Aller au contenu

R90 GASSER des frères Jacques


Invité titan10

Messages recommandés

Re à tous icon_wink.gif, je reviens à nouveau vers vous pour faire appel à vos connaissances.

Voila, le pré assemblage du zenoah dans le R90 est fait, ça rentre nikel mais avant de " frein filetter " tout ça, j'aurai aimé savoir quel moyen technique, autre qu' a l'œil avez vous utilisé pour finaliser l'ajustement des points suivants :

- Le pignon cloche d'embrayage => couronne

- Le pignon ac => couronne

- Les paliers haut et bas de l'axe pricipal

Y'a t'il un ordre a respecter pour ajuster ces trois èlèments ci dessus icon_question.gif

J'espere avoir été clair icon_redface.gificon_biggrin.gif

@ plouche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

Je pense que dans l'ordre:

1- régler les palier de l'axe principal, car la couronne est le centre de la mécanique.

2- régler le pignon AC sur la couronne (je savais pas qu'il était réglable sur le R90)

3- régler l'entredent du pignon d'embrayage et tout serrer.

4- monter le moteur et le caler pour qu'il vienne se centrer dans l'embrayage

Et là, tu as tout bon...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Speed icon_wink.gif et merci pour ton explication que je vais appliquer dés ce soir

2- régler le pignon AC sur la couronne (je savais pas qu'il était réglable sur le R90)

Non il ne l' est pas normalement mais comme les flancs on été refait de A à Z, il se peut qu' il y' est un léger, très léger décalage dans les trous de fixation du support de tube de queue, d'ou ma question pour le ré ajustement du pignon d'ac icon_wink.gif.

Sinon techniquement parlant, quel est le moyen de voir si deux pignons sont bien en phase l'un avec l'autre, entredent et //, la feuille de papier coincée entre les deux pour voir l'emprunte ou autre icon_question.gif

Merci icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai jamais mis une feuille de papier pour régler mes endredents.

Par contre, effectivement si tu mets une feuille de papier et que tu fais tourner la couronne:

1- si le papier sort vers le haut ou le bas, tes pignons ne sont pas //

2- si le papier reste dans l'axe, alors les pignons sont // ok.

Après pour le réglage en lui-même:

- jeu minimum entre la couronne et le renvoi AC

- jeu plus important entre l'embrayage et la couronne (perso, sur les Predator 60-90-gas, j'ai beaucoup de jeu, genre si tu bloques la couronne, tu peux faire tourner la cloche d'embrayage de 5mm facile, et aucune usure)

Des photos..des photos..icon_biggrin.gif

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok speed tout ça est bien noté et je t'en remercie au passage icon_wink.gif, quand aux photos alors maintenant que le feu vert est mis je les dépose dès que possible icon_biggrin.gif

Comme vous avez dû le comprendre, le maitre d'œuvre du projet est nesa et moi son cobaye icon_biggrin.gif.

Il voulait voir si le carbone résistait à la dremel, il s'est jeté sur mon hélico et j'ai rien pu faire icon_cry.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif.

A tres vite pour les photos alors icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous icon_wink.gif, comme promis voici les photos de la bête, pour le moment l'alignement de tous les axes et pignons sont fait ( merci Speed icon_wink.gif ) et comme vous pouvez le voir, il reste encore pas mal de boulot mais ça va le faire icon_biggrin.gif.

Je ferais des up au fur et à mesure du montage si ça vous interesse

Merci encore à nesa, speedpred et 9nene icon_wink.gif.

@ plouche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 9nene icon_wink.gif oui ça se passera bien, le plus dur est fait excepté le premier statio bien sur icon_rolleyes.gif, il reste toute l'électronique à monté mais j'ai déjà ma petite idée sur le montage icon_idea.gif

Le ratio à changé par contre 93/18 => 5.16 en avant les calculs pour consommer le moins possible icon_wink.gif.

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un antiparasite de compèt a la bougie quand au rx je crois savoir, qu'on m'arrête si je me trompe, qu'en 72 Mhz il y' a beaucoup moins de parasites qu'en autres fréquences en synthese j'entends icon_rolleyes.gif.

On verra bien, au premier truc bizarre yop.... spektrum icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai qu'un truc à dire:

"putain, c'est propre icon_eek.gif"

Est-ce que tu vas rajouter une platine devant pour fixer les accus et le recepteur ?

Le fait d'avoir mis le moteur culasse vers l'avant fait que le pot va être en plein sur la bulle, ou alors il passe sur le coté ?

Même question pour le filtre à air ?

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Speed icon_wink.gif le pot et le filtre passent à coté de la bulle, aucune découpes a faire quand a la platine accus rx ça va donner un peu près ça

avec des haubans de tube de queue pour rigidifier la platine

Je tiens à rappeler que c'est nesa qui a fait le plus gros du boulot, je n'ai fait qu'apporter ma modeste contribution a l'édifice icon_wink.gificon_lol.gif

Merci pour le compliment en tout cas, @ bientôt icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tanguy icon_wink.gif, un

ratio de 93/18 => 5.16 avec un gv1 régulant les tours mais la j'avoue que c'est un peu le flou artistique sur la faisabilité de ce ratio, pleins de test vont êtres fait avec des instruments de mesures pour adapter au mieux

icon_confused.gif, aucunes certitudes dans ce domaine. Qu'en pense tu ? si je peux me permettre de te tutoyer icon_redface.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.