Aller au contenu

Championnat de France 2010


Messages recommandés

salut à tous

Mille merci à Serge et son équipe de bénévole du CMR-86 !

Eux ne connaissaient rien à l'Hélico ! nous rien au vol circulaire !

La magie du modélisme a magistralement opéré en rapprochant des disciplines dont le résultat ne tient parfois qu'à un fil !

Je pense que tout le monde a été impressionné par la fusée à Serge atteignant 270 km/h grâce à un résonateur de folie.

Le Rucillois on découvert les hélicos de jour jour comme de nuit en les comparant à des OVNIS (merci à Pitounet et Gael pour les démos by-night).

Moi je suis impressionné par le culot et la dextérité des juniors en F3N.

Merci au RTSO pour leur bonne humeur contagieuse.

Bravo aux participants pour leur entraide en cas de panne mécanique (très sport...)

Bravo aux vainqueurs et RV à l'année prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Cherchez l'erreur en F3N tartragnan.gif

hello,

t'as fait quoi au 2ème vol patron ? un dopage ? une tartiflette avant le départ ? :happy-cheerleaderkid:

parce que t'as été meilleur que ton maitre jedi : Cyr

et meilleur que le 4eme vol de dadou....

punaise ca progresse dur .. :obscene-sexualvlick:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:

Mis a part les réglages, quel différences entre les pales pour le F3C et F3N ?

Plutôt longueur 710 ou 690 ???

Hello

Il n'y a pas que le poids des pales qui entre en jeu...

Leur centrage également (CDG plutôt vers le saumon.

La masse des palettes (environ 40 gr chacune) a une importance énorme!

Et pour les réglages, il y a le ratio barre de Bell, les débattements et expo, l'effet delta...

Et la grosse surprise vient du fait qu'on peut utiliser un T700 après avoir effectué quelques modification !

Car ça marche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rémi,

Je viens de voir les quelques ( 8O ) photos sur ton site....

Sur les premières photos, je donne des conseils de base à Arnaud, comment passer les figures pour grapiller des points, je pense que c'est ce qui l'a sauvé, mais je serais pas là à chaque fois, il faut qu'il apprenne seul maintenant, c'est un grand garçon... :whistle:

J'ai bien assez de boulot avec mes pt'it gars de la RTSO, et c'est pas gagné... :doh:

Pourtant on ne manque pas de bonne volonté, ni de mauvaise d'ailleurs, mais quand ça veut pas, ça veut pas.

Déjà que mon Sylphide vole beaucoup mieux que le tien, mais sur les photos il parait vraiment plus joli :dance: , et je ne parle pas du pilote...quelle classe :clap:

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as fait quoi au 2ème vol patron ? un dopage ? une tartiflette avant le départ ? :happy-cheerleaderkid:

parce que t'as été meilleur que ton maitre jedi : Cyr

et meilleur que le 4eme vol de dadou....

punaise ca progresse dur .. :obscene-sexualvlick:

Tu m'étonnes, j'ai fait le plein d'harmonie et de sécurité dans mes vols maintenant.... tartragnan.giftartragnan.giftartragnan.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha... cte rêve les notes en musique!!! :grin: :grin:

Parce que je vais pas juger les autres mais me concernant j'ai quand même "niké" cyr et je suis à 2 points de dadou...

c'est vraiment du grand délire!!!

Et je parle même pas du sommet du classement... :fubar: :fubar:

Moi perso j'ai vraiment l'impression d'avoir volé ma place... je pense particulièrement au ptit jeune de chez elyQ qui vole beaucoup mieux que moi...

Et je parle même pas du sommet du classement... :fubar: :fubar:

Moi je connais pas grand chose en F3C, les gars mais encore bravo pour vos vols, et j'espère que votre classement ressemble à quelque chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut julien, pas de problème pour Pierre (le petit d'ElyQ), il s'est éclaté comme un fou, c'est bien là le principal :D

Laissons un peu de temps à la discipline afin qu'elle prenne ses marques :wink:

Je renouvelle un grand merci à tous ceux qui ont aidé Pierre lors de sa mésaventure avant son vol en musique.

Et un grand bravo aux vainqueurs ; Tristan, Arnaud (normandie), Benjamin (normandie), Stephane, et tous les autres participants bien sûr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut A tous :)

clair que c'etait sympa ce CF, sauf la meteo du vendredi, pffff... Merci a Serge pour ses demos de circulaire, clair qu'a la vitesse où çà va, faut pas se prendre la fusée :lol:

En ce qui concerne les classements, ben en F3C serie 2 en tout cas, le meilleur a gagné c'est clair, hallucinant Benjamin :). Moi, Encore eu une merde moteur , mais çà semble etre passée (culasse desserée, encore eu de la chance de pas serrer 8O ). Parti remise les ptits gars de la serie 2 ;) Apres les autres categories, je dirai que c'est assez difficile de juger ... Ya des styles que personnelement, je n'aime pas du tout .. Et faut pas oublier que des trucs fun et risqué, ben font perdre des points au niveau par les juges juste pour la securités etc etc (genre l'autorot couillu de Dunkan a 1m du sol le tonneau, c'etait du delire mais bon, si çà rate, çà casse pas loin de lui, est ce que çà coute des points çà ?? pas au vue du public mais peut etre par les juges ??)

En tout cas, les ptits d'jeuns sont des brutes, on devrait faire les CF en avril qd ils ont pas eu 2 mois de vacs pour s'entrainer et qu'ils ont le bac ou autre exam a reviser muahahhah :twisted:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et faut pas oublier que des trucs fun et risqué, ben font perdre des points au niveau par les juges juste pour la securités etc etc (genre l'autorot couillu de Dunkan a 1m du sol le tonneau, c'etait du delire mais bon, si çà rate, çà casse pas loin de lui, est ce que çà coute des points çà ?? pas au vue du public mais peut etre par les juges ??)

C'est justement la que le bas blesse ..................entre le F3N " FFAM" et les autres type de competitions :wink::wink:

Car franchement volant avec Dadou et bien d'autre depuis 2ans , si ça rate l'helico lui aura mal ,mais jamais je pense il ne se prendra l'helico dans la tete ou l'helico sur le public .......une enorme maitrise dans toutes les situations .....et si on regarde bien c'est pas dans les meeting de 3D hard ou il y a la plus d'accidents "humain" par contre c'est sur que les machines des fois elles souffrent bien :mrgreen:

Ne voyez pas dans mon post une relance de polemique , surtout de ma part , mais c'est justement le point qui fache a mon avis

Pour conclure , NO FUN NO RISK NO FLY :wink::wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yoyo,

Je pense que la base de la discipline serait d'obliger certains(Tyio et les autres) à se familiariser avec la méca et le pilotage.

Trop de gens se font un monde avec ce loisir au point de frustration ultime alors que la technique, l'entrainement et la maintenance permettent des vols "top-mon-gars"..

Au final, "ces gens" bride la discipline et posent un point de vue complètement obscelete...

No Risk, No fun...c'est pas tout à fait ça...mais ils ont 10ans de retard...il faut les prendre en charge sans se faire envahir, car c'est souvent les même, incorrigible...pfff.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.