Aller au contenu

R90 GASSER des frères Jacques


Invité titan10

Messages recommandés

  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Ben, je pense que j'ai déjà dit les caractéristiques du Pred 26H en vol:

2100trs en voltige F3C, pales de 720 rotortech, avec un ratio de 88:15 soit 5,87.

Et avec le carburant de rodage et les réglages carbu de base de la notice......

Je viens de faire un mélange à 2,7% conforme au valeurs de la notice, peut-être que je vais devoir modifier les réglages carbu.

On verra samedi au terrain, ça va envoyer icon_lol.gif

Bonne continuation

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Salut Tanguy icon_wink.gif, un

ratio de 93/18 => 5.16 avec un gv1 régulant les tours mais la j'avoue que c'est un peu le flou artistique sur la faisabilité de ce ratio, pleins de test vont êtres fait avec des instruments de mesures pour adapter au mieux

icon_confused.gif, aucunes certitudes dans ce domaine. Qu'en pense tu ? si je peux me permettre de te tutoyer icon_redface.gif

je ne suis pas un grand mecanoicon_redface.gif

ou trouver un pigon de 18 dents module 1 qui s'adapte sur la cloche ??

person je suis parti avec la couronne du R60 a 91 dents

et un pignon de 15 ou 16 dents qui est en cours de "fabrication"

A+

Tanguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou trouver un pigon de 18 dents module 1 qui s'adapte sur la cloche ??

Tanguy

Salut Tanguy icon_wink.gif, pour le pignon 18 dents module 1 c'est ici

edit de nesa

PRUD'HOMME 25, chemin d'Aubervilliers 93203 SAINT DENIS

Tél: 01 48 11 46 00

Prix du pignon 10€ t.t.c par contre sur commande minimum de facturation 50€ si non enlèvement sur place vendu a la pièce.

A voir avec lui si cette adresse est toujours d'actualité

icon_wink.gif

@ plouche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super boulot en poid tu fait combien ? sur mon futura j ai un PUH et il est moin lourd que le tien vous avez pas penser a metre celui la ? car il a moin de piece par contre il n a pas de ventilo il en faut un en desous de l embraillage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous icon_wink.gif

=> 9nene : Non pas de puh on est parti direct sur du rc, pourquoi ? j'en sais rien icon_biggrin.gif, plus gros, plus drôle à faire mais surtout l'expérience de nesa qui avait déjà mis un 230 et maintenant un 260 rc sur son 90 icon_wink.gif.

Quand au poids, je ne l'ai pas pesé encore mais on doit arriver dans les 6.5 Kg

=> Serge : Non non pas ce week icon_biggrin.gif, peut être le prochain week pour un essai en statique. Dis donc toi petit cachotier, elle sont ou les photos de ton big airwolf icon_question.gificon_question.gificon_question.gificon_question.gificon_question.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif

Petite question au passage icon_wink.gif, comment sont tenus les réservoirs transversaux sur vos machines car la je sèche un peu sur la façon de le maintenir icon_rolleyes.gif

@ plouche icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Micka icon_wink.gif, tu as deux solutions:

1° soit monter le support d' embrayage d'origine " voiture" c'est a dire la pièce qui se serre directement sur le vilebrequin => fabriquer une rondelle d'adaptation => fixer l'embrayage d' origine de l'hélico dessus.

2° soit fabriquer un pièce qui viendra remplacer la turbine d'origine ( glow ) a la bonne hauteur bien évidement pour que les masselottes prennent bien toute la cloche et fixer ton embrayage d'origine hélico dessus

J'ai la deuxieme solution et nesa a la premiere, la meilleur des deux sera reprit sur l'autre icon_wink.gif

J'espere avoir été clair icon_rolleyes.gificon_biggrin.gif

@ plouche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les tete vario on te donne 1150 tour tu peut monter a 1200 mais pas plus c est pour la securite pour le ratio c est livre comme sa chez vario j ai monter un GV1 et regler le rapor et mi 1150 voila si ta tou piger va faire un tour cher vario et regarde une notice je te rapelle c est pour une maquette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Hello à tous icon_wink.gif, un des derniers up de l'avancée du gasser, je touche au but, déjà deux pleins en statique et bientôt le premier statio si tout va bien icon_wink.gificon_biggrin.gif.

Place aux images

Quelques découpes de canopy au niveau de la bulle d'amorçage du carbu et du pot mais vraiment rien de bien méchant icon_biggrin.gif

Il tourne au sp95 avec 3,5% de motul 800 et ça ne vibre quasiment pas, enfin bien moins que ce que je craignais. icon_razz.gif

@ plouche...... icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 9nene et merci icon_wink.gif

Pour l'échappement

pas de surprise, du classique en attendant mieux icon_wink.gificon_biggrin.gif, tiens ..... y' a un autocollant qui fait tache la j'avais même pas fait gaffe icon_rolleyes.gif

EEEEEEEEEEEEe!!!!!!!!!!!!

Bon anniversaire mon ami icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_wink.gif et a samedi au club en début d ' AM normalement icon_biggrin.gificon_biggrin.gif

@ plouche..... icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.