weekend. Dis-moi si il manque quelque chose
  11. Pilotes helico

    Salut RiriNébian Ah, il n'y a plus personne qui vole hélico à Clermont l'Hérault ? J'y suis monté une ou deux fois pour des meetings venteux. Je suis beaucoup plus loin, à Perpignan. Tu as des pilotes hélico au club de Baillargues. Dans 3 semaines je vais à un petit meeting à Pujaut (avant Avignon).
  12. blade 230S

    Il faut assez rapidement passer au mode expert, qui est le mode de toutes nos machines. Un ami a appris pendant 1 an en mode stabilisé (trop facile, car cela empêche l'hélico de s'incliner au dela de X degrés, et donc on maitrise beaucoup plus facilement sa vitesse), il a été dégouté quand il a compris qu'il allait devoir réapprendre en mode expert pendant plusieurs mois, depuis il s'est mis à l'avion ...
  13. 2ème Symposium du Léman

    Si la météo est bonne, j'aimerai bien. En plus j'ai une maquette à prendre au passage à Grenoble On a le droit de faire un petit vol de voltige pour se détendre, ou c'est maquettes seulement ?
  14. 2ème Symposium du Léman

    Burny, tu as réussi à faire sortir Tino de sa tanière d'ours mal léché ?
  15. blade 230S

    Bravo, bon choix. Prends bien en main ce 230S, et exerce toi avec la position intermédiaire, puis avec la position sans assistance. MAIS sache qu'il faut adoucir les réglages proposés pour ces 2 phases de vol. Sinon l'hélico sera trop sensible et ça va finir par terre plus vite que prévu.

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×