Jump to content

steph66

Membre FH
  • Content Count

    2,605
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    27

steph66 last won the day on May 13

steph66 had the most liked content!

7 Followers

About steph66

  • Rank
    Pilote
  • Birthday 03/08/2012

Contact Methods

  • Site Web
    Array

Profile Information

  • Sexe
    Array
  • Localisation
    Array

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Les pales ont donc 46 ans. Ce serait moi, je les mettrai en exposition sur la cheminée et m'achèterai une paire de pales récentes chez helitec En 46 ans elles ont pu se vriller, se déformer, la résine se désagréger, ...
  2. Oui, il vaut mieux supprimer le gryphon avant de crasher à nouveau. L'électronique aussi vieillit ...
  3. Donc en gros : le BeastX s'initialise bien, tu peux voler. Et quand tu regardes le BeastX les leds E et F s'allument alternativement et la led statut passe du bleu au rouge et vice-versa ? Normalement une led jaune s'allume quand tu changes de gain gyro. Idem : la led statut indique bleu pour mode 'conservateur de cap/heading lock' et rouge pour mode 'normal'. Est-ce que tu as programmé 2 modes de vols gyro sur ta radio ? Il n'y aurait pas un mauvais contact dans l'interrupteur ? Tu peux vérifier dans le menu 'servos' de ta radio la valeur des différentes voies émises. Regarde la voie du gain gyro.
  4. Mais l'initialisation du BeastX se fait correctement et tu peux voler ?
  5. Le moteur pourrait bouger pendant l'initialisation du controleur car c'est lui qui fait office de buzzer pour faire les bips. Je pense n'avoir jamais été dans ton cas, car je branche les accus de propulsion avant de brancher la réception, donc je n'ai pas eu l'occasion de constater ce que tu as.
  6. Bizarre, je n'ai jamais eu de moteur qui tournait ou bougeait en passant en mode programmation sur mon Castle Creations Edge 120.
  7. Ok Mike, merci pour la réponse, c'était bizarre d'avoir autant d'activités de changements de photos de profils pour des membres qui ne se connectent plus.
  8. Est-ce que tu arrives bien à connecter ton ordinateur ? Et l'application rentre bien en connection avec le controleur ?
  9. Did3d, bienvenue sur le forum Concernant ta radio Spektrum DXe, j'ai parcouru rapidement la page : https://www.spektrumrc.com/Products/Default.aspx?ProdId=SPM1000 et je n'ai pas lu d'informations propres au paramétrage des hélicos. Il faut comprendre déjà que le module FBL (flybarless) qui est intégré au récepteur des hélicos Blade intègre l'essentiel de ce paramétrage usine. Il faudrait voir si dans le programme PC de programmation de ta radio il y a un réglage de la courbe de pas collectif ou 'pitch curve', ce qui n'est peut être pas le cas avec cette radio basique. Voler avec le statio au 3/4, c'est juste une question d'habitude. Cela oblige aussi à être plus précis sur le pas pendant le vol. Autre point : as-tu bien enlevé les crans du manche de gaz ? Il n'en faut pas pour voler en hélico, contrairement aux modèles avions.
  10. steph66

    régulateur

    5-6 charges ok, mais elle a quel age ?
  11. steph66

    régulateur

    Si la NimH est vieille ça vaudrait le coup de la remplacer.
  12. La led s'allume pour signaler une baisse de tension. Est-ce que tes lipos ne seraient pas trop vieilles, et donc ont leur résistance interne très grande, ce qui expliquerait la chute de tension sur appel de courant ? Teste avec une lipo 2S neuve.
  13. Autre point : si le montage est bien le même que sur mon R22 Vario, il y a un déphasage de 90° par rapport à un montage habituel sur une machine de voltige. A savoir que quand on incline le plateau cyclique d'avant en arrière, l'effet réel sera un inclinaison latéral de l'hélico (axe de roulis) et non pas sur la profondeur (axe de tangage).
  14. vr46 il faudrait compter le nombre de bips et se référer à la documentation du controleur. Une raison courante est un accu vieux et faible qui ne supporte pas des appels de courant trop intenses, la tension baisse, et le controleur se met en sécurité 'batterie faible' suivant la programmation réalisée au préalable.
  15. Hum. Plateau 4 points = 4 servos ? Les BeastX ne gèrent que les plateaux 3 servos. J'ai parcouru la doc de la V5 : je ne vois aucune info concernant le montage 4 servos.

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×