Aller au contenu

Messages recommandés

Merci à tous pour vos encouragements. Pour le petite histoire il y a 8 ans mon alouette 2 à explosé en vol parce que je tournais trop vite (erreur de débutant), donc pour répondre à ta question  Helico33 le module en question n'est pas un limiteur  mais un indicateur de vitesse vendu sous le réf 3555. A l'aide d'un interrupteur j'affiche le nombre de tours à ne pas dépasser, 1270 dans mon cas. Si je suis dans les clous led verte, si je dépasse led rouge clignotante puis fixe ce qui me permets d'affiner ma courbe de gaz. Petite particularité les leds ont été dépolies au papier de verre pour être visibles en vol et situées à un endroit stratégique et les 3 aimants collés sur la couronne principale sont orientés dans le même sens (pole) contrairement au régulateur GV1 de futaba. A+ Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ci-joint le compartiment Lipo et ses deux trappes de visite ce qui me permettra de sortir les accus pour les recharger sans démonter le cockpit.

accus bo 105 002.jpg

accus bo 105 001.jpg

Comme la météo n'est pas très clémente en ce moment, uniquement à titre de partage et en toute modestie je vous invite à découvrir "mes réalisations" sur le site de mon club :

http://www.les-albatros-de-la-grande-champagne.fr

N'hésitez pas à naviguer partout, il y en a dans tous les onglets. Le président me paiera bien une petite 1664 pour la pub. J'en profite aussi pour vous informer que j'ai mis en vente un fuselage + accessoires de BO 105pour un prix dérisoire  sur matos rc. Il est plus petit (1,61 m) que celui que celui que je suis en train de monter. Cordialement Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour et merci à tous pour vos compliments. Suivant l'éclairage, les teintes sur les photos ne sont pas du tout fidéles à la réalité du aussi à la mauvaise qualité de l'appareil photo...Demain je récupére le fuso vernis (satiné pour KTM), remontage ce week-end et bientot les premiers vols suivant la météo. A+ Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

La suite des photos. Pour info poids 13 Kg. Bons vols à tous avec une meilleur MTO. Cordialement Snakevernis bo 105 020.jpgvernis bo 105 023.jpgvernis bo 105 031.jpgvernis bo 105 025.jpgvernis bo 105 029.jpgvernis bo 105 030.jpg

Merci Manu. Pour Nanar, J'aurai besoin de tes services car le BO n'est pas tout à fait fini... En Charente le sol est inondé et il faudrai que je lui greffe 2 pattes de cigognes... J'espere que la méteo est plus clémente en Alsace. Amicalement Snake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 8 months later...

Bonjour à tous. Qcq nouvelles du "front", Aprés 4 ou 5 vols du BO 105 avec le 27 cc essence et des problémes d'anti/couple maintenant résolus j'ai electrifié celui-ci avec un pyro 800. Je vous livre qcq photos. J'ai rajouté l'Agusta qui a subit le même sort. Bonne visualisation et bons vols. Cordialement Snake

IMG_0502.JPG

IMG_0513.JPG

IMG_0516.JPG

IMG_0518.JPG

IMG_0519.JPG

IMG_0525.JPG

IMG_0539.JPG

IMG_0543.JPG

IMG_0550.JPG

IMG_0570.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe réalisation ce BO rien à dire, à si, une vidéo :-D.

Tu as eu raison de l'électrifié, plus de vibration, meilleur bruit, plus d'odeur d"essence dans la voiture, plus de fumée du moins au début quand il est froid, (autonomie diminué) on peut pas gagner partout. 

Quel moteur dans le super Puma un Glow ?, il est magnifique.

Bon vols

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.