Jump to content

Rotodingo

Membre FH
  • Content Count

    1,438
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Rotodingo

  • Rank
    Pilote
  • Birthday 12/23/1972

Profile Information

  • Identité
    Array
  1. Dites, les hôtels sont tous forts éloignés! Du moins ceux de la liste.
  2. Bonjour à tous, Bonne nouvelle, c'est un peu moins loin qu'initialement. Par contre beau terrain mais malheureusement orienté plein sud (on fait ce qu'on peut, je sais). Priez au contraire pour qu'il fasse gris car si ciel dégagé cela va être visuellement très dur. Surtout que le soleil ne sera pas encore très haut à cette date. Pour l'apm on devrait pouvoir s'installer le long de la piste la plus longue et voler soleil plus ou moins derrière nous. Si j'arrive à venir j'amène le stock de solaires Maui Jim avec moi!
  3. En ce qui concerne le mastiquage, je rappelle l'existence d'un produit bien pratique chez Tamiya: le Light Curing Putty. Jaune translucide il durci à la lumière (pas aux UV). Il faut l'appliquer dans une pièce pas trop lumineuse et sortir dehors si possible, ou près d'une fenêtre. Ça durci alors en une minute si au soleil, 2 si ciel gris. Ça permet d'avancer très vite, ça tiens bien, ça se ponce bien, c'est dur. Pour le projet initial en impression 3D je comprends la méfiance envers une solution en impression par bobine plastique. Par contre, en Fritage de poudre comme le propose Sculptéo cela parait très costaud quand même et bien homogène. Je dis une bêtise?
  4. RC Japan ou RC Champ (leur faire un mail en anglais avec ta liste de pièces pour ces derniers. Si tu en as bcp il faut remplir un document excel qu'on trouve sur leur site). Le mieux reste de s'alimenter directement au japon via ces deux sites.
  5. Oui mais ce n'est vraiment plus ce que c'était de ce coté là. Il y a quelques années quand c'était Masa qui gérait l'international , le fils du propriétaire, ça marchait au poil. Maintenant il y a souvent des problèmes de silence radio et a plusieurs reprises je n'ai abouti à rien faute de réponse à des commandes tout ce qu'il y a de normal. Bien dommage.
  6. Bonsoir, Je ne crois pas que le symposium de Senlis, dans moins de 2 semaines, ai été mentionné ici. Je viens d'en avoir vent. Il a lieu le dimanche 13 avril dés 9h30. Plus d'info ici: http://www.senlisaeromodele.fr/
  7. Bonsoir, Je ne crois pas que le symposium de Senlis, dans moins de 2 semaines, ai été mentionné ici. Je viens d'en avoir vent. Il a lieu le dimanche 13 avril dés 9h30. Plus d'info ici: http://www.senlisaeromodele.fr/
  8. En effet en FBL il faut aussi prendre en compte le module dans les phénomènes de tremblote. Etant tout en FB je n'ai pas pensé à ça de prime abord. Si sans le tube il n'y a pas eu d'amélioration il faut probablement plus regarder de ce coté là.
  9. Enlève le tube et tout va rentrer dans l'ordre. J'ai eu des soucis du même genre au début, surtout en autorot. Je rappelle qu'il est possible aussi d'utiliser les joints toriques du Vibe 1 ou des Airskippers V2 (deux duretés dispo dans ce cas) dans la tête (au moins celle en flybar mais si les refs des amortisseurs en FBL sont les mêmes qu'en FB alors les joints toriques iront aussi).
  10. Différences potentielles: Concentricité du plateau, alu utilisé, qualité des rotules et des vis les fixant (si, si, ça va jusque là), qualité du roulement (très important), etc...
  11. Rotodingo

    Nouvelle JR 28X

    Reste à voir s'ils ont enfin pris en compte l'usage de verres polarisés par le pilote pour leur écran...
  12. Bien d'accord. J'ai fait pareil et je fais la même suggestion.
  13. Ah!!! Enfin!. J'ai bcp moins le temps de traîner sur le web qu'a l'époque ou j'étais salarié. Je suis désolé que ça en fasse dépérir FH.
  14. Malheureusement il faut aussi dire que si la conception est excellente, la fabrication est maintenant made in "Taillevent". Chez Kyosho on avait bien vu la différence entre les Caliber 30 made in Japan et les Calibers 5 made in China.
  15. Sur mon nex les rondelles du kit ne suffisaient pas pour être sans jeu. J'avais dû en rajouter une je crois. Donc il me parait peu probable (mais pas impossible) que tu ai pu ne pas avoir de jeu sans rondelle. Mais je pense plus à de la vibration haute fréquence et/ou mauvais montage exerçant une torsion sur la pièce.

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×