Aller au contenu

Myster Mask

Membre FH
  • Compteur de contenus

    510
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    12

Myster Mask a gagné pour la dernière fois le 9 février 2016

Myster Mask a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Myster Mask

  • Rang
    Pilote

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Identité
    Nico 47
  • Localisation
    Agen
  1. HELICOS fini ?

    Les clubs sont souverains, mais tout de même, je trouve inadmissible que l'on rejette des gens parce qu'ils font de l'hélico, ou autre.... Comment font-ils avec les membres multi-discipline? Ça devrait être interdit par la FFAM...
  2. HELICOS fini ?

    Je ne suis vraiment pas convaincu que le FBL soit la cause racine du désengouement pour l'hélico. L'heure de gloire de l'hélico il y a quelques années correspond à l'heure de gloire de la 3D, discipline qui a fait un bond extraordinaire avec des pilotes hors norme exécutant des figures de folie. Ce fut un far west à découvrir pour les amateurs de technique, de défi personnel et d'adrénaline. Et puis la mode est passée. Les amateurs d'eXtrême se tournent vers autre chose. Il reste.... nous.
  3. HELICOS fini ?

    Peux-tu préciser à quoi tu penses?
  4. HELICOS fini ?

    Je pense (c'est déjà ça) qu'il n'y a pas moins de pratiquants, juste qu'avec les micro-machines et autres "jouets" déjà réglés que l'on trouve facilement, les gens n'ont plus besoin de venir en club. Donc on les voit moins. A combien de personnes qui désiraient aller plus loin ai-je conseillé sur ce forum ou d'autres de rejoindre un club? Il y a 10 ans, commencer et voler dans son coin, c'était impensable. Maintenant c'est monnaie courante. Voir même le premier réflexe. Et quand on leur cause club, c'est à peine s'ils y avaient pensé. Et ben ces gens sont le manque de renouvellement des clubs. L'hélico traverse une mauvaise passe, n'est plus à la mode comme il y a 10 ans. Soit. Pour l'instant, ça se recentre sur le noyau dur, les passionnés, nous. C'est comme beaucoup de choses: cyclique. Il n'y a qu'à attendre que ça revienne... En Europe, et particulièrement en France, nous sommes mal lotis avec nos lois liberticides à la con, pas foutues de toucher la bonne cible: les drones, à l'origine de la loi, mais qui y échappent en majorité grâce à une limite de poids judicieusement trouvée, alors que nous nous la prenons en pleine face, nous qui n'avons jamais posé de problèmes en 50 ans. Mais bon, après le reflux, il n'y a plus qu'à attendre le flux, le soleil après la pluie, etc... Mon amertume perso (puisque c'est un peu le but de la page): Le gros vrai problème: la raréfaction des terrains, car entre urbanisation galopante, et impossibilité de déclarer un terrain s'il est à moins de 10km d'un aéroport (voir carte DGAC, et des aéroports/aérodromes, en France, il y en a tous les 50km), ça devient très compliqué. Or pas de terrain->pas de vols, et pas de vols->pas de club. Un peu plus loin: A ce rythme, dans 30 ans, on ne pourra faire de jogging, pique-nique, ou simplement promener son chien que dans les zones dûment déclarées et autorisées, et encore, avec un transpondeur, sur nous, le clebs, et le vélo du gamin.
  5. France hélico endormi

    Avé les gaziaux, ouais y'a toujours du monde qui vous lit. Moi je ne poste pas, parce que je n'ai rien à poster. La "cabine" de peinture est montée dans l'atelier depuis.... 1 an. Plus rien ne bouge depuis. C'est une honte. Entre les travaux, les enfants.... ah, et un détail, le boulot.... Trouver quelques heures d'affilée, impossible. En plus, si on suit un peu l'actualité, avec les nouvelles lois anti-drone à la con, nous sommes maintenant des terroristes en puissance (nous volons dans la campagne, jamais eu la moindre complainte, mais bon, il suffit d'une fois). Du coup, il faut avouer que le coeur y est moins (dans mon club en tout cas). Ça va revenir. C'est cyclique.
  6. Les alternatives au BeastX

    Je te comprends! Comme tout le monde, j'ai eu mon lot de déception. Le truc que j'apprécie le plus chez Spirit, c'est qu'il fonctionne comme annoncé. Une personne lambda dirait que c'est un minimum. Et ben c'est pourtant loin d'être le cas pour tous les modules. Il y a une raison à cela: le module est la partie que le fabricant maîtrise, mais il ne maîtrise pas la mécanique (qui peut être lourde ou vive, saine ou vibratoire, bi-pale ou tri-pale, etc...) et les paramétrages (que l'utilisateur peut ne pas maîtriser, et faire n'importe quoi avec, moi par exemple). La plupart du temps quand le rescue ne fonctionne pas, c'est un problème de compatibilité dans le trio module-mécanique-paramétrage. La différence entre le Spirit et d'autres modules, c'est le constructeur a pris ça en compte et fournit des outils d'analyse (analyseur de vibrations notamment), et te dit si ta machine est dans les clous. Si oui, alors ça va marcher. Si non, tu voles à tes risques et périls. Mais au moins tu as ce qu'il faut pour trouver le problème et le corriger. Comme sur le Beast, le paramétrage de base convient à quasiment toutes les machines. C'est d'ailleurs assez surprenant qu'avec quasiment les mêmes paramètres, on puisse faire voler un 450 bipale comme un 700 tripale (j'ai testé, no pb). L'inconvénient de cette grande tolérance est que tu n'es pas optimal. Et je pense que les spécialistes de la 3D préfèreront des modules genre Neuron, qui est bien plus "connecté" et vif. On peut bien sûr rendre le Spirit vif et connecté à souhait avec un peu de travail de réglage. Mais pour du vol "sport" et à fortiori du vol maquette, c'est très comfortable d'entrée de jeu. En plus qu'il fonctionne comme annoncé (rien que ça, c'est déjà énorme), qu'il est très compatible (que ce soit avec les récepteurs, logiciels de paramètrage, télémétrie), boîtier métallique solide et sérigraphié, bien documenté et en français, il offre des fonctions annexes bien utiles (comme le BEC-tester qui va faire bouger tous les servos dans tous les sens de plus en plus vite pour tester que l'alimentation tient le coup), fonctions de débuggage de la méca. Bref, facile à vivre au jour le jour, et qui ne fait pas ch...! Pas comme certains qui se lèvent le matin en se disant "Tiens, et si je décidais de ne pas m'initialiser aujourd'hui, ou de perdre mes réglages parce qu'on m'a mis à jour le firmware.... juste pour em.erder mon proprio et l'obliger à refaire le paramétrage".
  7. Les alternatives au BeastX

    Ne cherche plus. Ta solution s'appelle Spirit. Il est très simple en terme de paramétrage de base (comme le BeastX), a prévu un mode "maquette", simule à merveille la barre-de-Bell (c'est vraiment ce que j'ai trouvé de plus proche), et surtout, surtout, le rescue fonctionne à tous les coups. C'est redoutable. On en parle sur autre forum, et en 2 ans personne ne l'a pris en défaut (En fait, si, moi. Enfin... je me suis trompé de bouton. Mais il aurait pu comprendre ce que je voulais tout de même). Ça marche tellement bien qu'il est prévu d'être utilisable en permanence, c'est-à-dire en mode stabilisation façon bi-rotor (je lâche le manche, la machine revient à plat). Sur la fonction de stabilisation permanente, il n'y a déjà beaucoup moins de concurrence. Rescue déclenchable de 3 façons: gain négatif (pour économiser une voie), voie dédiée, intervention divine (toutefois il leur reste à développer le récepteur divin). Fonctionne avec récepteur PWM classique, les protocoles série courants, ou satellites directement connectés. En outre, c'est le seul module dont le logiciel de paramétrage tourne sur 4 plateformes (Windows, Mac, Linux, et je ne sais plus quoi). Ave un module Wifi à 20€, tu peux faire les réglages à partir de n'importe quel smartphone/tablette (même pas besoin d'appli, plus de souci iOS/Androïd) à 15m de distance. Il renvoie des infos de télémétrie pour toutes les grandes marques (Spektrum, Futuaba, JR, FR-Sky, Jetti, Graupner, etc...). Manuel en français. Analyseur de vibrations (déclenchable en vol pour prendre un "cliché" du spectre vibratoire). Log d'évènements (comme limite E-ring ou anti-couple atteinte). Support très réactif (24h, même en weekend). Il est vraiment très fort. Son seul défaut: méconnu. Prends la version Pro (plus de connecteurs pour des fonctions annexes). Un peu au-dessus de 200€ (mais ça les vaut, pas de pub mensongère, tout ce qu'il annonce fonctionne). https://www.france-helico.com/topic/23127-spirit/?tab=comments#comment-282182 http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=123&t=61729 Bonne analyse!
  8. Missing bouton "Prévisualiser"

    Avé Mike, et autres bienfaiteurs administrateurs du forum. On a perdu le bouton "Prévisualiser" avant de poster un message. N'y aurait-il pas moyen de le remettre? Vous allez me dire que pour ce que j'écris.... Ouais, meu même si j'écris des conneries, j'aimerais bien jeter un oeil à la mise en forme de mes conneries avant de publier. Car voyez-vous, je suis coquet moi. Sous mon chapeau se dissimule un esthète du clavier, presque un Verlaine des forums. Tiens tu vois, là, pour rectifier la mise en forme, j'ai dû éditer 2 fois (+1 pour rajouter cette phrase inutile). C'est dommage. Allez Mike, sois sympa, rends-moi mon bouton...
  9. Equilibreur de pales

    Avé Guillou, c'est comme un démonte-pneu: ça marchera aussi bien pour une roue de Renault que de Peugeot (ou de Mercédès, ou de Béhème, ou de Ford, ou de.... enfin bref t'as pigé le concept...). Un équilibreur de pales marchera pour toutes les pales, indépendamment du type d'hélico. C'est juste une question de taille. Certains équilibreurs peuvent ne pas accepter toutes les tailles de pales (s'ils sont trop petits parce que fait pour des petites pales). Le Raptor 90 peut recevoir n'importe quelles pales de 700. Tu peux donc prendre n'importe quel équilibreur de pales de 700, ça marchera pour les pales de Raptor. Au passage, si Madame a une balance de cuisine un peu précise (au gramme près), ça peut faire l'affaire... Tu peux aussi te dépanner avec une simple tige filetée et 2 écrous. Ça fait moins pro qu'un bel outil conçu pour, mais il ne faudrait pas rester cloué au sol pour ça....
  10. Bell 212 Kruger

    Magnifique carlingue! Néanmoins, j'ai noté qu'il manque un rivet. Je te laisse chercher où.... Gni gni gni....
  11. F3C: La France en tête

    Avé les gaziaux, je tiens à féliciter devant les aficionados de la pale l'équipe de France F3C qui s'est particulièrement illustrée aux championnats du monde en Pologne cette semaine. La France finit première en équipe! En individuel, nous avons 3 pilotes dans les 8 premiers. Le premier français est 3ème, juste derrière les 2 monuments de la discipline: Enio Grabber et Hiroki Ito. A n'en pas douter nous aurons un champion d'ici quelques temps. Toutes mes félicitations à Pierre, Axel et Arnaud! http://rcheli-wchs2017.pl/results_ftp/ (sélectionner le dernier FINAL)
  12. Je ne m'en sort pas !!!

    43,5 alors. Mais je n'irai pas plus loin.
  13. Je ne m'en sort pas !!!

    43 Je ne connais pas la question, mais c'est la réponse...
  14. Un truc que tu peux essayer (après tout, tu n'as plus rien à perdre): faire comme avec les alimentations de PC que l'on veut réutiliser, et qui ne se mettent en sécurité si on ne tire pas de courant au démarrage, alors on met sur le 12V n'importe quoi qui tire un peu de courant (une ampoule de voiture, feu de position ou de stop, ventilo, belle-mère, chat, zob,....).
  15. Je ne m'en sort pas !!!

    Ahhh, c'est bon ça. Eh oui, avec un club sympa doté de quelques énergumènes, c'est bien plus facile, convivial et motivant. Content que tu aies trouvé ton bonheur. Bon retour!

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×