Sikorsky s51 556 Posted November 2, 2023 Report Share Posted November 2, 2023 Bonjour, temps d'automne et temps des nouvelles idées..... éventuellement avec des roues et des flotteurs en fonction du terrain de vol .... helico33, festina and jeceto 3 Quote Link to post Share on other sites
jeanpaulrivoire 30 Posted November 2, 2023 Report Share Posted November 2, 2023 Bonjour, Video d'un KAMOV grandeur avec demarrage et controle tracking : helico33 1 Quote Link to post Share on other sites
helico33 297 Posted November 2, 2023 Report Share Posted November 2, 2023 Bel engin ! C'est vraiment une machine qui sort de l'ordinaire..... Bravo pour l'idée et l'entreprise 👍👍👍 Sikorsky s51 1 Quote Link to post Share on other sites
Sikorsky s51 556 Posted November 3, 2023 Author Report Share Posted November 3, 2023 Je suis actuellement en train de rassembler différents documents, ce qui n'est pas facile puisqu'il s'agit d'un hélicoptère soviétique des années 1950. En outre, les options suivantes doivent être envisagées : Fuselage existant : Non, il faut le créer en respectant les dimensions de la mécanique. Mécanique : Il y a trois options en termes de forme et de taille : mécanique de rotor de 2,5 m disponible dans le commerce, mécanique de rotor de 1,2 m disponible dans le commerce ou la solution de la variante auto-construite. Idéalement, il s'agirait d'une mécanique de 2,5 mètres avec un fuselage de 1,80 mètre. affaire a suivre.... Burny and jeceto 2 Quote Link to post Share on other sites
michel decis 89 Posted November 3, 2023 Report Share Posted November 3, 2023 Saluti On va la suivre cette affaire et je crois que tu vas encore nous étonner. Michel Quote Link to post Share on other sites
Sikorsky s51 556 Posted November 3, 2023 Author Report Share Posted November 3, 2023 Il y a 2 heures, michel decis a dit : Saluti On va la suivre cette affaire et je crois que tu vas encore nous étonner. Michel nous verrons avec le temps... Quote Link to post Share on other sites
Sikorsky s51 556 Posted November 5, 2023 Author Report Share Posted November 5, 2023 Le 03/11/2023 à 13:20, Sikorsky s51 a dit : nous verrons avec le temps... Work in progress... festina, bou83 and jeceto 3 Quote Link to post Share on other sites
Sikorsky s51 556 Posted June 1, 2024 Author Report Share Posted June 1, 2024 Le 03/11/2023 à 13:20, Sikorsky s51 a dit : nous verrons avec le temps... Le projet continue : les dessins CAD sont terminés et nous pouvons donc penser à la suite de la production du fuselage. Les pièces mécaniques sont prêtes et, cette fois, rien n'est fait à la main, mais elles proviennent d'un concessionnaire bien connu avec lequel nous avons établi une production conjointe de modèles. Toutes les pièces du train d'atterrissage sont conçues et prêtes pour la production. La collecte des données, des dessins et de tout le matériel nécessaire pour procéder m'a donné du fil à retordre. S'agissant d'un modèle de l'ère soviétique, il est impossible de trouver quoi que ce soit, et encore moins de demander de la documentation en Russie. Grâce à une chaîne de saints parmi mes connaissances, je suis entré en contact avec deux personnes très serviables vivant à Moscou qui m'ont fourni des photographies et de la documentation. L'une des deux personnes possède dans son garage un véritable hélicoptère Kamov KA 15 dans un état précaire. Cela m'a donné beaucoup d'informations. jeceto and helico33 1 1 Quote Link to post Share on other sites
Sikorsky s51 556 Posted January 5, 2025 Author Report Share Posted January 5, 2025 Work in progress festina, Domin67, paulinfrance and 3 others 5 1 Quote Link to post Share on other sites
Domin67 32 Posted January 6, 2025 Report Share Posted January 6, 2025 Wouaahhh superbe, l'ancien modeliste de sous-marin rc apprécie ton superbe moulage Quote Link to post Share on other sites
Sikorsky s51 556 Posted February 19 Author Report Share Posted February 19 IMG_5349.HEIC superjeanmi, helico33, Domin67 and 3 others 4 2 Quote Link to post Share on other sites
Domin67 32 Posted February 19 Report Share Posted February 19 (edited) Quel magnifique travail sans parler du superbe vol (lavoro straordinario e superbo volo in elicottero) Edited February 19 by Domin67 Quote Link to post Share on other sites
jmb74 54 Posted February 19 Report Share Posted February 19 Superbe réalisation. Toutes mes félicitations. Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts