Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 384
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Seuls ceux qui ne sauraient mériter d'apprécier les remarquables qualités d'un Nex me croient dépourvus de crédibilité...

Le 250 j'ai eu. C'est rigolo à part l'anticouple franchement à revoir. La visserie est innommable. A part ça c'est mignon. Le 450 Pro est mal foutu pour l'entretient mais je crois Fisheye quand il dit que ça vole divinement bien. Cependant à choisir aujourd'hui j'opterait pour un miniprotos et c'est pas marcel qui me donnera tort.

Pour le reste... Le T-500 est une poubelle façe à un Super Voyager (j'ai essayé). Le 600 j'en parle pas! Le 700, faut-il en parler?

Mon cher Mike, c'est gentil de nous rendre visite! En effet ça dure depuis des années, depuis la sortie du T-600 en fait. C'est toujours ce que c'était: du matériel que je ne recommanderais pas à mon pire ennemi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurent, C'est Syspéo qui a commencé, pas moi. J'ai même parlé de soucis de léger jeu dans les nouvelles chapes alors même que personne d'autres n'a rencontré le problème y compris sur les forums US. J'aurais tout à fait pu passer ça sous silence. Idem pour les joints sous les fixations du cache turbine, ou les palettes un peu susceptibles. J'ai été objectif en soulignant les rares mécontentements comme les nombreuses satisfactions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent, C'est Syspéo qui a commencé, pas moi. J'ai même parlé de soucis de léger jeu dans les nouvelles chapes alors même que personne d'autres n'a rencontré le problème y compris sur les forums US. J'aurais tout à fait pu passer ça sous silence. Idem pour les joints sous les fixations du cache turbine, ou les palettes un peu susceptibles. J'ai été objectif en soulignant les rares mécontentements comme les nombreuses satisfactions.

Oué clairement t'es lourd à la longue et on s'en branle ! Ca se pignole pour rien.

Oublie pas que quelque soit la marque ca reste un bete hélico à manettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi ne pas faire de tests comparatifs entre plusieurs machines ( mais pas avec Rotodingo, faut être objectif) ?

Ce n'est probablement pas facile à réaliser, mais pour moi au delà des différences techniques se serait beaucoup plus intéressent de connaître le ressenti de plusieurs pilotes de niveaux différents.

L'objectif serait de faire ressortir le caractère des machines testées.

J'aimerai aussi lire des interviews de pilotes, de juges, d'importateurs, de fabricants etc etc ...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dites-donc les gars, quelles remarques acerbes !!! Cela déménage !

Pour le type de vols que je fais, à savoir du stationnaire et de la gentille translation "maquette", je remarque que :

mon Super Voyager E en 4S LiPO est vraiment ma machine préfèrée. Elle est très stable, très précise, et silencieuse ! J'adore !

J'aime bien aussi mon Jet Ranger Graupner avec mécanique Mikado, Logo 24 Bionic. (5.5 kg en ordre de vol, avec 11 LiPO)

Je me sens également très en confiance avec le Logo 14. Mikado, c'est du sérieux !

JR suite : Voyager E "classiques" en versions trainer, Agusta, et Ecureuil : ils volent encore un peu, mais il faut bien reconnaître que la réduction à double étage, par roues dentées, n'est pas géniale, et nécessite un moteur de KV élevé. De plus, les versions avec fuselage sont trop bruyantes. Celui-ci doit faire caisse de résonnance. Le VE fût une grande réussite à sa sortie, mais il est maintenant dépassé ...

Blackhawk A2PRO "US ARMY", mécanique Excellium 480 : j'aime bien quand même ! C'est une mécanique un peu légère et donc fragile, quoique juste calculée pour une maquette classe 480 pesant moins de 2 kg en ordre de vol. Le look d'une maquette en vol est tellement plus agréable qu'un vulgaire trainer ! Je vais peut-être quand même m'offrir aussi l'Apache A2PRO / Excellium 480.

Kyosho EP CONCEPT SR-K "Schweizer 300C" : une grosse merde ! C'est le seul hélico que je regrette vraiment d'avoir acheté. Ressemble plus à un jouet, malgré le look "mignon tout plein" de cette semi-maquette. La mécanique est trop nulle, les qualités de vol catastrophiques.

T-REX : je n'ai pas encore d'hélico ALIGN ... Cela viendra peut-être pour une maquette classe 600 ...

Battista (Mulhouse). Pilote de base, pilote prudent. (7 années de pratique, mais toujours pas intéressé par l'acrobatie ...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pourquoi ne pas faire de tests comparatifs entre plusieurs machines ( mais pas avec Rotodingo, faut être objectif) ?

Ce n'est probablement pas facile à réaliser, mais pour moi au delà des différences techniques se serait beaucoup plus intéressent de connaître le ressenti de plusieurs pilotes de niveaux différents.

L'objectif serait de faire ressortir le caractère des machines testées.

J'aimerai aussi lire des interviews de pilotes, de juges, d'importateurs, de fabricants etc etc ...

@+

TU as le droit de proposer des articles ont cherche des gens justement :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cstt, pas facile à faire ce que tu proposes. Idéalement il faudrait que chaque pilote puisse voler avec les différentes machines dans une même journée. Ce qui implique qu'il ait le programme de chaque machine dans sa radio perso. Ce qui suppose que tous devront avoir la même marque de radio à cause des codages 2.4Ghz propriétaires. De plus maintenant avec les modules FBL le comportement de la machine dépend du module et des réglages qu'on y fait. Réglages qui peuvent être différents d'un pilote à l'autre.

Bref, ce que tu proposes me semble IN-FAI-SABLE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ cstt,

Merci pour tes suggestions interessantes .Je prend note ..il y a des choses a faire en effet dans cet esprit la.

@ buz eclair,

oui en effet ce sont des choses realisables. ça prend un peu de temps le temps d'equiper un pilote capable de juger les differences de comportement. Il y a des choses initiees dans ce sens deja pour d'autres produits....mais chut..ça sera la surprise... ;-)

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:cry: Mais je suis objectif par nature... Etant opticien de métier :mrgreen:

T'ain c'est marrant ca, j'en connais un autre :roll::roll: Mais il diverge sur quelques points, 3 fois rien :)

En tout cas, un gars capable de te montrer que ton Vibe rentre bien dans le même sac poubelle que ses machines toutes maques confondues :)

Bruno pour rebondir sur ton test de pales. Faut quand même penser qu'un BeastX par exemple peut avoir besoin d'être retouché en changeant de pales.

Un test sans rien changer ne serait pas parlant et pourrait faire ressortir des défauts alors qu'une simple modif de P1-P2 par exemple pourrait gommer ces défaut :)

J'ai eu le coup en testant 4 sortes de pales à la suite sur protos. Au premier abord, on dit "flute ca rebondit c'est moche" et on arrive à y gommer un peu ensuite. Apres il y a clairement d'autres différences qui peuvent ressortir d'une telle comparaison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'ain c'est marrant ca, j'en connais un autre :roll::roll: Mais il diverge sur quelques points, 3 fois rien :)

En tout cas, un gars capable de te montrer que ton Vibe rentre bien dans le même sac poubelle que ses machines toutes maques confondues :)

Des sacs poubelles au logo JR, mon rêve... :mrgreen:

Bah voilà, ça plait comme ça? Moi je trouve que ça a de la gueule...

post-15617-1380089923,2051_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui en dépasse m'a l'air en bien trop bon état pour mériter la poubelle. Mais j'aimerais bcp avoir des sacs comme ça au magasin. Ou une poubelle rigide JR aussi.

Par contre vous croyez vraiment que c'est utile au post d'ainsi vous acharner sur moi (qui ai fait l'effort de vous rédiger un test aussi complet)? Si un modo s'ennui un petit nettoyage serait bienvenu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oli,

Oui c'est clair je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que ça prend du temps aussi et qu'il faut un pilote capable à la fois de sentir la différence mais aussi d'adapter les réglages de la machine afin de tirer le maximum de chaque type de pale. Et aussi de faire le test sur une même machine.

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.