Jump to content

steph66

Membre FH
  • Content Count

    3,086
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    42

steph66 last won the day on September 2

steph66 had the most liked content!

About steph66

  • Rank
    Pilote
  • Birthday 03/08/2012

Contact Methods

  • Site Web
    Array

Profile Information

  • Sexe
    Array
  • Localisation
    Array

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Tête rotor d'AC tordu ? Roulements d'AC morts ? Les roulements de torque tube sont ok ? Haubans cassés ? BeastX : double-face décollé ?
  2. Donc le dernier essai : tu as remplacé l'axe d'AC, mis des pales d'AC neuves, et ça continue à basculer à droite ? Non, sur mes hélicos qui sont pour la plupart en BeastX le plateau reste à plat quand je mets le moteur en route. Tu as démonté ton torque tube pour voir ?
  3. Qu'est ce que tu as cassé pendant le crash ? As-tu vérifié/remplacé l'axe d'AC ou axe principal ? La tête rotor d'AC peut aussi être tordu, ça dépend du crash
  4. Essaie, sans tête rotor principal, et sans tête rotor d'AC, à faire tourner avec le moteur. Tu as une vibration parasite que le BeastX ne comprend pas.
  5. Bou, ce trex 500 a-t-il déjà bien volé ? Ou jamais ? C'est suite à un crash ? Quel module FBL a-t-il ? Tu dis que le plateau bascule à droite : en vol, à l'atelier ? Avec ou sans moteur ? A noter : avec les BeastX, si tu as un balourd à l'AC, la vibration peut faire mettre de l'aileron au BeastX en vol.
  6. steph66

    T14SG

    Vérifie qu'en même l'ordre de ces rondelles. Pour comparer leur diamètre intérieur : tu les glisses sur l'axe de pied de pales, une pourra bouger, c'est le grand diamètre, l'autre sera bloquée, c'est le petit diamètre. Si c'était ça, ça force énormément, bloque verticalement tout mouvement du plateau cyclique et donc empêche le pilotage du collectif (uniquement en vol). Sinon, fais-nous une vidéo de tes essais en vol.
  7. Bienvenue sur le forum Niko38 Tu peux contacter Franck Alborghetti du club de Poliénas, il pourra te conseiller. https://www.facebook.com/franck.alborghetti Possèdes-toujours ton fury et le raptor ? Si oui, il faut commencer par les remettre en l'air
  8. steph66

    T14SG

    Lors du remontage, as-tu mis en place les butées à billes dans le bon sens ? Les butées à billes sont composées de 2 rondelles acier et d'une sorte de rondelles où sont serties les billes. Il faut savoir qu'il y a un ordre précis de montage pour les 2 rondelles acier : elles n'ont pas le même diamètre intérieur. Regarde ta documentation, l'ordre de montage doit être préciser sur le schéma. Parfois les rondelles sont estampillées 'in' et 'out' : 'in' pour la rondelle proche de l'axe principal, 'out' pour l'autre. Un montage dans le mauvais sens peut entrainer un blocage mécanique visible uniquement quand le rotor tourne, les jeux mécaniques étant mauvais si les 2 rondelles sont inversées. Cela peut aller jusqu'au blocage des pieds de pales qui ne peuvent plus tourner, et donc qui bloquent tout changement d'incidence des pales, jusqu'à ce que le rotor ait ralenti suffisamment. Cela peut ressembler à ton problème.
  9. steph66

    T14SG

    jp, peux-tu réexpliquer ton pb dans l'ordre chronologique ? qu'avez-vous modifié/réglé/changé sur l'hélico entre le vol précédent où tout allait bien et maintenant où ça vole bizarre ? Juste démonté la tête ? Qu'as-tu démonté dans la tête ? Les pieds de pale, les roulements ?
  10. Je serai toi : je ne change que le servo cassé, je mets le nouveau de préférence en lieu et place de celui qui est seul et qui gère la profondeur. La petite différence de performance (si il y a différence) entre 515 et 530 ne justifie pas de tout changer. Après, c'est bientôt Noël, dans ce cas pars sur une triplette de 530. Il y a aussi KST comme servos à bon prix. Et bien sûr refais le paramétrage du BeastX
  11. Le titre est 'module birotor' Il faut bien différencier les types d'hélicos à 2 rotors, car il existe les hélicos birotor type https://fr.wikipedia.org/wiki/Kamov_Ka-26 il y a bien sur le Chinook, mais aussi le Kaman Kmax https://fr.wikipedia.org/wiki/Kaman_K-Max
  12. Birotor ou double rotor ? C'est pas pareil. Au moins tu as une réponse avec un double rotor. Tu devrais contacter directement les fabricants en décrivant tes besoins.
  13. Bienvenue sur le forum Jérémy Apprendre le pilotage hélico rc est un long chemin, il faut savoir être patient Il te faudra une radio 6 voies minimum, un simulateur de vol RC avec le cable pour y brancher ta radio, cela te permettra d'apprendre les bases du vol. Un hélico d'apprentissage. Ca peut être un micro-hélico CP (pas collectif, tel que le xk k110) ou un modèle plus grand (taille 450, ça fait 75cm de diamètre rotor et 800g). Si possible prendre la carte dans un club d'aéromodélisme où il y a des pilotes hélico, afin de pouvoir discuter et avoir de l'aide en direct et des conseils. Pour ton premier hélico : il sera obligatoirement électrique, les thermiques ne commencent qu'en taille 600 (1m20 de rotor), ce qui nécessite d'être accompagné pour un moniteur en double-commande pendant l'apprentissage en club si tu voulais passer directement dans cette taille.
  14. steph66

    Servo qui saccade

    J'ai pu lire ta vidéo (ça ne passait pas sur mon Firefox ...) Il me semble que ce n'est pas 1 servo qui saccade mais bien les 3, quand tu actionnes la profondeur. Tu dis que tout se passe bien en vol malgré cela ? Vérifie depuis par exemple le logiciel du Bavarian si la position de ton manche de profondeur est bien lue, et les mouvements fluides.
  15. steph66

    Servo qui saccade

    Ta photo est illisible, peux-tu transférer une photo avec une meilleure résolution ?

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×