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Burny

Fuselage perso Bell 206 Jet Ranger classe 600

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J'appel ça ,  du travaille de pro , je plaisante pas Olivier , tu maîtrise le sujet à la perfection !! je vois rarement un tel travail et une si belle finition d'entrée !

je dis chapeau  !

Fred


  . BLADE 230 S . TREX 600 DFC .  SIKORSKY H34 king pin .

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merci mon fred, mais finition pas encore au top, et y en a eu des heures de passé dessus pour déjà en arriver là. Le soucis, c'est que plus ça brille et plus on veux que ça brille net !! 8-)


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Félicitation et merci de nous faire vivre cette aventure .

Aimé.

Petite question si tu veux bien,pour les vitrages et dessins des portes .

Quelle méthode ;creusé et remastiqué ou placer des sur épaisseurs  sur le fuselage et ratrapage au mastic avec le fuselage.

merci

Aimé.

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salut aimé et merci,

 

Pour faire les creux, comme les vitres, j'ai découpé du vinyl au plotter à la forme et dimension des vitres, mise en place sur les traçages, puis mastiqué tout autour, ponçage à fleur du vinyl, puis retrait des vinyl,.

 

burny

 


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Bonjour,

 

Master terminé, on va pouvoir passer à la suite : le moule !!

 

j'ai donc refait un voile d'apprêt Epoxy, suivi d'un long travail fastidieux de ponçage à l'eau (1200, 3000, 5000) puis pate à polir et lustrante, ce n'est pas aussi bien fini qu'un verni passé par un pro, mais le résultat me convient pour réaliser le moule.

 

P1040741.JPG.01c043fb1970646661465c4301f26c08.JPG

 

P1040742.JPG.3772960c14df9cf9ad7fb71bec628c70.JPG

 

le plan de joint est presque fini, il reste à terminer le ponçage à l'eau et lustrage ...

 

burny


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suite,

 

premier plan de couple fait, pour le capuchon arrière de l'anticouple, jointage à la plastiline, première fois que j'en fait, pas évident, faut être soigneux !

 

P1040755.JPG.e18ce956903783ee85d32b7f5b1f5fd1.JPG

 

on voit les centreurs, qui seront enlevé pour la phase longue et fastidieuse du cirage ...


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C'est beau mon Burny , je suis scotché ,voici un poste bien détaillé et très intéressant , je te suit aussi sur Facebook plus simple pour moi , bonne continuation et continu de nous faire rêver .

 

 

Gégé


L'hélicoptère ,le plus beau ventilateur que l'homme a inventé

gégé

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Bonsoir,

 

suite, fabrication du plan de couple de la partie avant amovible du fuselage :

 

P1040757.JPG.6d8b14e7471a2c922ceaec5d4ecd9200.JPG

 

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P1040760.JPG.a627275d4be3c83efd15d0493f0ce04e.JPG

 

P1040763.JPG.c4b5a2dcd94e6068a5e23f4fb26d7f24.JPG

 

P1040761.JPG.44915d8e6de09bd99d5fcbc8a52d7fa2.JPG

 

l'apprêt epoxy sur le plan de coupe n'est pas encore ponçable, ce sera d'ici 48 heures !! le reste est prêt, plastiline posée entre plan de joint et master, et trous percé pour les centreurs.


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Bonsoir,

 

le master est fini de cirer et lustrer, demain j'attaque le gel coat et stratification.

 

Mais comme c'est une première pour moi, j'ai fait un coup d'essai sur une partie du moule, une planche en fibre gelcoatée qui servira à réaliser les lèvres intérieures du fuselage lors du moulage, ça m'a permis de valider le cirage, l'utilisation du gel coat et de la résine ...

 

par contre, élément important pour faire ça, une balance précise pour des dosages précis du gel coat et de la résine et son durcisseur :

 

IMG_20180124_070913.thumb.jpg.efd498a9e37376d3539cf973645ab96a.jpg

 

une planche, bien cirée :

IMG_20180124_053133.thumb.jpg.75118b2adbe6092e31dcd44a53d8a020.jpg

 

barbouillage gel coat au pinceau, une fine couche :

IMG_20180124_065338.thumb.jpg.8338223b15de7ff5cecf42983dbbe4a6.jpg

 

et des couches de résines et tissus de verre  (6 couches de  160g/m2 + 4 couches de 290 g/m2) :

IMG_20180124_101843.thumb.jpg.516b2b94f66f3b7b182a49de5aeeaa4a.jpg

 

 

démoulage, les doigts dans le nez, on remarque que le moindre défaut du support est retranscrit sur le gel coat !! donc il est important de bien finir l'état de surface avant cirage et moulage, ce qui en plus facilite le démoulage.

j'ai moins bien fini l'état de surface de cette planche, le cirage était moins évident, moins glissant, par rapport au master et son plan de joint ... totale glisse au lustrage :-)

 

IMG_20180124_194508.thumb.jpg.845206788ed7eb244148b4f211081fff.jpg

 

la suite,  très prochainement, c'est à dire les deux premières parties du moule ...

 

Burny

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Burny

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Salut Olivier,

C'est du beau boulot, ça devrait le faire.

J'ai juste une question, comment tu t'es assuré que la fibre épouse bien les angle (ex. entre le master et le plan de joint), j'ai souvenir maintenant que j'avais rencontré un fabricant de fuselage avion et à ce niveau là il mettait des mèches de fibre.

 

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Patrick

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