Aller au contenu

steph66

Membre FH
  • Compteur de contenus

    2 065
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    19

steph66 a gagné pour la dernière fois le 27 juillet

steph66 a eu le contenu le plus aimé !

4 abonnés

À propos de steph66

  • Rang
    Pilote
  • Date de naissance 08/03/2012

Contact Methods

  • Site Web
    http://www.stageaeromodelisme.com

Profile Information

  • Localisation
    66300
  1. Ou poser l'antenne satellite ?

    Satellite = radio Spektrum ? Si oui, il faut que les 2 brins soient au mieux à 90° l'un de l'autre. De préférence, comme on pilote depuis une position située sous l'hélico, j'aurais tendance à mettre le RX/satellite vers le bas de l'hélico, pas le haut. Attention que si c'est Spektrum, il y a des règles à suivre concernant le choix du RX/satellites, et que par exemple on n'est pas censé monter un module FBL avec 1 seul satellite sans RX (voir la doc du module FBL).
  2. Ou poser l'antenne satellite ?

    Dans tous les cas, une fois ton installation finie, il faudra faire un test de portée, de préférence aidé par un collègue. Sans les pales, tu démarres le moteur, tu te mets en portée limite du test de portée (certaines radios indiquent 30m), tu fais le tour de l'hélico (ou tu demandes au collègue de tourner l'hélico), à la recherche d'une éventuelle perte de signal qui t'indiquera que le positionnement de tes antennes n'est pas bon.
  3. Blade 450X

    ??? Tu maintiens de quelle manière le gyro sur l'hélico ? Des colliers nylon, de la colle ?
  4. Blade 450X

    Donc tu as monté le BeastX d'une de tes machines sur un blade 450 qui n'en était pas équipé. J'imagine que ce blade 450 était déjà en FBL. Et d'après ce que tu écris tu as pu faire voler cet hélico, mais le réglage de l'AC n'était pas parfait et l'hélico nétait pas parfaitement maintenu sur l'axe de lacet. J'ai bon ? Donc tu changes de servo d'AC, et le vol devient 'aléatoire'. Je comprends là que c'est l'AC qui fonctionne mal, mais que l'hélico reste à peu près à plat. => en changeant de servo, as-tu controlé le sens des ordres d'AC ? et de compensation ?
  5. Blade 450X

    Adjouj, il faut décrire encore mieux. Ce blade 450X, tu l'as acheté neuf ou d'occasion ? Avec sa radio ? Est-ce qu'il a déjà volé correctement avec toi ? Si oui, qu'as-tu fait dessus entre le moment où il a bien volé et aujourd'hui ? Sinon dit clairement que tu n'as pas réussi à le paramétrer dans ta dx9.
  6. Comment et où mettre en vente ?

    Contacte l'administrateur du forum FH Mike pour qu'il regarde pourquoi tu ne peux pas accéder à la rubrique. Ahhhh, il y a 2 jeanjean/Jeanjean, ça ne va pas être facile de vous distinguer
  7. Comment et où mettre en vente ?

    Tu réponds toi-même à ta question : sur FH le seul endroit pour poster une annonce de vente ... est dans la section "petites annonces" Il y a de nombreux sites de petites annonces, par exemple matos-rc.com et leboncoin.fr
  8. Problème d'anticouple

    Adjoudj si le problème du blade 450X est résolu, je t'invite à ajouter le mot [résolu] dans le titre. Et à créer un nouveau post pour ta 2ème machine, machine que tu n'oublieras pas de décrire, de plus "il part dans tous les sens" ne nous donne aucun indice sur les problèmes que tu rencontres Va falloir être plus précis
  9. Autorotations

    Ton explication n'est pas claire. - c'est "j'arrive" ou "j'arrête" ou "j'active" ? Autre ? - le moteur ne s'arrête pas complètement : comment détermines-tu si le moteur est arrêté ? Sur l'écran de visualisation des vitesses rotor dont j'ai parlé ci-dessus ? - quelles courbes de gaz et pas ? Celles programmées dans le simulateur ? Dans la radio ? A noter que la liaison radio - simulateur n'utilise que 4 voies proportionnelles, plus des boutons, donc on ne transmet pas la courbe de gaz de la radio au simulateur Sur mon simulateur Phoenix, je n'ai paramétré qu'un bouton de ma radio qui fait la coupure moteur. C'est le bouton qui me sert lors des autorotations. Et si j'annule la coupure moteur le rotor reprend immédiatement ses tours.
  10. Faudrait peut être contacté le vendeur ? C'est quelle mécanique ? Vario, Trex, autre ? Quelle version ? Quelle taille rotor ? Masse de l'hélico ?
  11. Pour tester une roue libre, il faut la mettre en charge. Et c'est pas avec nos petits bras qu'on peut le faire, alors qu'en l'air la roue libre glisserait. Le bruit de l'hélico ne provient pas du moteur mais des engrenages et des pales. Si le moteur tourne pour donner 820 t/min, mais pour une raison qu'il reste à trouver le rotor ne tourne qu'à 200 ou 300 t/min, le bruit sera moins fort.
  12. C'est quoi 3500mv ? 3.5V ? La tension min d'un élément ? ligne 7042. je ne comprends pas pourquoi il y a encore une vitesse indiquée constante de 860 t/min alors que le courant a baissé fortement. Et bizarrement il y a coupure moteur en même temps. C'est toi qui a coupé le moteur à plusieurs reprises ? Pour essayer de mieux cerner ton problème, fais un seul et unique vol avec le problème bien visible, et transmets ton log. Là je ne sais pas quel est le vol qui ne va pas, et celui qui va bien Dans ca cas, quand tu poses, ou quand tu veux refaire décoller, est-ce que le moteur tourne ? Si oui : il faut voir au niveau de la mécanique, roue libre, ...
  13. Autorotations

    Affiche l'écran qui indique entre autres la vitesse rotor, tu pourras vérifier la valeur numérique. Tu as peut-être activé le soft start en cas de crash ? Moi il est désactivé, et je n'ai aucun problème pour remettre le moteur en route après une autorotation.
  14. Faudrait peut être déjà dire quelle est cette machine ? Des photos ? Une vidéo du problème ? Quelles courbes de pas/gaz ? Ca pourrait être une coupure sur baisse de tension des lipos. Y a-t-il une carte de programmation du Kontronik ? Il faudrait vérifier si il y a une tension minimale de coupure paramétrée.
  15. Bell 47 G III Vario ( 2,37 M )

    Allolatour effectivement, il ne faut pas trop espérer obtenir de réponses d'un membre qui a ouvert un sujet il y a 8 ans ... Si tu cliques sur son nom tu verras qu'il ne s'est pas connecté sur FH depuis plus d'un an. C'est facheux pour la bulle Ta machine, c'est un Vario non ? Pourquoi vas-tu chercher une bulle chez Hirobo ? Suffit de contacter Vario France. Je te conseille d'ouvrir un nouveau post, afin d'obtenir plein de conseils concernant la grande révision de la machine avant d'envisager la remettre en l'air, que ce soit coté moteu(membranes, nettoyage carbu, changement bougie, ...) et coté machine : changer toutes les chapes, les renvois d'AC, les engrenages en plastique, la couronne, les roulements ... Et bien sûr la radio, les servos, et mettre un gyro récent type Demon Bavarian. Y a du taf

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×