Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Trois photos , les adhésifs commencent à arriver !! mais j'ai fais une connerie !! le tête ma échappé des mains et vous verrez le haut côté rotor cassé !!! il faut que je reprenne ça , car pas réparé

Zut la photo n'avait pas suivie Christian

Images publiées

il y a une heure, aimé66 a dit :

Bjr,je vois que est très heureux d'avoir reçu ta tête tri,alors simplement un petit mot pour te dire de ne pas oublier avant de la monter de repasser toute la visserie au frein filet.Demander confirmation aux utilisateur de cette tête! par expérience je sais que la joie et l'enthousiasme fait parfois faire des oublis.

Aimé.

A la vue des deux vis que je vois pour le maintien des pales, après démontage,  pour moi c'est changement de la visserie ET frein filet...

 

Vous êtes beaucoup à voler avec des vis de fixation des pales filetées sur toute la longueur?

 

C'est pour savoir quand il faut se planquer sur les sympos :):):)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, cgcpx a dit :

Bonjour Paul,

Il y a un vrai risque, ou tu exagères un peu ?

D'un point de vue mécanique (partie résistance des matériaux), une vis est un cylindre, donc si elle est filetée, le cylindre "utile" est celui qui correspond au fond de gorge.  Qui plus est l'usinage des filets favorise l'apparition de points d'amorce de rupture.

Donc, si on utilise une vis en cisaillement (efforts transversaux à l'axe), on de doit pas avoir de filets sur la partie qui travaille, c'est à dire entre les deux joue du pied de pale. 

Après, tu as peut être raison, mais dans ce cas, c'est pas moi qui exagère, mais les profs de méca qui m'ont expliqué ça  dans mon jeune age :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pduloup a raison et bon oeil !!!! je n'y ai pas vue tout de suite , mais effectivement les vis de fixation des pales ne sont pas bonnes ! filetée tout le long n'est pas bon , chaque filetage est une amorce de rupture !!! voici à gauche celle de la tête et a droite se que je monte toujours pour les pales .

DSC_0088.JPG

Oui Steph , on tourne sens horaire !

DSC_0087.JPG

Oui , merci gégé  , je fais ça systématiquement comme au boulot !!! déformation pro !!!! et d'aileur j'achète toujours mes hélicos en kit , par expérience douloureuse je sais que rien ne tiens sur les tous montés  . KTM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut KTM,

Si tu veux du choix de livrées, va sur va sur http://www.airliners.net et dans le moteur de recherche tu mets ces critères là :

56ac62a5a6c5a_Capturedcran2016-01-3007.5

Uniquement pour les machines civiles tu va te retrouver avec 50 pages de 120 photos, c'est là que j'avais trouvé mon modèle de peinture pour un 450 (qui n'a jamais volé pour cause de destruction par résonance au premier décollage). L'apprentissage passe parfois par là.

56ac61c4d0718_post-25029-13800900628194.

Bonne recherche

Patrick

Capture d’écran 2016-01-30 à 07.58.26.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ,si tu as un bout de tige fileté de 2mm ......t'es sauvé , suffit de prendre un bout le visser sur le plateau ,passer la boule et mettre un écrou de 2,et pas de souci ça tient..........

par la suite tu peux toujours mettre un tube par dessus ta tige,ou du thermo ,pour le moment ça te permet de continuer.............

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est se que je pensais aussi , je vais aller à la carrosserie demain , je vais quant même jeter un oeil sur mes tarauds !! je doute d'avoir du 3 , mais bon !! Tu sais , au sujet de l'éclairage de l'AS j'ai regardé pas mal de photos , il y a bien un feu dessous le fuselage à l'aplomb de la tuyère !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes gonflés !!! mdr , il est blanc sur le nez !!! ma vue baisse , une fois en l'air dur dur pour moi ! ;-)

Après quelques soucis de diamètre , j'ai fini par trouver à la boite , un taraud de 3 / 0.5 ! la tête est montée , j'ai été obligé également de changer l'axe rotor qui était trop court 163 et du coup un 190 est en place !! bon et maintenant ?

DSC_0096.JPG

DSC_0097.JPG

DSC_0099.JPG

DSC_0100.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Bon et maintenant "................ et bien la suite ! ! !! :D je trouve que tu traîne un peu  ! mois j'ai commencé après toi ,en plus fallais coller tous les couples (taille700),adapter un Trex600E ,et  je pense pouvoir voler avec cette machine dans une petite semaine ! ! tu peux voir des photos sur mon post du Rotorway !

Aller pour la suite ,va falloir ,réduire les débattements du cyclique,(50%) , réduire les tours rotors ,pour info sur l'écureuil que je monte ,je vais tourner a 1100T/m ,régler la tête mécaniquement,(tringles des pieds de pales le plus droit possible) ,puis faire le décalage virtuel ,et puis c'est tout ! L'anti couple tu n'y touche pas,en principe le fait de passer en multi ne change pas grand chose. Pour le premier décollage , même avec des débattement très réduit,tu verra qu'il est encore bien vif ...donc cool sur le cyclique  au début  ! ! !

C'est pas tout ........aller au boulot:roll:

 

Nanar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.