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R90 GASSER des frères Jacques


Invité titan10

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Bonsoir

trés instructif les derniers post

sans moi

pour les prochains

puisque vous savez tout

icon_wink.gif

a plus les gars

cordialement

Tanguy

Alors la il va falloir que tu m'explique Tanguy car j'ai loupé quelque chose icon_confused.gif mp si tu veux icon_wink.gif

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Salut Fred icon_wink.gif, oui surtout aucune explication de Tanguy sur sa phrase mais bon......dommage.

Si il y' a bien un domaine ou personne n'est sur de soi, c'est bien dans notre discipline et personne ne me contredira sur le coup, c'est sur

Bref on continue quand même icon_wink.gif, ça avance pour toi ?

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Salut,

Je pense que dans l'ordre:

1- régler les palier de l'axe principal, car la couronne est le centre de la mécanique.

2- régler le pignon AC sur la couronne (je savais pas qu'il était réglable sur le R90)

3- régler l'entredent du pignon d'embrayage et tout serrer.

4- monter le moteur et le caler pour qu'il vienne se centrer dans l'embrayage

Et là, tu as tout bon...

A+

Olive

Sers toi de ça pour le montage, c'est royal

Encore merci à Speed pour cette technique infaillible icon_wink.gif

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bon apres reception des pieces manquante(merci nesa) je vais pouvoir m'y remettre icon_biggrin.gif

aller petit calcul pour connaitre le meilleur compromis entre 15 et 18 dents mon coeur balance icon_lol.gif.

donc je vais au final mettre des pales de 710mm a quel vitesse doivent elles tourné pour etre au top.

1600 ou 1900 tr/mn.

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Salut Fred icon_wink.gif, je pars sur une base de 1400 tr/mn avec des radix 710 sb, après test j'ajusterais s'il le faut. Tout le matos est la, tachymètre et compte tour moteur avec ça si on y arrivent pas..... icon_confused.gif

PS: Je suis en 15 dents aussi ratio 6.20

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icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif bizarre il me rappel un autre hélico mais je ne sais plus lequel icon_confused.gificon_confused.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif

ça avance, ça avance c'est bien icon_wink.gif

PS : Petite précision qui a son importance, si un jour tu es amené a changer la cloche d'embrayage, c'est une cloche pour FG et non HPI icon_wink.gif, me suis fait avoir c'est pour ça icon_biggrin.gif

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Re à tous icon_wink.gif, bon de retour du terrain de jeu, verdict :

pignon de 15 dents couronne de 93 dents ratio => 6.20

-4 +9 avec 5.5 au neutre

9500 tours moteur et 1500 tours au rotor en statio

40% de gaz au point 3 et 45% de +5.5 à +9

Cette formule fonctionne a merveille icon_wink.gificon_biggrin.gif, vidéo du statio a venir icon_wink.gif

@ plouche....

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Bonjour

A quelle température faites vous fonctionner vos moteurs zenoah ?

Car a 9500 tours on est pas au max meme pour un statio sa ne doit pas chauffer enormement.

Et en idle up vous le regulez à combien de tours ?

A+

Cédric

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