Jump to content

steph66

Membre FH
  • Content Count

    3,230
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    44

steph66 last won the day on January 15

steph66 had the most liked content!

About steph66

  • Rank
    Pilote
  • Birthday 03/08/2012

Contact Methods

  • Site Web
    http://www.stageaeromodelisme.com

Profile Information

  • Localisation
    66300

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Déjà j'ai pas vu quel 'bas de description' ? Taille 600 ? D'habitude ces fuselages sont prévus pour un Trex600, mais je ne sais pas quel modèle de chassis. Et ton jpg ne s'affiche pas Bises, Steph, à bientôt sur un terrain ?
  2. Tu peux déjà annuler tout vent dans ton simu. Sinon : non, ce n'est pas normal du tout. Cela arrive en vrai : tu laisses partir ton hélico hors de ta zone de confort, voir de vision, et là ça part en cacahouète, souvent au crash. Il est important de réagir et arrêter la translation de l'hélico avant qu'il ne sorte de cette zone de confort
  3. sebg, commence à utiliser les bons termes On ne dit pas manche de gauche : on dit 'manche de gaz'. Et ce manche est à gauche sur ta radio car tu es surement avec une radio en mode 2. Le terme de mode 1 2 3 ou 4 correspond à l'assignation des manches aux différentes commandes : aileron, profondeur, lacet, pas / gaz.
  4. steph66

    Kit Tarot 450

    Je te conseillerai plutot de prendre un BeastX d'occasion, même un V3.0, dans les 50 euros. Là tu auras de l'aide pour le paramétrage.
  5. steph66

    Kit Tarot 450

    Regarde la documentation d'un Trex450 pour te faire une idée. Le rotor d'un 450 bipale va tourner 'vite'. De mémoire il te faut un moteur 3600kV pour une alimentation en 3S. Attention certains 450 sont prévus pour être alimentés en 6S, ce qui explique un kV du moteur plus faible dans cette configuration, dans les 2000kV. La différence entre une configuration 6S par rapport à 3S est que le moteur peut être plus puissant. Prends des servos à pignon métal. Attention à regarder la disponibilité des pignons seuls. Module FBL : si tu veux de l'aide sur le forum ou
  6. Il faudrait que tu saches pour quel modèle de chassis ce fuselage est prévu. D'ailleurs je ne vois pas à quoi fait référence 'metal upgrade gear' : ils fournissent une couronne en métal ? Pour quelle mécanique ? Contacte-les pour avoir plus d'informations.
  7. sebg1974, ce que tu nous demandes est déjà compliqué à expliquer en tête à tête, et très long sur un forum. Il te faut un pilote aguéri pour regarder ton hélico, et lui faire un premier vol avant de te laisser aux commandes. Dans quelle région habites-tu ? Tu as un club près de chez toi ? Il y a peut-être un membre FH pas loin
  8. Bonjour sebg1974 déjà parles nous de toi, quel est ton niveau en pilotage hélico rc, en paramétrage ? Je ne sais pas si il était vraiment nécessaire de réinitaliser le AR7200BX. Par contre ton problème ressemble à une courbe de pas dans le mauvais sens, à savoir que manche en bas tu as du pas positif, manche en haut du pas négatif. C'est un controle visuel à faire en 2 secondes, moteur débranché.
  9. steph66

    lipo 5200 6s

    Donc on arrive à la conclusion que l'affichage de la capacité est fausse. Dommage Personnellement je n'ai jamais eu de pb sur ce point. D'habitude les fabricants ne trichent pas sur la capacité, mais souvent sur les C optimistes. Typiquement une lipo est censée fournir 80% de sa charge totale, c'est à dire jusqu'à 3.7V par élément.
  10. steph66

    lipo 5200 6s

    Tu dois avoir une option de décharge sur ton chargeur. Tu charges ta batterie à 100%, tu la mets en décharge jusqu'à 3.7V et tu vois combien de mAh tu as déchargé. On dirait, par rapport à la recharge de 2600mAh sur une batterie à 3.7V, que tes batteries réagissent comme des 3300mAh, pas des 5200 d'après ce que tu as écrit ... Bizarre
  11. steph66

    lipo 5200 6s

    Tes lipos font quel poids ? Redonne nous le modèle précis de chaque type de lipo que tu as. Une photo des lipos ? Une résistance interne de 2mOhm par élément pour une lipo 5000mAh 50C est cohérente. Tu connais quelqu'un qui possède des lipos similaires que tu peux emprunter et faire un vol avec ?
  12. Alzrc est une marque reconnue, elle fait des copies de qualité de Trex, de Goblin.
  13. steph66

    RENSEIGNEMENT

    J'utilise régulièrement une 2S 1500 pour mes 700 nitro avec réchauffeur de bougie. La capacité n'a pas grand chose à voir avec ton pb. Faudrait déjà que tu mesures la tension de la lipo quand tu actives le chauffe-bougie : tu mets ton testeur de batterie sur le cable d'équilibrage et tu fais l'essai. Faudrait aussi mesurer la résistance interne de la batterie : elle a quel age ?
  14. steph66

    lipo 5200 6s

    Comme a écrit JCC, si tu as une lipo 5000, qu'elle est affichée à 3.7V par élément, soit environ 20% de charge, la charge à 100% doit charger environ 4000mAh. Dans ton cas, si de 20% à 100%, tu charge 2600mAh, c'est que la lipo est une 3300mAh, sous réserve qu'elle n'ait pas perdu de capacité avec l'age. 1 an c'est jeune pour une lipo, ça dépend du nombre de vols. ISDT BG-8s : as-tu la mesure de la résistance interne sur ton chargeur ?
  15. steph66

    lipo 5200 6s

    En reprenant ton premier post 1 Vol de gob700 de 5 minutes qui descend les lipos à 8/9% c'est normal si le rotor tourne vite : quel % de gaz ou vitesse rotor as-tu ? Comment lis-tu les 8/9% avec le controleur ? C'est dans les log ? Dans ce cas c'est la tension vue par le controleur pendant le vol, sous 20/30A voir plus. C'est normal que cette tension en vol soit inférieure à la tension de la batterie au repos. 3.7V avant recharge, ça donne à peu près une décharge à 20% de ta lipo. Que donne la lecture de ton testeur de lipo ? Ce qui n'est pas nor
×
×
  • Create New...