Guest titan10 Posted October 21, 2008 Report Share Posted October 21, 2008 Re à tous , je reviens à nouveau vers vous pour faire appel à vos connaissances. Voila, le pré assemblage du zenoah dans le R90 est fait, ça rentre nikel mais avant de " frein filetter " tout ça, j'aurai aimé savoir quel moyen technique, autre qu' a l'œil avez vous utilisé pour finaliser l'ajustement des points suivants : - Le pignon cloche d'embrayage => couronne - Le pignon ac => couronne - Les paliers haut et bas de l'axe pricipal Y'a t'il un ordre a respecter pour ajuster ces trois èlèments ci dessus J'espere avoir été clair @ plouche... Link to post Share on other sites
beber 10 Posted October 21, 2008 Report Share Posted October 21, 2008 Salut Titant, Les spécialistes ne pourront parler qu'en présence de photos Séb Ps : Bon ok j'avoue j'aimerai bien voir le montage Link to post Share on other sites
Guest titan10 Posted October 21, 2008 Report Share Posted October 21, 2008 Salut Beber , ça me démange autant que toi de les mettre en ligne mais toujours pas eu le feu vert alors..... patience Ma question est toujours d'actualité @ plouche Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted October 21, 2008 Report Share Posted October 21, 2008 Salut, Je pense que dans l'ordre: 1- régler les palier de l'axe principal, car la couronne est le centre de la mécanique. 2- régler le pignon AC sur la couronne (je savais pas qu'il était réglable sur le R90) 3- régler l'entredent du pignon d'embrayage et tout serrer. 4- monter le moteur et le caler pour qu'il vienne se centrer dans l'embrayage Et là, tu as tout bon... A+ Olive Link to post Share on other sites
Guest titan10 Posted October 21, 2008 Report Share Posted October 21, 2008 Salut Speed et merci pour ton explication que je vais appliquer dés ce soir 2- régler le pignon AC sur la couronne (je savais pas qu'il était réglable sur le R90) Non il ne l' est pas normalement mais comme les flancs on été refait de A à Z, il se peut qu' il y' est un léger, très léger décalage dans les trous de fixation du support de tube de queue, d'ou ma question pour le ré ajustement du pignon d'ac . Sinon techniquement parlant, quel est le moyen de voir si deux pignons sont bien en phase l'un avec l'autre, entredent et //, la feuille de papier coincée entre les deux pour voir l'emprunte ou autre Merci Link to post Share on other sites
nesa 3 Posted October 21, 2008 Report Share Posted October 21, 2008 ............................ Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted October 21, 2008 Report Share Posted October 21, 2008 Perso, j'ai jamais mis une feuille de papier pour régler mes endredents. Par contre, effectivement si tu mets une feuille de papier et que tu fais tourner la couronne: 1- si le papier sort vers le haut ou le bas, tes pignons ne sont pas // 2- si le papier reste dans l'axe, alors les pignons sont // ok. Après pour le réglage en lui-même: - jeu minimum entre la couronne et le renvoi AC - jeu plus important entre l'embrayage et la couronne (perso, sur les Predator 60-90-gas, j'ai beaucoup de jeu, genre si tu bloques la couronne, tu peux faire tourner la cloche d'embrayage de 5mm facile, et aucune usure) Des photos..des photos.. A+ Olive Link to post Share on other sites
Guest titan10 Posted October 21, 2008 Report Share Posted October 21, 2008 Ok speed tout ça est bien noté et je t'en remercie au passage , quand aux photos alors maintenant que le feu vert est mis je les dépose dès que possible Comme vous avez dû le comprendre, le maitre d'œuvre du projet est nesa et moi son cobaye . Il voulait voir si le carbone résistait à la dremel, il s'est jeté sur mon hélico et j'ai rien pu faire . A tres vite pour les photos alors Link to post Share on other sites
Guest titan10 Posted October 22, 2008 Report Share Posted October 22, 2008 Re à tous , comme promis voici les photos de la bête, pour le moment l'alignement de tous les axes et pignons sont fait ( merci Speed ) et comme vous pouvez le voir, il reste encore pas mal de boulot mais ça va le faire . Je ferais des up au fur et à mesure du montage si ça vous interesse Merci encore à nesa, speedpred et 9nene . @ plouche... Link to post Share on other sites
nesa 3 Posted October 22, 2008 Report Share Posted October 22, 2008 .................. Link to post Share on other sites
Guest titan10 Posted October 22, 2008 Report Share Posted October 22, 2008 tien le même mais en jaune. On ne voit rien ou c'est moi EDIT : ok c'est moi c'est bon Link to post Share on other sites
nesa 3 Posted October 22, 2008 Report Share Posted October 22, 2008 ..................... Link to post Share on other sites
Guest Posted October 22, 2008 Report Share Posted October 22, 2008 chapeau cette apreme j ai vue aussi sur les site us les modifs car sa mintrigue allez continu sa va le faire Link to post Share on other sites
Guest titan10 Posted October 22, 2008 Report Share Posted October 22, 2008 Salut 9nene oui ça se passera bien, le plus dur est fait excepté le premier statio bien sur , il reste toute l'électronique à monté mais j'ai déjà ma petite idée sur le montage Le ratio à changé par contre 93/18 => 5.16 en avant les calculs pour consommer le moins possible . A bientôt Link to post Share on other sites
Guest Posted October 22, 2008 Report Share Posted October 22, 2008 en recepteur tu va metre quoi parce que moi j ai donné je passe au 2.4 y en a mare des problemes de parasite Link to post Share on other sites
Guest titan10 Posted October 22, 2008 Report Share Posted October 22, 2008 Rx JR R900s synthèse en 72 avec antenne courte quick, jamais eu de problème avec ça Link to post Share on other sites
Guest Posted October 22, 2008 Report Share Posted October 22, 2008 moi non plus avant j avais pas de probleme le benzin gener plein de parasite fait y gaf ! Link to post Share on other sites
Guest titan10 Posted October 22, 2008 Report Share Posted October 22, 2008 J'ai mis un antiparasite de compèt a la bougie quand au rx je crois savoir, qu'on m'arrête si je me trompe, qu'en 72 Mhz il y' a beaucoup moins de parasites qu'en autres fréquences en synthese j'entends . On verra bien, au premier truc bizarre yop.... spektrum Link to post Share on other sites
Guest Posted October 22, 2008 Report Share Posted October 22, 2008 en 72 je c est pas mais a l epoque quand je fesais de la compet 1/8 et 1/4 j etais en 72 et je n ais jamais un de probleme meme avec le 1/4 qui avais juste un antiparasite en metal Link to post Share on other sites
Guest titan10 Posted October 22, 2008 Report Share Posted October 22, 2008 Alors je ne devrais pas en avoir non plus, on testera ça gentiment et on verra . @ bientôt Link to post Share on other sites
speedpred 26 Posted October 22, 2008 Report Share Posted October 22, 2008 Salut, J'ai qu'un truc à dire: "putain, c'est propre " Est-ce que tu vas rajouter une platine devant pour fixer les accus et le recepteur ? Le fait d'avoir mis le moteur culasse vers l'avant fait que le pot va être en plein sur la bulle, ou alors il passe sur le coté ? Même question pour le filtre à air ? A+ Olive Link to post Share on other sites
Guest titan10 Posted October 22, 2008 Report Share Posted October 22, 2008 Salut Speed le pot et le filtre passent à coté de la bulle, aucune découpes a faire quand a la platine accus rx ça va donner un peu près ça avec des haubans de tube de queue pour rigidifier la platine Je tiens à rappeler que c'est nesa qui a fait le plus gros du boulot, je n'ai fait qu'apporter ma modeste contribution a l'édifice Merci pour le compliment en tout cas, @ bientôt Link to post Share on other sites
tanguy 21 Posted October 22, 2008 Report Share Posted October 22, 2008 Bonsoir quelle reduction pensez vous utiliser ?? je suis sur la même modif un moteur essense tourne moins vite qu'un glow !! donc... !! A+ Tanguy Link to post Share on other sites
Guest titan10 Posted October 22, 2008 Report Share Posted October 22, 2008 Salut Tanguy , un ratio de 93/18 => 5.16 avec un gv1 régulant les tours mais la j'avoue que c'est un peu le flou artistique sur la faisabilité de ce ratio, pleins de test vont êtres fait avec des instruments de mesures pour adapter au mieux , aucunes certitudes dans ce domaine. Qu'en pense tu ? si je peux me permettre de te tutoyer Link to post Share on other sites
nesa 3 Posted October 22, 2008 Report Share Posted October 22, 2008 ..................... Link to post Share on other sites
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