Aller au contenu

Tuto : Alimentation 25 volts, 1175 watts, pour 50 euros


Messages recommandés

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Astuces : En reliant les Pins 4 et 8, il est possible de réduire la vitesse des ventilateurs. Cela fonctionne reste à voir sir le refroidissement sera suffisant. En intercalant un potentiomètre

Ne pas être tenu responsable de ses propres choix c'est original et intéressant comme concept ... "La faucheuse et sa copine la sélection naturelle aiment votre photo"

Images publiées

Est ce que quelqu'un peut confirmer que mon schéma ne présente aucun risque de court circuit ?

Car j'ai quand même un doute.

Et pour ma part je vais également ne pas joindre les deux alimentations ensemble au niveau du châssis en ayant quand même supprimé la terre de l'une des deux.

Je fais cela par soucis d'installation dans une valise de transport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

 

Bonjour

de retour avec cette alim qui est bien supportable avec le reducteur de bruit

par contre avec un hyperion 1420i et je n'arrive pas à charger à plus de 10C des 6S soit 250w...?

est ce normal?

 

 

Stillus, es-tu certain de ta valeur '10C' ? J'imagine que c'est pour de la charge en parallèle ? Ca semble beaucoup pour une seule lipo. Quelle est la capacité de tes accus ?

 

 

Ok en effet je voulais bien confirmation dans le cas ou je voudrais utiliser les deux alimentations en 12V.

Il faudra bien de ce cas que les deux alimentations ne soient surtout pas reliées ensemble par la configuration 24V.

 

helitoftere, ton schéma est OK. Tu mets plusieurs bornes sur ta platine de connection, et tu peux prendre du 12V sur tes alims 1 et 2, tout en ayant du 24V aux bornes extrèmes. C'est ce que je compte faire sur mes alims pour sortir du 12V sur mes petits chargeurs destinés aux accus de réception.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pr la confirmation.

Une chose est sûre c'est de ne pas utiliser le 24V en même temps qu'une 12V.

Mais par contre on peut utiliser les deux 12V.

Par contre pour être sûr je vais attendre plusieurs confirmations si je dois ou non débrancher la liaison entre les alimentations lorsque je veux utiliser les deux 12V.

C'est là que j'ai un gros doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors correction 10A pour 12V te donne 120W ;)

Donc en 24V tu as 240W pour 10A.

C'est un simple calcul de multiplication pour connaître la valeur en Watts quand on sait combien d'amperes sont utilisés.

Et inversement quand on sait combien de Watts sont produits ont en déduit l'amperage.

 

le 12v est l'alimentation du chargeur

donc pour du  6S on a bien du 250w  ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les watts sont bien le résultat de l'amperage consommé par le chargeur. Le chargeur ne sort pas plus qu'il ne rentre ;) Après attention. Lorsque tu programmes 10A sur ton chargeur, tu peux consommer 20A sur l'alimentation. Lorsque je programme 7A sur mon chargeur pour un 6s, il m'en consomme 14A sur l'alimentation. Voilà pourquoi tu as 250W ( 20A consommés à l'alimentation 12V )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les watts sont bien le résultat de l'amperage consommé par le chargeur. Le chargeur ne sort pas plus qu'il ne rentre ;) Après attention. Lorsque tu programmes 10A sur ton chargeur, tu peux consommer 20A sur l'alimentation. Lorsque je programme 7A sur mon chargeur pour un 6s, il m'en consomme 14A sur l'alimentation. Voilà pourquoi tu as 250W ( 20A consommés à l'alimentation 12V )

 

d'ou ma question

car avec l'alim HP je rentre du 550w en 12v

mais je n'ai aucune info sur le 1420i sur la sortie en 12v ...?

j'ai posé la question à Hyperion j'attends...

je sais juste qu'il sort du 550w en 24v

 

de toute façon je vais pas me prendre la tête avec ça

j'ai une seconde alim Hp je vais faire les branchements pour du 24v 

et puis voilou

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te sort donc environ 23A Max. Mais ce n'est pas pour autant que tu auras 23A de charge si tu choisis cette intensité.

Ça dépend de critères dont je n'ai pas les explications.

Un simple exemple. En choisissant 20A pour charger un lipo 5000 mAh ( soit 4C de charge ) le chargeur peut ne pas monter au delà de 10A alors que tu as choisis 20A.

J'ai le cas sur certaines grosses charges. Je pense que ça dépend de la programmation du chargeur avec le choix d'alimentation maximale ( 12V ou 24V ) mais aussi ( pour les chargeurs doubles ) la répartition de la puissance de charge sur chaque port.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ou ma question

car avec l'alim HP je rentre du 550w en 12v

mais je n'ai aucune info sur le 1420i sur la sortie en 12v ...?

j'ai posé la question à Hyperion j'attends...

je sais juste qu'il sort du 550w en 24v

 

Stillus,

 

si c'est comme mon Powerlab (et je ne vois pas pourquoi ça serait différent) la puissance max dispo sur le chargeur dépend de la tension d'entrée (c'est écrit en clair dans la documentation). Donc pour le 1420i puissance max 550W sous 24V, et la moitié (250W) sous 12V ne m'étonne pas. Vite, alimente le en 24V il n'attend que ça  :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un chargeur est annoncé avec une intensité maximale pour une tension d'entrée donnée (ou minimale). Lorsqu'il y a plusieurs sorties sur un même chargeur, les informations sont fournies par sortie.

 

Prenons l'exemple de ce charger: iCharger 4010 DUO.

Le constructeur indique:

  Consommation maximale en entrée: 65A

  Tension en entrée: entre 9 et 50V

   Puissance maximale (si tension d'entrée supérieure à 23.5V): 1400W par sortie ou 2000W si on utilise les deux sorties en mode synchrone.

   Intensité de charge par canal: 0.05A jusqu'à 40A

   Tension maximale des packs que l'on peut charger: 10S (42V)

 

Avec tout ça vous savez exactement ce que peut donner chaque sortie du chargeur:

en 6s, 40A car 40A*6s*4.2V = 1008W < 1400W

en 7s, 40A car 40A*7s*4.2V = 1176W < 1400W

en 8s, 40A car 40A*8s*4.2V = 1344W < 1400W

en 9s, 37A car 37A*9s*4.2V = 1400W

en 10s, 33,3A car 33,3A*10s*4.2V = 1400W

 

Si vous utilisez les deux sorties simultanément vous pouvez alors monter en 10s à 47A, en 9s à 52A, en 8s à 59A, en 7s à 68A et au délà à 70A (2000W / xs / 4.2)

 

Pour les sorties des chargeurs pontés, vous pouvez utiliser du 12V sur les deux alimentations et du 24V en même temps mais SURTOUT ne mettez pas les 12V en parallèle si vous avez lié les deux alimentations. (ou alors faites une photo pour alimenter ( :cheesygrin:) ce post)

 

Il faudra surtout faire attention à la charge des alimentations pour ne pas tirer trop dessus car 2000W en sortie c'est plus de 166A de 12V ou 88A en 24v donc 4 alimentations en série ou en parallèle (24v = 2x2 ou 12v = 4x1 ou 48v = 1x4)

 
Sébastien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas bien à vous suivre avec votre histoire d´utilisation des 12V en //

Donc il ne faudrait pas utiliser les deux 12V en même temps si les deux alimentations sont reliées ensemble en configuration 24V c'est bien ça ?

 

En fait ça peut se résumer en:

  - soit tu les montes en parallèle,

  - soit tu les montes en série.

  - mais pas les deux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. @ Beber : les deux alimentations HP seront bien évidemment câblées en série pour avoir les 24V expliqué dans le premier post. Et je compte garder également chacune en 12V en utilisant les bornes centrales + et - comme montré sur le dessin. Quand je n'utilise pas le 24V, je peux utiliser les deux 12V pour mettre un chargeur sur chacune pour charger en même temps plusieurs petits accu réception, par exemple. Ou toutes autres utilisations 12V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.