Aller au contenu

Myster Mask

Membre FH
  • Compteur de contenus

    536
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    15

Myster Mask a gagné pour la dernière fois le 8 juin

Myster Mask a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Myster Mask

  • Rang
    Pilote

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Identité
    Nico 47
  • Localisation
    Agen
  1. Dual rate oui mais combien?

    Attention (de nouveau), ce n'est plus juste dès qu'on utilise un module FBL (ce qui est une peu la norma maintenant). En effet, avec un module, il n'y a plus de lien direct entre le déplacement du manche et le déplacement des servos. Le pourcentage de Dual Rate est un pourcentage du taux de rotation max paramétré dans le module. Ensuite c'est le module qui fait déplacer les servos comme nécessaire. Ainsi, quelque soit le dual rate que l'on choisit, même 10%, le module augmentera le déplacement du bras de servo, jusqu'à 100% si nécessaire, tant que le taux de rotation n'est pas atteint. Bons vols.
  2. REGIME MOTEUR ET POSITION SERVOS

    Moi je ferai avec un mixage à partir de la voir des gaz. C'est comme avec un Y, sauf que tu peux retoucher facilement les courses et programmer un retard pour simuler le délai de montée en régime. Le truc parfait serait bien sûr une petite carte qui te fait l'asservissement en le régime et l'ajustement du pot. Mais le mixage est le plus simple à mettre en oeuvre, au prix de quelques séances pour ajuster les courses et le délai. Plus simple, je ne vois pas... Good luck.
  3. Schweizer 300

    Pareil, une rondelle pour conforter l'assise de la tête de vis, et je couperais le surplus. Astuce pratique (c'est connu, mais juste au cas où): avant de scier la vis, y visser un écrou, scier, puis retirer l'écrou. En se dévissant il va "nettoyer" les bavures à l'entame du pas de vis. Ça évite du souci pour faire prendre la vis fraîchement raccourcie.
  4. RÉGLEMENTATION AU 1 JUILLET 2018

    En plus, cette loi n'emmerde que les aéromodélistes, qui n'ont jamais posé problème. La grande majorité des drones (dont les "pilotes" ignoreront la loi) faisant moins de 800g, ils continueront à commettre leurs bêtises.... en toute légalité, eux. Dommage collatéral maximum... pour résultat zéro. Correction: Résultat pas si zéro: les politiques pourront dire qu'ils se sont saisis du problème, qu'ils n'ont pas "rien fait". Ils auront légiféré. Vivement la déclaration des zones où aller promener son chien, faire du vélo, et des arbres contre lesquels on peut pisser.
  5. Découpe de carbone

    Avé tout le monde, des multi-rotoristes arrivent à découper des plaques de carbone pour faire des pièces. Comment fait-on? Machine CNC? Découpe laser? Des gens, des ateliers qui peuvent faire ça facilement? Merci les collègues!
  6. Retour à l'hélicoptère rc

    Tête pas DFC, plus souple, très bien. Le plus important: fais-toi plaisir!
  7. Avé tout le monde, je viens de faire une mise à jour du soft PC de paramétrage de mon HW Platinum V4 130A, et maintenant quand je sélectionne le mode "Store Gov", j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec un graphe X/Y, un déroulant avec des k, un bouton initialize. A quoi sert ce bazar? Le graphe est modifiable en cliquant dessus, un peu comme une courbe de gaz, seul le point de départ est inchangeable et dépend du choix de k fait.
  8. Schweizer 300

    Avé, il y a vachement de surface de contact entre les 2 pièces. Moi je partirais pareil sur du frein-filet bleu. C'est fait pour faire tenir des vis avec quelques millimètres-carrés de surface, or là il y a plusieurs centimètres-carrés. En plus, il y a des vis.
  9. guèpe gèante

    Ouais, il valait mieux pour ton moral qu'on te dise que ça rend bien!
  10. guèpe gèante

    Très sympa, en plus c'est du beau boulot de faire un tel fuselage.
  11. Retour à l'hélicoptère rc

    En revanche dézinguer un accu est hélas très courant.... Quand on allie poids et fragilité de l'enveloppe, rien d'étonnant. Je plussoie donc à la remarque de Tiger. J'en ai une brouette à la maison qui attendent tranquillement de faire de l'auto-allumage me servent aux réglages en atelier.
  12. Retour à l'hélicoptère rc

    La différence nitro/elec est très ténue, et dépend surtout des choix faits: c'est sûr que des accus-chargeurs-etc très bon marché, ça revient moins cher. Mais bon, tu te fais ch.er avec tout un tas de pb que tu n'aurais pas en nitro (genre devoir acheter un groupe électrogène pour faire des économies d'accu, y mettre de l'essence, etc...), et vive-versa. C'est vraiment une histoire de goût. Et c'est là que tu as de la chance: tu préfères le nitro, et on n'est pas là pour s'embêter avec des trucs qui ne nous donnent pas notre adrénaline, donc -> nitro. De plus, tu as une affinité avec Align. C'est parfait. Ça évitera la polémique habituelle qualité versus prix -> prends un T-rex nitro. Pour finir, ça a le bon goût de se trouver d'occaz à des tarifs très honnêtes. Bon achat, bons vols!
  13. Retour à l'hélicoptère rc

    Moi je ne vole qu'en électrique. Mais je dois avouer que je suis bien attiré par un moteur qui fume aussi. D'occaz', on peut trouver un peu de tout, notamment pas mal de moteurs nitro très abordables (au cas où tu ne connaîtrais pas: www.matos-rc.com, il y a de temps même des machines à essence). Le seul truc qui me retient avec le nitro: l'entretien du moteur. La perspective de devoir tout sortir, remonter et régler, les soucis d'embrayage, etc... Ça ne m'emballe pas pas. L'électrique, une fois paramétré, ça ne bouge plus. Mais comme dit plus haut, l'investissement de départ est autrement plus conséquent: accus bien sûr, cables de puissance, connecteurs (ça a l'air de rien parce que c'est petit, mais ça va vite, surtout qu'il en faut un paquet pour faire de la charge en parallèle), fer à souder, gaines thermos, paraboard, chargeur (200 à 300€), alimentation 12 (le mieux c'est 24V pour la charge en parallèle). C'est sûr, y'a budget. C'est avant tout une question de goût. Il n'y a pas vraiment d'argument qui tue.
  14. Retour à l'hélicoptère rc

    Salut pilote35, et bon retour! Pour répondre à ta question, n'importe quelle machine peut faire "un peu de F3C", mais je crois comprendre ce que tu veux dire, quel style tu recherches. Si je suppute bien, tu veux une bonne machine de statio ( c.a.d. une machine qui accepte de tourner doucement => exit les têtes DFC et consorts qui ne sont pas très à l'aise en dessous de 2000 tr/min) et qui vole sur un rail dans les grandes trajectoires. J'ai bon? En neuf ou en occasion? Je pose la question, car sur le marché du neuf, la mode est plutôt aux têtes bien rigides. Il faut faire un poil attention. C'est tout un problème pour les débutants: il n'y a plus beaucoup de machines neuves qui volent à la cool genre Raptor, mais surtout des trucs performants genre Goblin. En taille 600 (version électrique des 60) ou 700 (90)?
  15. voler haute herbe

    Salut, le pb de l'herbe haute, c'est que tu ne peux pas décoller ou te poser dessus. Dès que l'herbe est un peu haute, ça s'emmêle dans tout ce qui tourne.

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×