Aller au contenu

mode 1 ou mode 2


Messages recommandés

Invité rotodingo

Le mode 2 favorise toutes les figures à base de pirouettes. Le revers de la médaille c'est que le piotes volants en mode 2 pratiquent surtout des figures à base de pirouette! Ils oublient un peu le reste...

Nicolas Loriot pousse la 3D trés loin avec son R90 et pourtant il est en mode 1.

Mais vu que tu es déja en mode 2, restes-y.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une grosse par d'apprentissage là dedans..

Si tu as fait des debut en mode 1 autant y rester

Changer de mode du jour au lendemain demande de tout réapprendre..galere!!

Perso je viens de l'avion donc gaz et aileron à droite.

Je pilote mes hélico de la meme facon vu que c'est comme cela que j'ai appris à piloter.

J'ai tenter gaz à gauche et cyclique à droite mais galere je confond tout

Faut voir en quel mode tu est à l'aise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Otatiaro

Salut,

Je suis un des rares représentants du mode 4 en France (et je viens en paix).

En alsace / allemagne, il y en a beaucoup, des comme moi (certains viennent moins en paix que moi, attention ;) ).

Honnetement, quand Claire a voulu commencer, le mode 2 lui a paru plus logique, et je l'ai même plutôt poussée dans ce sens.

Etre en mode 4 n'empeche pas de faire certaines figures ... je passe de jolis chaos (au simu, mais j'espere très bientôt en vrai).

Passer un chaos en mode 4, c'est comme passer un cercle en tonneau en mode 2 (je simplifie) ... et y'a beaucoup de pilotes (de haut niveau j'entend) qui passent le cercle en tonneau en mode 2 sans se poser de questions ...

Conclusion : question de feeling, certaines figures sont plus intuitives en mode 2 (cyclique sur un manche), d'autres en mode 4 (cyclique eclaté), c'est surtout comme tu le sens le mieux.

Et pour info, je vole aussi (mais moins bien, juste stationnaire et translat) en mode 2 (j'avais voulu passer de l'un a l'autre a un moment, pour suivre la tendance, grosse erreur, je suis revenu en arrière).

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Otatiaro
(Personnellement je ne mets pas de longitudinal dans mes cercles en tonneau..)

De même que je met moins de latéral que de longitudinal dans mes chaos ... mais bravo a celui qui verra la différence.

Mais sinon sur le fond, je suis d'accord avec toi, tant qu'a faire, mode 2 ... mais le mode 4 comme le mode 1 ou 3 ne sont pas plus "mauvais" si on le sent bien.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

a chacun son mode, l essentiel c est de voler, une fois habituer a un mode tout passe, juste question d entrainement, la preuve il y a de tres tres bon pilotes en mode 1, meme au niveau mondial, donc...

Moi j ai un cyclic ring sur ma radio (donc mode2) et on me dis :" ah bin c ets facile le chaos" lol, faut faire des ronds.

Comme si s etait un rond parfait sans correction, comme quoi il se dit bien tout et n importe quoi.

@ ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j ai un cyclic ring sur ma radio (donc mode2) et on me dis :" ah bin c ets facile le chaos" lol, faut faire des ronds.

+1 : j'ai eut droit à la même !!

Par contre j'étais en mode 1 l'année dernière et j'ai profité de la trève hivernal pour switcher vers le mode 3 !

Ben j'ai avaler du simu (environ 30 heures) et je n'ai eut qu'une inversion lors de mon premier décollage (due au stress uniquement !) J'ai une cinquantaine de vol cette année et je me suis mis dans des situations plus que limite, résultat : aucune inversion !!!

Donc on peut changer de mode mais c'est comme tout : il faut bosser !!!

Bonne soirée,

Rms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 years later...

Bonjour

 

Le mode 2 est le plus proche du réel du fait  de la totalité du plateau  à droite et du collectif /Gaz à Gauche ,seul l'anti couple qui est au pieds dans la réalité est à gauche aussi , mais dans l'absolu ce qui compte c'est d'être à l'aise dans le mode que l'on utilise.

 

 

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour info , je voudrais savoir si pour faire de la 3d , un mode était plus approprié qu un autre? moi je suis en mode 2 gaz et ac a gauche et cyclique a droite.

 

Le mode 2 est le mode le plus naturel et celui qui se rapproche le plus du grandeur.

En effet sur un grandeur, les commandes du cyclique sont sur le même manche et se pilotent de la main droite (pas toujours évident au début pour les gauchers, j'en sais quelque chose).

 

Perso j'ai début en modélisme RC en mode 1 (il y a près de 20 ans) car tout le monde dans le club etait en mode 1 (je me suis mis au grandeur par la suite).  Et donc je suis resté en mode 1 quand j'ai débuté l'hélico il y a 5 ans.

 

Donc si tu es habitué en mode 2 restes-y car tous les réflexes sont là et tu vas avoir énormément de mal à changer de mode.

 

Bons vols.

 

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir

Perso je suis en mode 1 mais je m aperçois que por certaine figure sa va être compliqué par contre je me suis essayer au tic toc latéraux et en mode 1 sa passe tous seul du sens droite/gauche mais l inverse me partais beaucoup plus dure.

Je suis encore débutant (premier looping ce week end)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonsoir

Perso je suis en mode 1 mais je m aperçois que por certaine figure sa va être compliqué par contre je me suis essayer au tic toc latéraux et en mode 1 sa passe tous seul du sens droite/gauche mais l inverse me partais beaucoup plus dure.

Je suis encore débutant (premier looping ce week end)

Ben oui mais c'est pareil pour le mode 2 …alors on fait quoi???  :titter:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.