Aller au contenu

Tuto : Alimentation 25 volts, 1175 watts, pour 50 euros


Messages recommandés

oui je sais bien qu'il en a parlé sur RC group c'est moi qui partagé ce lien :whistle:

moi se que je voulais savoir c'est comment utiliser les terres. mais c'est bon, on ma éxpliqué en MP. merci :handgestures-thumbupleft:

ça va me faire une P****n de centrale nucléaire, ça va me péter à la gueule ! :angry-extinguishflame:

(je rajoute un fusible sur le "Output" +48v, d'autre secu a venir..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Astuces : En reliant les Pins 4 et 8, il est possible de réduire la vitesse des ventilateurs. Cela fonctionne reste à voir sir le refroidissement sera suffisant. En intercalant un potentiomètre

Ne pas être tenu responsable de ses propres choix c'est original et intéressant comme concept ... "La faucheuse et sa copine la sélection naturelle aiment votre photo"

Images publiées

  • 3 weeks later...
Astuces :

En reliant les Pins 4 et 8, il est possible de réduire la vitesse des ventilateurs. Cela fonctionne reste à voir sir le refroidissement sera suffisant.

En intercalant un potentiomètre de 1k ohm, entre les Pins 3 et 9, la tension de l'alim monterait à 13, 6 volts (non testé)

[attachment=0]HP DPS-600PB 2.jpg[/attachment]

Salut a tous,

Après plusieurs mois d'utilisation, avec le ventilo au mini (pins 4 et 8 reliées) et en 13,6V (pins 3 et 9 reliées) l'alim ne chauffe pas anormalement, charge a plus de 30A et RAS.

A mon avis pas besoin de de montage avec régulateur ou thermistance.

Pour le fonctionnement en 13,6V je n'ai pas utilisé de potentiomètre pour relié les pins 3 et 9 donc, je suis toujours a 13,6V et pas de soucis non plus, au contraire même car je trouve que la tension chute un peu moins lorsque que l'on charge, par rapport au 12V d'origine, ce qui est plutôt normal car la tension nominal est plus élevée :wink::wink::wink: :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bin à la moindre erreur il y a risque d’électrocution ! 8O

De plus tu dois modifier un rallonge du commerce pour la transformer en mâle/mâle... :roll:

En utilisant un connecteur informatique récupéré sur une alim, fixé sur la valise, tu peux utiliser un cordon classique de PC...

Pas de risque !

Enfin... C'est toi qui voit ! :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin à la moindre erreur il y a risque d’électrocution ! 8O

De plus tu dois modifier un rallonge du commerce pour la transformer en mâle/mâle... :roll:

En utilisant un connecteur informatique récupéré sur une alim, fixé sur la valise, tu peux utiliser un cordon classique de PC...

Pas de risque !

Enfin... C'est toi qui voit ! :handgestures-thumbupleft:

Salut,

je comprends pas trop pourquoi ? ou est le risque dans ce montage?

Merci

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pas trop pourquoi ? ou est le risque dans ce montage?

Fred.

Le risque est que lorsque tu branches ton installation, si tu branches d'abord ta rallonge sur une prise 220V, tu te retrouves avec à l'autre bout, ta prise male de ta rallonge avec du 220V au bout...

Si tu touches quelques chose avec, si elle est par terre contre n'importe quoi, ça peut faire disjoncter le compteur (différentiel), ou t'électrocuter...

Ce sont des bases de sécurité en électricité ! :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, voici ma station de charge.

post-15359-1380090456,9098_thumb.jpg

je comprends pas trop pourquoi ? ou est le risque dans ce montage?

Fred.

Le risque est que lorsque tu branches ton installation, si tu branches d'abord ta rallonge sur une prise 220V, tu te retrouves avec à l'autre bout, ta prise male de ta rallonge avec du 220V au bout...

Si tu touches quelques chose avec, si elle est par terre contre n'importe quoi, ça peut faire disjoncter le compteur (différentiel), ou t'électrocuter...

Ce sont des bases de sécurité en électricité ! :dance:

Eh ben y en a qui n'ont pas peur.

Faire disjoncter le compteur ce n'est pas grave, il est là pour cela, mais si tu touches la fiche que tu veux placer sur ta caisse de terrain tu vas te prendre une décharge.

Suivant ta sensibilité le résultat sera différent, si tu transpire ou si tu a les pieds un peu dans l'eau ou l'humidité là c'est une autre chose tu risque l'électrocution et si il n'y a personne pour t'aider les conséquences peuvent être dures. Surtout si les organes de protection du compteurs sont un peu vétustes ou pas toujours adaptés comme dans certaines habitations plus anciennes où règne pas mal de bricolage. Les disjoncteurs ne sont pas toujours adaptés et les différentiels n'en parlons même pas (dans certaines habitations il n'y en a pas).

Quand je vois les bricolage qui fleurissent sur les terrains, j'ai parfois très peur.

Soyez prudents

Bons vols.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.