Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonne dimanche ....

Toujours des petits travails

des petit dettails

Images publiées

  • 5 months later...

 

Vaporiser la couleur désirée. Puis laque brillante. ajoutez les décalcomanies et utilisez de la peinture à l'huile noire avec un chiffon de coton.Tirez la couleur noire comme vous le souhaitez. tout fini, laque semi-brillante

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

avant tout, je veux préciser que mon propos n'est pas une critique du très beau travail de Sikorski s51.

 

Mais, je vais un peu dans les aéroclubs, et je n'ai jamais vu de machine, même ancienne, vieillie comme le font 99% de modélistes. Dans le monde du modélisme, vieillie = salie.

Mais même les machines ancienne, en vrai, sont propres, et je n'en ai jamais vues avec des traînées de crasse. D'ailleurs, ça n'inspirerait pas bien confiance aux pilotes et passagers ! On pourrait se demander comment est mécaniquement entretenu l'engin si déjà l'extérieur est négligé.

 

Je me demande vraiment d'où vient cette "mode" du salissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis pas d'accord avec vous, concernant le vieillissement (c'est mon choix et cela n'engage que moi).

J'ai analysé depuis de nombreuses années les machines et j'ai constaté que lorsqu'elles sortent des ateliers de livraison pour un client, elles brillent et qu'au bout de quelques années les peintures sont vite défraichies et bien loin d’être aussi brillante qui plus es, malgré les nettoyages comme vous dite la pollution noire reste dans les joints de tôles à l’intérieur et autour des rivets et vis, pour certaines l'huile et les échappements noircissent les parties attenantes.

Pour avoir pas mal voyagé professionnellement j'ai également put faire se constat sur les avions de ligne ou le phénomène est identique.

Quoiqu'il en soit, seul le propriétaire d'une machine pour laquelle il a réalisé la maquette peut juger avec l’original dont il a fait la copie.

Voila quelques exemples de mes réalisations (on aime ou on aime pas ,la déco est ainsi, qui plus es, j'ai horreur de voir des machines qui brillent car les originaux ne brillent pas hors mis quelques machines modernes). Une peinture satiné est à l'image de la machine grandeur.

crbst_gj9x912610.jpg

crbst_gj9x912710.jpg

crbst_gj9x913500.jpg

IMG_2969.JPG

34142092_1999893760034548_1965650426497859584_o[1].jpg

34476836_969898593180265_5654125583903227904_n[1].jpg

34317560_2000607096629881_8693150339819372544_o[1].jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/03/2020 à 13:21, ying-yang a dit :

Bonjour,

 

avant tout, je veux préciser que mon propos n'est pas une critique du très beau travail de Sikorski s51.

 

Mais, je vais un peu dans les aéroclubs, et je n'ai jamais vu de machine, même ancienne, vieillie comme le font 99% de modélistes. Dans le monde du modélisme, vieillie = salie.

Mais même les machines ancienne, en vrai, sont propres, et je n'en ai jamais vues avec des traînées de crasse. D'ailleurs, ça n'inspirerait pas bien confiance aux pilotes et passagers ! On pourrait se demander comment est mécaniquement entretenu l'engin si déjà l'extérieur est négligé.

 

Je me demande vraiment d'où vient cette "mode" du salissement.

Bonjour, J'ai lu ce que vous avez écrit sur les modèles sales. Le modèle est fini comme écrit par Gilbert pour son propre goût. Le modèle en question a été copié du modèle réel lors du tournage du film. Comme vous l'avez écrit "à la recherche dans les différents clubs" je vous conseille  de chercher l'hélicoptère dans sa réalité dans le  film "Riptide, année 1986" Screaming mimi.  bonne vision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/03/2020 à 19:00, Gigi a dit :

Bonjour,

Je suis pas d'accord avec vous, concernant le vieillissement (c'est mon choix et cela n'engage que moi).

J'ai analysé depuis de nombreuses années les machines et j'ai constaté que lorsqu'elles sortent des ateliers de livraison pour un client, elles brillent et qu'au bout de quelques années les peintures sont vite défraichies et bien loin d’être aussi brillante qui plus es, malgré les nettoyages comme vous dite la pollution noire reste dans les joints de tôles à l’intérieur et autour des rivets et vis, pour certaines l'huile et les échappements noircissent les parties attenantes.

Pour avoir pas mal voyagé professionnellement j'ai également put faire se constat sur les avions de ligne ou le phénomène est identique.

Quoiqu'il en soit, seul le propriétaire d'une machine pour laquelle il a réalisé la maquette peut juger avec l’original dont il a fait la copie.

Voila quelques exemples de mes réalisations (on aime ou on aime pas ,la déco est ainsi, qui plus es, j'ai horreur de voir des machines qui brillent car les originaux ne brillent pas hors mis quelques machines modernes). Une peinture satiné est à l'image de la machine grandeur.

crbst_gj9x912610.jpg

crbst_gj9x912710.jpg

crbst_gj9x913500.jpg

IMG_2969.JPG

34142092_1999893760034548_1965650426497859584_o[1].jpg

34476836_969898593180265_5654125583903227904_n[1].jpg

34317560_2000607096629881_8693150339819372544_o[1].jpg

totalement d’accord avec ça j’ai des dizaines de photos d’une alouette 3 gendarmerie ,et l’on voit bien surtout sur ce genre de machines ayant beaucoup d’heure de vol qu’il y a plein de trace d’usure , de salissures ( huiles et graisses   ) qui rentre dans les interstices, 

les maquettistes qui font des modèles statiques font parfois de magnifiques réalisations . je trouve q’un beau vieillissement amène vraiment un plus ,par contre il faut une mesure et ne pas que cela soit trop exagéré non plus ,si cela se voit trop c’est bien moin réussi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Salut les mordus du S-58.

 

Je voulais que les amoureux de cette bête de somme aux formes si reconnaissables sachent qu'il y a des déclinaisons de cette machine encore en activité de nos jours.

 

Ce printemps entre 2 confinements j'ai eu le loisir de passer 24h à Houston. Dans la matinée je fus attiré par un ramdam à la fenêtre de la chambre d'hotel. Je m'y rends donc. Et là, quelle surprise....

 

IMG_5115_2.thumb.jpg.64c73670d8089a194564aabd07e951b1.jpg

 

Evidement, j'ai foncé dehors pour voir ça de plus près.

Je n'ai pas été déçu.

 

IMG_5119_2.thumb.jpg.86734f621cd19b4bfca4ab509290eba6.jpg

 

Il installait des groupes de climatisation sur le toit d'un centre commercial.

Même que ça avait l'air vachement lourd.

 

IMG_5122_2.thumb.jpg.169f6d5b6e5674e047f6f210e2281c0c.jpg

 

Il s'est même posé pour ravitailler.

Mais on ne pouvait pas s'approcher, évidement....

 

IMG_5117_2.thumb.jpg.da47f7432bdfbe6d3e7c7c64094f494a.jpg

 

 

En zoomant, on peut lire

Sikorsky S-58 T

PT6T-6 Twin turbine

 

J'ai retrouvé le site de la boîte de travail aérien:

https://www.5state.com

 

Bonne soirée à tous.

Modifié par Myster Mask
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.