aimé66 206 Posted May 14, 2022 Author Report Share Posted May 14, 2022 Festina ,merci pour ces infos.ma machine tourne actuellement a 1180 set RPM. je vais dans un 1er temps comme me le propose Nanar augmenter les tours 1200 et1220 pour voir .Et éventuellement par la suite me rapprocher de tes réglages si besoin est. je vous tiens informés, apres le week end. merci. Aimé. Quote Link to post Share on other sites
festina 362 Posted May 14, 2022 Report Share Posted May 14, 2022 Re... Je pense qu'une fois réglé le régime sur ton contrôleur (set RPM) il faudrait vérifier que tu obtiens bien ce régime au rotor. Je ne connais pas les enregistrements de ton contrôleur mais peut-être peux-tu y trouver l'info du régime réel (mesuré au moteur). Pour ma part, j'ai ajouté un capteur de vitesse sur le 1er étage de la réduction qui attaque le rotor. C'est comme ça que j'avais vu que mon premier contrôleur (Scorpion) avait un défaut et ne m'amenait plus les tours au niveau voulu. Bons réglages. Didier Quote Link to post Share on other sites
aimé66 206 Posted May 17, 2022 Author Report Share Posted May 17, 2022 slt Nanar,bien voilà mes essais set RPM a 1130, a1150, a1170,a 1190,a1210,a1230 et a 1250. resultats; 1)on sent bien la difference et l'augmentation des tours à chaque changement. 2) la machine devient plus sensible quand on monte dans les tours(jusque là rien de plus normal) 3) le balancement avant arriere est toujours present et identique quel que soit les RPM. suite des modifs; 1) sensibilité de tete par defaut j'etais avec 68, essai avec 78 ou 53, pas de changement par rapport au balancement.et je n'ai senti aucun changement a quoi que ce soit.(j'ai bien ecris apres chaque changement). 2)modif du mode rigide en lateral et longitudinal passés de 16 a 13 .je n'ai sentis aucun changement dans le comportement de la machine. voilà les balancements sont toujours là!!.je ne sais plus quoi regarder. festina , j'ai un castle 120A on peut voir eventuellement les tours sur un graphique ,mais bon ,avec la serie d"essais faite, peu importe pour le moment le nbre de tours.je vois bien que mon soucis reste entier. maintenant si tu as des ref pour ton capteur de vitesse ça peut toujours servir de les connaitre.merci Quote Link to post Share on other sites
policarpo 1,662 Posted May 17, 2022 Report Share Posted May 17, 2022 Salut aimé aussi une autre question ,as tu essayé de mettre la valeur du filtre longitudinale a fond afin de vérifier si ce marsouinement diminue , à contrôler si l'équilibrage est parfait car un mauvais équilibrage ajouté à une vitesse insuffisante du rotor par apport à une masse importante peut engendrer ce genre de phénomènes , un mauvais centrage déséquilibre la machine sur l'avant ou l'arrière selon et par logique le sensor du bavarian viens compenser en permanence l'effet en voulant conserver l'assiette ce qui occasionne un marsouinement ,voici peut être quelques directions de recherches pour résoudre ton problème Amicalement Gégé Quote Link to post Share on other sites
aimé66 206 Posted May 18, 2022 Author Report Share Posted May 18, 2022 slt Gégé ,je vais regarder ça cette semaine ,je posterai les résultats. merci. Quote Link to post Share on other sites
festina 362 Posted May 20, 2022 Report Share Posted May 20, 2022 Bonjour, Concernant le capteur de vitesse, utilisant une radio JETI, je monte des capteurs de cette marque avec retour télémétrie et enregistrement. Il s'agit en l’occurrence d'un capteur à effet Hall. Bonne bricole. Didier Quote Link to post Share on other sites
aimé66 206 Posted May 21, 2022 Author Report Share Posted May 21, 2022 bonjour, Gégé bien visé! dans le mille.. filtre longitudinal a fond sur 10 directement pour voir.les balancement avant arriere ont disparus. OUFF! je me sens plus tranquille et debarrassé de ce soucis.un grand Merci . Didier merci pour l'info des capteur. quand l'occasion ce presentra je posterai une video de l'alouette III , en vol. Aimé. helico33 1 Quote Link to post Share on other sites
policarpo 1,662 Posted May 21, 2022 Report Share Posted May 21, 2022 (edited) Sans surprises pour moi même si c'est confus pour Nanar😂😂😂👌 vue les images de tes réglages, j'en étais sûre ,bon vols mon amis Gégé Edited May 21, 2022 by policarpo nanar 1 Quote Link to post Share on other sites
aimé66 206 Posted July 12, 2022 Author Report Share Posted July 12, 2022 bonsoir comme promis une petite video de l'alouette3.video pas terrible ,pilotage non plus d'ailleurs ,tous ça demande une prise en main.mais je suis content de la voir enfin dans les airs. Aimé. 3.xspf policarpo 1 Quote Link to post Share on other sites
Simon 500 185 Posted July 13, 2022 Report Share Posted July 13, 2022 Yop, il n'y a que moi ou je ne peu pas lire ce format de fichier ? j'ai jamais vu du xspf. VLC ne connais pas. Quote Link to post Share on other sites
aimé66 206 Posted July 13, 2022 Author Report Share Posted July 13, 2022 désolé pour la video c'est un probleme récurant chez moi j'ai toujours pas compris comment mettre une video trop chargée en Mo sur france helico.je pensais y etre parvenu avec V L C.Mais je vois que ce n'est pas le cas!.je vais prendre des infos avec un ami et reviendrais vers vous avec une video lisible. Aimé. Quote Link to post Share on other sites
Simon 500 185 Posted July 13, 2022 Report Share Posted July 13, 2022 pourquoi ne pas la mettre sur youtube ? Quote Link to post Share on other sites
aimé66 206 Posted July 13, 2022 Author Report Share Posted July 13, 2022 tout simplement car je ne sais pas le faire! Quote Link to post Share on other sites
aimé66 206 Posted July 14, 2022 Author Report Share Posted July 14, 2022 Simon 500, jeceto, festina and 2 others 5 Quote Link to post Share on other sites
aimé66 206 Posted Monday at 12:26 PM Author Report Share Posted Monday at 12:26 PM quelques photos ,journée helico a ARGELES/MER le dimanche 10 septembre. photographe : Marc Manetti bou83, olive 45, jeceto and 6 others 9 Quote Link to post Share on other sites
michel decis 86 Posted Monday at 05:17 PM Report Share Posted Monday at 05:17 PM Salut Vraiment beau à voir, bravo au pilote et au constructeur Merci Quote Link to post Share on other sites
Dany56 32 Posted Monday at 06:40 PM Report Share Posted Monday at 06:40 PM Magnifique 😉 Quote Link to post Share on other sites
policarpo 1,662 Posted Monday at 06:43 PM Report Share Posted Monday at 06:43 PM Belle alouette Aimé , félicitations ! Quote Link to post Share on other sites
helico33 275 Posted Monday at 07:23 PM Report Share Posted Monday at 07:23 PM Bravo Aimé, Très belle présence en l'air . Ca fait plaisir de voir ce résultat après tout le travail et .....le temps passé! Félicitations. Patrick Dans un premier temps, je n'ai pas fait attention (je n'avais d'yeux que pour ton Alouette 😍😍 ) mais en regardant avec plus d'insistance, je vois qu'il y a pas mal d'hélico chez vous; c'est bien ! Patrick Quote Link to post Share on other sites
Domin67 17 Posted Tuesday at 01:41 PM Report Share Posted Tuesday at 01:41 PM (edited) C'est au terrain près de St André où il y a aussi le centre d'ecolage que tu voles ? Edited Tuesday at 01:41 PM by Domin67 Quote Link to post Share on other sites
aimé66 206 Posted Wednesday at 04:29 AM Author Report Share Posted Wednesday at 04:29 AM merci pour vos encouragements,c'était notre premiere reunion helicos à Argeles/mer, sur la plate forme OBJECTIF DRONE (près de st andré).Belle méteo et belle journée. Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts