Aller au contenu

steph66

Membre FH
  • Compteur de contenus

    2 269
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    20

steph66 a gagné pour la dernière fois le 30 novembre 2017

steph66 a eu le contenu le plus aimé !

5 abonnés

À propos de steph66

  • Rang
    Pilote
  • Date de naissance 08/03/2012

Contact Methods

  • Site Web
    http://www.stageaeromodelisme.com

Profile Information

  • Localisation
    66300
  1. Demande de renseignement

    Ca peut voler avec un fuselage R22, en voici la preuve Après, où trouver un tel fuselage ...
  2. existance

    Il va falloir aller chercher les informations à ce sujet aux USA, contacte l'un des revendeurs, effectivement cette entreprise ne semble plus être en activité.
  3. reglage ?

    Oui, monte le BeastX pour voir. Ton Knight avait déjà volé avant de monter le Neuron ?
  4. Nul part dans aucune doc de controleur, quelque soit la marque, on te donne une correspondance entre % de gaz et vitesse du moteur. Et définitivement la relation % gaz et vitesse n'est pas linéaire. Déjà tu as une zone morte de 0% jusqu'à 10 ou 20% (suivant le controleur, marque, modèle) ou rien ne se passe. Normalement si un controleur Kontronik Jive coupe, tu peux avoir des infos en regardant sa led. Attention elle est toute petite, on la voit mal. Ca peut couper sur chauffe anormal du contro (mets le doigt dessus, ou mieux : un thermomètre). Tu as crashé suite à la coupure ? Tu as beaucoup abimé ton hélico ?
  5. Help problème programation beastx sur trex 550 L dominator

    Un contrôle en direct avec de nouveaux yeux aidera sûrement à identifier ton problème Sur la dizaine de BeastX de différentes versions que j'ai, je n'ai jamais rencontré ce problème.
  6. reglage ?

    Cable servo abimé, potentiomètre servo abimé, ... Le fait que le moteur tourne crée des vibrations, cela peut mettre en évidence une panne électrique. Il y avait 2 façons de comprendre ton réglage. Donc en fait ton système gyro est en mode normal de 50% à 0%, et AVCS/conservateur de cap de 50% à 100%. La valeur paramétrée de 64% correspond en faite : (64 - 50)x2 = 28% sur une échelle de 0 à 100. Commençons par régler le problème de cyclique puis on passera à l'AC
  7. reglage ?

    Domi, cela se passe au sol, ou en vol ? As-tu pour commencer fait un test de portée avec ta nouvelle radio ? As-tu baissé en dessous de 64% ? Le gain n'est qu'une valeur mathématique, un ratio. Peut-être faut-il baisser à 20 ou 30% ? Pour le rebond : si ta machine n'a pas volé depuis 5 ans, j'imagine que tu as fait un nettoyage complet de ton Compass Knight ? Et surtout l'AC et ses petites pièces. Un point dur peut générer un rebond. Ensuite le Neuron peut être programmé finement au niveau des gains Pid. Cela joue sur les rebonds si les valeurs actuelles sont 'mauvaises'.
  8. Help problème programation beastx sur trex 550 L dominator

    Tu es bien patient Tu fais bien de poster ici, on va t'aider à trouver la solution. Est-ce que tu utilises le même émetteur ? Es-tu sûr que tu utilises la bonne voie pour le pas collectif ? Quelle courbe de gaz as-tu programmé ? Il faudrait que tu contrôles dans ton émetteur les valeurs des voies en fonction des positions des manches (menu servos ?) Ca ressemble à un problème de montage de ta machine, comme si l'axe principal n'était pas de la bonne longueur : tu es certain que la tête rotor est bien enfoncée sur l'axe ? Que sa vis traversante traverse bien le trou de l'axe ? Idem au niveau de la couronne. Je dis ça car j'ai déjà constaté un tel problème sur un montage foireux d'un vieux trex 500. Une mauvaise distance tête de rotor/plateau cyclique/palonniers de servos fait que tous les réglages sont décalés, voir inatteignables.
  9. Servo Alin DS535 TREX 500X

    Julo, peux tu poster quelques photos du problème ? C'est une machine en cours de montage ?
  10. Ouch Ratio de 13,3 : ok kv 450 x 44V = 19800t/min pour le moteur, soit 14.88t/min pour le rotor. Même avec des lipo pleines : 450 x 50V = 1690t/min rotor Il est impossible d'obtenir 2000t/min avec la configuration que tu décris. As-tu essayé sans les pales pour mesurer les vitesses en sécurité avec ton tachymètre ? As-tu activé les bons modes sur le kontronik, dont le gouvernor ? Ceci dit, ça ne change rien à la vitesse max. Normalement il ne faut pas se fier à un calcul par règle de 3 pour estimer le % de gaz, mais bien mesurer au tachymètre. Pourquoi pas, si 35% est le bon % de gaz pour ta vitesse rotor. Il faut savoir que la technologie 'FreeWheel' de certains controleurs permet de voler avec de faibles % de gaz sans que le controleur ne s'échauffe anormalement. Les controleurs Castle Creations ne possèdent pas cette fonction. Ceci dit, es-tu certain de la bonne lecture de ton tachymètre ? et du nombre de dents de tes pignons ? Ou du modèle de ton moteur 450kV ? Il y a un truc bizarre.
  11. Help problème programation beastx sur trex 550 L dominator

    momololo33 cela peut venir d'un palonnier mal positionné par rapport au zéro du servo. Je commencerai par déchapper les 3 servos du cyclique, et vérifier, sans alimentation de l'hélico, quels sont les débattements min/max de chaque servo en tournant le palonnier à la main, et que le palonnier est vissé à peu près à la position médiane. ps : je suis à Perpignan, si tu tournes à Narbonne, y a 30 minutes de route
  12. Bug en vol T rex 150

    Un moteur génère des champs magnétiques. Si les antennes sont très proches, cela peut perturber la réception. Les antennes avaient été pliées différemment de l'installation initiale ? En tout cas, je suis content si ça a résolu ton pb
  13. Microbeast plus version 5.0

    Content que la solution ait été trouvée, et que tu n'aies rien grillé
  14. Bug en vol T rex 150

    As-tu fait un test de portée ? La méthode est décrite dans la documentation de ta radio. Si ton hélico est récent (moins de 2 ans) je t'invite à contacter ton revendeur.
  15. Microbeast plus version 5.0

    A +C = 5 en binaire. C'est le numéro de version. Cela ressemble à un BeastX qui ne finit pas son initialisation. As-tu recontroler que les 2 cables reliant RX et BeastX sont au bon endroit ? Cela peut arriver quand une voie n'est pas reconnue/transmise, parfois la voie du gain gyro qui n'est pas activée dans l'émetteur.

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×