Aller au contenu

Championnat de France 2010


Messages recommandés

Je souhaite dire à Jacques BOSSION qu'il serai très domage à la discipline F3N qu'il renonce à revenir aux CF avec John et Dadou.

Moi qui a eu la chance en août 2010 de voir voler enfin en vrai ces 2 fabuleux pilotes, je n'ose pas imaginer que se soit la dernière fois.

J'aimerai bien d'ailleur connaître leur avis sur la question, et qu'ils s'expriment avec un peu de recul .

Comment pourraient_ils renoncer à l'espoir de porter le maillot bleu lors d'un prochain CM alors qu'ils sont en mesure d'être sélectionnés ???

Jacques, si tu dis vouloir apporter ta critique constructive, il faut aller au bout. Et si tu penses que les juges du CM seront meilleurs que les notres, tu devrai pas freiner tes fils pour y aller...

Maintenant, il faut aussi admettre qu'il y a de la concurence, et que la règle du jeu veux qu'une part importante de subjectivité compte dans le résultat. Et il y a peut être d'autre pilotes que tes fils qui ont été décus du résultat, ou qui ont un peu raté leurs vols au CF 2010.

On ne va pas se plaindre d'avoir actuellement une dizaine de pilotes au top en 3D.

Il faut donc les laisser se battre en vols devant les juges sur plusieurs compet, et la moyenne finale finira bien par faire sortir une fumée blanche admise par tous ...

PS: la video avec le ball trap sur helico, je cautionne pas. Ou alors yfo qu'on explique quelle est la règle du jeu ?

Je trouve ca indécent pour les mecs qui ont du mal à se payer un seul hélico et le carburant pour voler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Padre 3D,

J'en reviens à la FFAM.

Tu dis qu'il faut que la FFAM pense à prévoir des chaises, des tables, des autorisations de vols le soir...etc.

C'est bien mal connaître l'organisation d'un Championnat!! L'intendance est gérée par le club organisateur, pas du tout par la FFAM!

La FFAM n'a aucun pouvoir pour imposer à un club toutes ces choses!

Salut Laurent,

je trouve très surprenant que tu dises en gros que tout ça est la faute du club.... Le club à fait tout son possible pour organiser ce CF aux petits oignons, encore merci et bravo au club Rullicois ainsi qu'à Serge et tous les bénévoles, par contre la FFAM devrait peut être faire un cahier des charges afin d'aiguiller le club et ensuite durant les semaines qui précèdent, l'épauler dans la mise en place.

Je ne veux pas comparer, mais lors des 3 manches de la JRT Cup, nous avons établit un cahier des charges à respecter par le club organisateur, et nous avons beaucoup aider ces mêmes club. Peut être serait-il judicieux d'essayer de faire quelque chose de ressemblant...

Si on commence à dire aux clubs qui ont la gentillesse de se porter volontaire "il nous faut 80 chaise, 40 tables, des barnums, vous nous donnez l'autorisation de vol sans limite d'heure, vous nous trouvez des terrains d'entraînement...etc" je te garantie que s'en est terminé des Championnats de France...

Bah nous on doit avoir de la chance, les clubs se bousculent pour organiser une manche :wink:

Juste pour info, lors de la finale à Francin, près de 35 pilotes, autant de d'accompagnateurs et surtout 90 personnes au repas de soir, tout se petit monde avait des tables et des chaises durant le week end. (encore merci au RCA au passage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve très surprenant que tu dises en gros que tout ça est la faute du club....

Pffff... Sylvère, tu sais parfaitement que ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire... Je répondais seulement à Padre qui met tout sur le dos de la FFAM, (c'est à dire de Fred puisque c'est lui le représentant fédéral). De plus, pour mettre quoi que ce soit sur le dos du club, il faudrait que j'ai des griefs contre lui... Or, perso, je n'ai jamais râlé contre le manque de chaises, tables...etc. Il faut dire que nous, pauvres compétiteurs FFAM laborieux, nous sommes tellement peu habitué à la perfection logistique de la JRT... Peut être qu'un jour, avec beaucoup de travail, nous vous arriverons à la cheville :violin:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve très surprenant que tu dises en gros que tout ça est la faute du club....)

Faut apprendre a lire...il n'a pas dit ça

De plus il y avait des tables des chaises et des petits barnum a disposition en plus de l'immense préau du local

J'ai participé a un paquet de nats, ou il n'y avait rien du tout...

Bah nous on doit avoir de la chance, les clubs se bousculent pour organiser une manche :wink:

Super vous allez pouvoir le faire a l'allemande : une nouvelle fédé...et dix ans apres retour a la case départ...ouinnnnn on peut pas aller aux competes internationnales..;

tout se petit monde avait des tables et des chaises durant le week end.

C'est une fixette ou bien?

Ari

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, j'allais vous le demander .

:arrow::arrow: Où peut on s'approprier un cahier des charges spécial compétition hélico F3C et aussi F3N :?:

Par le passé, nous avons déjà été support organisateur d'une compétition planeur laché main et ça ne s'est pas mal passé vis à vis du grand nombre de participants, personne ne s'est foutu sur la tronche au final.

En fonction de ce qui est demandé en hélico, je proposerais bien à mon "comité directeur" l'éventualité d'une compète sur notre terrain un de ces quatres, surtout si les clubs ne se bousculent pas au portillon, c'est à voir en fonction de vos désidératas bien entendu.

Après, quand je vois le merdier que c'est pour essayer de caler une date de Symposium au milieu de toutes ces compétitions, histoire d'avoir un max de monde eh bien il faut s'y prendre bien à l'avance apparemment.

N'hésitez pas à proposer des solutions que tout le monde puisse en prendre note.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'est padre 3D,

Je tiens à préciser certaines choses:

A propos de notre chef d'équipe, je n'ai rien à dire à part la réunion avec les juges qui n'a pas eu lieu.

Que maintenant ce soit le représentant de la FFAM en F3N ou autre chose, en ce qui nous concerne c'était le chef d'équipe à cette rencontre et arrêter de dire ce que je n'ai pas dit.

Pour Laurent :D;) ,

Je ne pense pas qu'il faut incriminer le club à propos de tables et chaises, c'est mon point de vue.

Tu as raison, il est vrai que cela fait des années que l'on fait des compétitions et rencontres dans le monde entier

et je maintiens que c'est la première fois que je vois ce problème de tables et chaises, mais ceci est une goutte d'eau dans un océan.

Je pense qu'un cahier des charges serait le bienvenu pour la FFAM ( pas notre chef d'équipe ).

A propos de certaines questions que l'on me pose, je maintiens que c'est la dernière fois que je me présente à votre rencontre (CF si vous préférez ).

Aujourd'hui, tous nos pilotes de 3D ont un énorme souci et ne dites pas que vous ne les entendez pas.

Le 3D existe aussi en dehors de nos frontières et la plus belle réussite est le 3D master.

Mais malheureusement nos meilleurs pilotes français ne brillent pas trop en série MASTER.

Je tiens a féliciter le 1er de la série expert qui est un français, sans oublier Jordan et les gars de la jurassic, bravo les gars.

Mais maintenant voila la difficulté commence face à des pilotes qui certains en font leur métier et d'autres font un entrainement acharné. A ce stade, il n'y a pas de doués, il y a que l'entrainement qui est récompensé, et faire le CF et le 3D master et trop dur pour nous personnellement.

EN CE QUI NOUS CONCERNE CELA FAIS TROP DE TRAVAIL DE TRAVAILLER DEUX PROGRAMMES ET DEUX STYLES DE VOL DE MUSIQUE DIFFERENTS.

Donc pour avoir une chance de faire des points il faut commencer l'entrainement tôt et une seule série de figures pour tous les compétiteurs serait le bienvenu.

Ceci est un appel à la Fédération si elle m'entend: un seul et même programme pour tout le monde et là on sera réellement une famille. Tant qu'il y aura deux programmes différents, il y aura des problèmes, et on le voit. Je pense que ce serait bien de prendre le modèle du 3D master et créer deux séries, expert et master.

Pourquoi refaire ce qui existe déjà, qui a une renommée internationale, qui marche et qui plait (voir le nombre de participants français qui ne cesse d'augmenter).

Je pense que j'ai donné mon point de vue personnel. Il serait peut-être judicieux de soumettre un questionnaire aux pilotes de 3D pour savoir ce qu'ils préfèrent (un seul ou deux programmes).

Il n'y aura que la FFAM qui pourra régler ce problème. Je suis prêt à en discuter si cela peut éviter de perdre du temps mais cela n'engage que moi, un simple padre 3D.

"joie d'offrir plaisir de recevoir".

a+ padre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Padre,

Comme je l'ai déjà expliqué maintes fois, la FFAM n'a aucun pouvoir sur le programme F3N, tout comme celui de la VGM série 3...etc.

Le programme F3N est issu d'un vote auquel participe TOUS les pays. La France n'a qu'une seule voix. Pour être démocratique, ce programme doit être approuvé par tous les pays. On fait des propositions pour l'améliorer mais la FFAM ne décide absolument pas du programme.

Le programme du 3DM est l'oeuvre d'un seul mec dont le seul but est de faire du blé. C'est lui qui choisi les juges ..etc. Bonjour l'équité (Nick qui gagne avec Youngblood dans le jury :dance: ...). Alors tant que les 3DM restent le plus gros événement de la planète 3D, tout va bien pour lui. Mais le jour où il y aura un réel titre de champion du Monde officiel, tu penses bien que les marques vont dire à leurs pilotes : "il nous faut ce titre".... c'est évident vu les retombées commerciales. Et ce titre sera obligatoirement F3N car c'est la formule officiellement reconnue par la FAI. Jeff Barringer sens bien le truc venir, il a proposé à la CIAM une collaboration qui a été refusée car il introduit trop de "bizness" dans une catégorie qui doit rester uniquement sportive.

Sachant que le 3DM est une entreprise commerciale, qu'est-ce que vous ferez quand il mettra la clé sous la porte? Vous êtes entrain de vous focaliser sur une catégorie qui tient au bizness d'un seul mec. Le jour où ce ne sera plus assez rentable, il arrêtera tout... Arrêtez de croire que le 3DM est un championnat du Monde, c'est tout sauf ça.

Les USA et le Japon ont commencé les concours F3N, quasiment tous les pays suivent. Ce championnat du Monde F3N aura lieu, c'est une certitude absolue. Alors soit on travaille tous pour faire en sorte qu'on ait une équipe de France au top, soit on reste bornés et on sera à la bourre...

Certes les 2 programmes sont différents, je suis le premier à le regretter vu le succès et l'antériorité du programme des 3DM. Mais j'ai du mal à croire que ça pose tant de problème à de très bons pilotes. De plus, tous les pilotes ont ce problème dans tous les pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire une catégo expert et master.... perso... je suis pour.

Moi qui souhaite participer au prochain CF... histoire de rencontrer des potes... passer un bon moment... et surtout apprendre la 3D... et bien, le faite d'avoir une catégorie un peu moins relevé pour moi serait beaucoup plus motivant.

Et je suis certain à mon avis de ne pas être le seul à le penser :)

Mon tuteur adoré (de mes doigts de pieds :dance: ) .... un jour m'a dit.... " Gégé... tu devrais... si tu en a envie... participé à quelques compètes.... histoire de viser la dernière place... mais surtout apprendre.... Les compète... ca nous tire vers le haut ;) " . Et clair, que c'est bien vrai :)

Ensuite... pour moi... les chaises... les tables.... c'est secondaire... j'apporte mon matos si il faut :mrgreen: .

A mon avis.... il y a beaucoup de club, qui ont un super terrain... mais peu de " chaises et de tables "... et aussi pas de gros moyen financier. (par exemple.... mon club à moi.... ), mais qui serait partant pour organiser une compète .... histoire d'appliquer le dicton de Padre 3D " joie d'offrir plaisir de recevoir" .

Ceci afin de vous dire que... si on impose un cahier des charges un peu trop sévère.... bah.... nous par exemple (mon club)... on pourra pas suivre. (déjà qu'en normandie.... si on nous impose le soleil.... ca va être un peu chaud là :mrgreen: )

En tout cas... à Rouillé.... pour le camping.... c'est le méga top... Faut préciser qu'on avait de beau emplacement pour le camping.... et aussi... douche avec eau chaude et chiotte ....et aussi electricité. Beaucoup de club n'ont pas ces infrastructure :whistle:

En conclusion :

Oui... pour éventuellement faire un cahier des charges pour l'organisation d'une compète.... mais en concertation avec un maximum de club.... dont les plus petits ;) .

Et puis.... comme c'est NOTRE PASSION A TOUS... je suis certain que l'on sera tous solidaire pour s'entraider les uns et les autres pour organiser une compète... comme le disait Sylvère pour la JRT cup :dance:

Allez.... je retourne pisser.... et je saute sur mon simu :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou..... si tu savais dans quel trou du cul de la france je me trouve :whistle: :whistle: :mrgreen::mrgreen:

Chez nous.... c'est la misère.... on a droit à rin .... on arrète pas de demander de l'aide pour trouver un nouveau terrain.... afin d'être proprio.... personne ne souhaite nous aider.... et c'est pas faute d'aller pleurer et ramper à droite à à gauche ..... autant pisser dans un violon pour jouer de la musique :violin: :lol::lol:

En tout cas.... oui.... tu as raison... on peut toujours demander des subv ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.