Aller au contenu

Nouveau Lama Hirobo


Messages recommandés

Bon, je me suis fabriqué une tôle pour boucher le trou d'échappement sur le flanc gauche. Patron en carton puis pliage tôle alu : simple et une fois peint ça rend pas trop mal. Je garde le patron si quelqu'un est intéressé un jour...

Montage de la tête tripale alu : elle est magnifique, lourde mais magnifique !

A suivre...

post-25885-1380090413,647_thumb.jpg

post-25885-1380090413,7371_thumb.jpg

post-25885-1380090413,8115_thumb.jpg

post-25885-1380090413,893_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonjour ,voilà un petit retour sur les vols  du LAMA helittoral .   config: couronne 77dents ( origine lama hirobo ) pignon moteur  8dents (origine lama hirobo ) J 'ai garder la cloche embrayage

Expérience faite avec nos lama HIROBO en tripales avec moteur Scorpion HK 4025-890 ,1350 Tours/minute avec une machine un peu plus accastillée que celle de la vidéo poids total avec l'accu ,4.9 kgs ,

Images publiées

J'ai continué les finitions de la tuyère,

- rajouté de la tuyauterie en fil de cuivre

- les grilles maison

- les fils du démarreur

Par contre je suis dégouté, j'ai commandé un pilote mais je me suis gouré de taille j'ai pris 12" au lieu de 8" !! :whistle: Dommage il est pas mal du tout.

Si par hasard quelqu'un est interessé par un pilote 12" tout équipé, avec combinaison, chaussure, etc...

post-25885-1380090414,1183_thumb.jpg

post-25885-1380090414,1843_thumb.jpg

post-25885-1380090414,2385_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

La bête prend forme doucement

Est ce que quelqu'un a essayé d'installer un accu à l'arrière ? On dirait qu'il y a la place et ça serait mieux pour l'équilibrage :

Un 6S 2500 à l'avant et un 6S 2500 à l'arrière en // ou 3S 5000 à l'AV et 3S 5000 à l'AR pour équilibrer en serie.

Il faut que je commande les pales. J'ai vu des Helitec en 530mm pour une meilleurs charge alaire et 12mm de pied de pale pour la nouvelle tête alu en attendant les spinblades que Marcel fait faire...

http://www.helitec-magic.com/3-blatt-s- ... 3-2-2.html

ou celle là chez Heliscale (j'en aurais une de rab)

http://www.heli-scale.fr/product.php?id_product=425

post-25885-1380090452,1713_thumb.jpg

post-25885-1380090454,7147_thumb.jpg

post-25885-1380090454,7987_thumb.jpg

post-25885-1380090454,8828_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut .

Pour les pales il ne faut pas les prendres trop longues (500 mm maxi ) sinon tes performances vont encore s'abaiser fortement et ton moulin vas forcer de trop pour les 530 sache au cas que chez Héli-scale tu peus les avoirs en set tripales sur demande.

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,voilà vous m avez agréablement surpris par vos très beaux models lama etje viens d avoir l occasion d acquérir un lama hirobo qui dormait dans sa boîte depuis 10ans.je vais donc me faire plaisir et le monter en elec .

Après avoir fait un tour sur le forum,je n ai pas trouvé d aeromodelisme qui aurait fait son kit conversion elec.

Je me suis fait les pièces les plus simple ,

Mais je bute sur un problème: après récupération du pignon de la cloche d embrayage d origine je vois que le pas de vis est spécial!

Question: qui pourrait me dire quel est ce pas de vis ?

Ou comment se procurer un pignon identique avec un pas de vis métrique.

Merci de vos reponses

Ps: si vraiment pas de solution je ferai l achat d un kit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mbla,

Alors ne te casse pas la tête ,c'est le cas de le dire !contact Jérôme de chez Heliscale et commande lui un jeux tripales en 500 de chez Hélitec....Je viens de les essayer ce W.End sur mon lama ,et a vrai dire ,comparable a des Mbl qui font référence ! et ce pour moins de 100€ !...en plus elles sont magnifiques en finition et rien a retoucher au niveau "équilibrage"...........j'ai suivi les conseils de notre Gégé..... :clap: il avait a nouveau raison ! !

Pour ce qui est de l'accus ,je pense que la meilleur place ,est sous le chassis ,et l'emplacement du contrôleur , a l'arriere ,c'est une place idéale .

alors bon montage ..........

Nanar :hand:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,rotodingo

oui c'est une bonne idée,;Apres avoir fait un tour sur leur site, je ne suis pas sur à voir la presentation des kits que ce sont des fabricants des pieces en questions .qu'en pense tu?

d'autre part, mon traducteur fox lingo ne traduit pas la page (feneant ce traducteur)

donc difficile pour moi de correspondre avec eux!

l'idee etait bonne domage! merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,tanguy,aurait tu par hasard,les coordonnées du modeliste qui aurait fait ce montage .

Sinon ,je vais faire le tour des boite usinage mecanique de ma region pour voir si quelqu'un de sympa pourrait me depanner !

maintenant on approche des fetes de fin d'année ,je pense que nous seront nombreux à avoir la tete ailleurs,donc je reprendrai le post en debut d'année pour vous tenir au courant de mes recherches et avancement.

pour le moment je me fait plaisir avec le montage de la turbine et l'interieur de la cabine en suivant de pres tout ce qui a dejà ete fait a ce propos par tous dans ce post.

bonnes fetes et à l'année prochaine .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.