Aller au contenu

Tuto : Alimentation 25 volts, 1175 watts, pour 50 euros


Messages recommandés

salut à tous , je me suis pris 2 alim HP sur ebay...

je voudrais savoir si 2 chargeurs différents pouvaient être branchés sur une seule alim ? (2 chargeurs 10A maxi)

y a t'il un risque pour l'alim ou les chargeur tant que l'on ne tire pas trop dessus ?

ou faut-il un chargeur et son alim dédié ?

merci, lulu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Astuces : En reliant les Pins 4 et 8, il est possible de réduire la vitesse des ventilateurs. Cela fonctionne reste à voir sir le refroidissement sera suffisant. En intercalant un potentiomètre

Ne pas être tenu responsable de ses propres choix c'est original et intéressant comme concept ... "La faucheuse et sa copine la sélection naturelle aiment votre photo"

Images publiées

ok , vu la puissance max de mes chargeurs actuels çà devrait largement le faire même si je charge un 4s2200mA en 2C (4.4A)et en même tps une 6s 2500mA en 2c (5A);

on verra plus tard ( cet hiver ) , je me ferais certainement plaisir en investissant dans de bons chargeurs qui tiennent la route,car qd je v commencer à charger plusieurs 6s 5000mA (à 2voir 4C) je devrais surement passer par 2 alims ( une par chargeur)

 

a+lulu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Ha bah je pensais qu'en faisais la #1 justement je pouvais partir sur 2 alim modifiée en 24V, donc avec sur chaque bloc un avec la terre et l'autre non, faire comme si j'avais deux alim différente en faite...

 

en partant du principe que le bloc de gauche et branché ensemble sur un cordon d'alimentation et que le bloc de droite et ensemble sur un autre cordon d'alimentatoin. sur que je ne vais pas mettre les 2 bloc branché sur le meme cordon d'alimentation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi j'ai deux branchement différent qui mène au même résultat on est d'accord.

 

pour moi le 1er, je suis partis sur un montage comme si j'avais deux alimentation de 24V distinct avec chacune leur prise secteur que je monte en série pour obtenir du 48V (je pourrais faire de même en les montant en parallèle pour obtenir 24V en 2600W.

 

Sur le deuxième, c'est un montage des 4 alims en série, avec une seul terre et les 3 autres coupées, dans cette façon de faire pour moi le souci est que si il y a un souci j'ai plus d'alim, or avec la 1er solution, j'ai toujours une alim si une saute...

 

 

Si je dis pas de bêtise, si je prend deux alim Efuel 50A 1200W, que je les monte en série, je ne dois pas couper la terre sur une... si ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(D'abord je suis une quiche en électronique, corrigez-moi svp)

 

Le pb des mises à la terre, c'est que la mise à la terre est reliée au neutre de la sortie de ton alim. Donc même avec 2 efuel, je pense que tu vas être confronté à la coupure de la mise à la terre d'une alim.

 

Coté français : 1 prise normale = 16 ou 20A = 4000 ou 4600W. Donc tu as de la marge si tu as les 4 ensembles. Ca n'a pas de sens d'utiliser 2 prises de courant différentes, surtout que si elles sont l'une à coté de l'autre chez toi, il y a de fortes chances qu'elles soient alimentées par le même disjoncteur et les mêmes fils.

 

Pour tes alims, si une est en panne, tu as toujours la possibilité en 5 minutes de la dessouder et de te monter 2 alims ensemble avec les terres comme il faut :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jc veut dire qu'un seul circuit de prise protéger par un disjoncteur 16A ne suffira pas a fournir suffisamment de courant. Ça dépend de ce sur tu vas tirer mais je ne pense pas que tu surcharge un circuit avec ton alim:

230V x 16A = 3700W

3700W / 50V = 70A

Tu peux donc charger simultanément 14 pack 6S 5000 en 1C ce qui est déjà pas mal. Si tu veux charger plus vite ou plus de pack effectivement il faudra que tu te branches sur deux circuits de prises différents ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Specter

Demande à Flippo ou Marcel je me rappelle d'une photo de Flippo avec ses 2 alim Junsi en série pour sortir du 48V...

Je me rappelle pas qu'il est fait sauter la terre sur une de ses alim!

Demande lui pour confirmation ;)

Normal que celà soit possible la plupart des alim chinoise ne sont pas reliées à la masse au secondaire .....faut pas que le transfo d'isolement claque ...... sinon 220v au secondaire....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les alims Efuel ne sont pas des alims de PC , donc theoriquement la sortie doit etre isolé du boitier et de la prise de terre , le verifier avec un ohmetre .

 

Les alims de PC oui le moins est relié au boitier de l'alim qui lui est a la prise de terre , pour evacuer a la terre electricité statique etc... .Dans le cas de ces alims , pour les mettre en serie , il faut obligatoirement couper la liaison sortie moins au boitier ou couper le fil de terre ,et isoler entre elle les alims , sinon cours-circuit d'une alim .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Salut

Je suis sur le point de faire un système de alimentation 24v pour mon nouveau chargeur Robbe power peak.

J aime savoir si le un d entre vous a fait un câblage 220v avec une seul prise car je me déplace souvent sur des sympo et autre meeting ou les prise de courant sont souvent difficile à avoir, donc je souhaite pouvoir brancher 1 seul câble de alimentation au lieu de 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le même chargeur que toi et j'ai fais un câblage sur le 220 volts en une seule prise...et je n'ai pas de soucis. Par contre, je n'ai pas encore dépassé les 20 ampères en charge mais le câble ne chauffe pas...au pire, tu surveilles la température de ton unique câble 220 volts lors d'une grosse charge et si il chauffe anormalement, tu le changes en augmentant la section du câble...

Modèlistement.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En recherchant sur le net j ai trouver une rallonge dédoublé pour quelques euros du coup ça a tout simplifier et c es plus sécurisant à mon goût car une petite erreur sur le montage peux conduire à de grave conséquences.

Je n ai que du 6s en 4000 mah pour les plus gros accus.

J aurais peut être des questions lors de la modification de mes alim.

Merci à vous pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.