Jump to content

steph66

Membre FH
  • Content Count

    3,193
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    44

steph66 last won the day on January 15

steph66 had the most liked content!

About steph66

  • Rank
    Pilote
  • Birthday 03/08/2012

Contact Methods

  • Site Web
    Array

Profile Information

  • Sexe
    Array
  • Localisation
    Array

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Quelle est ta radio ? Certaines marques proposent de la télémétrie, et parfois des capteurs de niveau.
  2. Il y a plusieurs notions de 'réactivité'. Est-ce pour les ordres cycliques ? Pour les ordres collectifs ? Pour le cyclique : le mode 'sport' intègre du D/R et expo. Si tu en as déjà paramétré dans ton émetteur, les effets s'additionnent = D/R plus bas, et expo plus haut, ce qui peut donner un hélico 'mou'. Essaie de passer en mode 'radio' déjà. Fais attention au prochain décollage, ça sera plus vif.
  3. Je dirai qu'il y a sans doute un petit pb mécanique, un point dur. Ca peut être une chape neuve, le coulisseau qui frotte sur l'axe, un pied de pale ou sa commande qui est dure. Est-ce que ça le fait depuis toujours ? Depuis une réparation/changement de pièces ?
  4. Normalement la tête va supporter la masse supplémentaire de pales un peu plus grandes. Déjà : mesure la longueur max que peut avoir une pale sans qu'elle ne touche aux pales d'AC.
  5. Déjà la doc V5 en français dispo ici : http://www.helidigital.com/shop/attachment.php?id_attachment=61 traduit pour Hélidigital (http://www.helidigital.com/shop/systeme-flybarless/2245-beastx-microbeast-plus.html) Jérome, cela nous rappelle que tu débutes en réglage hélico : c'est le fonctionnement normal de tout servo d'AC quand le gyro est en mode 'conservateur de cap/heading lock/heading hold'. Attention à bien régler le sens des compensations du plateau cyclique et de l'AC. C'est pas du réglage au pif, cela suit des règles physiques et ça se teste sans mettre en route le moteur comme j'ai déjà vu.
  6. Perso je vole avec les 3 potentiomètres au neutre, avec 100% D/R et 20% expo. Le réglage du 6° a pas mal d'influence sur la vivacité de l'hélico pour faire de la voltige 3D. Qu'est ce que tu aimerais améliorer ? Trop mou, trop réactif ?
  7. L'important c'est que ça vole bien Pas vraiment besoin d'avoir la longueur de pales 100% à l'échelle non ? Tu peux toujours mettre des pales plus longues, mais ça va te couter au moins 200 ou 300e, est-ce que cela vaut le coup ?
  8. Pourquoi ne pas conserver la tête tripale SAB ?
  9. Si je ne me trompe pas un 'tandem' hélicoptère, c'est cela :
  10. steph66

    trex 800

    La taille 800 en hélico type Trex ou Logo est peu présente sur les terrains et plus chère qu'un 700 avec des moteurs plus gros, des batteries plus grosses, des controleurs plus puissants. Ces hélicos sont destinés/calculés pour de la voltige 3D. On en voit passer en occasion de temps en temps. Attention à la disponibilité des pales aussi. Autre point : si tu n'es pas déjà équipé, il te faudra un gros chargeur et son alim 1000 Watts. PS : tu as un lot complet, un Logo800 avec batteries, électronique, et même un chargeur https://www.matos-rc.com/annonces/helico/helico-electrique/t700/logo-800-xxtreme-78455.html
  11. steph66

    trex 800

    Je ne connais pas la disponibilité des pièces Align. As-tu regardé le marché de l'occasion ? Tu préfères rester dans les hélicos d'entrainement ? As-tu envisagé une maquette ?
  12. Quelques infos venant d'une des ligues de voitures RC. https://www.ffvrc-lplvrc.fr/upload/Download/6313d35101.pdf A savoir : le taux de nitrométhane des carburants autorisés à la vente sera limité le 1er février 2021 à 12% en volume (16% en poids). Donc plus de 20%, 25%, 30% ou plus. C'est une législation européenne qui date de 2019. Le carburant déjà acheté par le modéliste et dépassant les 12% pourra être utilisé pendant 12 mois, puis sera interdit.
  13. Si ton moteur de queue (=AC ou anticouple) possède 3 fils, il faut que la carte électronique de commande (controleur) ait aussi 3 fils. C'est un mini-moteur brushless triphasé. Si ta carte n'a que 2 fils, c'est probablement que le moteur d'origine n'en avait que 2. Il te faut alors un controleur version brushless.
  14. #JacquesT : surtout ne t'abstiens pas de faire des remarques svp, on n'est déjà pas nombreux à répondre aux différents sujets Ok, c'est bien ce paramètre. Je n'utilise pas StudioX, et je note que BeastX n'utilise pas pour ce paramètre les mêmes dénominations que dans leur fascicule.
  15. Oui, la vitesse rotor est dispo, sous réserve que le bon ratio moteur/rotor est rentré dans le logiciel.

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×