Jump to content

Alouette 3 gendarmerie

Recommended Posts

Bonsoir Nairwolf,

Pourrais-tu nous dire où tu en es avec ton Alouette III ?

Et perso, je voudrais savoir comment tu as fait pour reproduire les câbles 2 électriques blindés (genre tuyau de douche......?) qui partent du boitier électrique vers les différentes sondes à la sortie de la tuyère ?

A+

Patrick

• Replies 140
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut tous le monde . j'espère que vous allez le mieux possible en ces temps "incertains" Après quelques mois , années ... je reviens vers vous pour quelques nouvelles .les choses ont bien a

Salut Patrick, salut à tous Pour faire les deux gaines de cables , j'ai pris une petite barre d'aluminium mise au bon diamètre que j'ai strièe au tour en déplacant le chariot à intervalles réguli

Salut les gars. hé oui comme le temps passe vite , mais bon à mon allure de tortue j'avance quand même un peu sur mon Alouette III . et même si ça avance doucement  finalement l'important c'

Posted Images

merci pour vos commentaires ou tags , je reste dispo si vous avez des questions concernant l’Alouette 3 .

j’ai eu  il y a quelques mois un MP d’un membre ( me souviens plus du nom.. ) auquel j’ai répondu  sur un prob technique, mais au vu de sont retour il n’avait manifestement pas eu mon message , je ne sais donc pas si la messagerie  privé fonctionne bien ...

@+

Ben oui je la fait dans cet optique en optimisant le poids malgré les très nombreux détail , mais c'est vrai que depuis toutes ce temps que je travaille

dessus c'est quand même devenu un objectif dont j'ai l'impression qu'il s'éloigne au fur et a mesure que j'avance...

Ce qui est sur c'est que les peintures et finition vont durer encore quelques année de part la complexité des montages et la minuscule dimension de beaucoup de pièces.

et aussi du fait que je ne peux et ne veut y passer que une certaine partie de mon temps libre.

pour le moment je reste motivé et le plaisir d'avancer est toujours présent .

je ne sais plus qui à dit que parfois l'important c'est le chemin et pas forcément le but ...

Confucius disait que le bonheur ne se trouvait pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir ; je partage pleinement cette pensée, que j'avais traduite ainsi, dans un contexte tout différent d'ici ; Le bonheur, c'est de le chercher.

Bref, prends ton temps, fais toi plaisir et partage ce plaisir à travers tes posts et photos d'avancement. Je serai patient et tellement content de voir le travail final, comme nous tous je pense.

Belle journée à toi, et bons travaux.

• 2 weeks later...
Le 10/02/2021 à 15:24, nairolf a dit :

merci pour vos commentaires ou tags , je reste dispo si vous avez des questions concernant l’Alouette 3 .

j’ai eu  il y a quelques mois un MP d’un membre ( me souviens plus du nom.. ) auquel j’ai répondu  sur un prob technique, mais au vu de sont retour il n’avait manifestement pas eu mon message , je ne sais donc pas si la messagerie  privé fonctionne bien ...

@+

Salut Nairolf,

C'est peut-être de moi qu'il s'agit, car je t'avais contacté au mois de novembre, mais effectivement je n'ai pas eu tes messages.... @ bientôt 

David

Le 27/02/2021 à 17:38, Dav a dit :

Salut Nairolf,

C'est peut-être de moi qu'il s'agit, car je t'avais contacté au mois de novembre, mais effectivement je n'ai pas eu tes messages.... @ bientôt 

David

Salut David,

Je t'ai envoyé un MP, dis moi si tu as bien reçu...