Jump to content

Recommended Posts

• Replies 116
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Hello, je passe un petit message pour vous annoncer que le Tigre vole, et plutôt pas trop mal, l'AC tripales et son renvoi bricolé maison à 45° est une merveille, la tête quadri Vario modifiée pour s’

Slt, ça avance doucement, j'ai monté la tete quadri et l'AC tri. La finition est en cours j'ai commencé les détails et les pilotes mais là c'est pas certain que je les mette tout de suite, je vai

L’anti couple a tenu, l'axe rotor a tenu, c'est tout bon ça passe malgré un peu de vent, plus qu'à affiner les réglages et faire les finitions.  

Posted Images

Bonsoir, merci à tous pour ces conseils, la marque de peinture que j'ai sélectionné est de la Prince August, tout simplement car j'ai réussi a avoir les réf. qui correspondent au Tigre dans cette gamme.

C'est de l'acrylique donc a l'eau je crois. Il faut combien de peinture environ pour faire un hélico complet ?

Sinon, j'ai fais les derniers vols avant démontage afin de finaliser les réglages, ça ne s'est pas trop mal passé malgré un vent très fort.

A ce moment il est complètement démonté, je vais faire le max de détails, enfin suivant mes possibilités.

J'ai prévu ensuite d'adapter la tête quadripales et l'anti couple tripales, mais chaque chose en son temps.

Edited by Gélam

@tiger et @steph66, vous avez raison, la logique voudrait que je fasse les vols d’essais dans la config. finale, je me fais moins de soucis à passer en quadripales que de faire la peinture, j'ai vu comment il volait ça me suffit pour le moment, pour la suite coté mécanique ça ira je me débrouillerais. Sinon je connais un bon pilote de quadripales, je lui confierais ma machine pour les essais 🤣.

Je relance ma demande, il faut combien de peinture pour faire un hélico ? SVP

• 1 month later...

hello, comme tout le monde malheureusement j'ai un peu de temps, au lieu de réparer et de coller du bois (🤣 je ne vise personne) je bricole un peu la mécanique, j'ai amélioré l'entrainement diu plateau cyclique du Tigre, ce sera plus sécurisant que l'entraineur que j'avais fais auparavant.

WP_20200330_004.jpg

Loin de moi l'idée de me moquer, je ne vois d'ailleurs pas du tout de quoi tu parles. 🤣

Non, ça passe la photo est un peu trompeuse, il y a un juste  la place, je verrai bien sous tension avec les débattements une fois monté, mais ça ne m'inquiète pas plus que ça, j'ai une modif en tête si ça ne va pas.

Du coup le plateau que tu vois c'était celui du thermique, j'ai fais une soupe avec tout ça tu peux pas t'imaginer. Les deux sont opé et comme je le souhaite mécaniquement.

Cdlt

• 5 months later...

Slt, ça avance doucement, j'ai monté la tete quadri et l'AC tri.

La finition est en cours j'ai commencé les détails et les pilotes mais là c'est pas certain que je les mette tout de suite, je vais faire des essais en vol avant, car j'ai encore jamais volé dans la config tete quadri et AC tri tout ça avec des réglages esc nouveau et un màj du programme du module Spirit, donc j'avance dans le néant parfait.

WP_20200903_001.jpg

magnifique ;) très belle peinture sur le tigre. ce serait pas plus simple et rassurant que tu sortes la méca pour faire les essais? Sur le mien, j'en suis encore a le prendre en main en trainer avant de le passer en quadri. Pour le fuso, je suis encore sur l'arrière ou je suis en train de modifier le train pour qu'il soit articuler et orientable comme le vrai avec les antennes et autre a mettre en place

Ate de le voir en vol le tien :)

• 9 months later...

Hello, je passe un petit message pour vous annoncer que le Tigre vole, et plutôt pas trop mal, l'AC tripales et son renvoi bricolé maison à 45° est une merveille, la tête quadri Vario modifiée pour s’adapter sur une méca de TREX 700 ne donne pas de souci particulier.

Il a fait son premier interclub ce WE, au second vol le moteur a chauffé un peu ce qui a réduit la puissance, j'ai voulu voler toutes les vitres fermées, c'est joli mais il va falloir que je me résigne a faire des entrées d'air au risque de tout griller ou de mettre le ventilateur au tas par coupure moteur. Encore qqes réglages car il n'a que 5 vols et ce sera une bonne machine.

212301199_2963899680547455_1114409919215107491_n.jpg

DSC_0211.jpg

DSC_0212.jpg

DSC_0213.jpg

très belle photos de ta machine, oui va falloir investir dans des ventilos. Je vais faire pareil pour le mien (600) vu que j'ai le cockpit en place et pas trop d'air qui rentre. je pense en plus faire des ouverture dans les vitres pour avoir un peu plus de ventilation vu que chez moi, il faut super chaud en été (marseille).

tu as des vidéos de tes vols?

très beau vol, il me tarde de faire pareil avec le mien. mais vu que je veux le passer en quadripale va falloir attendre un peu, je viens de m'apercevoir que j'ai deux jeux de différente taille donc va falloir que j'attend pour reprendre un jeu :(