Bienvenue sur France Helico

Connectez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités de le communauté FRANCE-HELICO.com.

Gigi

Membre FH
  • Compteur de contenus

    288
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Gigi a gagné pour la dernière fois le 29 mai

Gigi a eu le contenu le plus aimé !

3 abonnés

À propos de Gigi

  • Rang
    Pilote
  • Date de naissance 10/03/1958

Contact Methods

  • Site Web
    http://www.youtube.com/watch?v=lyPoQ25kDDw

Profile Information

  • Sexe
    Non Spécifié
  • Identité
    Gilbert Escalier
  • Localisation
    Clairvaux d'Aveyron
  1. A oui Fredo. c'est super, c'est la technique qu'on a discuté à Divonne, ou tu as opté pour autre chose ? Très bon, si je peux me permettre, noirci un peu les tôles derrière la sortie de l'échappement.
  2. Très intéressant se site pour des pièces particulières comme veut Patrick. Merci Poussin
  3. Je peux vous affirmer qu'il est encore plus beau que sur les photos, mais je résiste pas à vous montrer ses 2 et surtout la deuxième que je trouve particulièrement belle et réaliste. Bravo Fredo.
  4. Très belle lignée Lionel, Bravo.
  5. Je pense savoir pour qui sera cette pale de Goblin.....
  6. Comme d'habitude, du super Patrick.
  7. Putain, c'est un fou se Burny........
  8. Le 3D est une solution mais personnellement je connais pas (je sais pas faire). Par contre, toi qui maitrise la fibre, tu pourrais le faire en moule perdu que tu rapporterais à l'emplacement. C'est léger et je pense vite fait, il te faut le matérialiser en le mettant en forme dans un bout de polystyrène.
  9. Change rien, il est super comme sa. Si tu y met le Burny et le Gigi tu vas être obligé de revoir ton centrage.
  10. Il va bien dire que je suis gros le Patrick, mais bon passons. C'est vrai que ton bonhomme est un peu rachitique ,tu devrais l'envoyer en colonie dans l'Aveyron (la bonne bouffe, sa vous tient le corps) Fred pour info, l'accise est quasi au niveau de l'ouverture du carreau. Je doit dire que ton tableau est sublime à comparer du mien mais comme dit Manu à 50m bien malin celui qui verra quelque chose. Gigi
  11. Merci Julien, celui la je le connais et c'est celui de madame pour les casseroles. Celui spécial carrosserie est un temps soit peu différent et surtout beaucoup moins agressif en terme de rayures.
  12. Pour ce qui est des rivets, je pense que je maitrise un peu vu mes différentes expériences sur plusieurs machines. Ton problème de ne pas pouvoir faire tenir vient tout simplement du fait que tu as vernis et rien n'accroche, c'est aussi le but. On en reparlera à Divonne mais le mieux je pense qu'il te faudrait rayer le vernis avec de l'éponge ,je sais plus comment cela s'appelle. Par contre sans trop insister pour pas enlever la peinture de sur le rivet et ensuite de faire le vieillissement avec du graphite et un blaireau de barbier. Autre solution que j'ai utilisé sur mon WS51 que tu connais, j'ai fait avec le badger à contre courant mais c'est très dur de faire régulier. Voila mes solutions, alors peut-être d'autres personnes ont d'autres idées que les miennes, se serait bien quelles te disent. Gigi
  13. Oui j'ai prévu de l'amener à Divonne mais il volera pas car j'ai du travail à y faire et j'aurais pas le temps, par contre Olivier veut prendre quelques dimensions du train. On pourra au moins les immortaliser cote à cote.
  14. C'est pas mal Fred, et pour faire beaucoup mieux c'est pas évident du fait que la machine n'est pas très grosse. J'ai eu aussi le souci pour le mien et je sais que j'avais pas mal galéré qui plus es je devais pas obstruer l'entrée d'air pour mon moteur car le mien est thermique d'où mon tableau en grillage avec les instruments fixés dessus. Je suis confiant, tu vas trouver quelque chose de sympa.
  15. Des bassines .....

Copyright 2002-2015 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.