Jump to content

Otatiaro

Membre FH
  • Content Count

    907
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Otatiaro last won the day on August 12 2015

Otatiaro had the most liked content!

5 Followers

About Otatiaro

  • Rank
    Pilote
  • Birthday 01/22/1982

Profile Information

  • Sexe
    Array
  • Identité
    Array
  • Localisation
    Array
  • Centres d'Interêts
    Array

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Otatiaro

    Otatiaro

  2. C'est clair que c'est encore mieux ! Thomas.
  3. Hello, De ce que je vois il y a une sortie PPM, donc normalement ca doit fonctionner. Thomas.
  4. Hello, Le Sentinel est pas mal demandé ... mais : - la production à un cout non négligeable, pour le moment on cherche des investisseurs pour améliorer notre trésorerie - il faut finaliser les firmware (portage depuis le Neuron). On se sert déjà de Sentinel pour d'autres projets - ces autres projets (drone professionnel autonome) sont aujourd'hui prioritaires par rapport au Sentinel NORMALEMENT on devrait avoir des Sentinel en boutique pour tout début 2016 ... on passera peut-être par de la précommande pour financer une partie de la production. Thomas.
  5. Hello, En fait même si je voulais, je ne peux pas vous autoriser a mettre d'autres valeur, les tests sont automatiques. Par contre si vous me dites je suis a 100% de telle valeur, je voudrais essayer 200% je peux faire un firmware avec le curseur qui va jusqu'à 200% en quelques secondes. Aujourd'hui il n'y a aucun paramètre de vol qui ne soit pas dans l'interface, mais idem, je peux en rajouter par firmware si besoin. Expliquer le paramètre agility .... je veux bien mais après je dois vous envoyer mon tueur à gage (par contre je peux vous dire que physiquement on ne peut pas aller plus du côté robotique, et il y a probablement d'autres ajustements possibles). En fait plutôt que de vous expliquer comment ca marche, ma valeur ajoutée c'est que je peux "traduire" ce que vous ressentez aux manches en lignes de code (c'est comme ca qu'on a travaillé avec Dario et compagnie), a condition de pouvoir me l'expliquer un minimum (et ce n'est pas forcément trivial, quand on sent que quelque chose ne va pas, de trouver ce qui ne va pas et d'expliquer correctement). Thomas.
  6. Hello, Par contre si tu as des demandes particulières pour tester, je suis à ton écoute (du moment que le temps de développement reste raisonnable). Thomas.
  7. Hello, Le problème du F3C reste malheureusement toujours le même ... très très peu de clients (et de moins en moins), et des clients très très exigeants (ce n'est pas une critique, c'est la nature même du F3C). En plus trouver un pilote compétent (qui sent la machine et ses réactions et est capable de me les expliquer), qui soit disponible (donc pas loin d'ici), et qui ait la motivation pour passer 50 ou 100 vols à chercher les bons paramètres et optimiser le tout, c'est mission impossible. Combine les deux et tu comprends pourquoi personne ne veut se lancer là dedans. Thomas.
  8. Hello, Dans la FX30 comme la plupart des radios Futaba, il est très facile de réassigner les fonctions dans l'onglet fonctions justement. On a la liste des fonctions (aileron, elevator, throttle, etc.) et des organes de commande (J1 ... J4, inter, trims, etc.), il suffit de clicker sur une des lignes, et on a la liste des fonctions possibles (y compris voies auxiliaires, etc.), on choisit la bonne, et c'est réglé (petit tour dans le manuel si je ne suis pas 100% clair). Ca prend 2s. Thomas.
  9. Hello, L'intégration JETI est en cours d'étude ... mais je dois bien dire que JETI n'est pas très aidant ... je me suis limite fait envoyer bouler quand j'ai pris contact, et là je n'ai plus de réponse (sont partis en vacances ...). Techniquement normalement c'est possible, mais vu l'accueil de JETI, j'ai peur que ca prenne beaucoup de temps avant que ca soit disponible Thomas.
  10. Hello, Installe DirectX. Thomas.
  11. Je vous ai compris ! (à lire avec une grosse voix ). Le firmware heli 1.0.2 est en route avec une voie de gain secondaire pour activer le rescue séparément. Aussi normalement la fin bind satellites un peu pointilleux, et quelques bug fix mineurs. Une mise à jour du terminal Maestro est aussi en cours, avec le fix pour le load/save des configurations sur PC, le texte des explications un peu plus gros, et normalement la fin des problèmes OpenGL pour les vieilles carte graphiques Intel. Je vous tient au jus quand tout ca est disponible. Thomas.
  12. Allez je rentre chez moi, j'ai fini pour cette semaine Thomas. PS : je compte les réponses sur les forum comme du temps de boulot ... chacun son taf
  13. Hello, Je suis 100% d'accord avec toi, et c'est (avec l'aspect technique), le point clef pour le développement de nos produits : quoi faire quand. On privilégie toujours la sécurité, on est capables de détecter quand un capteur part en sucette par exemple, et basculer automatiquement sur le mode manuel correspondant. Pour un rescue vraiment efficace il faudrait à la fois la baromètre et le GPS (pour arrêter la machine, pas simplement la mettre à plat), c'est ce qu'on a sur notre drone autonome, mais je vois mal monsieur tout le monde monter sur son hélico tout le matos pour que ca marche (et même si c'est le cas ... en cas de mauvais montage qui est responsable ?). Même le GPS est dans les choux pour l'altitude (c'est pour ca qu'on intègre un capteur de distance, mais qui n'est utile que lorsqu'on est bien à plat). Tu as du remarquer que je ne fais pas vraiment la promotion du rescue sur le Neuron, il marche très bien et les pilotes de test adorent me faire peur quand ils l'utilisent ... mais je ne suis pas personnellement fan non plus. Si je suis en train de vautrer, soit j'essaye de récupérer jusqu'au dernier moment, soit j'y vais franco dans le joie et la bonne humeur (c'est pas moi qui répare les hélicos d'EZNOV, on dit merci Fred ). Mais c'est une fonction qui est devenue plus ou moins standard, donc il faut le proposer (je suis un peu coupable, à l'époque de la sortie du BRAIN ce n'était pas vraiment standard ...). Par contre en informatique on a coutume de dire que la plus grosse source de problèmes, c'est l'interface chaise - clavier. C'est pour ca que sur le Neuron et le Sentinel, on a essayé d'automatiser un maximum de choses (governor, récepteur, etc.). Tout ce que le Neuron peut configurer seul, c'est autant de moins à faire pour l'utilisateur, et autant moins de risques d'erreurs (l'erreur est humaine, c'est bien connu !). Pour autant je me suis toujours opposé aux demandes du style les gains qui se règlent tout seul, on a pas aujourd'hui suffisamment de recul pour savoir le faire de façon systématique sans aucun risque (les méthodes type Ziegler Nickols impliquent de mettre volontairement la machine en oscillation et de regarder la fréquence d'oscillation ... perso j'ai pas envie que mes hélico se mettent à frétiller de leur propre initiative). Dans le Neuron en quelques clics on donne assez d'info au module pour configurer correctement des gains qui conviendront a 99% des hélicos et des pilotes, sans aucun risque. Thomas.
  14. Hello, On travaille dessus, on devrait sortir une mise à jour rapidement avec quelques autres améliorations. Thomas.
  15. Hello, Il est très difficile (et très risqué !) de s'avancer aujourd'hui sur les fonctions a venir du Sentinel (yes, c'est le nom définitif maintenant ) ... Par exemple on travaille en ce moment sur le baromètre, les résultats sont très sympas, mais le problème du baromètre c'est qu'il drift pas mal (il donne bien les variations d'altitude mais sur le long terme il peut se décaler de plusieurs mètres) et qu'il est très sensible à l'effet de sol. Donc déjà SI on avait a terme un rescue automatique (je prend des gants ...), le plancher mini serait plutôt dans les 10m (pour compenser le drift potentiel ou un terrain pas droit, et laisser le temps de récupérer la machine). On expérimente aussi avec des capteurs de distance (leddar et lidar lite) pour compenser les faiblesses du baromètre, mais c'est du bordel à emporter en plus, et ca a des inconvénients aussi (sur le dos le capteur de distance ne sert pas vraiment ). Il va falloir être un peu patient, on doit aussi s'occuper au mieux de ceux qui ont déjà fait le pas avec le Neuron, travailler sur les nouvelles fonctions, assurer la production et les expéditions, etc. On a plusieurs projets à gérer, et les journées ne font que 24h (dont environ 14h par jour au boulot en ce qui me concerne ...). Thomas.

Copyright 2002-2017 par FRANCE-HELICO.COM

France-Helico est un site créé sans but commercial par des passionnés de l'hélicoptère.
×