Aller au contenu

R90 GASSER des frères Jacques


Invité titan10

Messages recommandés

  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Il faut d'abord monté le moteur avec son embrayage sur le train d'attéro, monter la cloche sur son axe et après cela ajuster ta hauteur avec tes flans alu, pas évident à expliquer surtout quand on ne sait pas ou tu en es icon_confused.gif

J'essaye de remettre la main sur une photo ou tu comprendra mieux icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan c'est bon j'ai comprit..

d'ailleur je suis partie sur le meme principe.

je mets en place le moteur et ensuite on ajuste les flancs icon_wink.gif

donc il auras 15 mm de plus en hauteur icon_wink.gif.

une fois le moteur en place les flancs seront adapter en fonction de la platine de fixation moteur ...

j'ai tout bon la?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi vi et on a laisser les deux pattes arrières sous le réservoir un peut plus longue pour pouvoir ramener le tout à l'horizontal en les coupants icon_wink.gif

Je pense que nesa t'en dira beaucoup plus car c'est lui qui à réalisé le kit et je l'ai aidé ( moralement icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif) mais j'ai pris des notes icon_wink.gificon_lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non c'est la que ça se gate icon_confused.gificon_rolleyes.gif, il te faut réaliser un infâme montage pour pouvoir l'adapter icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif, a partir de la c'est du maison pur et dur icon_wink.gif, je crois que nesa avait usiné l'ancien pignon d'origine pour pouvoir rentrer en force dessus le new pignion

Il me semble qu'il y' en ai qui ont essayé de monter un embrayage de pred dessus mais j'en sais pas plus icon_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon vous en avez pas des tout fait que vous voulez vous debarassericon_rolleyes.gif

A ma connaissance non, on les a tous récupérés pour tester d'autres ratios sur l'embrayage d'origine du Zen

Sur la cloche du Zen d'origine par exemple, nesa taraude l'intérieur du pignon et il filète la cloche pour pouvoir visser le tout.

C'est la qu' il faut avoir de l'imagination icon_confused.gificon_biggrin.gif. C'est la partie la plus galère de la conversion avec l'alignement des axes bien sur icon_confused.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok oui..

se n'est pas un zenoah d'origine, c'est une copie mais identique en tout point au zenoah.

et il ressemble comme deux goutte d'eau au photo que vous avez deja poster sur se post.icon_wink.gif

J'imagine que c'est un chung yang 23cc ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bourrin c'est un DZY23SC la marque ma fois j'en sais rien...

sinon je suis du centre de la france la châtre dans l'indreicon_wink.gif

bon sinon ca y est j'ai fait ma piece pour adapter l'embrayage d'origine mais petit souci au montage....icon_confused.gif

pas insurmontable c'est juste la piece d'embase qui est celle d'origine mais pas du tout centré donc ya plus qu'as la rectifier a la fraiseuse icon_wink.gif

bon en attendant je peut commencer a prendre mes cote pour refaire les flancs en alu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas insurmontable c'est juste la piece d'embase qui est celle d'origine mais pas du tout centré donc ya plus qu'as la rectifier a la fraiseuse icon_wink.gif

Hello icon_wink.gif tu parles de cette pièce ?

media.nl?id=3342&c=885035&h=847864679d3f362e2d69

Sinon on pourrait te faire le pignon mais la distance........ icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred icon_wink.gif, j'arrive pas à comprendre en quoi la pièce d'origine ne va pas la icon_confused.gif, tu as juste une rondelle a la bonne épaisseur à faire, deux trous tarraudés pour fixer la rondelle sur le support embrayage et deux autres trous taraudés pour fixer les masselottes avec deux bisots pour etre sur que les masselottes s'écartent bien sans toucher ta rondelle icon_biggrin.gificon_biggrin.gif

ca fait très canal + le samedi soir ma description mais bon .... icon_rolleyes.gif

@ plouche....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais voir demain si je peut pour faire direct la piece sortie moteur embrayage ca ferat une piece de moin..

si j'y arrive pas je veut bien qu'on me la fasse avec le pignon qui va bien...icon_lol.gif

Attention à respecter la conicité du vilo si tu es puriste icon_wink.gif quand au pignon, on va voir ce qu'on peut faire icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.