Aller au contenu

Nouveau Lama Hirobo


Messages recommandés

Expérience faite avec nos lama HIROBO en tripales avec moteur Scorpion HK 4025-890 ,1350 Tours/minute avec une machine un peu plus accastillée que celle de la vidéo poids total avec l'accu ,4.9 kgs , temps de vol 13 minutes aussi ,pour tout dire c'est un peu long ,nous volons 9 minutes mais cela permet de ne pas trop vider nos accus . pour un montage bipales ,je ne pourrais te préciser.

Voila .

 

Gégé

 

Merci Gégé pour ta réponse éclairée; je vais me diriger vers cette solution quand j'aurai fini mes bidons d'essence.

 

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Bonjour ,voilà un petit retour sur les vols  du LAMA helittoral .   config: couronne 77dents ( origine lama hirobo ) pignon moteur  8dents (origine lama hirobo ) J 'ai garder la cloche embrayage

Expérience faite avec nos lama HIROBO en tripales avec moteur Scorpion HK 4025-890 ,1350 Tours/minute avec une machine un peu plus accastillée que celle de la vidéo poids total avec l'accu ,4.9 kgs ,

Images publiées

Salut à tous,

 

avec le beau temps je resorts enfn mon lama...un vrai régal à piloter, précis, stable et réactif malgré ces 4.5kg et surtout on dirait un vrai avec ces 2 packs d'accus intégrés et invisibles (un dans le cockpit, l'autre dans le fuselage arrière).

Merci Marcel trés bon choix motorisation / pâles :-) :-)

En vol, pour l'instant 6min avec les LIPO à 3.9V en fin de vol ! j'ai de ma la marge, ça me parait pas mal du tout!

 

Prochain coup j'essayerais de mettre une petite video...si y a qqu'un pour me filmer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marc,

 

Tu as bien optimisé le placement de tes 2 lipos pour conserver l’esthétisme (intemporel) du SA-315B Lama ! Pourrais-tu à l’occasion mettre quelques photos de ton montage et câblage  des lipos que je puisse me rendre compte. Je crois que tu fonctionnes également avec une alimentation séparée ? Dans ton cas, le centrage du Lama a t’il été correct facilement avec les 3 packs ?

 

Avec ta configuration (moteur Scorpion 4025-890 + pales Helitec en 530mm + alim. séparée et module FBL, corrige-moi si je me trompe), avec 3.9V pour 6 min de vol, cela correspond à une décharge de 35%, donc tu pourrais pratiquement le doubler avec une décharge de 70%.

 

Montage très intéressant, en plus avec ton module FBL, tu dois pouvoir voler sans stress avec du vent.

 

Profite et bons vols avec !

 

helifan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le moteur n'est pas un scorpion mais un Plettenberg Orbit 30-10 kv 780 fourni par Marcel.

Ça m'étonnerait que je puisse doubler la durée de vol et puis ça ferait bien trop long pour le pilote !! Mais 7mn ça me va très bien en gardant une marge de sécurité.

Pour le centrage un accu 6S 2600 a l'avant et un autre a l'arrière et le centrage est bon et surtout le look est préservé. Par contre galère pour mettre et enlever l'accus a l'arrière !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très joli montage en électrique, tu vas te faire plaisir.

Moteur HK-4025 890kv ( les montages kit de conversion sont en 890 d'origine), accus de 5300 mAh, 12mm de vol avec deux poupées et un servo supplémentaire pour le feux rétractable.

Je préfère le montage accus dessous, il laisse de la place dans le cockpit et équilibre bien la machine, les paniers restent à dispo pour autre chose ;-).

Un module HC3X donnera plus de confort et plus réalisme au vol.

Montage testé et éprouvé avec Gégé et Nanar depuis de nombreuses années, une jolie machine dont je ne lasse pas.

Les miens volent toujours, une pièce est en vente sur occasion RC.

 

Bonne construction , bons vols.

 

Alain.

post-12240-0-15396500-1398071344_thumb.j

post-12240-0-92074500-1398071361_thumb.j

post-12240-0-47844400-1398071382_thumb.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.