Jump to content

helitoftere

Membre FH
  • Content Count

    3,077
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

helitoftere last won the day on August 6 2014

helitoftere had the most liked content!

1 Follower

About helitoftere

  • Rank
    Pilote
  • Birthday 03/24/1976

Profile Information

  • Sexe
    Array
  • Localisation
    Array
  • Centres d'Interêts
    Array

Recent Profile Visitors

1,302 profile views
  1. Voilà après plusieurs années après avoir suivi ce sujet et ayant acheté le matériel nécessaire à la même époque. Je peux dire que j'ai enfin fait ce montage l'été dernier et que cela fonctionne parfaitement bien pour mon ThunderPower TP820CD (oui c'est pas tout jeune non plus comme matériel mais ça fonctionne toujours ^^) Et j'ai également fait en sorte d'avoir une sortie 12V et une sortie 24V
  2. Oui je pense qu'il doit compter moins de monde qu'au départ quand j'ai connu les débuts du site mais je pense qu'il reste toujours les passionnés ;) Et puis d'anciens comme moi reviennent donc c'est une bonne chose et il se peut que mes enfants fassent partie de l'aventure, je vais commencer à leur apprendre à piloter depuis le temps qu'ils me demandent. donc ^^
  3. Bonjour, je viens de me reconnecter suite à plusieurs années d'absence et je vois qu'on donne une réponse à ma question 9ans après 😂 heureusement qu'à l'époque j'avais trouvé ce qu'il faut 😄 Donc je me relance avec mon velocity 50 (et ses frères et petits frères) qui était resté sur l'étagère plusieurs années et je suis tombé à nouveau sur ce forum que je fréquentais énormément à mes début suite à une recherche pour un accu de T14. J'espère retrouver l'esprit et la vivacité que j'ai connu sur ce forum et éventuellement participer à nouveau à des rencontres hélico dans ma région.
  4. helitoftere

    helitoftere

  5. Ben non si tu branches les deux de 24V modifiées comme le tuto pour avoir 48V. Chaque lot est à la terre.
  6. Tu fais deux 24V et tu les branches tout simplement en série comme lorsque tu branches deux alim standard 12V pour avoir du 24V
  7. Concernant les anciens servo, j'ai trouvé lequel est en défaut. En manipulant du bout des doigts le palonnier, j'arrive a sentir celui ci faire des rebonds autour du neutre lorsqu'il y a un petit effort dessus. Celui ci va prendre la place du servo de gaz installé sur le velocity et celui qui était en servo de gaz ira au cyclique.
  8. C'est vraiment très minim et pas à tous les coups apparemment. Ça n'a quand même vraiment plus rien à voir par rapport a avant. Je vais regarder un peu la mécanique. Je crois avec un peu de jeu dans un palonnier. Je vais le changer pour voir.
  9. Merci Steph66. Je viens de faire un essai avec les servo de mon velocity et le dandinement a presque entièrement disparu. Le changement est radicale, la machine est beaucoup plus stable malgré que les servo soient moins coupleux que les précédents. Il ne me reste plus qu'à investir dans des brushless pour supprimer définitivement ce phénomène.
  10. OK merci pour ta réponse en effet je n'avais pas pensé à cette chose. Je vais faire un essai avec d'autres servo et essayer ceux que j'ai sur la machine sur le VELOCITY pour voir si j'aurai le phénomène de dandinement. Ou alors il faudrait que j'arrive à trouver celui qui a une faiblesse que je le place à la place du servo de profondeur.
  11. Salut tout le monde. J'ai mon FUSION 50 qui a des dandinements sur le latéral lorsque je fais des tic tac nez en haut. Et malgré toutes mes vérifications d'équilibrage des pales, de centrage de la machine etc. J'ai même remonté ma tête flybar pour voir si le phénomène était également présent dan cette configuration ( et c'est le cas ) Le dandinement est toujours présent. Par contre aucun dandinement ou tremblement visible en stationnaire. Est ce que quelqu'un a eu ce phénomène et a trouvé un moyen de le supprimer ? Ou est-ce que ça pourrait être un comportement propre a la mécanique du FUSION a cause d'une mauvaise construction ?
  12. Tu as assez bien résumé la chose Tanguy. Je vais rafraîchir un peu les esprits sur des choses bien plus dangereuses et mortelles pouvant toucher un très grand nombre de personnes. Rappelez vous les démonstrations de meeting aériens grandeurs dans lesquels des avions de chasse ou hélico manquaient de faire des victimes ( ou en ont déjà faites ) suite à des démonstrations de plus en plus périlleuses et proches du public tout ça pour en mettre autant plein la vue. Il en est de même lors des meeting et compétitions 3D, on voit de plus en plus de sites non adaptés à ces genres de compétitions et pourtant personnes ne cri au scandale quand au fait que le public soit trop proche et très souvent sans protection, que les pilotes volent de plus en plus bas avec des machines de plus en plus puissantes et dangereuses... Dans la vidéo où ils n'étaient que 3, ils prennent leurs propres risques en montrant quelque chose d'incroyable et cela aurait été suffisant si ils s'en étaient tenu là. Mais en effet je te rejoins aussi MaYeuT sur le fait de reproduire ça en public avec quelques sécurités certes, mais quand même mal étudiées en vue de la hauteur qu'ils font prendre à leurs machines et de la proximité du public, montre que sur ce coup ils sont allé un peu trop loin dans le show.
  13. En fait je me pose une autre question à laquelle personne n'a pensé, et Est-ce que finalement ce qu'il font n'est pas moins dangereux ? On oublie que des personnes "transportés" de cette manière il y en a des centaines par année mais avec des hélico grandeur qui sont de vrais hachoirs humain en cas d'avarie ( hélico de sauvetage en mer montage etc, l'armée avec la technique de la grappe ... ) Donc je m'interroge si finalement il y a vraiment matière à critiquer. Certes il ne faut pas que ça se démocratise, on les connais bien pour leurs excentricité mais ils savent ce qu'ils font et y réfléchissent pendant un moment avant de se lancer. Je me demande au contraire s'ils n'ouvrent pas la voie à un nouveau type et de nouvelles possibilités de sauvetage dans des lieux très difficilement accessibles, voir inaccessibles pour des helico grandeurs.

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×