Aller au contenu

R90 GASSER des frères Jacques


Invité titan10

Messages recommandés

Ben oui c'est clair que c'est pas fait pour la 3d ;)

Non un moteur essence ne doit pas fumer, sauf en rodage quand il est réglé bien riche. Normalement si tu fumes tu es trop gras et ça te fait perdre beaucoup de puissance en reprise, comme celui de nesa on dirait ?! Mais il n'a pas l'air de fumer.

Sinon, voilà la vidéo du fury d'hier : http://vimeo.com/2256416

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour

je fais la même modif mais avec un kit gasserman.

j'avance beaucoup moins vite icon_redface.gif

pour la reduction je suis partis avec une couronne de R60 (91 dents) et un pignon 16 dents

et j'ai une question :

pour gagner l'espace necessaire pour faire passer le pignons de 16 dents,

tu a avancé tout le bloc moteur avec l'embrayage ou reculé l'axe principale avec support de renvoi d'ac ??

ou les deux !!

A+

Tanguy

pour arrivé a loger le pignon il faut crée des lumieres sur les supports de roulement d'embrayage afin de coulisser a la taille voulu du pignon afin de reculer ou avancer ...icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je peut voir la vidéo de Yellow_ submarin, et je dirai plutôt que c'est une réussite.

En se qui concerne mon helico bah le moteur c'est un vieux coucou et je suis même étonnant qu'il tourne encore.

Au départ je voulais faire une vidéo d'un stationnaire basic (mon niveaux) mais mouss91 était la et donc je lui ai demander de faire mieux et je lui remercier une fois de plus pour se qu'il a fait, car les réglage ont était fait aussi a la va vite.

Si non pour le 3D c'est claire faut pas prendre sa il y a mieux.

Nenad A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour arrivé a loger le pignon il faut crée des lumieres sur les supports de roulement d'embrayage afin de coulisser a la taille voulu du pignon afin de reculer ou avancer ...icon_wink.gif

OK

mais si tu avance l'embrayage, il faut aussi avancer le moteur.

sinon l'alignement ne sera pas correcte

c'est ce que je suis en train de faire

vue le temps de ch'ti qu'on à icon_cool.gif

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec les deux post précédents bien sur icon_wink.gif, tu recules et le support cloche d'embrayage et le support moteur pour aligner tout le bastringue, quand a l'alignement de l'embrayage moteur et cloche...... pas évident, une solution simple et efficace des fois ? icon_biggrin.gificon_wink.gif

Je tiens a rappeler au passage que cette modif de R90 gasser est sans aucune prétention de notre part et en aucun cas à but lucratif, on veut juste vous faire partager ça avec nous et apparement quelques personnes emboitent le pas, c'etait un peu le but recherché.

Maintenant les reglages, je le répète ne sont pas finis, bientot le gator sera monté et la ce sera le juge de paix icon_wink.gif.

Amen....

@ plouche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sylvainskater
on veut juste vous faire partager ça avec nous et apparement quelques personnes emboitent le pas, c'etait un peu le but recherché.

Et heureusement...

Il y a quelques personnes qui ne trouvent pas ca extraordinaire, qu'ils aillent se prendre un 600N comme tout le monde, ca sera extraordinaire!icon_rolleyes.gificon_rolleyes.gif

Le prix du vol moins cher qu'un 450, le plein de l'helico en meme temps que celui de la voiture et au meme endroit, pas de fumée, un plein=35min de vol, ouai moi je trouve ca extraordinaire icon_biggrin.gif

Aller cadeaux puisque ca en attire pas mal, voici la video du 4eme vol de mon JR Vigor converti gasser:

http://www.vimeo.com/2250470

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens pour info, parmi vous, qui serait plus intéressé par un t700 avec un g260 pour voltige/f3c que par un t700 avec un gx35 honda 4 temps pour maquette / trainer ?

a+

Salut Yellow, sauf erreur de ma part essaye de ne pas trop dévier du sujet quand même. Je ne suis pas contre la pub, bien au contraire mais bien placée icon_biggrin.gificon_wink.gif

Cordialement

@ plouche....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso le prix de revient a l'H de vol icon_rolleyes.gif

je suis pas un inconditionnel de la 3D j'espere y arriver avec mon T-REX 600 N mais bon c pas mon but premier, lui il est deja atteind c'est de voler avec un helico.

la 3d c'est la cerise sur le gateaux mais bon le gasser m'interesse beaucoup en plus le carburant est accessible pas besoin de faire 90 km pour mon carburant ou a chaque fois je prend un carton de PM20% icon_confused.gif.

bref continuer comme ca donner nous plein d'info moi je suis a fond pour le gasser....

et si ca va bien il finira dans un fusellage airwolf.......icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon aller c 'est parti aujourd'hui usinage de la piece pour accouplé le moteur et l'embrayage

du rapi.

donc c'est un premier jet la pîece n'est pas encore fini mais ca devrais l'etre demain je pense.

comme ca je vais pouvoir prendre les cotes pour fabriquer les flancs en alu .

et apres on y attaque icon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour le moment je part sur l'embrayage d'origine.

mais je garde ma config d'origine je veut pouvoir au cas ou revenir en arriere donc je modifie pas les piece d'origine icon_wink.gif

je vais recrée des flanc entier en alu et garder toute les piece virer le seul truc qui va etre modifier c'est la cabane plastique des support de servos taille du moulin oblige mais bon c pas dur d'en trouver un neuf icon_lol.gif

voilou se soir je regarde l'ajustage des pieces et demain je finis l'embrayage et surtout voir si ca tourne rond c pas toujours evident de centré les pieces icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et surtout voir si ca tourne rond c pas toujours evident de centré les pieces icon_rolleyes.gif

Non c'est pas évident, la seule solution le comparateur pour, et ta pièce d'adaptation et ensuite pour l'embrayage icon_wink.gif

Tu parts sur un RC aussi alors ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parts sur un RC aussi alors ?

euh suis fatigué se soir c'est quoi un RC icon_rolleyes.gif

sinon oui c'est fait au tour malheureusement ce n'est pas un numerique mais bon je l'est deja a dispo c'est deja bien.

piece fait normalement au 10eme difficile de faire mieux sur les relique que l'on dispose..

resultat demain je vais bien voir si c'est OK pour le centrage et equilibrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.