Aller au contenu

Championnat de France 2010


Messages recommandés

Sylvère, ça commence à être assez désagréable ta façon d'essayer de faire la loi sur ce Post :

1° si tu ne voulais pas débattre d'un sujet en public, il ne fallait pas poster sur un forum public

2° si c'est la façon dont est géré le développement du F3N par la Fédé française qui te (vous) gène, alors pourquoi essayer de régler ses comptes sur FH ?

Il y a surement des réunions, des comités ou autres élections à la fédé où vous il sera bien plus pertinent de vous faire entendre.

C'est quand même hallucinant qu'une passion pour des joujous radiocommandés à hélices vous donne à ce point l'assurance de vous prendre autant au sérieux........au point de gacher le plaisir des autres.

Laisser le CF de F3N faire rêver ceux qui le veulent bien.

Le classement pour beaucoup quelle importance ? il y a encore des gens qui sont heureux de faire une compétition pour la satisfaction qu'apporte le plaisir d'avoir participé et de s'être rassemblé autour d'une passion partagée.

Si vos fameux idoles, pilotes internationaux sont mal classés au CF, peut importe, s'ils sont si forts que ça, ils se referont dans un championnat inter ? non ? et là ils l'auront la reconnaissance de leurs pères ?

--> Leur présence au CF devrait avant tout être un grand moment de partage et de plaisir pour tous, avoir la chance de voir de beaux vols, d'approcher et de se mesurer à des gars vraiment doués. Un évênement où justement ça devrait être un plaisir pour tous de profiter de leur fameuse expérience internationale.

Dommage que ça tourne au gachis par excès d'égoïsme ...... pourtant le slogan de la JRT ce n'est pas " plaisir d'offrir" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut les gens,

Étant simple spectateur des CF2010, voici mes vidéos du weekend F3N....prises avec mon phone/APN

-Je tiens à préciser: le fichier fait 611Mo...mais de qualité "brut", donc non-compressé...ça se regarde bien.

-ça vaut pas une camera HD, le temps que la Fédé s'en achète une..(ça ne saurait tarder).

-Commencez donc à visionner les 2 vidéos de vols circulaires qui sont énorme!(Serge)...(Prenez les commentaires JRT aux 2eme degré...qui sont bien sur "très" flatteurs,

car il maitrise à mort "Serge-l'extraterrestre du Vol Circulaire".

-J'aimerais aussi exprimer mon regret de n'avoir filmé "Pierre Guttierez, David Souriot, Cyril Matrenchard, et la famille Bosso"...qui m'ont fait rêver...pardon.

(j'économisait les piles de mon phone)....mais après coup....quel dommage....

-Bref...un petit souvenir de ce CF2010...F3N ..formidable en attendant l'édition 2011, avec une organisation type "évènementiel"...(médias etc...)..

Merci encore au club "CMR".

-Je doit aussi ajouter que les 3 manches JRT-3D cup cette année ont fait l'unanimité....(orienté sud-est malheureusement)...à cogiter!

Tous les acteurs au boulot, la demande est là.....

Veuillez, SVP, noter la qualité du vol de jonhatan Bossion en musik, 400% de maitrise, merci.

-Crash ta merde...(la mienne est décédée depuis 3semaines...y'a gros bobo...marre de crasher).

-à Poil, Patensen-

http://dl.free.fr/igADvrgJt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suffit de demander, la video du petit Pierre qui a repris l'école aujourd'hui. Dommage que l'on ne voit pas sa tête, j'étais à 50cm de lui et je peux dire qu'il dansait de la tête sur sa musique !!!

Pour la config, Vision 50, novarossi, microbeast.

Vivement le Vision 90, on le verra mieux sur la video...

@++ ludovic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci à tous ceux qui ont fait le déplacemnt ainsi qu'au club organisateur , même s'il y a de petites choses à revoir côté infrastructure et déroulement de la compétition....

Se pourrir sur ce post ne va pas faire changer les choses,il est clair que certains points doivent être modifier mais ont doit essayer de le faire dans les règles.

L'objectif étant de trouver ce qui va satisfaire le maximum de pratiquants en 3D,du côté du nombre et du type de vol, du coté des séries et du coté du système de notation.

Reste aussi à être clair sur les points clés de la notation (prise de risque ,hauteur de vol etc....)

Bref,il y a du boulot.Certains ont déja bien travailllé avec la coupe de France , je pense qu'un mix de ce qui existe entre F3N, Coupe de France, 3DMasters doit pouvoir plaire à un maximum et surtout rassembler les pratiquants.

Ps : Un grand merci à Patensen pour les videos :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je me présente, je suis padre 3D, père de John 3D et de Dadou 3D

Je fais aussi du 3D plutôt cool mais ceci est une passion donc plaisir d'offrir joie de recevoir

Je regarde ce qui se dit sur le forum depuis le retour du CF

Je tiens à préciser que c'est la première fois que j'écris sur un forum

Je ne voulais pas en parler tant que je n'avais pas eu les feuilles du dernier vol en musique

Je tiens à remercier pour nous les avoir envoyées

Je vais essayer de ne vexer personne, ce n'est pas le but recherché

Les points positifs

L'accueil, le petit dejeuner, le repas et n'oublions pas le gâteau du dessert

Les démonstrations de vol circulaire, vitesse et voltige

La rapidité à nous donner les feuilles de notes

Le plus important à mes yeux la gentillesse du club qui nous a reçu

et surtout je tiens a féliciter les vols du F3C cela demande je pense de longues heures d'entrainement

J'espère que je n'oublie et ne vexe personne car cela vas sûrement arriver

Les points négatifs

Je pense que pour un championnat de France une table pour les machines et des chaises pour les pilotes inscrits ainsi que leur mecano est un minimum

Il faudra que la FFAM en prévoit l'année prochaine pour leurs participants

Le soir quand le concours est fini, les pilotes aiment partager un peu leur passion avec d'autres pilotes et je trouve ça dommage de ne pas avoir eu les autorisations

Cela permet aux débutants de faire défois essayer leur machine par des pilotes qu'ils admirent et demander des conseils

donc merci FFAM d'y penser pour l'année prochaine

interdit au moins de 18 ans

nos amis les juges j'espère que vous lirez ceci surtout un des juges avec qui j'ai beaucoup discuté et que je connais très bien du salon de Versailles et de l'Agenoria où on s'est bien amusé

Parlons des point positifs ( j'avoue que j'ai du mal à en voir )

Parlons des points négatifs

Le point le plus important à mes yeux et qu'aujourd'hui il y a un combat entre John et Tristan ceci est honteux

Je commence à comprendre pourquoi tant de haine pour des matchs de foot entre supporters, je ne l'approuve pas personnellement

Tristan nous a reçu chez lui en ami et on a fait des grillades chez nous et ils sont venus en amis et on s'est regalé mutuellement

Je suis allé personnellement voir Tristan pour lui dire qu'on est desolé pour ça mais ceci concerne que les juges et les notes, pas le pilote

Voilà messieurs les juges ce que cela donne quand on est pas assez formé et surtout pas prêt et que l'on veut quand même juger un CF

On a demandé à s'entretenir le premier soir avec vous et notre chef d'équipe F3N nous a dit après manger qu'on aurait dû insister mais voila pas de regrets cela ne sert à rien

je pense que vous n'auriez jamais dû accepter de refaire la même erreur que l'année dernière

Vous n'étiez pas prêt à juger du F3N IL VOUS MANQUE ENCORE DE L'ENTRAINEMENT

mais ceci dit ce n'est pas vous l'enjeu aujourd'hui mais les pilotes et votre manque d'entrainement provoque ce que l'on lit sur tous les forums

je tiens a vous préciser que l'on est venu suite à un ami, ALAIN et que je dis a cet ami ALAIN que l'on ne fera pas le CF l'année prochaine, peut-être dans dix ans comme le dit si bien Patrick Bruel

Je pense que la FFAM devrait rembourser les inscriptions aux compétiteurs et prendre la parole pour en parler et faire évoluer cette discipline mais ceci n'engage que mon avis

j espere que comme le dit le proverbe "la critique sert à avancer"

PS: même si Jonathan avait eu 18 18 18 en securité, il n'a jamais eu 1 point d'avance sur le vol en musique (ceci est pour le chef d'équipe) Il aurait été donc quand même 2ème

et pour tous les pilotes et les mecanos que l'on oublie souvent plaisir d'offrir joie de recevoir

padre 3D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Padre 3D,

Je vais juste apporter une précision concernant la FFAM.

Je ne dirais rien concernant la partie jugement, ce n'est pas de ma compétence. Je dirais juste à ce sujet que je ne comprends pas qu'une famille comme la vôtre, habituée à la compétition (Agenoria, VGM...etc) s'étonne encore qu'il y ai des problèmes de jugement du libre... Tu sais parfaitement qu'on ne fait pas plus subjectif comme jugement...

J'en reviens à la FFAM.

Tu dis qu'il faut que la FFAM pense à prévoir des chaises, des tables, des autorisations de vols le soir...etc.

C'est bien mal connaître l'organisation d'un Championnat!! L'intendance est gérée par le club organisateur, pas du tout par la FFAM!

La FFAM n'a aucun pouvoir pour imposer à un club toutes ces choses! Il faut savoir que les clubs ne se bousculent pas pour organiser des championnats de France (toutes catégories) et que la FFAM fait tous les ans une vrai campagne de rabattage pour trouver des volontaires. Quand on a rien qu'un club pour le faire on est bien contents....

Donc, quand un club se propose, nous vérifions que le terrain est à peut près volable, qu'il y a de l'hôtellerie dans le coin et c'est tout!

Si on commence à dire aux clubs qui ont la gentillesse de se porter volontaire "il nous faut 80 chaise, 40 tables, des barnums, vous nous donnez l'autorisation de vol sans limite d'heure, vous nous trouvez des terrains d'entraînement...etc" je te garantie que s'en est terminé des Championnats de France... il n'y aura plus un seul club volontaire. Par ailleurs, n'oubliez JAMAIS que tout ceci n'est fait que par des bénévoles et non par des gens à votre disposition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vais donner mon avis malgrés que je n etais pas present au CF

Il faut que ce CF serve de leçon

Je ne sais pas qui s occupe de tout cela mais il y a assez de chose ds ces posts pour pouvoir organiser une reunion

et faire avancer les choses......

Apparement le gros point noir c est le jugement

Vu qu il y a pas mal de concours 3D regionnaux avec des juges qui ont l habitude de juger du 3D pourquoi ne pas faire appel a eux pour juger au CF ou faire appel a de bon pilotes 3D qui ne participent pas au CF ou carrement reunir les meilleurs pilotes 3D et former des juges sur le tas sans que ca prenne 4 ans pour que ca devienne des juges officiels :whistle: Je sais que chez nous ont a un bon juge 3D, stagiaire depuis plusieurs années , qui attend de devenir juges officiel ....

Je sais que le 3D est une dicipline recente et qu il faut du temps pour mettre en place les choses ...

Les autres points negatif :

Je ne comprend pas pourquoi qu il n y ai pas de serie 1.2.3 comme en F3C quelle est l intêret de se deplacer pour finir 30 eme , surtout que tout le long de l année sur les concours regionnaux F3N , il y a des series :think:

Pour l organisation c est vrai que ca appartient au club

Mais bon suffit juste d appeler les mairies aux allentours du club organisateur a l avance biensur pour reserver quelques tables et chaises les acheminer au club , puis connaissant un peu les pilotes , si il n y a pas assez de bras pour les mettrent en place , les pilotes sans donneront a coeur joie de les monter....

Le deplacement pour venir sur des competitions c est un budget non negligeable et y a des personnes qui traversent la France pour participer, la moindre des choses c est d avoir un jugement correct et de leurs mettres des chaises et des tables c est la moindre des choses .....Enfin ce n est que mon avis...

Je ne critique personne car ce n est pas du tout evident de trouver des benevols pour l organisation de manifestation ou pour faire juge

c est pour cela qu il ne faut pas les critiquer gratuitement mais plutôt les encourager et que tout ces retours de CF soient constructif

Oh padre 3D et moi tu m invites pas pour manger des grillades ???? :mrgreen::mrgreen:

++

fifi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu il y a pas mal de concours 3D regionnaux avec des juges qui ont l habitude de juger du 3D pourquoi ne pas faire appel a eux pour juger au CF ou faire appel a de bon pilotes 3D qui ne participent pas au CF ou carrement reunir les meilleurs pilotes 3D et former des juges sur le tas sans que ca prenne 4 ans pour que ca devienne des juges officiels

Les juges présents au CF ont eu un stage de formation avec de nombreux top pilotes (Tristan entre autres). Ce sont ceux qui ont jugé au plus grand nombre de concours dans l'année (Cergy, Dammartin...). Tu vois, on a eu la même idée ;) on ne peut pas faire plus...

Pour les séries, ce sera en place l'année prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense qu'ils auraient du aller également en stage, visite au 3Dmaster. Histoire de comprendre un peu la 3D internationale qui nous inspire nous les pilotes et pas uniquement la géométrie à la Française.

Comme si les juges jugeaient une géométrie dans le libre... :roll: Le pilote le plus géométrique et le plus précis (et de loin) c'est le jeune Domingos. Et pourtant il n'est même pas sur le podium. Faut arrêter les lieux communs... De plus, je ne suis pas persuadé que le jugement du 3DM soit un modèle du genre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème en f3n c'est le libre et c'est tout à fait normal, que se soit le libre ou le libre musical, c'est un jugement un peu hasardeux, donc ça plait ou pas :!: Nous sommes en partie d'accord qu'il y a des problèmes de jugement, surtout en libre, moralité travaillez vos imposés...

A ceux qui se plaignent des juges, prenez leurs places histoire de voir si vous êtes aussi bon à juger qu'à critiquer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (les participants du CF 2010 et les autres).

Bon tout d'abord, afin d'éviter toute incompréhension, je suis Serge, le Président du CMR, organisateur du CF 2010.

On s'est séparé un peu vite et le stade était bien vide et triste lundi matin quand je suis allé ranger. Je vous connaissais depuis peu (sauf deux ou trois) mais je m'étais habitué à vous, vos mots gentils, vos sourires. Je tenais donc, au nom de toute mon équipe à vous remercier une dernière fois pour les démos époustouflantes que vous nous avez offert, à nous et au public venu nombreux. Il y a bien longtemps que le stade n'avait pas vu autant de monde.

Comme je vous l'ai dit, nous n'avions aucune compétence, que de la bonne volonté, mais soyez sur que nous avons tout mis en oeuvre pour vous satisfaire. Je suis avec intérêt vos débats sur ce forum depuis le 30 août et puisque certains nous ont égratigné, je tenais à vous donner quelques explications:

Comme toutes les manifestations organisées sur notre stade, j'ai sollicité pour ce CF une autorisation préfectorale qui permet l'appel au public. Cela signifie, autorisation de la Préfecture, de la DGAC, de la Police de l'Air et des Frontières. Le stade a été financé avec des deniers publics et puisque chaque habitant est, au travers de ses impôts, propriétaire d'un petit bout du stade, j'estime normal qu'il ai accès au stade lors des manifestations, dans le respect des règles de sécurité qui nous sont imposées par l'arrété. Concernant la sécurité, SEUL le vol circulaire a obligation de se pratiquer en séparant la zone publique de la zone d'évolution par un grillage d'une hauteur de 2 m. Voilà pour les filets de sécurité qui font l'objet d'une interrogation dans un message de ce forum. Pour le survol du parking, les rubalises ont été déplacées, sans doute insuffisament mais devais-je vous faire stationner sur le chemin? je note quand même que les voitures garées le plus près de la zone critique étaient celles...des pilotes. Le championnat se finance avec des subventions publiques et le budget comporte un poste publicité qui conditionne l'attribution de la subvention.

Il ne vous aura pas échappé que j'ai fait, durant le CF, les cent pas pour inviter les spectateurs à aller dans la piste VCC afin d'être à l'abri derrière grillage. Tous les accompagnateurs des pilotes (parents, épouses, petites amies) qui étaient assis sur l'herbe derrière les juges étaient-ils titulaires d'une licence/assurance fédérale les couvrant en cas d'accident?

Les barnums tables et chaises: Ok, on peut installer un grand barnum; qui paie la location? le jeudi soir, nous avons proposé de mettre quelques tables à disposition, des pilotes nous ont dit que c'était inutile! Des chaises ont été sorties de notre local de rangement et mises à disposition près du local de compta. elles y sont restées!!!

Maintenant, permettez moi de vous dire deux mots concernant le contenu général de vos messages: la FFAM n'est pas un extra-terrestre qui se pose sur un terrain une fois par an pour le CF; la Fédé, c'est vous, c'est nous et elle a plus besoin d'aide que de critique. Combien d'entre vous ont assité ne serait-ce qu'une fois à l'AG de notre fédé?

Les juges: c'est simple, pas de juge pas de compèt., allez discuter avec eux gentiment, ils sont ouverts, receptifs et ne demandent qu'à apprendre. Ils vous consacrent leur temps de loisir et, ce que vous savez peut-être moins, ils y laissent de l'argent (je le sais, je suis juge international depuis 5 ans). Pareil pour Fred, je pense que par moment il doit se sentir bien seul alors que vous pourriez l'aider au lieu de lui chercher des poux dans la tête.

Voilà, continuez à pratiquer cette très belle catégorie "entre copains", acceptez le classement même s'il n'est pas conforme à vos attentes et travaillez fort pour gagner l'an prochain.

Un dernier tuyau, attention au contenu de vos messages, on vous lit dans le monde entier; moi, c'est un copain "circularistes" brésilien qui m'a envoyé le lien!!!

Merci pour vos félicitations et encouragements.

Je vous souhaite à tous un bon championnat 2011.

Serge :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les barnums tables et chaises: Ok, on peut installer un grand barnum; qui paie la location? le jeudi soir, nous avons proposé de mettre quelques tables à disposition, des pilotes nous ont dit que c'était inutile! Des chaises ont été sorties de notre local de rangement et mises à disposition près du local de compta. elles y sont restées!!!

serge :D

bonjour

je suis jean louis le president du RCA et c'est juste pour apporter une petit precision,nous avons deja organisé le Championnat de France et autre concours, a chaque fois pour le bien etre des pilotes nous solicitons les mairies pour ce faire preter des tables et des bancs et ca sans aucun probleme, donc cela ne coute rien du tout. pour ce qui est des barnums nous avions pris la decision d'en acheter pour une somme derisoire ce qui nous permet de les avoir pour tout nos manifestations

on trouve toujour des benevoles pour installer et demonter tout ca

jean louis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helijean, en ce qui concerne les bancs et chaise si tu relis bien ce que Serge a marqué qu'il en avait proposé mais qu'on lui avait répondu que c'était inutile... pour les barnums en revanche si je ne m'abuse il y en avait 3 après en ce qui concerne d'en avoir d'avantage, tout dépend des moyens du club, je ne vois pas l'intérêt d'en acheter 10 pour s'en servir 1 fois de temps en temps...

On pourrait aussi leur faire le reproche de ne pas avoir fais appel a des masseuses pour chaque pilote :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Allez arrêtez de vous plaindre et RDV l'année prochaine au CF 2011

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme si les juges jugeaient une géométrie dans le libre... :roll: Le pilote le plus géométrique et le plus précis (et de loin) c'est le jeune Domingos. Et pourtant il n'est même pas sur le podium. Faut arrêter les lieux communs... De plus, je ne suis pas persuadé que le jugement du 3DM soit un modèle du genre!

J'aurais donc du employer les mots qui "nous" parlent à "nous" : FAT, SALE, dégueulasse à souhait.... Là ca cause, aux acteurs de la 3D :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.