Aller au contenu

Pales FBL...Efficacité ou phenomène marketing?


Messages recommandés

J'ai demandé et pas de réponse...

J'imagine que lorsque l'on aura le niveau, on comprendra :oops::mrgreen:

A+

Bertrand

t'es dur Bertrand :mrgreen:

en effet j'ai rectifié mon poste

J'utilise le terme "POP" comme en skateboard ... désolé ça me parait evidant pour moi :whistle:

j'entends par la réactivité au pas ça part vachement fort et tout de suite. Et au cyclique c'est trés vif au neutre. Bref les pales on du "pop" :mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je suis dur, désolé.Je n'ai pas vu que tu avais édité ton message.

(@Cyrille24 : merci pour le conseil, meme s'il est vrai, je ne relis pas les posts depuis le début pour savoir si des éditions a posteriori ont été faite).

Quand j'aurais une autre paire de pales que mais maniac, je pourrais enfin savoir dire si elles sont plus "smoothy" ou "popy"! :arrow:

a+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suivais un peu ce post pour connaître les avis des uns et des autres sur les Edge FBL. Je me suis commandé des edge FBL pour mon t-rex 450 FBL (3G) car quand il y a un peu de vent et en volant face au vent j'avais un peu de marsouinage. J'espère que les Edge corrigent ce petit "souci", en tout cas je ne manquerais pas de vous faire un retour :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, tout est monté (pales, servo).

Pour mes pales a.c j'attend la nouvelle paire :wink: en attendant je laisse mes KBDD

Merci encore à Helidigital pour la rapidité et la qualité du service !

Verdict en vol dès que la météo dans ma région ne sera pas faite pour les grenouilles :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

je me rapproche de ce sujet ,car je me posait la meme question, et ya un bon petit debat :)

au final Marcel (et les autres einh :), des lors qu'une paire de pale est comme ton premier dessin, elle est "FBL aprouved" ? Car mes SAB 620 "normal", ben c'est parallele :). Donc, je devrais dire nikel pour le beast ?

Tu aurais une comparaison Edge FB et FBL ? A moins que le poids/profil ne joue egalement (enfin, le poids ok mais le profil, mouais bof ?)

en tout cas, les SAB aussi on un effet pop sur le pas assez desagreable au posé d'autorot a -12 / + 12 :lol:

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tyio

oué si c'est paralelle c'est bon.

entre des edge FBL et normale la seule difference est l'avance (et donc le poids supplemetaire pour l'equilibrage) et la couleur de l'ecriture! le moule c'est le meme!

sur des edge 603 FB y a environ 1 cm d'avance ce qui reste raisonnable par rapport a certaine chinoiseries.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé les pales Edge aujourd'hui ainsi qu'un servo MKS à l'anticouple.

Donc au niveau de pales edge ...

Elles sont simplement : enormes !!.

Par rapport à mes sab:

-Plus de mordant sur les changement de direction brusque

-Vitesse de pointe identique aux sab mais les trajectoire sont plus précises

-le pas est plus incisif, le rotor semble réagir plus vite

-la c'est un peut plus difficile à décrire, le rotor est comme "plus rigide" donc réagit un peu plus. Un peu comme le passage d'un Trex600 "standard" au super pro tout metal. les commandes sont plus juste et plus vives

-Pour l'autorotation j'ai trouvé un léger mieux par rapport au sab mais pas énorme

-J'adorais le son des sab red devil, mais celui des edge est plus cinglant...

Bref pour moi elles sont adoptées, quel bonheur lors des changements de directions ou de pas brusque, les tic-tac sont net et précis...

J'adore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jerome,

ca va te donner une instabilité contre la quelle le systeme devra se battre en permanence. Imagine, a cause de cette avance, les pales vont avoir une fleche inverse par rapport au vent relatif, ce qui va amplifier le moindre changement d'angle d'attaque (rafale, commande servo, cyclique, ) contrairement a une fleche arriere qui est elle stabilisatrice. (imagine un Pixel a incidence integrale avec une fleche avant :? )

du coup, le systeme va se battre en permanence, les servo vont chauffer et les trajectoires seront foirées car ca se sens surtout en translation ou le cyclique bosse a fond pour compenser l'autocabrage.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas etre chiant, mais c'est pas forcement vrai. Cf ce que l'on a dit plus haut.

Au fait connait-on le cx de ces pales ? Peut on affirmer avec certitude qu'en rotation elles presenteront une fleche negative ?

A priori c'est facile de répondre pour les edge, qui sont concues comme ça. Mais pour les autres, je n'affirmerais pas que ce soit forcement le cas. En mouvement elles peuvent etre plus neutres que des edges qui, elles, auront forcement une fleche positive ou nulle....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison les pales prennent un peu de fleche a cause de leur resistance à l'air. ca se voit tres bien sur ma video avec camera embarquée sur la tete, au moment ou je coupe le moteur, hop elles avancent un peu, preuve qu'elles etaient en arrière juste avant. Mais c'est loin de l'angle des 3D! ca fait environ 3-4mm. Ce qui est juste l'avance des RJX en 700

a 3min57

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce n'est pas le sujet du topic mais perso j'ai remis mes edge à l'ac parce que j'ai cassé mes Align à Lodrino, mais je préfère largement les Align à L'ac.

En plus des différences en vols, les edge à l'ac sont plus fragile.

(En Vbar faut au moins monter de 10 points les gains d'arret quand on utilise des edge à l'ac ;) )

Notez aussi que j'ai remarqué des Align sur l'ac de tareq ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut

En fait cette semaine j'ai fait l'inverse, j'ai remis mes anciennes pales (test d'une nouvelle figure bossée sur le simu, je ne voulais pas casser mes belles pales ;) )

Et bien quelle difference, j'ai trouvé mon helico bien "mou" dès que les tests etaient fini, j'ai vite remis mes Edges :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.