xapi39 6 Posted July 30, 2008 Report Share Posted July 30, 2008 juste pour info , je voudrais savoir si pour faire de la 3d , un mode était plus approprié qu un autre? moi je suis en mode 2 gaz et ac a gauche et cyclique a droite. Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted July 30, 2008 Report Share Posted July 30, 2008 pour moi je pense que le mode 2 est mieu car tu as tout le cyclique sur le meme manche. Moi je suis en mode 1 et je me pose la question si il faut que je change de mode car pour attaquer les les chaos cela est quand meme plus simple @+ Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted July 30, 2008 Report Share Posted July 30, 2008 Salut, idem pour moi le mode 2 me semble le meilleur (je suis en mode 1) Quote Link to post Share on other sites
Guest rotodingo Posted July 30, 2008 Report Share Posted July 30, 2008 Le mode 2 favorise toutes les figures à base de pirouettes. Le revers de la médaille c'est que le piotes volants en mode 2 pratiquent surtout des figures à base de pirouette! Ils oublient un peu le reste... Nicolas Loriot pousse la 3D trés loin avec son R90 et pourtant il est en mode 1. Mais vu que tu es déja en mode 2, restes-y. Nicolas Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted July 30, 2008 Report Share Posted July 30, 2008 Passer d'un mode à un autre, bonjour l'apprentissage... Quote Link to post Share on other sites
xapi39 6 Posted July 30, 2008 Author Report Share Posted July 30, 2008 houeh moi j ai essayé le mode 1 , c est impossible !!! enfin je trouve le mode 2 plus intuitif. Quote Link to post Share on other sites
angelus 0 Posted July 30, 2008 Report Share Posted July 30, 2008 Il y a une grosse par d'apprentissage là dedans.. Si tu as fait des debut en mode 1 autant y rester Changer de mode du jour au lendemain demande de tout réapprendre..galere!! Perso je viens de l'avion donc gaz et aileron à droite. Je pilote mes hélico de la meme facon vu que c'est comme cela que j'ai appris à piloter. J'ai tenter gaz à gauche et cyclique à droite mais galere je confond tout Faut voir en quel mode tu est à l'aise Quote Link to post Share on other sites
Burny 608 Posted July 30, 2008 Report Share Posted July 30, 2008 Si tu as déjà appris dans un mode, ne change pas car si tu te retrouves dans une configuration de vol non voulue, les réflexes de l'ancien mode (que tu utilisais avant de changer de mode) risque de ressurgir !! et crash A+ olivier Quote Link to post Share on other sites
lolobrest 0 Posted July 30, 2008 Report Share Posted July 30, 2008 ben moi je suis en mode 3 gaz et AC a droite cyclique a gauche et ca marche bien dans la video de tristan au 3D master , il pilote en mode 3 , comme quoi tout es possible a chacun son mode , ce qu il faut , c est rester dans le meme une fois les reflex acquis bon vol Quote Link to post Share on other sites
Guest Otatiaro Posted July 30, 2008 Report Share Posted July 30, 2008 Salut, Je suis un des rares représentants du mode 4 en France (et je viens en paix). En alsace / allemagne, il y en a beaucoup, des comme moi (certains viennent moins en paix que moi, attention ). Honnetement, quand Claire a voulu commencer, le mode 2 lui a paru plus logique, et je l'ai même plutôt poussée dans ce sens. Etre en mode 4 n'empeche pas de faire certaines figures ... je passe de jolis chaos (au simu, mais j'espere très bientôt en vrai). Passer un chaos en mode 4, c'est comme passer un cercle en tonneau en mode 2 (je simplifie) ... et y'a beaucoup de pilotes (de haut niveau j'entend) qui passent le cercle en tonneau en mode 2 sans se poser de questions ... Conclusion : question de feeling, certaines figures sont plus intuitives en mode 2 (cyclique sur un manche), d'autres en mode 4 (cyclique eclaté), c'est surtout comme tu le sens le mieux. Et pour info, je vole aussi (mais moins bien, juste stationnaire et translat) en mode 2 (j'avais voulu passer de l'un a l'autre a un moment, pour suivre la tendance, grosse erreur, je suis revenu en arrière). ++ Quote Link to post Share on other sites
cyr73 3 Posted July 30, 2008 Report Share Posted July 30, 2008 Mode 2 Je suis en 1 et je le regrette bien, c'était cool en avion mais j'en fais plus depuis des années.. (Personnellement je ne mets pas de longitudinal dans mes cercles en tonneau..) Quote Link to post Share on other sites
Guest Otatiaro Posted July 30, 2008 Report Share Posted July 30, 2008 (Personnellement je ne mets pas de longitudinal dans mes cercles en tonneau..) De même que je met moins de latéral que de longitudinal dans mes chaos ... mais bravo a celui qui verra la différence. Mais sinon sur le fond, je suis d'accord avec toi, tant qu'a faire, mode 2 ... mais le mode 4 comme le mode 1 ou 3 ne sont pas plus "mauvais" si on le sent bien. ++ Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted July 30, 2008 Report Share Posted July 30, 2008 Salut a chacun son mode, l essentiel c est de voler, une fois habituer a un mode tout passe, juste question d entrainement, la preuve il y a de tres tres bon pilotes en mode 1, meme au niveau mondial, donc... Moi j ai un cyclic ring sur ma radio (donc mode2) et on me dis :" ah bin c ets facile le chaos" lol, faut faire des ronds. Comme si s etait un rond parfait sans correction, comme quoi il se dit bien tout et n importe quoi. @ ++++ Quote Link to post Share on other sites
Guest Ramses Posted July 30, 2008 Report Share Posted July 30, 2008 Moi j ai un cyclic ring sur ma radio (donc mode2) et on me dis :" ah bin c ets facile le chaos" lol, faut faire des ronds. +1 : j'ai eut droit à la même !! Par contre j'étais en mode 1 l'année dernière et j'ai profité de la trève hivernal pour switcher vers le mode 3 ! Ben j'ai avaler du simu (environ 30 heures) et je n'ai eut qu'une inversion lors de mon premier décollage (due au stress uniquement !) J'ai une cinquantaine de vol cette année et je me suis mis dans des situations plus que limite, résultat : aucune inversion !!! Donc on peut changer de mode mais c'est comme tout : il faut bosser !!! Bonne soirée, Rms Quote Link to post Share on other sites
Airmaster 0 Posted November 25, 2013 Report Share Posted November 25, 2013 Pour la 3D, les modes 2 et 3 sont à privilégier. Quote Link to post Share on other sites
fredlime 7 Posted November 25, 2013 Report Share Posted November 25, 2013 Bonsoir, C'est comme en bagnole... Il y a la conduite a droite, a gauche et le centre pour les trottinettes Dire qu'un mode est préférable a un autre, aucune certitude pour moi. L'important est de ne pas être seul dans son mode, dans son club afin de pouvoir évoluer. Fred. Quote Link to post Share on other sites
monge olivier 6 Posted November 25, 2013 Report Share Posted November 25, 2013 Salut Mode 2 pour ma part, surtout pour les chaos .. puis c'est plus logique dans ma tronche d'avoir tout le cyclique du même côté.. @ plus Gérald Quote Link to post Share on other sites
policarpo 1,675 Posted November 26, 2013 Report Share Posted November 26, 2013 Bonjour Le mode 2 est le plus proche du réel du fait de la totalité du plateau à droite et du collectif /Gaz à Gauche ,seul l'anti couple qui est au pieds dans la réalité est à gauche aussi , mais dans l'absolu ce qui compte c'est d'être à l'aise dans le mode que l'on utilise. Gégé Quote Link to post Share on other sites
steph66 228 Posted November 26, 2013 Report Share Posted November 26, 2013 Pour la 3D, les modes 2 et 3 sont à privilégier. Bravo Airmaster Ca, c'est du bon dépoussiérage de post A moins qu'il y ait eu un post supprimé entre temps. Moi c'est mode 2, parce que c'est plus proche du réel. Quote Link to post Share on other sites
deniscle 23 Posted November 28, 2013 Report Share Posted November 28, 2013 J'ai débuté par l'auto rc avec gaz à gauche et direction à droite, ça m'est tombé de suite naturel d'être en mode 2 en hélico et j'ai aussi trouvé ce mode comparable à la manette de la playstation. Quote Link to post Share on other sites
rembard 4 Posted December 2, 2013 Report Share Posted December 2, 2013 juste pour info , je voudrais savoir si pour faire de la 3d , un mode était plus approprié qu un autre? moi je suis en mode 2 gaz et ac a gauche et cyclique a droite. Le mode 2 est le mode le plus naturel et celui qui se rapproche le plus du grandeur. En effet sur un grandeur, les commandes du cyclique sont sur le même manche et se pilotent de la main droite (pas toujours évident au début pour les gauchers, j'en sais quelque chose). Perso j'ai début en modélisme RC en mode 1 (il y a près de 20 ans) car tout le monde dans le club etait en mode 1 (je me suis mis au grandeur par la suite). Et donc je suis resté en mode 1 quand j'ai débuté l'hélico il y a 5 ans. Donc si tu es habitué en mode 2 restes-y car tous les réflexes sont là et tu vas avoir énormément de mal à changer de mode. Bons vols. Phil Quote Link to post Share on other sites
rotor66 0 Posted December 18, 2013 Report Share Posted December 18, 2013 Mode 3 en hélico et mode 1 en avion pour moi... Je réfléchis pour passer en mode 3 pour l'avion Quote Link to post Share on other sites
12bandit 12 Posted December 26, 2013 Report Share Posted December 26, 2013 BonsoirPerso je suis en mode 1 mais je m aperçois que por certaine figure sa va être compliqué par contre je me suis essayer au tic toc latéraux et en mode 1 sa passe tous seul du sens droite/gauche mais l inverse me partais beaucoup plus dure. Je suis encore débutant (premier looping ce week end) Quote Link to post Share on other sites
Airmaster 0 Posted January 12, 2014 Report Share Posted January 12, 2014 Oui le mode 2 est plus proche du pilotage grandeur. Et alors ? Un hélico RC ne se pilote pas exactement comme un grandeur, surtout si on a un style de vol particulier comme le F3C ou le F3N. Quote Link to post Share on other sites
juanito 12 Posted January 12, 2014 Report Share Posted January 12, 2014 Bonsoir Perso je suis en mode 1 mais je m aperçois que por certaine figure sa va être compliqué par contre je me suis essayer au tic toc latéraux et en mode 1 sa passe tous seul du sens droite/gauche mais l inverse me partais beaucoup plus dure. Je suis encore débutant (premier looping ce week end) Ben oui mais c'est pareil pour le mode 2 …alors on fait quoi??? Quote Link to post Share on other sites
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