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Nouveau Lama Hirobo


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Bonjour ,voilà un petit retour sur les vols  du LAMA helittoral .   config: couronne 77dents ( origine lama hirobo ) pignon moteur  8dents (origine lama hirobo ) J 'ai garder la cloche embrayage

Expérience faite avec nos lama HIROBO en tripales avec moteur Scorpion HK 4025-890 ,1350 Tours/minute avec une machine un peu plus accastillée que celle de la vidéo poids total avec l'accu ,4.9 kgs ,

Images publiées

Très bizarre... Le site de World of heli ne propose pas le choix du diametre et dans cette catégorie de taille de moteur le 6mm est bien rare. J'ai installé deux de ces kits, l'un sur le lama d'un pote, l'autre sur mon UH-1 et les deux étaient en 5mm.

Rm : en allant sur le site hirobo, je n'ai pas vue le j'ai quitter l'Aéromodelisme depuis 10 ans et j'y reviens "à petit pas" ....

Toujours dispo

http://model.hirobo.co.jp/japanese/hist ... /index.htm

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le kit a apparement été repris à son compte par Hirobo, va voir directement sur le catalogue allemand de Hirobo...

http://www.hirobo-online.de/katalog/hir ... index.html

Ma version 412-968-EP date seulement de Juin 2012 et en tout cas ça coute moins cher que l'achat séparé.

Bon ceci dit, la mécanique est très facile à monter. C'est du costaud...et c'est lourd.

Premier essai de peinture de la turbine sur des chutes de plastiques (or+noir mat en bombe)

Ca rend pas trop mal, faut pas se râter sur la "vrai" turbine.

J'ai trouvé un bouchon pointu qui simulera très bien l'ogive de la turbine à l'intérieur de la tuyère...

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Ils vendaient le kit d'électrification depuis bien longtemps. C'est un magasin en ligne, spécialisé Hirobo, mais sans lien aucun avec la marque. Ce que tu as acheté est donc un combo privé, non officiel. Le jour ou Hirobo se décidera à faire qq chose, les flancs seront modifiés, le gauche en particulier (découpe du pot).

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Bon les premiers essais de peinture sur le treillis ne sont pas très concluant.

J'ai ébarbé les pièces, nettoyé à l'alcool à bruler, masqué, mis un primaire d'accrochage, laissé sécher 24h, léger coup de papier de verre 1000.

Puis 1er couche de peinture MOTYP brillante...mais le résultat est terne et mat.

Que faut il faire ?

2ieme couche + vernis brillant ?

Est-ce que le vernis va réussir à faire briller la peinture ?

Merci de vos conseils

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Personnellement je n'ai jamais ébarbé,seul un dégraissage acétone suffit pour retirer les restes éventuels de démoulant,le primaire MOTIP spéciale plastique et la surface reste parfaitement lisse et le rendue est parfaitement brillant ,bon j'espères que le vernis fera le reste ,il n'est jamais bon de poncer le plastique cela ternis un peu le rendus du fait des micros raillures.

gégé

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OK, tant mieux si on peut se passer de poncer !

Bon a la 2ieme couche c'est mieux (entre temps j'ai changé de nuance, le rouge RAL3020 étant trop "fluo" pour un lama! des années 60)

Encore une question : faut il passer le vernis dans la foulée (30 mn après peinture comme indiqué sur la bombe de la peinture ! ) ou peut on attendre le séchage complet ?

Passez vous le vernis avant assemblage ou après assemblage ?

Merci

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Pour le vernis je le fait après avoir mis mes décos ,lettrages Etc.. ,attention de charger normalement ni trop ,ni trop peu ,si tu charge peu ,le vernis reste terne ,il faut charger suffisemment pour obtenir un beau brillant ,pas trop non plus pour ne pas faire de coulures ,pas de reprises non plus ,la pièce doit ètre fait d'une fois en utilisant bien la bombe à 20 cm environ ,tu peus peindre tes pièces avant le montage cela évite de mettre du vernis partout et surtout cela te permet de positionner les pièces à vernir dans la meilleure position afin d'éviter ces fameuses coulures ,le vernissage est une étape un peu délicate.

Bonne continuation

gégé

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Peindre et vernir les morceaux de la poutre indépendamment. Le mieux reste l'aérographe avec une bonne buse...

Pour les flancs pas de problèmes particuliers, ça reste des pièces assez petites .

La couleur de l'appret a un impact direct sur le rouge obtenu. J'ai utilisé un rouge polyurethane Graupner à l'aérographe sur le lama d'un ami et selon que l’apprêt était gris ou blanc, pas du tout la même luminosité finale. les rouges sont assez transparents en général.

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Encore besoin d'un conseil.

Comment avez vous comblé l'enorme trou sur le flanc gauche prévu l'échappement du moteur à essence ?

Je pensais le combler avec une tôle fine en alu plié, peinte, mais du coup il n'y aura pas jonction parfaite avec le flan...

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Merci Hornex ! C'est pas donné !

Je me demandais comment combler le trou sur les flancs d'origine.

Bon j'ai pas mal avancé ce We.

1, peinture

2.Montage du treillis de queue,

3. Montage de la tête tripale AC Quick.uk : bon il m'a fallu démonter les chapes du washout pour les limer car beaucoup beaucoup trop dures et les roder un peu. J'aurais autant aimer que il arrive demonté!

4. Installation du feu arrière d'anticolision.

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Bon, le prochain je le fais peindre par un carrossier, ça évitera de transformer le garage en abris NBC et surtout les disputes avec madame parce qu'il y a de la poussière de peinture partout malgré l'abris!

Y a a pas à dire, la peinture c'est difficile :

- un coup la peinture fait "peau d'orange"...

- un coup y a trop de peinture et ça coule...

- un coup la peinture est nickel et je foire le vernis ! et c'est reparti pour un tour!

Bref c'est un métier. Enfin j'en vois le bout...bientôt qques photos

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