Aller au contenu

Messages recommandés

C'est clair que c'est facile de critiquer quand on est assis dans son canape a attendre que la V3 debarque ,merci a tous le team Beastx pour les efforts fais pour nous apportes des ameliorations sur ce magique petit boitier :dance: :dance:

Et pitch pumping gaz gaz marcel on y veut :lol::lol:

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 479
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Re,

De toute facon je ne pourrais jamais prouver quoi que ce soit, et Markus compte bien là dessus (pas signé de NDA), donc pas la peine d'en faire un esclandre, mais quand on sait que Markus n'a même pas daigné répondre à mon dernier mail, j'imagine que tu concoit ce que je pense de lui maintenant ...

Pour l'équation, ils n'ont pas eu accès aux miennes donc forcément ils ont bien du trouver les leurs ...

Le pitch pumping effectivement le nom est différent, puisque moi je l'avais appelé accélération, comme pour le cyclique ...

Après, même si ca me rend fou de voir à quel point c'est un gagne petit, quand ils ont eu accès à ces infos, je n'en étais qu'a 3 mois de dev (et déjà meilleur qu'eux). On en reparle dans quelques mois ...

++

PS : d'un autre côté, il est vrai que Walter m'a aussi livré beaucoup d'infos qu'il n'aurait peut-etre pas du ...

@frakkas : "assis dans son canapé" n'est pas vraiment ce qui me qualifie le mieux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'appeler ça "Collective Boost" ou un truc du genre... le nom est pas très important... C'est juste de l'overshoot sur le collectif lors des ordres secs, c'est pas un truc compliqué à trouver ni à coder.

Sinon sur cette v3, l'anticouple me plait beaucoup :) l'accélération du cyclique c'est agréable, et les figures en piro sont plus "naturelles" à réaliser. Bref que du bon, même si la #*%£@ de bague d'arrêt de mon rave m'a empêcher d'y tester vraiment comme il faut :( vivement demain :)

@otatiaro : Si tu as des soucis avec beastX règle les avec eux directement, mais pas ici, parce que d'une part ils peuvent pas te répondre, et d'autre part c'est hors sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il suffit d'appeler ça "Collective Boost" ou un truc du genre... le nom est pas très important... C'est juste de l'overshoot sur le collectif lors des ordres secs, c'est pas un truc compliqué à trouver ni à coder.

Entièrement d'accord avec toi, ce n'est ni compliqué à trouver, ni compliqué à coder ... il suffisait d'y penser.

Mais c'est quand même vachement plus simple d'y penser soudainement quand on le voit chez les petits copains.

@otatiaro : Si tu as des soucis avec beastX règle les avec eux directement, mais pas ici, parce que d'une part ils peuvent pas te répondre, et d'autre part c'est hors sujet.

Merci, plus de contact direct entre BeastX et moi maintenant ... j'apprend ... durement, mais j'apprend.

Hors sujet ... oui et non, c'est quand même un détail important de savoir que les idées de BeastX ne viennent pas de BeastX.

++

[EDIT] J'arrete là ... comme mentionné au dessus, ca m'a fait du bien de gueuler un coup parce que je l'ai pris en pleine gueule, mais ca ne changera rien parce que je n'ai aucun moyen d'appui sur BeastX et ils le savent, donc ca n'apportera rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais sérieusement, mois qui suis encore en V1, pourrai je passer direct en V3 ou devrai je mettre la V2 puis ensuite la V3 ?

Ça devrait pas poser souci de sauter directement de v1 à v3. Par contre effectivement comme dit godjc, pour le passage v1>v3, tu devras reprendre le réglage entièrement (comme pour un passage v1>v2 en fait).

Par contre sur un passage v2>v3, il suffit de refaire le réglage des 6° ;)

Mais bon tu n'as aucun intérêt à faire v1>v2>v3, puisque de toute façon à la première étape tu devras quand même tout rerégler. Donc autant y aller direct v1>v3 et reréglage, et enjoy ;)

Hors sujet ... oui et non, c'est quand même un détail important de savoir que les idées de BeastX ne viennent pas de BeastX.

Ce que je capte pas c'est qu'elles viennent pas de toi non plus ces idées, ou alors c'est toi qui a codé le soft du vbar ? (parce que la pompe à pas c'est une fonctionnalité qu'il y a dans le vBar depuis longtemps, et l'accélération du cyclique du beastX, pareil, c'est une façon de faire un truc équivalent au "paddle simulation" du vBar). Ou alors chez mikado ils t'ont volé tes idées aussi ?

Si chaque marque de module flybarless ne pouvait pas coder son propre pitch-pumping ça deviendrait compliqué... en raisonnant par l'absurde, à ce compte là, il y aurait un seul constructeur automobile dans le monde et ce serait celui qui a eu l'idée de mettre des roues et un moteur pour avancer...

Je sais que toutes ces histoires de brevet et de propriété intellectuelle sont compliquées, mais dire que beastX "volerait" l'idée du pitch-pump, c'est un peu trop... (je mets "volerait" parce qu'en plus ce n'est pas encore implémenté)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je veux du "pitch pumping" !!!!

Rendez vous compte, moi qui débute, se serait enfin la possibilité d'entendre les pales flapper sur les flips et autres manœuvres simples que je pratique entre deux crash.

De fait, je vous implore, implémentez le pour que je fasse comme les grands.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à mon tour de faire mon petit feedback à propos de cette V3.

Tout d'abord je pense qu'il est important de dire que je n'aimais pas trop l'AC de la V2 et que j'hésitais même à repasser en V1 jusqu'à ce que Marcel ne m'envoie une première version de test de la V3 comprenant une première amélioration sur l'AC.

C'était déjà le jour et la nuit par rapport à la V2 : piro plus constant et meilleure transition sur les reversal.

Aujourd'hui beaucoup d'autres améliorations ont encore été apportées :


  • [*:3exqidfp]AC encore plus constant
    [*:3exqidfp]Reversal plus franc
    [*:3exqidfp]Accélération du cyclique : vraiment top!
    [*:3exqidfp]Possibilité de régler la précomp d'AC directement à partir du menu paramètre
    [*:3exqidfp]la piro comp varie en fonction du taux de pirouette ce qui se traduit par un pilotage plus naturel et connecté en piro et facilite notamment le chaos qui, je trouve, était plus difficile à faire en flybarless qu'en barre de bell.

Bref, ça donne quelque chose de vraiment sympa, à la fois très réactif et précis : le pied!

A propos de "l'accélération du pas", c'est une fonction que je ne pense pas utiliser mais pourquoi pas l'intégrer car cela à l'air d'en intéresser plus d'un.

A+

Gaël

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de "l'accélération du pas", c'est une fonction que je ne pense pas utiliser mais pourquoi pas l'intégrer car cela à l'air d'en intéresser plus d'un.

Mais oui carrément Marcel ! Tu m'avais du à Lunel que ca t’embêtait d'y implémenter pour ceux qui en ont pas besoin ou d'en mettre trop.

Mais c'est vrai quand procédant comme pour l'accel du cyclique ce serait : un peu/bcp/passionnément/à la folie/pas du tout :) Et tout le monde y trouvera son bonheur !

Miam, miam, j'ai envie de te dire => VI VE MENT !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Otatario. J'étais en contact avec Manu, il voulais à tout prix me faire essayer ton module que tu lui avait passé et qu'il trouvait vraiment top. Il m'avait carrémént convaincu, j'avais vraiement envie mais malheureusement, il a pulvérisé sa machine genre deux jours avant notre rendez vous pour que je teste. Trop bête!!! En tous cas continue dans cette voie, ça a l'air sympa ton truc.

Gael : Ahhhhhh, ça me fait plaisir de t'entendre dire que que le chaos étaient plus difficile à cause de cette f#@*! piro compensation. Je commençais à penser que j'étais le seul à avoir un problème avec (à part Tristan et puis Tom et qq autres pilotes à qui j'en ai parlé).

Mguw :

- Pour ce qui est de l'accélération au cyclique ça me semble un super truc pour donner un feeling plus naturel. Si ça se trouve ça donnera même un feeling plus agréable qu'un hélico flybar. Un des gros défauts qui me rendaient fou avec le beastx V1 c'était que quand je mettais un gros coup de cyclique, j'arrivais à voir l'accélération de l'hélico avant d'atteindre sa vitesse de rotation max. Avec une barre de bell quand tu mets un grand coup de cyclique, il part instantanément à sa vitesse max, puis ralentit un peu en perdant des tours. C'est exactement l'inverse et ça oblige à tout réapprendre. A mon avis le fait qu'il mettait un temps d'accélération sur le cyclique était un truc pour aider les pilotes débutants. Ca gomme les erreurs. Mais le problème c'est que c'est pas agréable quand tu pilote depuis longtemps, tu es trop assisté. Le départ rapide au cyclique permet de piloter plus dynamiquement et avec moins d'anticipation (un peu type 450 ma classe préférée). Je pense que l'accélération permettra de le faire.

- Pour le pitch pumping, je te conseillerais de le mettre mais en optionnel. Je ne pense pas que ce soit vraiment nécessaire et il y a de fortes chances que ça nuise à la précision du pilotage raz des paquerettes car dans ce genre de pilotage on donne plein de coups de pas et de cycliques de très forte amplitude et très rapide. Si tu amplifies ces coups de pas, j'ai un peu peur qu'on ait une sensation de rebond au manches.

- J'ai maintenant un fusion 50 qui va prendre doucement la place de mon T600. Je peux donc me permettre de passer un peu de temps à remonter le module beastX sur le T600 et a faire qq réglages, je te promets de tester la V3, car les deux trucs que je trouvais rédhibitoires dans le beastX me semblent avoir été au moins en partie adressés.

- Une idée pour la V4 : pouvoir gérer la quantité de piro compensation (je sais je suis têtu :) ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un des gros défauts qui me rendaient fou avec le beastx V1 c'était que quand je mettais un gros coup de cyclique, j'arrivais à voir l'accélération de l'hélico avant d'atteindre sa vitesse de rotation max. Avec une barre de bell quand tu mets un grand coup de cyclique, il part instantanément à sa vitesse max, puis ralentit un peu en perdant des tours. C'est exactement l'inverse et ça oblige à tout réapprendre. A mon avis le fait qu'il mettait un temps d'accélération sur le cyclique était un truc pour aider les pilotes débutants. Ca gomme les erreurs. Mais le problème c'est que c'est pas agréable quand tu pilote depuis longtemps, tu es trop assisté. Le départ rapide au cyclique permet de piloter plus dynamiquement et avec moins d'anticipation (un peu type 450 ma classe préférée). Je pense que l'accélération permettra de le faire.

Du coup je peux te répondre, le départ d'abord lent est du à l'asservissement. De base on corrige ca avec le feed forward (AC-3X : look ahead gain, BesatX : il le déduit de la géométrie à 6°), qui est une entrée directe non corrigée.

Mais si on augmente trop le feed forward pour avoir une réponse bien "crisp", le module se retrouve à devoir calmer l'entrée feed forward, et ca donne des comportements parasites (overshoot).

Du coup l'astuce c'est l'accélération, on ajoute une composante dérivée aux entrées (nouvelle consigne = nouvelle entrée + ratio * (nouvelle entrée - entrée d'avant) grosso modo) et si c'est bien dosé, en fait ca n'introduit pas d'overshoot, puisque le temps d'arriver en overshoot (que l'hélico accélère, qu'il atteigne la consigne, et qu'enfin il la dépasse), l'accélération est déjà retombée à zero, et le module s'arrete à temps.

Mais bon ca c'est une première étape, on peut faire mieux en fait, dans le genre "crisp".

Mais pour le coup tu comprendras que je n'en dirais pas plus ...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on s'est expliqués par mp avec otatiaro y a pas de souci.

je te promets de tester la V3, car les deux trucs que je trouvais rédhibitoires dans le beastX me semblent avoir été au moins en partie adressés.

- Une idée pour la V4 : pouvoir gérer la quantité de piro compensation (je sais je suis têtu :) ).

Cool pitounet je vais t arranger ça. Et pour la piro essayes déjà la v3 tu verras bien.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marcel, j'ai été trèèèèèèèès embêté aujourd'hui !!

D'un coté ma Rolls, gros moteur, servo MKS DS670/760 et Vbar 5.1 de l'autre ma "bouze" avec des JR qui ont deux ans, 3° d'incidence de jeu et le Bx !

Et bin flute de flute de flute, j'ai préféré le beastX au Vbar !!! L'acceleration au cyclique est démoniaque ! Et plus forte que le mode Vivid de mon Vbar5. Du coup sur le Vbar il me manquait vraiment qq chose :)

Sur une bonne machine, ca doit vraiment être une tuerie, mais je suis allé à ma dire que purée ca pourrait remplacer mes Vbar !!

Je ne le pensais pas du tout en V1, pas non plus en V2 mais là ce qui compte c'est le travail qui a été fait, le retours des pilotes, bref là vraiment c'est énorme et ca vaut le détour !! :) Voir plus qu'un détour :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha oli, je le sentais venir :D

Et puis régler un beast c'est quand même ultra-facile par rapport à un vbar...

De mon côté j'ai pu tester mieux cette aprem cette v3 avec pas mal de piro-trucs et piro-vracs, c'est vraiment sympa, j'aime de plus en plus. L'ac est à mon goût au niveau d'un spartan, feeling que je cherchais depuis longtemps sans le retrouver (j'ai fait beastX > vBar > re-beastX). La vidéo arrive, mais bon ça retranscrit pas trop ce qu'on ressent aux manches malheureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.