Aller au contenu

Cause de vos crash


vous crashez plus souvent a cause de :  

161 membres ont voté

  1. 1. vous crashez plus souvent a cause de :

    • Faute de pilotage
      98
    • Autre probleme, qu'il soit mécanique ou élécronique...
      67


Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

bonjour a tous, juste pour savoir si vous crashez plus souvent sur un problemede radio, mécanique... ou sur une faute de pilotage. perso j'ai casher une fois a cause d'un souci de montage, de ma

pour moi mon seul et unique crash etait du a un torque tube casser en vol !!!! c'est rageant quand c'est la mecanique qui lache !!

Et celui avec le T700, et celui avec le T500 t'en fais quoi ? Non meuh! Ben moi en ce moment c'est surtout sur faute de pilotage, je joue beaucoup (trop) avec le sol et parfois ben ca passe pas,

Bonsoir à tous,

Pour ma part, 12 crachs à mon actif dont 5 du à la mécanique. Donc ben y a pas photos, faute de pilotage mais je ne me décourage pas, le seul problème c'est que maintenant quand je me lance dans une translation j'ai le rythme cardiaque qui en prend un coup. Comment faire pour rester cool? Si vous avez une solution pour moi???

Ceci dit bon vol à tous;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai voter faute pilotage, malgré le dernier en date ou je me suis retrouvé avec un rotor a 1800 tours sans radio (connecteur du 2 en 1 align qui je pense a décidé de prendre des RTT en plein vole :evil: ) , pas de po je me suis pris un coup de pale car évidement je le faisais revenir sur moi juste au moment, a peine le temps de réagir pour me pencher bilan le bras couper jusqu' os intervention des pompiers un T600N pulvérisé 3 mois sans pouvoir travailler et 4 mois de kiné! :x:x:x preuve que nos machines ne sont pas des jouets comme beaucoup pense !!! :violence-xloc:

je n'ai pas revoler depuis (accident en octobre) la reprise va être dur... mais une chose est sur cela ne ma pas passé l'envie de piloter ! ;)

A+

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, tu as quand même du deguster...

Je suis limite maniaque sur mon installation radio et mon materiel.

Donc mis à part quelques problèmes lié à la mecanique ou à l'electronique, tous mes crash ou presque sont liés à des erreurs de pilotage...

La semaine derniere j'ai exploser un anticouple en vol. mais j'ai reussi à ma poser sans trop de dégats...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair, tu as quand même du deguster...

Je suis limite maniaque sur mon installation radio et mon materiel.

Moi aussi pourtant, tous les cables passé correctement aucun ne risque de se couper avec les vibrations etc.. verif avant et apres vol, je peux tu dire que j'ai changé mes connecteurs de batterie RX sur mes autres hélicos ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Bah moi, avant je crashais jamais sur faute de pilotage, mais du matos pas terrible (HK500 qui se désintègre, 450 répandu sur déchappage, anticouple qui a cassé 2-3 fois...) mais dernièrement, j'avoue que le cerveau lache :mrgreen: stop blade, tonte d'herbe bien dur avec un 500 :mrgreen: ... ça doit être le jrt-style :dance: :dance:

A+ Charles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi mon seul et unique crash etait du a un torque tube casser en vol !!!! c'est rageant quand c'est la mecanique qui lache !!

Et celui avec le T700, et celui avec le T500 t'en fais quoi ? :D Non meuh!

Ben moi en ce moment c'est surtout sur faute de pilotage, je joue beaucoup (trop) avec le sol et parfois ben ca passe pas, mais bon ca va ca n'arrive pas tous les week-end non plus forte heureusement :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voici mon expérience détaillée,sur 15 mois de pratique, qui fut le bonheur des shops et autres boutiques de modélisme :mrgreen:

T-Rex 250 SE : 12 crashs en vol normal

10 erreurs de pilotage (inversion, mauvaise interprétation du sens de l'appareil)

1 Problème technique ( pignon qui s'est barré )

1 à cause du Ricard

T-Rex 450 Pro : 3 crashs en voltige/3D

3 erreurs de pilotage (mauvaise interprétation du sens de l'appareil)

T-Rex 500 ESP : 2 crashs en vol normal

2 erreurs de pilotage (mauvaise interprétation du sens de l'appareil)

T-Rex 550 : 1 crash en vol 3D (celui qui a obtenu la palme d'or)

1 erreur de pilotage (mauvaise interprétation du sens de l'appareil)

T-Rex 700 N : 1 crash en vol 3D

1 erreur de pilotage (mauvaise interprétation du sens de l'appareil)

Depuis , je porte des lunettes lorsque je vole et depuis, plus rien...Alors j'ai voulu voter erreur de l'ophtalmo mais il n'y avait pas... Blague à part je me suis rendu compte que l'on peut penser y voir correctement, mais on est parfois loin du compte.

Depuis le port de lunettes, je n'ai plus crashé alors je ne sais pas si c'est l'expérience qui s'accroît ou réellement le fait d'avoir effectué cette correction, mais depuis, plus rien... je touche du bois

Salut :geek:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

j'ai voté faute de pilotage :shhh:

un 250 au tas sur un bourrage papier :roll: , une fois le 450 pro j'ai voler trop bas :evil:

Deux fois le 600N => pignon AC qui a lâcher en vol et le deuxième faute de pilotage !

et mon autre 600 N qui a fini éclater sur la piste , moteur calé :evil:

Et pour finir le 700 E tout neuf qui est parti au tas grâce a son petit boitier vert :cry:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faute de pilotage pour moi aussi. J'ai crashé deux fois en un an et demi, les deux fois pour la même raison, passage dans un contre jour puis mes yeux qui ne reprennent pas du service assez vite. Maintenant, je fais très attention à ça et je mets des lunettes de soleil.

A rajouter à ça, un train d'atterrissage de mon KDS 450 qui a cassé alors que je m'étais posé en douceur et ou j'ai explosé mes pales. Bon vu la taille de la pièce qui tenait le train, je ne suis pas étonné qu'elle ai cassé sans effort.

J'espère continuer sans trop de crash, mais je vole prudent, enfin les "djeuns" disent plutôt "pépère". :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

---dents cassées sur un servo "ancien" AVANT le crash empêchant l'ordre (cyclique avant) d'être exécuté (l'hélico part sur la queue)

---languette cassée sur des accus NiCad 4 éléments (entre 2 éléments) quand les 2 bouts cassés se retouchaient cela faisait un ordre violent cyclique à droite....boum (début de vol 50cm du sol... 2 fois avant de trouver !!!)

---chappe reliant le cyclique à la barre de mixage qui saute (pas de crash...c'était à la mise des gaz)

---faute de pilotage à la suite d'un renversement (pas vu que l'helico était incliné à 90° sur le côté lors de la descente)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 Crash en 10 ans.

-1 Une soudure d'un pack 10S Ni-Mh assemblé par qqun d'autre lache sur un JR Voyager E. Plus aucun puissance ni radio (U-Bec plus alimenté). Depuis je fais mes soudures moi même!

2- Je lis je sais plus ou de la main de Laurent Lombard/Rotoboyque la bague d’immobilisation du mat rotor des Caliber 30 est trop fine et casse en vol. Contacté Laurent me dit que je peux être tranquille, que c'est réglé. 2-3 mois après la machine déconne en vol, je corrige au mieux et pose mais le mat rotor s'étant dégagé de son roulement inf et donc de travers, la machine se couche sur le coté gauche. Une paire de pales plus la bague. Contacté Laurent change sa version "On m'a dit que c'était réglé". J'aurais préféré ça dés le début, je me serais méfié!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

En 3 ans, 2 crash, sur fautes de pilotage...

Le 1° il y a longtemps avec mon Trex 450, translation rapide trop près de moi et du sol... Le temps que je tourne la tête...

Le 2° avec un Protos 500, un peu trop rapide pour moi à l'époque... Retour vers moi, panique lors du freinage et du retournement... Inversion classique... Au tas...

Pour l'instant je croise les doigts avec mon Logo 600 SE... Une grosse alerte il y a peu... Départ en vol avec un des accus pas rechargé... Limitation de puissance drastique du contro alors que je volais haut et loin... Une magnifique semi auto rotation, ma 1° et seule à ce jour... Il était temps... L'atterrissage fut "juste"...

Niveau matos, ma spécialité est le "brûlage" du contrôleur au 1° vol, pas moins de 3... Sur 3 hélicos différents... Mais pas de crash...

Bons vols à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Je vais abréger car ma liste serait longue: 4ans de pratique  :sick:

2 crashs de compensation inversées car j'ai mal controlé le montage

1 crash car oubli de serrage de vis du palonnier.

2 autorot foirées

1 crash suite à érreur d'inter , coupure mot au lieu d'idlup

plusieurs crash car trop optimiste par rapport à mon réel niveau :razz:

ces temps ci ça va mieux car je vole moins souvant   :razz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour ma part une bonne dizaine de Crashs avec mes hélicos ,le plus éprouvant étant mon Alouette 2 JAW gendarmerie (perdus une pale en vol) et aussi mon petit lama HIROBO Héli-Swiss qui était ma première machine (voir vidéo ci dessous ) il faut de toute façons se formater à ces éventualités que tous pilotes connais un jour ou l'autre ,je dois reconnaitre que pour la plupart c'est une erreur de pilotage

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.