Aller au contenu

Championnat de France 2010


Messages recommandés

  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut :)

clair que c'est ce qu'il manquais cruellement l'an passé, surtout pour ceux qui avaient un gros probleme et qu'il fallais le regler. ...De plus, c'est qd meme pas fun de faire un vol a 8h et celui d'apres, ben 8h le lendemain...

apres, çà permet de suivre les vols de tt le monde, mais bon, une petite place pour faire un ou deux vol, çà serait sympa, ne serai ce que pour partager des bons trucs :)

Mais bon, si ya pas, et pour les sportifs, amenez vos baskettes pour aller courir :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Une possibilité à mon avis, si une manche de F3N tombe l'après midi par exemple, et d'aller le matin essayer sa machine dans un champ à au moins 1 ou 2km du terrain (si fréquence 2,4ghz...)

Car lorsque le concours est lancé, on évite de voler à côté du concurrent (qui a les genoux qui flageoles, et qui est à 2 doigts de tout lâcher :teasing-tease:) pour favoriser sa concentration... :geek:

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
39. Tic-tac en pirouettes (métronome) coef: 10

Le modèle est en stationnaire ou se déplace lentement et il est amené à la position verticale (nez en l’air). Il maintient sa position en tournant alternativement de 45° autour de l’axe latéral ou longitudinal, dans chaque direction tout en exécutant des pirouettes à vitesse constante. Les deux positions à 45° doivent être atteintes au moins trois fois (c’est à dire trois tic-tacs) et il faut aussi une pirouette complète pour chaque tic-tac.

Il faut une pirouette ou au moins une pirouette ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une possibilité à mon avis

Merci, oui c'est ce que je pensais aussi.

2.4 et Km pour éviter de déranger.

Juste faire en sorte que quelqu'un qui ne soit pas en 2.4 ne le fasse pas. Histoire de ne pas faire paniquer ceux qui volent.

Mais je me demande si de nos jours il y a encore du monde avec autre chose que du 2.4 en hélico ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, j'avais un doute car sur la vidéo, il y a 2 pirouettes par tic tac. J'ai trouvé la réponse dans le règlement original F.A.I

and also there has to be at least one complete pirouette on each tic-toc

Il serait bon je pense de faire remonter l'info aux juges pour que ceux-ci ne se basent pas sur la traduction française qui est """erronée"""pour cette figure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

faut que je vous pompes vos reglages

machines ?

parce que les réglages radios sont importants aussi et ça pour les avoirs :snooty: :naughty:

d'autant que ce ne soit pas sure du tout qu'ils conviennent à ton pilotage :mrgreen:

et en prime il faut les bons pouces qui vont avec :whistle: :mrgreen:

bye

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Une possibilité à mon avis, si une manche de F3N tombe l'après midi par exemple, et d'aller le matin essayer sa machine dans un champ à au moins 1 ou 2km du terrain (si fréquence 2,4ghz...)

Car lorsque le concours est lancé, on évite de voler à côté du concurrent (qui a les genoux qui flageoles, et qui est à 2 doigts de tout lâcher :teasing-tease:) pour favoriser sa concentration...

Je suis entièrement d'accord avec toi, pour la concentration c'est pas top.

Mais il dit quoi le "sous comité", on pourra faire des essai dans un champ voisin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe ça ne se fait pas pendant les vols officiels. Il est quasiment impossible d'avoir une aire de vol d'entrainement dispo en permanence sans que ça gêne les compétiteurs ou alors le terrain est immense mais je ne crois pas que ce soit le cas cette année.

Il y a aussi un problème d'équité, si un gars veut faire un vol d'entrainement, pourquoi pas 2 puis 3, puis 4...etc et là il faut que les pilotes aient un minimum de discipline pour organiser eux même les tours de vols...

Aller se ballader dans la nature pour trouver un terrain, ce sera fortement déconseillé par l'organisateur qui n'a pas envie de se prendre des plaintes par les riverains. Après, on sait très bien que ça se fait...

Par contre, il n'est pas rare qu'un gars ayant eu un crash ou un problème technique puisse tester sa bécane entre 2 tours de vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller se ballader dans la nature pour trouver un terrain, ce sera fortement déconseillé par l'organisateur qui n'a pas envie de se prendre des plaintes par les riverains. Après, on sait très bien que ça se fait...

Il n'y a pas un club voisin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que les réglages radios sont importants aussi et ça pour les avoirs :snooty: :naughty:

d'autant que ce ne soit pas sure du tout qu'ils conviennent à ton pilotage :mrgreen:

et en prime il faut les bons pouces qui vont avec :whistle: :mrgreen:

Salut Pierre :)

ben en fait, je viens en touriste, pas volé depuis un le premier concours de la saison et avant... ben au stage du havre alors bon... On peut pas reelement dire que j'ai un "style de pilotage" preferentiel :mrgreen: . Mais c'est surtout pour m'inspirer des differents type de preparation, et voir les solutions que mes collegues ont trouvé pour contrer tel ou tel probleme :). Loin de moi l'idée de vous harceler pour voir les fichiers radios etc etc :)

En tout cas, c'est vrai que çà serait mega top de pouvoir avoir un terrain d'entrainement, car pour certaine personne qui n'ont pas pu se preparer comme elle le souhaitte, ou tout simplement prendre le CF comme le moyen de cotoyer des surdoués et pouvoir glaner qq infos sympathique et bien sur, les essayer pour un debriefing, çà serait top :)

Apres, c'est une compet, alors je prendrais ce qui vient :)

Bon, a jeudi aprem pour le debut de l'harcellement :)

Ps: yen a bc qui compte camper a larache ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée, j'avais pris ca pour une blague à la base... Et en fait non ?

Bah dis donc ... Quand je vois qu'entre nous compétiteurs on se refile nos astuces radio et nos fichiers de preset de nos Vbar ... mouai mouai mouai ;)

Bon alors les vols de test ce sera au GiteRt c'est ca ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.