Aller au contenu

R90 GASSER des frères Jacques


Invité titan10

Messages recommandés

  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bon maintenant je vais vous raconter une histoire qui m'arrive mercredi dernier c'est ais mon anniversaire, et samedi soir beaucoup de monde a la maison et vers minuit gâteaux les bulles et tous se qui vas avec dont une enveloppe et dedans un bon mais le BON quoi et je lis: AERODROME DE SAINT CYR L'ECOLE journée avec vol initiation au pilotage de 20 mn merci a ma femme mes deux fils et a tous les amies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le répète,les kits gasserman sont fait pour des puh et non rc donc attention icon_wink.gif, ses kits reprennent les turbines d'origines alors que les nôtres n'en ont pas ( car le RC à deja sa turbine sur le bas moteur)

quelques questions interressées...

L'un de vous a-t-il eu un predator pour comparer les perfs ?

Si la turbine est située vers le lanceur....l'air frais doit remonter ?

Un plan, un pdf , un site avec la chronologie de montage ....comment trop exigeant !!! icon_wink.gif

Bravo d'avoir mené le projet jusque là...

...les essais maintenant...et la comparaison entre les deux variantes...vite, vite ! icon_razz.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'un de vous a-t-il eu un predator pour comparer les perfs ?

Si la turbine est située vers le lanceur....l'air frais doit remonter ?

Un plan, un pdf , un site avec la chronologie de montage ....comment trop exigeant !!! icon_wink.gif

Bravo d'avoir mené le projet jusque là...

...les essais maintenant...et la comparaison entre les deux variantes...vite, vite ! icon_razz.gif

Salut heli icon_wink.gif, dans l'ordre et pour ma part;

- Jamais eu de pred et c'est bien dommage mais il n'est jamais trop tard...

- L'air frais remonte du bas moteur jusque sur le coté du pot au niveau de la bride en passant sous le carénage plastique noir qui entoure la culasse et je peux t'assurer que ça souffle icon_eek.gif

- Quand aux plans et photos de la chronologie du montage on devraient pouvoir faire ça

- Merci du compliment et pour les tests comparatifs, on remet ça dés que je remonte mon embrayage qui n'a pas aimé mais pas du tout aimé le zen icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif

@ plouche.. icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 9 icon_wink.gif, fichtre le pot icon_eek.gificon_eek.gif ça rigole pas la icon_biggrin.gif, y' a pas a dire le puh est quand même plus discret que le rc au niveau transformation icon_biggrin.gif quand à la deuxième vidéo je la connaissais et ça me conforte dans l'achat du stator très prochainement, on installent un embrayage de voiture sur le mien et je le prend dans la foulée icon_wink.gif

Merci à toi mon ami icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que le zen à ruiné littéralement l'embrayage d'origine du R90, je vais passer a du plus lourd, type embrayage de TT 1/5 ème et au passage monter un pignon moteur de 15 dents pour approcher du ratio de 6,5; la ça devrait tenir le choc et après cette modif c'est au tour du gator. Comme tu peux t'imaginer je te solliciterais à ce moment la je pense icon_wink.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Je me pose une question sur l'adaptation. Comment avez vous fait pour conserver l'embrayage destiné aux voitures du rc 230 ? Est ce le meme diametre et la meme hauteur que l'embrayage du raptor ? LA cloche d'embrayage est elle le modele auto ou le modele du r90 ?

merci

Salut micka icon_wink.gif, la cloche d'embrayage n'est pas la même, sur le zen les garnitures sont tournantes alors que sur le R90 non et la cloche est plus grande en diamètre et la hauteur n'est pas la même non plus icon_biggrin.gificon_biggrin.gif. Tu ne peux pas mettre l'embrayage d'origine du zen sur la cloche du R90 non plus, trop petite (la cloche)

Un ajustement est obligatoire pour que tout ce petit monde se mette en place icon_wink.gif

@ plouche....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas il faudrais que je les apelle je ne l ai pas fait encore

le belge ou j ai commander le pred en recois dans 2 semaine et comme il a de bon prix icon_wink.gif tu vois ce que je veut dire icon_lol.gif

Salut, hors sujet mais je suis intéressé par l'adresse "du belge" !?

Bonne continuation les gasser's !!

Merci.

PS: je vois quelques liens vers un certain "gasserman" pour des kits d'adaptation et copie du statorgator, méfiance, ce mec là à une mauvaise réputation sur runryder ... Renseignez vous ...

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est parti icon_biggrin.gif, il faut couper un peu le haut de la cloche (en dessous des deux met plat) pour pouvoir percer et fileter le diamètre du pignon qui va venir se visser dessus et le reste n'est qu' ajustement dans le châssis.

Pas évident à expliquer il faudrait que nesa mette une photo icon_confused.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif

@ plouche....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, micka0706 pour adapter la cloche et son embrayage du zen sur le rap.90 il faut:

rectifier l'axe de la cloche passage du diamètre 10 a 8 puis filtage de celui-ci sur tout sa longueur, ensuite tu commande un pignon 15 dents ou autre suivant se que tu veux

(chez HPC 18,30€), il arrive avec un trou de 6mm il faut l'agrandir a 6,75 puis tu taraude a 8 et tu le vis sur la cloche.

La longueure de l'axe fait 34mm et le pignon lui 20mm une fois visée l'un sur l'autre il te reste 14mm sur les quelles tu vis un tube de diamètre extérieure 10mm taraudé a l'intérieure a 8 et filté a l'extérieure avec une filière au même pas que l'écrou d'assemblage du raptor90 ( attention pas très fin et on ne peut pas mettre autre chose sa ne rentre pas dans le boîtier a roulements).

Simple icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif

Nenad A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas avoir a démonté mon helico je vous demanderai d'être passion et vous aurez des photo d'ici quelque jours.

Je doit modifier 2 jeux un pour TITAN10 et un autre pour moi même, je profiterai de l'occase pour les photo.

Mais je repete c'est simple sa parait compliqué et en faite un jeux a condition d'avoir un tour a métaux.

Nenad A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.