Aller au contenu

Messages recommandés

Je pense que la remarque de tanguy était à prendre au second degrès. Je me trompe peut-être.

Une petite différence entre la France et l'Angleterre, je suis actuellement à Oxford et je lis quelques revues anglaises (Model helicopter world et rotorworld principalement). Et la majorité des machines essayées sont prétées par les importateurs (flp la plus part du temps) ou certains gros magasins. Mais comme en france ce sont des pigistes qui font le boulot. Il n'y a pas encore assez de lecteur pour pouvoir payer des gens à plein temps ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salut Sylvaneau,

Merci de nous écrire de la.bas et de nous donner un parallèle avec des magazines étrangers, c'est enrichissant (pour moi en tous les cas).

Pour les essais de ce mag, j'ai prêté plusieurs machines ainsi que des radio ou accessoires, mais la ou je te rejoins, c'est sur le fait que les choix ne sont pas ouvert comme en UK, si RCcopter veut un modèle bien précis, c'est certainement plus compliqué...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry60.

Cependant, la question de l'impartialité se pose. Même si le problème est au final le même.

En effet, quand une machine vous est prétée par le distributeur (qui aimerait donc bien la vendre ^^), il ne va plus vous en préter si vous commencez à dire du mal du matos.

D'un autre coté, on est toujours tenté d'aimer la machine que l'on s'est payé soit même. Donc on perd là aussi en impartialité. Bref je n'ai pas de réponse toute trouvée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Intéressants les échanges sur les différents essais et l'impartialité des articles.

Je veux bien faire un article sur un certain Exc....um 500, mais je ne suis pas sûr que ça va plaire compte tenu des différentes pubs qu'on a pu voir dans RC Copter ...

J'arrête avant de ma faire bannir du forum ...

Bons vols à Tous.

Cordialement.

Festina

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la remarque de tanguy était à prendre au second degrès. Je me trompe peut-être.

Une petite différence entre la France et l'Angleterre, je suis actuellement à Oxford et je lis quelques revues anglaises (Model helicopter world et rotorworld principalement). Et la majorité des machines essayées sont prétées par les importateurs (flp la plus part du temps) ou certains gros magasins.

C'est tout le problème, leurs articles sont d'une condescendance s'en est impressionnant. Au finale on se retrouve avec des pub et non plus des magasines. Et bien sur c'est tout le temps les mêmes: savox et leurs excellents servo, optipower et les taux de décharges les plus élevés de la planète...

J'espère que rc copter ne deviendra pas comme ca et conservera son impartialité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ce que je disai. Un mec qui rédige un article sur sa machine va etre plus enclin à en dire du bien ;-) (y'a toujours une partie "coup de coeur" dans nos achats ^^).

Mais bon, je pense que çà reste la meilleure solution, et c'est déjà génial de pouvoir lire un magazine en français sur l'hélico rc. Le jour où les marques donneront gratuitement aux essayeurs des modèles sans se soucier de leur critique n'est pas arrivé :D

Comme le souligne Mayeut y'a un truc un peu navrant dans les magazines uk, c'est que toutes les machines sont parfaites. Tout est toujours génial, y'a jamais de défaut. Ce problème se retrouve d'ailleurs déjà dans les magazines fr, c'est très rare de voir un essayeur critiquer un kit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

j'ai peur d'écrire .. vais-je encore "agresser" un anonyme pseudo ?? ..

de plus j'ai des cernes sous les yeux après la nuit à réfléchir sur le sens de ma vie :confusion-confused:

nan .. je déconne j'ai bien dormis ..

Eddy la Leffe .. quand tu veut :handgestures-thumbupleft:

une chose est certaine sur la rédaction de RCcopter .. il n'y a pas de censure.. (vécue sur 2 articles)

tu critique si c'est argumenté. il suffit d'écrire en toute conscience ce que tu pense. et c'est là le point fort.

mais ça sera forcement subjectif comme jugement ..

certain apprécieront d'autres ne comprendront pas.

c'est vivant ..

pour y avoir réfléchis ça n'est pas si "évident" que ça de se mettre en avant sur un magazine national. on va forcement être jugé .. et critiqué ..

ça n'a pas la même ampleur que de tenir un blog ou un site internet. car dans ce cas le seul risque est de ne pas être lu ..

sur un magazine payant.. le "client" attend quelque choses .. et les critiques tombent plus vite que les louanges.. forcement :doh: ..

ici on ne parle pas du figaro ou du monde d'auto plus ou de tout autre publication.

c'est "intimiste"

il n'y a pas une rédaction de journalistes ..

mais c'est une vitrine qui permet aussi d'exister dans la presse écrite.

c'est important vis a vis de la société en général.

a chaque mois c'est un risque financier.. qui est réellement pris..

les contraintes de planning sont tendues ... ils faut le nombres de pages

les bons articles au bon moment pour lancer l'impression

rien a voir avec un blog sur le net ..

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tanguy;

mille fois d'accord avec ton analyse. J'imagine la pression sur la tête des rédacteurs en chef de ce type de revues surtout à l'époque actuelle de la chasse au cash dans n'importe quelle entreprise.

J'ai eu l'occasion de faire un peu de pige pour une revue aero qui a absorbé RCM et le schéma n' a pas changé.

Le client est versatil par nature même passionné qu'il est et il ne se rend pas toujours compte du travail qu'il y a derrière le fait d'écire un article de ce type surtout que si on fait le calcul du taux horaire, certains auraient des surprises !

C'est le plaisir d'échanger que l'on met dans ces articles. Qu'importe que notre fabricant d'aspirateurs asiatiques n'y soit pas encore, les autres sites WEB compensent non ?

Ne nous trompons pas de combat: on parle de la passion pour un objet volant fabuleux de complexité et qu'il soit de taille 250 ou de nationalité italienne, qu'importe !

Manhattan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'ennui dans cette revu c'est sa date de parution très tardive.

Elle est donné pour un bi-mensuel mais n'arrive que le 10 en kiosque voir le 15 pour le moi d'aout......

Sinon j'aime bien les essais de cette revue avec de très bonnes photos.

Pour ce qui est des modèles présentés ils ne pourront jamais ravir tout le monde.Il y a les fan de maquettes,de bi-rotor,de 3D.....Il faut de tout pour faire un monde :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'étais mauvaise langue je dirais qu'au niveau des modèles essayés j'ai l'impression de voir la boutique de Marcel. Et comme Marcel ne vend pas la marque Align... :arrow::arrow:

heu c'est peut etre juste que je ne fais que les produits qui sont dans l'air du temps?

cela dit l'essai du goblin n'a pas été tres sympa, on peut pas dire que c'est un essai de complaisance!!!

Bruno n'a pas eu de chance sur son modele de presérie et ca s'est refleté sur l'essai...

heureusement que les utilisateurs eux sont très content de leur goblin...

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela dit l'essai du goblin n'a pas été tres sympa, on peut pas dire que c'est un essai de complaisance!!!

Bruno n'a pas eu de chance sur son modele de presérie et ca s'est refleté sur l'essai.

Oui j'avais remarqué et apprécié. C'est ce que je cherche dans une revue : l’œil critique de mecs plus compétents que moi et qui essaient d'être impartiaux.

Sa démarche est très journalistique et j'aimerais bien qu'il donne son avis critique dans un article sur la machine pas du tout à la mode (Coquin !! ;)) qu'est le dernier T-700 HV. Mais cela vous le saviez déjà...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Juste pour ma culture perso, avais vous vraiment besoin de l’œil critique issu d'un article d'un super pilote pour investir dans une nouvelle machine "super top" ( ce qui doit être certainement le cas de ce nouveau TREX 700 HV )--> je n'en doute point ou préférez vous vous faire votre propre opinion et tenter le coup ?

Dans le même registre, une revue est elle sensée satisfaire majoritairement les attentes des super pilotes minoritaires hésitants ou plutôt une grande majorité de débutants qui cherchent des infos sur un modèle plus passe partout ?

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Personne n est impartial. Aucun médias ne l'est non plus de ailleurs.

Le Figaro est de droite toute comme Libération est de gauche, c'est comme ça aussi pour la télé et dans beaucoup d'autres milieux. C'est présent comme ça partout et ça s'appelle tout simplement la politique. C'est la confrontation des opinions!!

Il faudrait que la rédaction puisse s'acheter tous les modèles pour les tester car même en se les faisant prêter il y aurait déjà un début de conflit d'intérêt. Y aurait il un mécène par là? Pas moi je suis fauché...

Ça coûte cher l' helico!!! Mais c'est est tellement bien.

Bon aller. Il faut que j'aille acheter le numéro 7...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le même registre, une revue est elle sensée satisfaire majoritairement les attentes des super pilotes minoritaires hésitants ou plutôt une grande majorité de débutants qui cherchent des infos sur un modèle plus passe partout ?

C'est à dire un Goblin ou un Balistic ? :D

Bon allez je laisse tomber, je pense avoir compris pourquoi la revue ne testera que des jouets ou des hélicos rares à 2K€+ qu'ils peuvent se faire prêter gratos.

Ce n'est pas la fin du monde, et la revue reste sympa même si elle perd légèrement en intérêt.

Les reportages maquettes et le essais de Bruno restent très sympas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'imagine que ça ne doit pas être pas si simple que ça au final de pouvoir se faire prêter ou offrir une machine pour un reportage. A moins de tenir un magasin de super matos et en même temps de gérer une revue, le summum quoi, tu ne fais rentrer que ce qui est super pour ton niveau de pilotage et le reste tu t'en secoues mais tu ne touches qu'un seul type de population au final.

Une petite pensée pour les débutants qui cherchent à progresser et les juste initiés dans tout ça, faut bien qu'ils puissent trouver leur compte dans la revue dans laquelle ils investissent régulièrement.

Il va falloir que j'achète le numéro 4 qui traite du Beam E6, il doit y avoir quelques conseils à prendre en compte très certainement.

Bons vols.

FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à l'article de Quentin sur l'YGE 160 HV du n°6. Mercccccccccccci Quentin :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft:

Au moment où je songeais à me suicider tellement la doc originelle est imbitable je me suis rappelé son l'article.

En fait je n'arrivais pas à programmer mon YGE 120HV de prêt avec la prog card. Rien ne marchait. Je commençais à me dire que CC c'est quand même tellement plus simple.

Et puis j'ai suivi un par an les consignes de branchements de Quentin, j'ai appris qu'il fallait un courant de 5V et poc nickel chrome. :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais à un truc en lisant l'essai du ballistic (sympa à lire en plus un retour sur 300 vols c'est intéressant).

Il serait sympa en plus du prix du kit nu, de donner le prix du modèle avec l'électronique, les pâles ... choisis pour le test, ainsi que par exemple le prix d'un pack de lipo. On peut bien sûr chercher l'info soi-même mais cela serait plus convivial.

En essai auto c'est une pratique courante. J'aime bien les Allemandes pour cela c'est toujours très drôle et cela donne un truc du style (prix de base: 55K€, prix du modèle essayé avec les options: 90K€).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.