aimé66 206 Posted December 18, 2015 Report Share Posted December 18, 2015 Citation bonjour , depuis plusieurs années cette alouette lll est en sommeil, je me decide aujourdui de faire paraitre les avancements de travaux, peut etre cela me stimulera t'il à moins me disperser dans mes projets. Alouette lll Sécurité civil. 1ere phase construction du master et fuselage. Quote Link to post Share on other sites
aimé66 206 Posted December 18, 2015 Author Report Share Posted December 18, 2015 suite;c'est un peu expeditif ,mais bon le fuselage brute est sorti!du moule. mike, pasvalro, Pisler and 2 others 5 Quote Link to post Share on other sites
aimé66 206 Posted December 18, 2015 Author Report Share Posted December 18, 2015 Moulages de vitres! Emplacement pour les HP aérosound. découpe du chassis hk 600 ,pour rentrer tout çà dans le fuselage. Diablo66, mike and cgcpx 3 Quote Link to post Share on other sites
policarpo 1,662 Posted December 18, 2015 Report Share Posted December 18, 2015 superbe Aimé ,c'est du grand art ,vous êtes de vrais malades gégé Quote Link to post Share on other sites
Gigi 186 Posted December 18, 2015 Report Share Posted December 18, 2015 Beau boulot ,cela me fait penser quelque chose de similaire...... policarpo 1 Quote Link to post Share on other sites
aimé66 206 Posted December 18, 2015 Author Report Share Posted December 18, 2015 Gigi,je peux dire que l'idée a murie dans ma tete apres avoir vue l'alouette de ton fils sur Rc pilote je l'ai trouvée magnifique. Et Gége , c'est grace à toi que j'ai su que je pouvais concrétiser le projet de mon alouette lll. Maintenant que je suis lancé ,sur mon alouette il me tarde de pouvoir travailler dessus chaque jour. Un post que je suis de pret est celui de nairolf ,je vais essayer de m'appliquer pour me rapproché de ce qu'il fait car c'est vraiment trop magnifique .je vais pomper un max sur son post pour tous les détails. Le train avant, il me manque encore les ressorts de rappel pour la direction et le travail 'avance en ce moment sur le train arriere. Pisler, Diablo66, cgcpx and 1 other 4 Quote Link to post Share on other sites
bou83 169 Posted December 18, 2015 Report Share Posted December 18, 2015 Superbe , j'adore !!!!! Quote Link to post Share on other sites
cgcpx 635 Posted December 18, 2015 Report Share Posted December 18, 2015 Bonsoir à tous, Sans rire, je te tire mon chapeau Aimé ! Avec ton post, je me rends d'avantage compte du chemin qu'il me reste à parcourir pour mon EC-135. Mais je suis comme toi (enfin bien moins expérimenté mais tout aussi motivé) et le fait de poster régulièrement me motive pour avancer. Avec tous les posts du forum et mon assiduité à vous suivre, je devrais arrivé à progresser un peu. Encore Bravo, je vais suivre ton poste de près. Cyril D'ailleurs avec ce post je comprends mieux pourquoi tu me disais de refaire un profil plus petit pour la vitre avant! Quote Link to post Share on other sites
policarpo 1,662 Posted December 19, 2015 Report Share Posted December 19, 2015 superbe! Quote Link to post Share on other sites
Pisler 690 Posted December 19, 2015 Report Share Posted December 19, 2015 C'est énorme ce travail, j'adore... Aimé, tu peux nous donner quelques infos sur l'échelle et la motorisation prévue ? Au passage, si tu as besoin de photos, cotes, etc..., il y en a une au musée de St Victoret à côté de chez moi, je suis à ta disposition. Patrick Quote Link to post Share on other sites
aimé66 206 Posted December 19, 2015 Author Report Share Posted December 19, 2015 salut Patrick,voilà quelques infos: alouette lll sécurité civil echelle 1/6.8 ème longueur fuselage fibre 1445mm largeur 300mm diamètre rotor 1640mm équipement ; tete tripales AC tripales chassis hk 600 modifié torque tube t rex 700 modifier en longueur servos :Protronik 8832tg.d moteur: scorpion HK lll 4025 890KV axe 5mm roulements céramique pignon moteur 11 T couronne 170T lipos 6S 5000mmAh controleur Castle 120 gyro Bavarian base Aerosound Benidini roues diametre 50mm Quote Link to post Share on other sites
steph66 228 Posted December 19, 2015 Report Share Posted December 19, 2015 J'avais vu le fuselage il y a un an, mais je n'avais aucune idée de l'avancement du projet. Aimé est un petit cachotier Quelle est la marque de tes rotors ? Quote Link to post Share on other sites
aimé66 206 Posted December 19, 2015 Author Report Share Posted December 19, 2015 salut,steph les rotors proviennent de chez heli- scale. en fait je n'ai pas trop avancé depuis ,à part le train d'aterrissage, mais maintenant j'ai fini les remises en etat de mes gros planeurs je vais enfin pouvoir me faire plaisir avec mes helicos. A+ Aimé. Quote Link to post Share on other sites
Diablo66 219 Posted December 19, 2015 Report Share Posted December 19, 2015 Superbe Aimé!!!!! Hâte de le voir en vrai !!! bonne continuation! Quote Link to post Share on other sites
aimé66 206 Posted December 20, 2015 Author Report Share Posted December 20, 2015 bjr, quelques pieces du train arrière. voilà pour cette année 2015 ce sera tout .Actuellement je reflechi pour savoir si je pousse le plaisir à faire les plaquettes de freins.Si oui je ne pense pas quelles seront fonctionnelles. Le petit lutin qui court dans ma tete me dit de ne pas pousser le bouchon trop loin car certaines pièces de l'helico ne pourront pas suivre dans le détail!(manque d'harmonie ce serai dommage) Maintenant place aux Fetes de fin d'année et tout leurs préparatifs. JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE à tous . Aimé. Diablo66 1 Quote Link to post Share on other sites
KTM1290 1,730 Posted December 20, 2015 Report Share Posted December 20, 2015 Quel beau travail , il y a de la passion , et beaucoup de talent , je suis bouche bée quant je vois se que vous réalisé en fibre et en usinage de pièces !! j'espère un jour voir en vrais se beau projet . Quote Link to post Share on other sites
Pisler 690 Posted December 21, 2015 Report Share Posted December 21, 2015 Merci Aimé pour les caractéristiques. Je vois que tu précise "roulements céramiques" pour le Scorpion, vous changez systématiquement les roulements d'origines par des céramiques ou dans des cas bien précis ? Tu les prends ou ces roulements ? Merci et "Bon bout d'an" comme ils disent en Provence. Patrick Quote Link to post Share on other sites
pduloup 59 Posted December 21, 2015 Report Share Posted December 21, 2015 Il y a 6 heures, Pisler a dit : Merci Aimé pour les caractéristiques. Je vois que tu précise "roulements céramiques" pour le Scorpion, vous changez systématiquement les roulements d'origines par des céramiques ou dans des cas bien précis ? Tu les prends ou ces roulements ? Merci et "Bon bout d'an" comme ils disent en Provence. Patrick Les roulements céramiques présentent un intérêt si on dépasse 20 ou 30000 trm et/ou si on dépasse 300° en fonctionnement normal. Sorti des réacteurs, on ne rencontre jamais ces conditions dans notre loisir. Si les roulements sont correctement montés et lubrifiés, il n'y a aucune chance qu'on vienne à bout de la durée de vie d'un roulement à billes acier dans une utilisation maquette. L'autre inconvénient des roulements céramique, c'est qu'on est forcé d'utiliser de la visserie titane avec, sinon, ça fait pas assez hightech. sebastien66 1 Quote Link to post Share on other sites
policarpo 1,662 Posted December 21, 2015 Report Share Posted December 21, 2015 perso je monte systématiquement des roulements céramique sur mes moteurs Scorpion car ce n'est très aisé de lubrifier ceux ci comme préconiser et selon la position du moteur , et c'est régulièrement que j'ai remplacer mes axes car la cémentation avait été atteinte ,du coup depuis cette adoption je n'ai plus aucuns soucis ,après ce n'est pas une obligation. gégé m@nu73 1 Quote Link to post Share on other sites
pduloup 59 Posted December 21, 2015 Report Share Posted December 21, 2015 il y a 34 minutes, policarpo a dit : perso je monte systématiquement des roulements céramique sur mes moteurs Scorpion car ce n'est très aisé de lubrifier ceux ci comme préconiser et selon la position du moteur , et c'est régulièrement que j'ai remplacer mes axes car la cémentation avait été atteinte ,du coup depuis cette adoption je n'ai plus aucuns soucis ,après ce n'est pas une obligation. gégé Il y a certainement un truc qui m'échappe, car avec des 2RS, beaucoup moins cher, ça doit le faire, non ? http://www.skf.com/fr/products/bearings-units-housings/ball-bearings/deep-groove-ball-bearings/single-row-deep-groove-ball-bearings/single-row/index.html Quote Link to post Share on other sites
policarpo 1,662 Posted December 21, 2015 Report Share Posted December 21, 2015 sans doutes mais les roulement que j'ai trouvés étaient à 3.50 euros donc j'en ai profité et franchement depuis plus de 2 ans je n'ai changé aucuns axes ni roulements Gégé Diablo66 1 Quote Link to post Share on other sites
Diablo66 219 Posted December 21, 2015 Report Share Posted December 21, 2015 il faut que j'y pense à ces roulement, Gégé as-tu une bonne adresse? Merci @+ Marc Quote Link to post Share on other sites
pduloup 59 Posted December 21, 2015 Report Share Posted December 21, 2015 Il y a 2 heures, policarpo a dit : sans doutes mais les roulement que j'ai trouvés étaient à 3.50 euros donc j'en ai profité et franchement depuis plus de 2 ans je n'ai changé aucuns axes ni roulements Gégé OK Gégé, je comprends mieux. On parle pas de la même chose. Tu dois utiliser des roulements à bagues acier et billes céramique, et pas des roulements céramiques billes ET bagues céramiques. Voir la : http://www.123roulement.com/rubrique-roulement-ceramique-page-2.php Ou alors, ceux à 3.5€, avec la pente que vous avez en Haute Savoie, ils sont tombés du camion Quote Link to post Share on other sites
policarpo 1,662 Posted December 21, 2015 Report Share Posted December 21, 2015 pduloup 1 Quote Link to post Share on other sites
cgcpx 635 Posted December 26, 2015 Report Share Posted December 26, 2015 Bonsoir Aimé, Qu'as-tu utilisé comme mastic pour obtenir cette finition ? C'est du mastic de carrosserie ? ou un autre produit ? Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts